PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

+3
Las
boumchakal
Kaneda Ayoshi
7 participants

Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par Kaneda Ayoshi Mar 23 Oct 2012 - 8:44

Et bien moi je dis que la xbox était la mieux optimisée mais que niveau exclue c'est vraiment très pauvre

Que la PS2 j'en ai une à contrecœur en raison de sa bibliothèque de jeu impressionnante mais que je ne l'aime pas

La dreamcast, c'est ma chouchou donc pas de raison objective à fournir

que la gamecube, je cherche encore de bonnes raisons de l'aimer, j'en ai trouvé mais pas vraiment en nombre suffisants
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par boumchakal Mar 23 Oct 2012 - 9:53

Par ordre de préférence et de manière complètement subjective :
1 - Game Cube
2 - Xbox
3 - Dreamcast
4 - PS2
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 10:26

Pour ma part:

1- PS2: Pour la masse inégalée de petites bombes sur ce support comparé aux trois autres. THE console du Survival Horror, THE console du RPG (A-RPG et T-RPG compris), THE console du shmup (et par extension du Manic).
2- Xbox: Pour toutes ces heures passées sur des exclus xbox et/ou pc (n'ayant pas de pc suffisamment puissant à l'époque pour pouvoir y jouer): Pirates, Kingdom under Fire, Fable, Scrapland, Doom 3, et KOTOR.
3- Gamecube: Pour ses adaptations de jeux DC (Skies of Arcadia, Phantasy star online) et ses exclus exceptionnelles (Metroid Prime, Baten Kaitos, les 2 Rogue Squadron, et Tales of Symphonia).
4- Dreamcast: La GC lui pique des jeux, j'aime pas les jeux d'arcade... Pour ma part, il lui reste plus que les adaptations de jeux N64 (Bangai-O et Wetrix +), et quelques exclus (Lodoss War, Jet Set Radio, Gunlord).

Cet ordre de préférence correspond d'ailleurs parfaitement à l'ordre d'arrivée des consoles citées dans ma collection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par Las Mar 23 Oct 2012 - 11:01

La dreamcast - SEGA c'est plus fort que toi !

Las

Messages : 165
Points : 4397
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par Chat-Minou Mar 23 Oct 2012 - 11:28

1 - GameCube : C'est la première console que j'ai eu de cette génération avec de très bonnes exclues mais déclarée morte trop tôt et lachée par les tiers.
2 - PS2 : une ludothèque énorme avec de véritables perles. Malheureusement quasi tous les jeux multisupport étaient en version inférieure.
3 - XBOX : La plus puissante pour peu que l'on aime les jeux typés occidentaux. Les possibilité de moddage en faisait une console attirante niveau média center et émulateurs.
4 - Dreamcast : parce que je la connais très mal et que je ne l'ai jamais réellement testée. Elle m'intrigue notamment pour ses shoots et homebrews.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par boumchakal Mar 23 Oct 2012 - 12:41

Bon premier choix Chat Minou, je pensais que j'allais être le seul a le faire Smile

Pour la GameCube, il y a eu des exclusivités temporaires, comme RE4, Viewtiful Joe, Killer 7...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par DMG Mar 23 Oct 2012 - 12:43

1. Gamecube sans hesitation.

2. PS2 ludothèque impressionnante.

3. Xbox surtout car moddable. Parce que coté jeux, y a pas grand chose qui me fait triper.

4. Dreamcast. Trop arcade.
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Oct 2012 - 10:43

Et si vous deviez classer ces consoles selon ces critères

1) L'esthétisme de la console/emballage
2) Les exclusivités
3) Les accessoires (câbles, manette, pistolet, etc)
4) La fiabilité
5) La beauté des jeux d'un point de vue de leur conditionnement
6) Des performances de la console
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par boumchakal Jeu 25 Oct 2012 - 11:12

1) L'esthétisme de la console/emballage
1 - GameCube : Changement radical sur ce qu'on pouvait s'attendre. Orientation 3D et donc un Cube symbolise très bien cela. Le logo est également très bien trouvé. On sent qu'il y a une réelle recherche/interrogation/innovation sur le design.
2 - Xbox pour moi qui surfait clairement sur le style X-files (Gros X qui crève une sorte de croute terrestre + Couleur verte type Matrix + Roswell + Uranium). Une belle entrée dans le monde console. Console Massive qui en impose. Le symbole de la puissance américaine. ça se laisse apprécier.
3 - Dreamcast : Couleur blanche invoque un changement de genre, une épuration du design. Sympa.
4 - PS2 : Monolithe noir, design basique, même si les rayures apportait un peu de folie... Le logo sympa sans plus.

2) Les exclusivités
1 - Game Cube. J'ai adoré Mario SunShine / Zelda WW. Rien que ces deux jeux me font oublié les autres consoles.
2 - PS2. Arrivé très tardivement sur ce support, on ne peut ignoré la quantité d'exclus qui a la fin était de qualité (God Of War)
3 - Dreamcast. Sega toujours présent, et surtout SOulcalibur 1
4 - Xbox. Le PC des consoles de sa génération.

3) Les accessoires (câbles, manette, pistolet, etc)
1 - Dreamcast : canne à pèche, maracasse, flingue (Desert Eagle I love you ) et surtout les jeux qui vont avec. Le paradis de l'accéssoire cette console.
2 - Game cube : les kongas mais que 2 types de jeux partageant la même licence. le micro commande...
3 - PS2 : eyes toy pourris et le micro
4 - Xbox : Quelques chose à retenir ? Le micro casque à la limite...

4) La fiabilité
1 - Game Cube increvable
2 - les 3 autres ont leur faiblesse.

5) La beauté des jeux d'un point de vue de leur conditionnement
1 - Game Cube. Les petits DVD font leur petit effet. boitier classique, mais rigueur nintendo avec le code triangle couleur
2 - PS2 / Xbox : boitier DVD + DVD. Rien de bandant. Le vert de la Xbox... mais bon, on passe
3 - Dreamcast : Syndrome du boitier PS1 fragile. Zero pointé

6) Des performances de la console
1 - Xbox : Il ne faut pas mentir au gens
2 - Game Cube : rapport puissance/qualité imbattable (ATI power)
3 - Dreamcast : L'arcade c'est beau
4 - PS2 : jeux souvent MOCHES


Dernière édition par boumchakal le Jeu 25 Oct 2012 - 11:20, édité 1 fois

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par kawickboy Jeu 25 Oct 2012 - 11:19

1) L'esthétisme de la console/emballage
Dreamcast et Gamecube
PS2 (pour son pompage de l'Atari Falcon 2.0)
XBox

2) Les exclusivités
PS2
Dreamcast
Gamecube
XBox

3) Les accessoires (câbles, manette, pistolet, etc)
Dreamcast (canne à pêche, sticks arcade divers, pads, maracas)
Gamecube (bongos)
PS2 (sticks arcade hori)
XBox

4) La fiabilité
XBox
Gamecube
Dreamcast (et encore j'ai eu 1 GC en panne et jamais une DC, c'est plus par rapport aux autres personnes)
PS2

5) La beauté des jeux d'un point de vue de leur conditionnement
Dreamcast
Ex-aequo pour les autres.

6) Des performances de la console
Au sens on a vu ce qu'elles avaient dans le ventre.
Dreamcast (et on n'a pas tout vu)
PS2 (pour la courbe de progression, tekken tak tournament tout pourri à god of war 2)
Gamecube (trop limitée à des portages ps2)
Xbox (aurait dû mieux faire)
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par boumchakal Jeu 25 Oct 2012 - 11:23

kawickboy a écrit:
4) La fiabilité
XBox
Gamecube
Dreamcast (et encore j'ai eu 1 GC en panne et jamais une DC, c'est plus par rapport aux autres personnes)
PS2

Tu oublies le nombre de retour constructeur d'un gros paquet de console de première génération (lecteur DVD pourris + crash du DD). C'est sur que la 360 ayant atteins des sommets dans le genre, on oubli un peu vite qu'il avait déjà fait de la merde avant !

Par contre, le service après vente de Microsoft est le top !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par Chat-Minou Jeu 25 Oct 2012 - 15:04

1) L'esthétisme de la console/emballage
- GameCube : design sous forme de cube intéressant et logo très sympa aussi.
- Dreamcast
- PS2 : position debout ou couchée, sobre
- XBox : immonde sans parler de manettes. Il y a eu tout de même des versions classes avec la transparente ou la panzer dragoon.

2) Les exclusivités
- GameCube : quasi à égalité avec la PS2. On va dire que les licences Nintendo font pencher la balance
- PS2 : de sacrées exclues avec Shadow of Collossus, ICO, God Hand, Rule of Rose, God of War, ...
- Dreamcast
- XBox : heureusement qu'il y avait le remake de Conker et quelques FPS sympathiques

3) Les accessoires (câbles, manette, pistolet, etc)
- Dreamcast : pleins d'accessoires bizarres avec les maracas, la canne à pêche, etc...
- PS2 : du flingue, le tambourin de Taiko Drum Master, le controller de Pop'n Music, ...
- GameCube : les bongos et peut-être un des meilleurs jeux utilisant un accessoire : Donkey Jungle Beat
- XBox

4) La fiabilité
- GameCube : plusieurs opérations à coeur ouvert pour la pucer, réglage de la vis du bloc optique, ... Jamais elle n'aura rendu l'âme
- XBox : je ne l'avais pas personnellement mais un pote bourrin/bricoleur lui en a fait voir de toutes les couleurs sans qu'elle flanche.
- Dreamcast : d'après les retours qu'on entend ici et là
- PS2 : achetée d'occaz avec lecteur DVD HS, un bon indicateur

5) La beauté des jeux d'un point de vue de leur conditionnement
- GameCube : mini DVD original même si une boîte associée aurait été pas mal
- Dreamcast : pour le côté "petit boîtier" qui prend pas trop de place
- PS2/XBox : du boitier DVD de couleur... mouais

6) Des performances de la console
- XBox
- GameCube
- PS2
- Dreamcast
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Oct 2012 - 15:47

1) L'esthétisme de la console/emballage

Bah je trouve personnellement qu'à cette génération, les designers n'ont pas trop été inspirés mais bon, comme la question est très subjective et que j'ai l'air d'être le seul à penser comme ça...

- La dreamcast: sobre tout en ayant une forme qui ne soit pas trop géométrique, c'est celle qui me plait le plus. Je déplore juste l'utilisation d'un plastique sujet aux jaunissement avec le temps
- La gamecube: bon elle arrive en 2ème position mais sans grande conviction
- PS2: dans sa version slim, elle a quelque chose de pratique, pas encombrante mais là on rentre dans le pragmatique et plus dans l'esthétique. La version Fat est particulièrement moche
- Xbox: le pavé, aucune esthétique à mes yeux.

pour les packs en revanche j'aime

Gamecube
Dreamcast
Xbox
PS2

2) Les exclusivités

Dreamcast: elle a réussi à me faire revenir vers les consoles dans ma pleine période PC
PS2: un tel catalogue ne peut laisser indifférent alors que je ne pouvais pas blaire la console
Gamecube: elle m'a laissé indifférent sur le moment, j'apprends à découvrir ses jeux
Xbox: peut être la meilleure techniquement, mais le catalogue d'exclues était vraiment maigre à l'époque

3) Les accessoires (câbles, manette, pistolet, etc)

Dreamcast: Là pas de surprise, comme tout le monde, beaucoup d'accessoires à se mettre sous la dent, et tous ne nous sont pas arrivés
PS2: beaucoup d'accessoires aussi mais pas beaucoup d'officiels qui valent le détour.
Gamecube / xbox: c'est un peu le désert de ce côté

4) La fiabilité

Je n'ai jamais eu de soucis avec les miennes mais le palmarès des consoles issues des vides grenier donne

Gamecube
Xbox
Dreamcast
PS2

5) La beauté des jeux d'un point de vue de leur conditionnement

Moi j'aime quand ça ne ressemble pas à la boite ordinaire donc

dreamcast très loin devant
Gamecube: mais ils auraient du faire un boitier à la taille du disque
PS2: y'a au moins quelques éditions qui ont des variations dans les boitiers
Xbox: très loin derrière, ce vert sans aucune personnalisation...
6) Des performances de la console[/quote]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par Jegolan Jeu 25 Oct 2012 - 16:40

tout a été dit et synthétisé sur les points forts/faibles, je vais juste ajouter que :

3) les accessoires
- Gamecube : on a quand même eu droit au module GBA player, au cable de connexion à brancher sur GBA (1er modèle), au cable YUV (jap only) au broadband adaptator (pour jouer en link) en plus de la panoplie d'accessoires habituels (cable RGB, carte mémoire en 3 versions, dont la 1019 blocs officielle qu'on ne voit jamais, mais si si elle existe)
- Xbox le constat est affligeant : déjà il fallait oser sortir l'exclu console House of the Dead 3 sans prendre la peine de proposer un gun en version officielle... obligé de se rabattre sur un modèle éditeur tiers pour profiter de cet épisode !
et je trouve que les cables péritel RGB officiels Xbox sont plus difficiles à trouver que sur les consoles concurrentes.

5) la beauté des jeux du point de vue de leur conditionnement.
- Dreamcast en tête grâce aux boitiers spécifiques qui sortent de la banalité des concurrents.
- Gamecube arrive en second, parce qu'il faut quand même signaler que dans leur version NTSC jap, les boites ont plus de gueule, de forme réduite, avec leur fourreau cartonné + boitier plastique à l'intérieur I love you
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube Empty Re: Les débats éternels: Dreamcast, xbox, PS2 ou Gamecube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum