PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le topic du PC

+8
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
kawickboy
boumchakal
Chat-Minou
Las
Kaneda Ayoshi
12 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Sam 30 Déc 2017 - 0:39

En 2012/2013 c'était la sortie des Sandy Bridge, et avec un i5 2500K un peu poussé certains font encore tourner quasiment tous les titres qui sortent. Niveau carte graphique c'est certainement un peu plus juste il est vrai, une 650Ti (entrée de gamme pour vraiment jouer) j'avais ça l'année dernière ça passait encore Skyrim ou des titres du genre mais ça commençait à montrer ses limites.

Cela dit je note une progression de plus en plus importante de groupes de joueurs non collectionneurs qui pour jouer économique font ce qu'ils appellent du patient gaming que ce soit sur PC ou console sans distinction, avec des forums dédiés. C'est pas mal car souvent se constituent des groupes pour faire des jeux multi un peu anciens avec suffisamment de monde.

Cela dit même si le PC est en recul je suis pas aussi catégorique que toi concernant les générations, déjà tous ceux que je connais qui font des études utilisent un PC portable (win, mac ou nux peu importe) et même si ça devient un outil de niche qui fini par changer de nom si tu fais de la création graphique ou de l'informatique par exemple ça risque de rester.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Sam 30 Déc 2017 - 6:31

Skyrim étant un titre de l'année 2012 qu'ils passent encore avec une configue de 2012/2013, je suis rassuré Le topic du PC - Page 18 2074732784

je suis sûr que tu maitrises parfaitement tes achats de jeux sur PC, tu achètes ceux auxquels tu peux jouer. Avec le patient gaming, effectivement les problèmes de configue ne se posent plus de la même manière.

ça n'empêchera pas que la console je trouve offre plus de liberté en la restreignant au départ par un hardware quasi fixe. tu achètes une console, tu peux jouer à tous les jeux de sa génération pendant 5/7 ans. Si tu achètes un PC, tu devra choisir à quoi tu joues au bout d'un moment ou repasser par la case caisse.

Sur console, plus on avance dans le temps, plus tes jeux deviennent beau car les développeurs maitrisent de plus en plus le hardware, sur PC plus tu avances dans le temps plus tes jeux deviennent moches car ton PC est à la rue.

Alors le PC permet des choses que les consoles ne permettent pas, mais perso depuis une dizaine d'année je me suis rendu compte que j'avais trouvé ce que je cherchais sur console.

Pour ce qui est des PC, je crois que les générations suivantes en auront un mais pas une tour, pas un truc de gamer, un terminal qui permet de se connecter à internet et là encore à la vitesse où ça va, je pense que ce que l'on appelle un PC aujourd'hui s'appelera un clavier interactif dans quelques années et ton moniteur sera ta télé et ton disque dur dans le cloud. je pense que le PC, plus le temps va passer plus il va devenir un outil de professionnel. pour les particuliers ça se passera sur smartphone, tablettes, et tous leurs dérivés.

si tu veux survivre commence à comprendre que t'es en train de vieillir et adapte toi à cette nouvelle réalité. La génération qui pense qu'elle va rester le modèle tout sa vie, bah ça donne des vieux cons Le topic du PC - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Sam 30 Déc 2017 - 11:38

Kaneda Ayoshi a écrit:les foyers actuels sont constitués par des vieux comme nous élevés aux PC, dans 20 ans quand les jeunes auront fondés leurs foyers, bah pas sûr de trouver des PCs dans chaque foyer.

Mon beauf qui à la 40aine n'a pas de PC chez lui.
Il a un IPad mini, plusieurs IPhone. Son fils à eu à noël un IPhone SE (il a 12 ans)...
C'est un pro-apple dans le sens le plus bourrin du terme. A Noel il me disait tout le mal qu'il pensait des "Samsoum" Le topic du PC - Page 18 2074732784

Bref, leur foyer n'a aucun PC ni aucune console de jeu. Pourquoi ? Parce que c'est une énorme quiche en info (ainsi que sa femme). Alors qu'ils sont tous deux issus d'école d'ingé (ça fait mal).

Leur fils est dégouté car il ne rêve que d'une chose, avoir un PC de gamer comme ses copains et comme "tonton" Le topic du PC - Page 18 2074732784 Le topic du PC - Page 18 2074732784 Le topic du PC - Page 18 2074732784

Donc le coup des PC pour les "vieux" c'est complètement faux.

Je dirais plutôt :

Les tablettes & Smartphone pour les profils 100% consommateurs (ceux qui ne produisent RIEN dans leur vie. Ceux qui ne créé RIEN, qui ne font que liké ou reposté des news prémaché. Ceux qui quotidiennement n'apporte RIEN à la société mais qui consomme sagement comme des moutons). Car actuellement, avec un SmartPhone ou une tablette tu ne peux absolument RIEN produire.

Les consoles : Ceux qui aiment les jeux vidéo

Les PC : Ceux qui veulent pratiqué le jeux vidéo avec des "plus" par rapport au console comme l'e-sport ou avoir accès à des jeux différents.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Sam 30 Déc 2017 - 13:40

Kaneda Ayoshi a écrit:ça n'empêchera pas que la console je trouve offre plus de liberté en la restreignant au départ par un hardware quasi fixe. tu achètes une console, tu peux jouer à tous les jeux de sa génération pendant 5/7 ans. Si tu achètes un PC, tu devra choisir à quoi tu joues au bout d'un moment ou repasser par la case caisse.

C'était vrai avant sur les consoles mais là aussi ça commence à bouger, la PS4 Pro et la nouvelle One sont arrivées après combien de temps ? Et je précise bien que je trouve pas que ça soit une évolution favorable.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Sam 30 Déc 2017 - 13:43

Kaneda Ayoshi a écrit:si tu veux survivre commence à comprendre que t'es en train de vieillir et adapte toi à cette nouvelle réalité. La génération qui pense qu'elle va rester le modèle tout sa vie, bah ça donne des vieux cons Le topic du PC - Page 18 2074732784

Il y a une partie de ça, mais de la même façon avec les consoles versus les smartphones tu vas subir la même chose ;-)

Cela dit niveau maîtrise (au sens tu fais vraiment ce que tu veux) du matos et de nos données je trouve pas que ce passage complet vers les smartphones et tablettes soit une bonne évolution, vu que ça se joue entre un gros morceau d'Android ou de l'iOS, il y a pas encore de bonnes alternatives open source dans ce domaine je trouve.

J'ajouterai que comme je programme & bricole du réseau maintenant et qu'il m'arrive de faire un peu de graphisme une machine qui le permet j'aime bien.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Sam 30 Déc 2017 - 14:34


Kaneda Ayoshi a écrit:si tu veux survivre commence à comprendre que t'es en train de vieillir et adapte toi à cette nouvelle réalité. La génération qui pense qu'elle va rester le modèle tout sa vie, bah ça donne des vieux cons Le topic du PC - Page 18 2074732784

Cette phrase est valable pour toi et ta position envers le démat Le topic du PC - Page 18 2074732784 Le topic du PC - Page 18 2074732784 Le topic du PC - Page 18 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Sam 30 Déc 2017 - 17:59

le démat je désapprouve dans la forme qu'il prend pour le jeu vidéo, on nous prend pour des cons, mais pour mes opérations bancaires, pour mes démarches et pour plein d'autres choses je suis pour. En revanche quand on essaie de nous prendre pour des idiots, je dis non.

pour ce qui est de la PS4 pro et de la One X, tout nouveau jeu prévue pour ces supports marchent sur la version de base de la ps4 ou de la One, donc perso ça ne me pose pas de problème et je vois une upgrade en cours de vie comme une alternative/choix que l'on peut faire ou pas, le ou pas est très important.

pour le reste je n'ai pas le même lecture de l'évolution du monde du PC que vous. ce matin encore j'allais chercher un colis dans la boutique PC de ma ville. j'ai demandé par curiosité quelle était leur part de chiffre d'affaire sur les portables et les tours PC. le type m'a dit qu'il vomissait les portables, que c'était de la merde, prévue pour tomber en panne, qu'en SAV ils ne traitaient presque que des problèmes de portables. En terme de vente, c'est du 65/35 en faveur des portables et les jeunes n'achètent que des portables.

donc si cette tendance se confirme dans le temps, le parc "PC" va devenir à majorité constitué de portable avec des configues moins gamer. Je vois une baisse du niveau du jeu sur PC, s'harmonisant avec les consoles. Y'aurait même une fenêtre pour que les consoles deviennent des machines plus puissante que le PC moyen à terme. On pourrait assister à la perte du PC de machine la plus avancée en terme de technologie si le marché du PC se casualise encore longtemps.

de toute manière c'est un point de je me fous, je ne tirerai pas de fierté à ce que les jeux consoles soit mieux techniquement que les jeux PC mais le jeu PC risque de baisser ou de se segmenter avec des hardcore gamers restant sur leur tours mais représentant un marché de moins en moins intéressant pour les éditeurs car ce sera une population de moins en moins nombreuses et le gros des possesseurs de PC avec un portable sur lesquels on fera tourner des jeux type console car celui qui se prend un portable ce ne sera pas pour y adjoindre un clavier/souris de compét mais pour jouer tranquille à la manette ou au clavier/touchpad.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Mer 3 Jan 2018 - 16:23

Ce matin, je suis tombé sur ce truc de fou : https://www.theregister.co.uk/2018/01/02/intel_cpu_design_flaw

En gros une énorme faille de sécurité a été détecté sur tous les processeurs Intel 64bits et ceci rétroactivement sur plus de 10 ans. Des mises à jour conséquentes ont été prévu par Windows et Linux mais qui oblige à revoir des trucs de fond (Apple n'a pas communiqué sur le sujet). Résultat : après mise à jour on pourrait perdre jusqu'à 30% de l’efficacité actuelle de nos PC Shocked

Je trouve ça complètement fou...

Bref peut-être un revirement de masse vers AMD, ce que l'on pensait impossible jusque là.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Mer 3 Jan 2018 - 19:41

J'ai vu quelques articles à ce sujet, tous les OS sont touchés. Pour faire le parano est-ce complètement un bug ou bien une possibilité de backdoor découverte seulement maintenant ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Jeu 4 Jan 2018 - 8:56

Bon finalement les AMD ne sont pas épargnés Le topic du PC - Page 18 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Jan 2018 - 9:05

ouais à suivre dans le temps ce que ça donne, je suppose que les corrections seront affinées et qu'au final les PCs ne perdront pas jusqu'à 30% de leur capacité, car si c'était le cas ça voudrait dire un paquet de logiciels qui marcheraient moins bien ou plus du tout.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Jeu 4 Jan 2018 - 9:11

J'ai pas lu l'intégralité mais clairement affolant ce genre d'info...
30% c'est juste énorme... Même 17% qui serait la perf minimal perdu c'est énorme !!!

la MAJ Win10 est pas encore sorti officiellement, vous avez vu une date ? Pour l'instant je comprend qu'elle est simplement en béta-test...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Jeu 4 Jan 2018 - 10:05

C'est prévu pour mardi prochain sur Windows. Sur Linux, il me semble que c'est déjà dispo.
Après, je ne suis pas sûr mais j'ai cru comprendre que les grosses pertes de performance, ça concernait surtout les VM.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par kawickboy Jeu 4 Jan 2018 - 11:20

AMD et ARM ne sont pas concernés, du moins pas par cette faille.
Je suis plus inquiet pour les équipements réseaux concernés car eux sont directement exposés.

Avec la puissance actuelle on n'avait plus besoin de changer tous les 2 ans de PC, ils ont trouvé la parade c'est beau.
Les Mac x86 sont évidemment concernés.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Jan 2018 - 13:45

https://meltdownattack.com/

si vous voulez quelques infos "officielles" en plus (dans la langue de Shakespeare)

Intel est concerné par Meltdown & Spectre
AMD & ARM ne seraient concernés que par Spectre

https://meltdownattack.com/meltdown.pdf
https://spectreattack.com/spectre.pdf
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Jeu 4 Jan 2018 - 19:05

Au passage, toutes les consoles récentes tournant avec du x86_64 ou du ARM elles sont vulnérables aussi j'imagine.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Jan 2018 - 9:29

http://www.jeuxvideo.com/news/774856/steam-plus-de-7-600-jeux-sont-sortis-en-2017.htm

Difficile d'exister dans un tel marché, là encore les opinions seront diamétralement opposées, certains y verront la vitalité de la création sur PC, perso j'y vois plutôt un marché où on devient inexistant et où le talent ne sera pas forcément récompensé.

avec un tel nombre de jeux qui sortent, il va falloir faire la pute pour se faire connaître, et seuls, dans 95% des cas, les plus gros auront la force de frappe nécessaire pour émerger du lot.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Jeu 11 Jan 2018 - 10:08

Je vois ça comme le marché de la musique ou comme pas mal de métier créatif (bande dessiné, peinture...). Tous ces marchés sont saturés...
Au milieu de tout ça, t'as des vrais petites perles qui n'auraient absolument jamais percé dans "l'ancien monde", celui ou les éditeurs/producteurs/père influent/autres faisaient la lois.

Néanmoins, je te l'accorde, cet ancien monde essaye de persister encore aujourd'hui. Pour la tv par exemple avec les "artistes" fabriqué par les chaines de TV (Pokora / Jennifer & cie) soutenu par Bruel/Aznavour & cie, mais en parallèle t'as des type commue JuL (désolé de l'exemple en mousse mais je m'y connais pas en pop-musique) qui ont percé malgré tout et qui sort de nul part...

Pour le jeu vidéo c'est pareil... T'as le monde PC/smartphone-android ou la créativité est maximal et saturé au possible et ou il est difficile d'y voir claire. Et le monde plus fermé des consoles/Apple ou tout est contrôlé et ou la prise de risque est minimal mais au final plus rentable.

Les 2 exemples ont leur avantages/inconvénients évidement. Sur console, t'as peux de chance d'acheter une vrai merde pas terminé, et bien sur, l'arnaque est casi inexistante. Par contre, tu as très peu de chance d'avoir des choses surprenantes ou qui sorte des sentiers battu. la plupart du temps faudra attendre quelques mois/années pour les voir débarqué sur consoles (et encore pas toutes)...
Sur PC par contre, t'as un catalogue qui semble illisible pour la plupart des consommateurs et ou l'arnaque peut arriver (acheter un jeu à 30€ en Early Access qui ne sera jamais terminé)... mais la plupart des innovations de gameplay naissent ici car n'importe qui peut produire n'importe quoi. Le meilleur, comme le pire !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Jan 2018 - 10:22

je ne suis plus depuis de longues années dans l'impatience d'être le premier à découvrir un truc, je préfère le découvrir dans de bonnes conditions, je suis un bourgeois du jeu vidéo si tu veux.
Les avantages du PC ne sont pas du tout ceux que je cherche et certains des avantages présentés, je ne les vois pas comme des avantages mais comme des inconvénients à moyen terme.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Jeu 11 Jan 2018 - 11:16

Kaneda Ayoshi a écrit:je suis un bourgeois du jeu vidéo si tu veux.
Si t'étais un bourgeois, tu te prendrais une machine de gamer à 5000€ Le topic du PC - Page 18 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Jan 2018 - 11:20

Bourgeois dans le sens où j'aime le confort qu'offre les consoles plutôt que l'incertitude qui règne dans le PC
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Jan 2018 - 11:38

http://www.jeuxactu.com/steelseries-rival-600-tout-savoir-sur-la-souris-a-double-capteur-optiq-112255.htm

La rival 600 est arrivée, elle ne vous coutera que la bagatelle de 89,99 euro, mais avec elle vous serez les rois de tout FPS auquel vous vous adonnerez !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Jeu 11 Jan 2018 - 13:14

Je suis sur qu'on peux trouver plus cher ! =)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Jan 2018 - 15:10

oui oui après mon but n'est pas de dénicher le clavier ou la souris la plus chère du monde, je parle de l'actualité.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Jan 2018 - 20:23

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 18 Empty Re: Le topic du PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum