PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Worms

2 participants

Aller en bas

Worms Empty Worms

Message par MarcoPagoto Dim 25 Jan 2015 - 12:58

Worms Worms_10

Worms Worms-10 Worms Worms-11 Worms Worms-12 Worms Worms-13

Machine (année de sortie) : Playstation (1995)
Autres machines : PC / Mac / Saturn / Amiga / Amiga CD32 / Jaguar (US) / Snes / Megadrive / GameBoy
Développeur / Éditeur : Team 17 / Ocean
Nombre de joueurs : 1 à 4
Genre : Action / Stratégie



----------------------------------

Sûrement l'un de mes jeux préférés tous supports confondus. Vous dirigez une équipe de 4 vers de terre et vous devez éliminez les autres équipes présentes sur la carte. Pour arriver à vos fins vous disposez d'un arsenal conséquent et varié, le bazooka étant l'arme de base : fusil à pompe, uzis, dynamite, coup de poings, grenade, mine, banana bombs, mouton explosif, etc... Il y a également des outils utilisables pour se défendre, se mettre à l'abri ou construire des plate-formes : corde ninja pour se déplacer, poutrelles, outil pour creuser la roche, marteau-piqueur, etc...
Les niveaux sont décidés aléatoirement par le jeu et en propose une très grande quantité (la possibilité de les "choisir" vous est donné quand même), le tout dans une bonne diversité d'environnements, parfois très fun : décharge, espace, forêt, désert mexicain, sucreries (je vois pas comment dire autrement), etc...
Graphiquement très réussi, encore aujourd'hui, il affiche un aspect plus réaliste que les Worms sortis ensuite dans la franchise, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est la petite taille des vers -même si je ne suis pas d'accord-. Ses qualités visuelles ne sont pas les seules, et aussi bien en terme de maniabilité que d'ambiance le jeu se trouve réussi, notamment grâce à de petites phrases marrantes lâchées au fil de la partie par ces vers déjantés.
Fun en solo, il l'est d'autant plus à plusieurs, le jeu offrant une possibilité rare pour un jeu à 4 joueurs : comme c'est du tour par tour, vous pouvez jouer avec une seule manette !
Il y a encore à dire dessus, je finirai en disant qu'on peut personnaliser les équipes présentes, y compris la difficulté de l'ordi, et ajouter des noms que l'on a choisis renforce encore plus l'attachement qu'on peut avoir envers ces petits vers.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10198
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Worms Empty Re: Worms

Message par Kaneda Ayoshi Dim 25 Jan 2015 - 20:35

ça c'est le genre de jeux quand tu rencontres des potes qui aiment bien, ça peut durer toute l'après midi. j'avais découvert ce titre sur PC, c'était une pause dans les après midi counter strike Worms 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Worms Empty Re: Worms

Message par MarcoPagoto Dim 25 Jan 2015 - 21:07

j'ai du mal à adhérer au graphismes des suivants, celui-là reste donc mon préféré Very Happy
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10198
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Worms Empty Re: Worms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum