PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sly Cooper: voleurs à travers le temps

4 participants

Aller en bas

Sly Cooper: voleurs à travers le temps Empty Sly Cooper: voleurs à travers le temps

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Jan 2015 - 10:59

Sly Cooper: voleurs à travers le temps 74660_jaquette_sly_cooper_voleurs_a_travers_le_temps_playstation_3_ps3_cover_avant_g_1363789114

Après une énième déception en provenance de NIS, j'ai choisi un jeu dans un autre genre pour me changer les idées.

Sly Cooper: voleurs à travers le temps 76939_sly_cooper_voleurs_a_travers_le_temps_playstation_vita_1363873459_146  Sly Cooper: voleurs à travers le temps 55847_sly_cooper_voleurs_a_travers_le_temps_playstation_vita_1366987938_180  Sly Cooper: voleurs à travers le temps 92806_sly_cooper_voleurs_a_travers_le_temps_playstation_vita_1366987938_181  Sly Cooper: voleurs à travers le temps 13410_sly_cooper_voleurs_a_travers_le_temps_playstation_vita_1366987938_501

Je n'avais pas encore pratiqué la licence, on est dans le genre action plateforme.
Le style graphique est agréable, le rendu est correct, mais c'est comme un mario, ce n'est pas le genre de jeu où l'on n'en prend plein les mirettes.
Après une première mission un peu limitée qui sert de tutorial, on apprend à diriger les 3 protagonistes qui ont chacun leurs propres caractériques: le voleur, M. Muscle et l'intello. une fois le prologue terminé, on part dans le premier monde. On se retrouve dans une planque où l'on peut acheter quelques upgrades avec les pièces récoltées et d'où l'on part à l'aventure sur une carte par monde où se trouve des objectifs pour chacun des personnages avant de pouvoir passer au monde suivant.

La carte est assez petite, disons moyenne, mais elle comporte des passages propres à chaque personnage, trainer au sol si l'on est dans une mission qui n'est pas destinée au gros balèze risque de tourner court. une fois arrivé au point de destination sur la carte, s'en suit une mission dans un bâtiment où il faudra se faufiler, déjouer les pièges et ramener un précieux sésame.

Le tout est plaisant, assez bien fait, mais on ne reste pas scotché devant pendant des heures. Au bout d'une heure on a besoin de se changer un peu les idées avant d'y revenir avec plaisir.

Le soft est plaisant, loin d'être un incontournable mais le plaisir est là quand on joue.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sly Cooper: voleurs à travers le temps Empty Re: Sly Cooper: voleurs à travers le temps

Message par Chat-Minou Dim 18 Jan 2015 - 11:10

J'avais un peu joué au second opus et j'avais bien apprécié.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sly Cooper: voleurs à travers le temps Empty Re: Sly Cooper: voleurs à travers le temps

Message par DMG Dim 18 Jan 2015 - 11:12

J'ai croisé ce jeu récemment. Je n'ai pas pris car je ne connaissais la licence que de nom.

_________________
Sly Cooper: voleurs à travers le temps Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13116
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sly Cooper: voleurs à travers le temps Empty Re: Sly Cooper: voleurs à travers le temps

Message par Chat-Minou Dim 18 Jan 2015 - 11:16

C'est une bonne franchise, tu peux y aller les yeux fermés pour peu que tu aimes la plateforme/action.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sly Cooper: voleurs à travers le temps Empty Re: Sly Cooper: voleurs à travers le temps

Message par devilcastor Dim 18 Jan 2015 - 11:16

Bah ils lui ont changé son nom ? Avant c 'était Sly Racoon !
J'ai fait le 2 et le 3 sur PS2, les jeux n'ont pas de réels défauts, si ce n'est qu'on s'ennuie ( mais perso je me suis ennuyé comme un rat mort sur tous les mario 3D ). Manque d'humour
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7757
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Sly Cooper: voleurs à travers le temps Empty Re: Sly Cooper: voleurs à travers le temps

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Jan 2015 - 11:40

Je continue ma partie sur un petit rythme, le jeu est plaisant c'est le terme, rien de transcendantal, je m'attendais même à mieux mais ça se laisse jouer tranquillement.
Les phases sont assez variées entre les 3/4 perso qui ont des caractéristiques bien différentes. l'exploration de la zone de jeu est assez agréable même si les actions possibles sont assez répétitives, elles sont assez bien faites pour que l'on y prenne du plaisir.
Les missions en cours de jeu sont sympathiques, mais se ressemblent, elles sont agrémentés de mini jeux qui apportent de la diversité sans pour autant être très marquant.
C'est un bon jeu sympa que l'on peut prendre sans trop se poser de question si on le trouve entre 5 et 10 Euro.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sly Cooper: voleurs à travers le temps Empty Re: Sly Cooper: voleurs à travers le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum