PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le topic du PC

+8
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
kawickboy
boumchakal
Chat-Minou
Las
Kaneda Ayoshi
12 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Mar 2014 - 18:48

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Lun 31 Mar 2014 - 20:30

Les joies de la malhonnêteté surtout...
Le jeu physique se fait largement pirater également.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Mar 2014 - 20:34

c'est rare tout de même que des sites propose des jeux copiés à vendre, là c'est l'équivalent du piratage mais pas gratuit, mais effectivement de toute façon le problème n'a l'air de venir au final que d'une société qui agit sous plusieurs noms
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Mar 1 Avr 2014 - 8:38

Kaneda Ayoshi a écrit:c'est rare tout de même que des sites propose des jeux copiés à vendre, là c'est l'équivalent du piratage mais pas gratuit

A support différent, techniques différentes.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Avr 2014 - 8:43

C'est à peu près ce que je disais avec "les joies du démat", je ne disais pas que seul sur démat il y avait des gens malhonnêtes, mais j'ai l'impression qu'il y a des gens sur la défensive  Le topic du PC - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Avr 2014 - 8:45

Kaneda Ayoshi a écrit:tiens souvent on me répond que sur PC la config n'évolue pas, qu'avec un PC on peut faire tourner les jeux pendant longtemps désormais, est-ce que les joueurs PC du forum ont une config suffisante pour faire tourner l'une des dernières grosses prod à venir ?

IntelCore 2 Quad Q8400 2.66Ghz or AMDPhenom II X4 940 3.0Ghz,
6GB RAM
1024 VRAM DirectX 11 Shader 5.0
SCard: DirectX9
25 GB

Sinon je constate à posteriori que personne ne semble avoir un PC digne de ce nom, donc j'en déduis que c'est toujours à peu près la même chose, jouer sur PC coute cher pour se mettre à jour. Ca ne coute pas grand chose aux personnes qui jouent à des jeux d'indépendants qui en fait sont de "petits" jeux qui ne sont pas gourmand en ressources.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Mer 2 Avr 2014 - 9:35

Kaneda Ayoshi a écrit:
Kaneda Ayoshi a écrit:tiens souvent on me répond que sur PC la config n'évolue pas, qu'avec un PC on peut faire tourner les jeux pendant longtemps désormais, est-ce que les joueurs PC du forum ont une config suffisante pour faire tourner l'une des dernières grosses prod à venir ?

IntelCore 2 Quad Q8400 2.66Ghz or AMDPhenom II X4 940 3.0Ghz,
6GB RAM
1024 VRAM DirectX 11 Shader 5.0
SCard: DirectX9
25 GB

Sinon je constate à posteriori que personne ne semble avoir un PC digne de ce nom, donc j'en déduis que c'est toujours à peu près la même chose, jouer sur PC coute cher pour se mettre à jour. Ca ne coute pas grand chose aux personnes qui jouent à des jeux d'indépendants qui en fait sont de "petits" jeux qui ne sont pas gourmand en ressources.

Après 6 ans de bons et loyaux services j'ai remplacé il y a peu le C2Q Q6600 au coeur de ma config par un C2Q Q9650 en gardant le reste pour 100€, je suis tranquille un moment avec ce proc grâce aux nouvelles consoles.

Les CG pareil, avec des modèles d'occase ou abordables il est possible de jouer à tous dans des conditions au moins équivalentes aux consoles actuelles. Les titres qui demandes vraiment beaucoup de patate à part quelques simu de niche je vois pas trop.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Avr 2014 - 8:46

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071683-un-joueur-debloque-les-2-057-succes-de-world-of-warcraft.htm

Au début j'ai lu intrigué, je me suis dit tiens un nolife mais avec un peu d'"admiration" pour l'exploit, puis après quand on lit la news en entier, on voit que malheureusement ce genre de type, finit par jouer des coups bas, ça constitue une meute de chienchiens à sa botte et prêt à tout pour obtenir des miettes de succès. ça m'a fait tout de suite penser à quand je jouais à Blur, on a eu des leader qui en imposait, et quand j'ai arrêté le gars qui était en tête avait une team autours de lui, à chaque course sur 20 coureurs il y en avait de 5 à 10 qui ne lui faisait aucun crasse, ils ne s'acharnait que sur les autres. Au début on s'entendait bien, mais quand je lui ai dit que moi si je l'avais dans le viseur je tirais et qu'il en fasse de même ça n'a pas eu l'air de lui plaire surtout que je prenais un méchant plaisir à m'acharner sur lui quand je le croisais. Par la suite j'ai appris que son fils jouait aussi sur son profil, il était loin d'être aussi bon que le père, mais il lui rapportait des points.
En même temps ça a été le seul comme ça pendant l'année où j'ai jouais, les autres qui ont tenu la première place avait la classe et étaient vraiment au dessus du lot à leur top.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 23 Mai 2014 - 15:37

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072269-half-life-3-et-left-4-dead-3-en-developpement.htm

bon un half life, ça n'a plus le même impact que par le passé, mais je serai quand même curieux de voir ce qu'ils vont pouvoir faire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Ven 23 Mai 2014 - 16:33

Depuis le temps que la rumeur courait pour HL3 !
L4D3 c'est une suite logique car les 2 opus sont quand même bien sympa !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Ven 23 Mai 2014 - 17:27

J'ai rarement eu l'occasion de faire des parties en 4v4 dans L4D 1&2, mais ce fut suffisant pour considérer que c'est un des jeux multi les plus funs pratiqué.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 23 Mai 2014 - 18:01

Moi j'ai plus été marqué par Half life, c'est LE fps qui m'a fait aimer les FPS, et puis counter strike a été une source de LAN sans fin chez moi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Ven 23 Mai 2014 - 19:50

Le multi Half-life était déjà énorme, Counter une turie (il m'est arrivé de relancer le jeu en 2014 !!!!). HL a eu de très bon mod aussi, DoD, Team Fortress... Half life 2 était également impressionnant au niveau level design et avec un univers très profond et travaillé (avant BioShock qui à compris que ça comptait bcp... sauf qu'ils ont planté le level design).
Left 4 Dead 1 et Left 4 Dead 2 j'ai fait toute les campagnes en coop à 4. C'était juste génial.
Toujours chez Valve, Team Fortress 2 est assez jouissif quand tu tombes pas sur un serveur tout merdique (comme pour Counter à son époque)
Le 4 Vs 4 sur les Left 4 Dead, j'ai moyennement accorché (peut-être parce que je suis toujours tombé sur des parties avec des gros joueurs). Mais la découverte des zombies qui ont tous un gameplay unique (contrairement au survivant humain), j'en garde un super souvenir !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Sam 24 Mai 2014 - 13:21

Counter Strike j'ai jamais accroché, mais HL c'est un pilier des LAN de l'époque dans les garages avec des potes.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Sam 24 Mai 2014 - 15:23

CS j'ai accroché dés la version Béta... Mais faut dire que j'ai découvert ça en résidence étudiante qu'on avait aménagé en LAN permanente ! ça aide beaucoup...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Sam 24 Mai 2014 - 19:29

C'est le cadre idéal pour ce genre de jeux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Mer 4 Juin 2014 - 14:32


Du studio Montpelliérain d'Ubisoft (Michel Ancel bosse là bas)


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Aoû 2014 - 6:55

http://www.lexpress.fr/culture/les-cd-de-jeux-video-sont-en-voie-de-disparition_1568855.html

et après que l'on ne vienne pas me dire que l'on veut que les 2 cohabitent
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Mer 20 Aoû 2014 - 8:31

Sur PC, vu l'hégémonie de Steam, c'est tout à fait normal d'arriver à un tel score. J'ai lu également que Blizzard faisait quelque chose comme 75% de son CA sur le demat.
Il ne faut pas se voiler la face. Le demat va prendre une part de plus en plus importante au fil des ans jusqu'à se faire une place dans les mœurs. Une fois que ce sera fait, les jeux physiques deviendront un marché de niche. On a peut-être une chance que sur console ça se passe autrement mais franchement je n'y crois pas trop. Plus ça va, plus les éditeurs enlèvent du contenu aux jeux physiques (notice, points VIP homogènes, ...) ou, à l'inverse, ils font des grosses éditions collectors hors de prix avec plein de goodies inutiles. Pour moi, le jeu physique est déjà sur la pente descendante même si j'aimerai qu'il en soit autrement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Aoû 2014 - 8:43

c'est pour ça que je n'accepte pas le démat, il est mis en avant juste pour faire plus de profit, pas pour les joueurs, mais si les joueurs sont assez bêtes pour accepter ce marché de dupe on l'aura dans l'os rapidement.
Apparemment on a le résultat d'un sondage qui n'a pas été fait, les joueurs PC sont plus bêtes que les joueurs consoles  Le topic du PC - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Mer 20 Aoû 2014 - 9:00

Franchement Ky, tu finiras par l'accepter.
Au delà de toute démarche commerciale, je pense que c'est seulement la suite logique des supports numériques. Tu restes bloqué sur une histoire de profits mais sur Steam, si un jeu n'est pas soldé, il ne se vend tout simplement pas. J'avais également vu, qu'au delà de 20€ il n'y avait quasiment aucune chance de vendre son jeu, mis à part pour les très grosses productions. Et puis avec le demat, plus de problème de place sur les étagères !  Le topic du PC - Page 3 2074732784 

Bref, pour moi ce n'est pas une question de sottise mais de génération. Je parle beaucoup avec un plus jeune collègue gamer et lui ne comprends pas l'intérêt du jeu vidéo physique. Il aime bien me montrer sa "collection" sur steam qu'il peut trimballer partout et qui ne prend pas de place. En plus, pour acheter un jeu, pas besoin de faire l'ensemble des magasins de la région, en deux clics c'est bon.

Bref, les avantages il y en a plein et ne pas les reconnaître, c'est se voiler la face.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Aoû 2014 - 9:06

je sais qu'il y a des avantages, sauf qu'ils ne pèseraient rien aux yeux des éditeurs si ça ne leur rapportait pas plus d'argent, eux ne le font que pour la thune et pas pour essayer de devenir rentable, juste pour maximiser les profits.

Côté consommateur il y a des avantages selon ton mode de consommation, mais le problème c'est qu'une fois répandu, ceux qui aiment le physique l'auront dans l'os et les avantages du physique ne permettront pas qu'il reste (sauf marché de niche) car ceux qui décident sont les éditeurs/constructeurs et eux leur préoccupation c'est le profit pas que tu sois content. Ils cherchent à ce que soit content pour augmenter leur profit c'est un moyen pas un but. Quand l'habitude aura été prise du démat, qu'ils pourront supprimer le physique sans créer une vague de protestation comme sur l'annonce de la one, ils ne s'en priveront pas.

Comme à un moment on ne nous laissera plus le choix, je préfère beugler avant qu'après, et surtout ne pas scier la branche sur laquelle je suis assise et que je trouve très confortable.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Mer 20 Aoû 2014 - 12:20

Je l'ai déjà dit, à la base un programme n'a rien de physique. C'est 100% du dématérialisé ! C'est uniquement pour sa distribution qu'il a été mis sur des composant/cartouche/CD/DVD/Carte mémoire... Donc dés qu'il y a eu une possibilité de le diffusé sans support, cela à été fait ! C'est la suite logique de l'évolution du marché de l'informatique en général... Sur ton smartphone, tous est 100% démat ! A aucun moment tu achètes quoi que ce soit de physique a part le boitier et les composants du smartphone ! Le système d'exploitation (Android/Windows8...) est dématérialisé...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Aoû 2014 - 13:04

j'ai pas de smartphone...

tu peux dire la même chose de plein de choses dans la vie, mais dis moi tu es chez une banque en ligne ou chez une banque qui a pignon sur rue ?
tu n'as jamais de liquide sur toi, tu ne fais que des chèques et tu paies par carte bleue.
tu as viré tous tes cds pour les télécharger en MP3 ?
tu n'achètes plus de film, tu regardes tout en VOD ?
tu n'as plus un logiciel sur ton ordi, tu ne jures que par le cloud ?
...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Jegolan Mer 20 Aoû 2014 - 13:10

et puis vouloir se constituer une collection avec des jeux en démat c'est un peu la loose quand même... qui dit collection dit objet à la base. Autrement on est un gamer, ou gamer nostalgique du retro (si on cumule des titres appréciés dans le passé).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 3 Empty Re: Le topic du PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum