PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Shinrei Jusatsushi Taromaru

5 participants

Aller en bas

Shinrei Jusatsushi Taromaru Empty Shinrei Jusatsushi Taromaru

Message par MarcoPagoto Sam 14 Fév 2015 - 14:37

Shinrei Jusatsushi Taromaru 480px-10

Shinrei Jusatsushi Taromaru Taroma10 Shinrei Jusatsushi Taromaru Taroma11 Shinrei Jusatsushi Taromaru Taroma12 Shinrei Jusatsushi Taromaru Boss-110

Machine (année de sortie) : Saturn (1997)
Autres machines : -
Développeur / Éditeur : Time Warner Interactive Entertainment / Time Warner Interactive Entertainment
Nombre de joueurs : 2
Genre : Beat'em All/Run & gun



----------------------------------

Shinrei Jusatsushi Taromaru Intro-10 Shinrei Jusatsushi Taromaru Ending10 Shinrei Jusatsushi Taromaru Ending11

Shinrei Jusatsushi Taromaru (à vos souhaits) ou Psychic Assassin Taromaru ou encore Psychic Killer Taromaru (mais pourquoi ? vu que le jeu n'est sorti qu'au Japon !) nous propose une balade dans un Japon médiévale et fantastique. On peut jouer le rôle de 2 personnages différents mais aux capacités quasi-identiques : le ninja Taromaru et le moine Enkai. Ils devront affronter tout un tas de créatures plus bizarres les unes que les autres et des boss (au nombre de 16) qui le sont tout autant. Le jeu est par ailleurs jouable à 2.

Shinrei Jusatsushi Taromaru Charac10

Le jeu propose un système original et particulier, et je dirai même plutôt déroutant : les héros utilisent leurs pouvoirs psychiques sous forme d'éclair pour attaquer, mais le ciblage est automatique : le kanji qui sert de mire va se placer directement sur les ennemis dès que l'on se rapproche assez d'eux et est entouré d'un cercle dès qu'il en a accroché un.

Shinrei Jusatsushi Taromaru Taroma14  Shinrei Jusatsushi Taromaru Taroma15

Ensuite, soit on enchaîne les tirs, les ennemis étant plutôt coriaces, ou alors on charge le tir et on lâche tout, avec normalement un one shot, à la manière d'un R-Type finalement. Ce tir dispose d'une variante, qui lui ressemble par l'aspect mais diffère par la couleur : il n'a pas de visée destructrice mais il permet de prendre le contrôle d'un ennemi qui nous suivra et attaquera ses anciens "compagnons", mais -car il y a un mais- cela ne concerne que 2-3 ennemis sur l'ensemble proposé par le jeu, dommage...

Shinrei Jusatsushi Taromaru Taroma16 Shinrei Jusatsushi Taromaru Taroma17

Ce système a l'inconvénient de ne viser qu'un ennemi à la fois, de rendre le joueur immobile et donc vulnérable aux attaques des ennemis qu'on ne cible pas, et comme l'écran est quand même souvent bien garni de menaces diverses et variées ça demande donc au joueur d'être efficace et perspicace !

En plus des tirs, il y a une dernière action possible : un bouclier, qui absorbe les projectiles et assomme les ennemis à proximité, mais ceci dit, il est très rapide (trop ?) -un peu comme le train pour Pau-.

Shinrei Jusatsushi Taromaru Taroma18

Vu qu'il a été conçu comme un jeu d'arcade, quand on meurt on revient immédiatement. La barre de vie est plutôt généreuse, le nombre de vies et de crédit, de mémoire, le sont tout autant. LE jeu est construit en chapitres qui sont autant de stages, ponctué régulièrement de boss. Par son genre, il faut avouer qu'il est répétitif, mais pas plus qu'un Streets of Rage ou Metal Slug.

Pour moi, ce qui rend le jeu si particulier et attrayant c'est son thème et son ambiance : les musiques sans être mémorables sont dans l'esprit traditionnel/médiéval que l'on imagine et collent bien à ce que l'on voit, mais ce sont surtout les bruitages, voix et cris des créatures qui se mêlent à l'ensemble et qui rendent cet univers réussi.

Shinrei Jusatsushi Taromaru Boss-111 Shinrei Jusatsushi Taromaru Boss-510 Shinrei Jusatsushi Taromaru Boss-112


Réalisation : 8/10
Très bonne selon moi : c'est animé, bien réalisé et varié, avec un mélange 2D/3D de bonne facture, le tout dans une bonne grosse ambiance mystique.
Jouabilité : 6/10
Le système de jeu est particulier, il faut du temps pour s'y faire. Ce ciblage automatique n'est pas l'idéal. Perso je n'apprécie pas vraiment, j'aurais préféré plus classique comme système de jeu.
Durée de Vie : 4/5
Le jeu est quand même assez long pour ce type (je dirai 1h30 facile pour un joueur moyen). Une fois fini on débloque un mode Ranking, qui mesure le temps que l'on met à la finir et établi un classement. Si on accroche au jeu ça peut lui donner une bonne replay value.
Scénario : 3/5
Évidemment dans le genre ce n'est pas vital, et puis ça reste incompréhensible puisqu'en japonais (sauf si on le lit/parle), mais le jeu offre quand même une bonne visite dans le monde fantastique japonais (ou en tout cas une vision de ce monde).

Total : 21/30

Verdict de la princesse : Même si j’apprécie beaucoup son univers, son gameplay me rebute un peu, sans être mauvais en soi. Cela reste un très bon jeu ; mais vu son prix actuel (aux alentours des 300/320€), je ne peux le conseiller à n'importe qui. Pour se lancer les yeux fermés dans son achat, il faut aimer les jeux d'arcade, le médiéval-fantastique japonais et ne pas aimer que les jeux parfaits.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10198
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Shinrei Jusatsushi Taromaru Empty Re: Shinrei Jusatsushi Taromaru

Message par Shion Sam 14 Fév 2015 - 14:54

Je te trouve sévère. Il s'agit pour moi de l'un des meilleurs jeux sur Sega Saturn (et un de mes premiers). La direction artistique est incroyable, le gameplay, bien que spécial , une fois maîtrisé est génial. On a droit à un nombre hallucinant de combats contre les boss avec des mises en scènes incroyables. Pour moi, ce jeu est une tuerie et son prix ne l'aide pas car il s'agit vraiment d'une perle à tester et à consommer sans modération.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4622
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shinrei Jusatsushi Taromaru Empty Re: Shinrei Jusatsushi Taromaru

Message par MarcoPagoto Sam 14 Fév 2015 - 15:01

21/30 ça paraît peu mais ça fait un 7/10 ce qui est loin d'être dégueu. Et j'ai quand même dit que c'était un "très bon jeu" dans mon verdict final ^^
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10198
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Shinrei Jusatsushi Taromaru Empty Re: Shinrei Jusatsushi Taromaru

Message par Chat-Minou Sam 14 Fév 2015 - 15:07

Pour l'avoir essayé avec Kawick chez Marco, personnellement j'ai bien aimé le jeu. Rien qui ne justifie de payer 300€ mais j'ai bien apprécié la diversité des stages et des boss ainsi que l'ambiance assez sombre. Il m'avait seulement un peu déboussolé au niveau de son gameplay et j'avais trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour le rendre plus plaisant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Shinrei Jusatsushi Taromaru Empty Re: Shinrei Jusatsushi Taromaru

Message par devilcastor Sam 14 Fév 2015 - 17:02

Il y a un ptit coté Alisia Dragoon je trouve !
J'ai jamais essayé mais je sais pas si je pourrais m'habituer à un gameplay comme ça. En plus ça me parait quand même hyper court non ?
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Shinrei Jusatsushi Taromaru Empty Re: Shinrei Jusatsushi Taromaru

Message par Kaneda Ayoshi Dim 15 Fév 2015 - 14:44

ça suscite ma curiosité mais pas plus et à ce prix, évidemment ma curiosité restera insatisfaite
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shinrei Jusatsushi Taromaru Empty Re: Shinrei Jusatsushi Taromaru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum