PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le topic de l'e-sport

+3
p3ryton
Kaneda Ayoshi
boumchakal
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Lun 14 Sep 2015 - 10:33

L'actu E-sport est assez mouvementée car elle prend chaque semaine de plus en plus de place... Ce topic pour parler de l'e-sport en général !

Première news du weekend :
Ce weekend à eu lieu la finale de la season 3 2015 de la WCS SC2 ( World Championship Series Starcraft 2) qui avait débuté en Juin !

WCS SC2 c'est un énorme évènement E-sport qui donnera aux vainqueurs une place pour le tournois Global Finals en novembre ou se retrouveront les meilleurs joueurs du classement Starcraft 2 du monde !

Et contre toute attente, le vainqueur de la season 3 est un petit français de 20 ans Lilbow qui était déjà en final lors de la season 2 et qui intégre le top16 Starcraft 2 Monde !

Pour donner une idée de cet évènement, blizzard glorifie les joueurs, mais même les commentateurs :

Le topic de l'e-sport  Sc2_wcs_2015_s3_talent
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Lun 28 Sep 2015 - 11:08


Articles assez intéressant sur l'état des lieux des LANs party en France, avec un focus sur les LAN CONSOLE !! On voit que la scène e-sport console est très active !

http://www.team-aaa.com/news-34888-0-1-les_lan_party_sur_consoles.html

Ce qui me fait un peu mal, c'est que ce sont majoritairement des tournois FPS qui se joue à la manette...
Je note que la 360 étaient préférée à la PS3... A voir pour les prochaines LAN, car la PS4 devrait naturellement s'imposer.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Oct 2015 - 11:22

http://www.jeuxvideo.com/news/447639/xbox-france-se-lance-dans-l-e-sport.htm

on a beau être dans la section PC, Xbox veut lancer l'e-sport en France, d'où la manette qui coute une couille

C'est une initiative française apparemment, pourquoi pas, la xbox est réputée pour la qualité de son jeu en ligne, alors autant jouer sur ses points forts.

Alors les consoles peuvent elles rivaliser avec l'e-sport sur PC ? à suivre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par p3ryton Mar 27 Oct 2015 - 11:36

Je suis pas certain que ça rivalise, le succès de LoL par exemple tient entre autre au fait que le jeu est "gratos" et qu'en raison de besoins hardware assez raisonnables il tourne sur beaucoup de machines pas forcément dédiées au jeu déjà présentes dans les foyers.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Mer 25 Avr 2018 - 10:55


Ce n'est pas un événement e-sport mais on est assez proche, puisqu'on parle de marathons de speedrun ! C'est le plus gros événements SPEEDRUN aujourd'hui.

La GDQ : Games Done Quick pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un événement caritatif qui à lieu 2 fois par ans :
AGDQ (Awesome Games Done Quick) en Hivers pour la lutte contre le cancer
SGDQ (Summer Games Done Quick ) en été pour médecin sans frontière.

Les donations dépassent le millions de dollars depuis plusieurs années.

Bref, le calendrier de la SGDQ 2018 est dispo ici :
Du 24 Juin au 1er Juillet 2018

https://gamesdonequick.com/schedule

Vous trouverez obligatoirement des titres que vous aurez envie de voir.
ça fait quelques années que je lance Twitch un peu au hasard, et c'est toujours excellent de voir des speedrunners tenter des exploits en direct ! Car on ne regarde pas les exploit enregistré, mais bien des speedrun qui sont exécuter en direct... ce qui ajoute beaucoup à l'événement Wink

Je vous invite à tenter de regarder au moins un ou deux streams, ça change des programmes TV habituel, ou des événments e-sport bien formaté. Ici, même si on y connait rien, on arrive à apprécier.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par p3ryton Mer 25 Avr 2018 - 16:20

Mon frangin en mate pas mal et on en regarde ensemble de temps en temps, c'est complètement dingue ce que certains arrivent à faire.

C'est d'autant plus impressionnant sur des jeux qu'on a pratiqué.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Mer 25 Avr 2018 - 16:32

Le re-stream FR est de qualité, on a pas mal d'intervenant type RealMyop ou encore MisterMV I love you

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par Jegolan Jeu 26 Avr 2018 - 9:36

Je découvre MisterMV cette semaine (je connaissais de nom bien sûr) mais je ne regarde pas de super-play ou de speed-run ; j'ai eu un peu de mal à m'habituer à sa voix au début, mais j'aime bien ses petits délires qu'il sort quand le jeu l'énerve lol.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Jeu 26 Avr 2018 - 9:57

Je compte plus le nombre de fois que j'ai mis cette vidéo:

Il parait que cette vidéo est monté jusqu'au qpatron de Wébédia (Cédric Siré).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Lun 5 Nov 2018 - 21:29

Quelques infos sur l'actu esport à travers le monde :

Grosse info Fr : Fermeture de la Team Millenium a la fin de l'année 2018...
Webedia est derrière la Team Millenium via Cedric Page... C'est une grande page de l'esport FR qui se tourne.
https://www.millenium.org/news/314997.html

Ce weekend c'était la BlizzCon, le Finlandais Serral à remporté le titre suprème sur StarCraft II. C'est historique car c'est la première fois qu'un non-coréen remporte ce titre !
http://www.gameblog.fr/news/79326-starcraft-ii-le-finlandais-serral-remporte-une-victoire-hist

Pour info, ce pro-gamer avait déjà fait mal cet été en reportant le GSL Vs the world (tournois également 100% coréen jusqu’à l'arrivé de Serral
http://www.gameblog.fr/news/77339-starcraft-le-finlandais-serral-remporte-le-tournoi-gsl-vs-th

Dernière actu, Michael Jordan qui investit dans la structure esport aXiomatic
https://www.connectesport.com/michael-jordan-esport-investit-axiomatic-societe-mere-team-liquid/
Dernière cette structure, c'est surtout la Team Liquid.
Pour ceux qui connaissent pas la Team Liquid, c'est une des plus grosses structure esport au monde. D'origine Danoise, l'écurie est présente sur pratiquement toute la scène esport actuelle :

Clash Royale
Counter-Strike: Global Offensive
Dota 2
FIFA
Fortnite
Hearthstone: Heroes of Warcraft
Heroes of the Storm
League of Legends
PlayerUnknown's Battlegrounds
Quake Champions
StarCraft II
Street Fighter
Super Smash Bros
Tom Clancy's Rainbow

Petit détail sympa, ElkY à rejoint la Team Liquid sur Hearthstone depuis 2015. ElkY c'est LE premier Progamer français qui était aller s'installé en Corée pour faire du Starcraft. Il s'était ensuite reconverti dans le Poker (toujours pro) puis il est revenu dans l'esport JV via Hearthstone.
Juste pour donner un ordre d'idée sur le bonhomme, ses gains cumulés représente 13 603 000 USD (principalement grâce au Poker...)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par Chat-Minou Mar 6 Nov 2018 - 7:53

Intéressant toutes ces news. Suivant le truc de loin, j'ai appris plein de choses.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par kawickboy Mar 6 Nov 2018 - 9:03

C'est lequel de street fighter qui est joué ? le ultra sf4-démat-ps4-sorti-buggé ou le sf5-gros-four ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Mar 6 Nov 2018 - 18:51

-> Street Fighter V

Mais possible que le IV fasse encore parti de l'EVO annuelle

EDIT : La liste des jeux VS fighting qui ont été joué à l'EVO 2018 :
   Street Fighter V: Arcade Edition
   Tekken 7
   Guilty Gear Xrd REV 2
   Injustice 2
   Super Smash Bros. Melee
   Super Smash Bros. for Wii U
   Dragon Ball FighterZ
   BlazBlue: Cross Tag Battle



Pour continuer sur le sujet Esport :

La corée du sud Championne Esport Overwatch pour les championnat du monde Overwatch !

Mais Overwatch c'est un peu le jeu hors catégorie esport. Pas mal de structures ont abandonnés le jeu en cours d'année et blizzard semble vouloir imposer sa lois pour son jeu... Du coup l'année 2018 a été un peu chaotique pour ce jeu car toute les structures ont lâchés leurs joueurs (soit en les laissant partir, soit en les mettant tout simplement dehors). Je me rappel de Fnatic qui avait gardé un seul joueur Overwatch qu'il utilisait uniquement pour le stream... donc pas de compét.

Ce qu'il faut retenir c'est que Blizzard a imposé l'Overwatch League dès l'année 2016 mais ça n'a vraiment aboutit que cette année.
Blizzard impose donc pour cette ligue un format inédit dans l'esport : Le concept de ligue mondial dont les équipes sont des franchises portant le nom des villes (un peu comme dans les sports en fait... l'équipe de New York Vs l'équipe de Los Angeles par exemple)...

Du coup on a 12 équipes, chacune basée dans une ville globale. Ces franchises sont divisées en deux divisions : la division Atlantique et la division Pacifique.
En 2018 il y avait 9 franchises USA, 1 Anglaise, 1 Chinoise et 1 coréenne...

Pour 2019, Blizzard ouvre la ligue à 8 nouvelles franchises dont 3 chinoises, 1 française (PARIS !!) et 4 USA...
https://twitter.com/overwatchleague/status/1038034208898330624

A voir si ce format percera...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Dim 11 Nov 2018 - 16:38

En parlant de Ken Bogard sur l'autre topic je suis allez sur sa chaine Youtube, et on retrouve le dernier épisode de son émission Meurs pas sans ton pif dédié au Vs Fighting.

3 progamers invité sur le plateau : 2 français Gunfight & Luffy et l'anglais ProblemX (vainqueur de l'EVO 2018 de cet été).

SI vous n'avez pas bcp de temps pour regarder, je vous conseille de regarder les 2-3 premières minutes de la deuxième vidéo ou Ken Bogard commente un combat, ça donne un peu une idée du garçon.



boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Mar 27 Nov 2018 - 20:07

Serral a encore défoncer des coréens lors de la HomeStory Cup ce weekend sur Starcraft II.

La HomeStory Cup connue pour être la compétition la plus déjantée de la planète StarCraft II fait son retour avec sa dix-huitième édition. Le vainqueur repartira avec la somme de 8000 dollars.

Spoiler:

Pourquoi c'est important ? Parce que Serral est invaincu depuis Mars 2018... ce qui est un record sur StarCraft 2 ! Il reste second au classement mondial, mais il a pratiquement tous gagner en 2018...

http://aligulac.com/players/485-Serral/

Pour info il joue Zerg  Le topic de l'e-sport  2074732784

Truc à souligner, c'est devenu un gros prétendant au titre de Bonjwa
Bonjwa c'est le titre ultime sur StarCraft  décerné uniquement à 5 Coréens depuis l'histoire de Starcraft... si il obtient ce titre honorifique, cela fera de lui le premier "étranger" à obtenir ce titre 100% coréen ! (Il y a un gros débat en Corée car visiblement ce titre est réservé qu'au Coréen...)

https://liquipedia.net/starcraft/Bonjwa

Et l'info la plus folle concernant Starcraft II c'est que le nombre de joueur qui à chuter peu à peu depuis que le jeu est sorti... et depuis quelques mois le nombre de joueur est remonté pour le DEPASSER ! Le jeu est sorti en 2010 !

Le topic de l'e-sport  600px-Serral_WCS_2015_Season1

Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par Jegolan Mer 28 Nov 2018 - 9:01

boumchakal a écrit:En parlant de Ken Bogard sur l'autre topic je suis allez sur sa chaine Youtube, et on retrouve le dernier épisode de son émission Meurs pas sans ton pif dédié au Vs Fighting.
Perso mon émission préférée de ken bogard c'est le Coffre à Versus où il teste énormément de jeux de combat, tous supports confondus, mais essentiellement du rétro (de la GB à la PS2) et où on découvre pas mal de titres méconnus, souvent en import.

En ce moment il est au Japon et fait quelques emplettes pour cette émission d'ailleurs.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Mer 28 Nov 2018 - 18:36

J'adore Ken Bogard I love you

Quand l'esport deviendra "grand publique" il sera en tête des commentateurs mainsteam je pense...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Sam 5 Jan 2019 - 21:26

Sur jv.com fin 2018, At0nium a fermé sa rubrique "jeu indé" après 7 ans et je découvre avec plaisir la rubrique E-sport en 2019 Smile

Voici le premier épisode qui est bien sympathique ^^
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/980901/la-gazette-de-l-esport-votre-nouvelle-chronique-hebdo.htm

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Dim 27 Jan 2019 - 19:18

Je regarde tous les épisodes de l'e-sport sur JV.com
Je ne vous les mets pas tous en liens, mais celui de ce vendredi est vraiment intéressant
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/991785/la-gazette-de-l-esport-du-25-janvier-thresh-premiere-star-de-l-histoire-de-l-esport.htm

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Lun 4 Fév 2019 - 11:18

Grosse performance dans l'esport semaine dernière pendant le tournois Fortnite en Australie

X2Twins Jesse à raflé la cash price du top1 de $100,000 !

https://fortnitetracker.com/article/231/results-from-the-fortnite-summer-smash-in-aus

La raison de sa perf ? Il a gagner 2 parties sans faire aucun kill ! Comment ? Il a construit une putin de cabane de l'angoisse, qui lui a permit de se protégé jusqu'à la tempète final qui arrive à la toute fin de chaque run (tempète qui te bute peu à peu...)
Et pour survivre le plus longtemps dans la tempète, il s'est boosté de soin un max, afin de tenir le plus longtemps possible... les autres joueurs sont donc mort avant lui !

Magnifique leçon de fairplay ! Epicgame se fait dégommer régulièrement coté esport... il y a deux semaines, Epicgame avait changé quelques règles la veille d'un grand tournois... un gars avait récup un nouvel objet (une épée) qui était complètement cheaté et il a défoncé tous le monde

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Mer 13 Fév 2019 - 20:52

Début du Major de Katowice aujourd'hui !
La Major c'est le plus gros tournois Counter Strike GO et ça se passe à Katowice cette année (c'est en pologne... perso je connaissais pas la ville  Le topic de l'e-sport  2074732784 )

Chaines Youtube officiel :
https://www.youtube.com/watch?v=zWXc6uHnSBA
https://www.youtube.com/watch?v=6FXg4oqlmN0


La team FR Vitalityu a fait son entrée.
Pour rappel ça se joue en 30 rounds. 15 rounds d'un coté (terro ou ct) puis 15 round de l'autre.

Match dispo en vod Twitch
https://www.twitch.tv/videos/380117984


Petit résumé du match qui vient de se passer...

Vitality débute terro sur Nuke. Ils perdent 13-2 avant de passer CT.
En gros à ce moment là du match, si ils perdent 3 rounds sur les 15 restant, ils débutent très très mal leur tournois...

Il remonte à 13-11 ce qui est plutôt une bonne perf... Puis 15-12.
A partir de là, c'est "la balle de match" a chaque round (si l'adversaire a 16, ils ont gagné une majorité de round sur les 30 dispo)...

Ils remontent à 15-15.

Prolongation de 6 rounds (3 + 3 dans chaque équipe)
Rapidement chaque équipe fait son round
16-16 et 17-17 et là, Vitality nous fait un double round gagnant...

Bref, ils partaient de loin, mais c'est la "remontada" ^^

Plutot sympa à regarder ^^ surtout Apex, LE joueur français CSGO du moment ^^
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Jeu 14 Fév 2019 - 12:58

L'entrée dans le tournois de la deuxième équipe française G2 dans quelques minutes

https://www.youtube.com/watch?v=SFFfKnUsuno

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Mer 17 Juil 2019 - 18:10


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Mar 13 Aoû 2019 - 18:48

Comme d'habitude, synthétique et super intéressant ! Je vous conseil le visionnage de ce Hors Série ^^

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par boumchakal Mar 3 Sep 2019 - 10:29

Un résumé de l'EVO 2019 (Pour rappel l'EVO c'est le rendez-vous esport versus fighting). Avec une petite histoire en dernière partie qui vaut son détour Wink


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'e-sport  Empty Re: Le topic de l'e-sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum