PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le topic à flood

+10
shubibiman
Kaneda Ayoshi
usebu
p3ryton
oOSphaXOo
Jegolan
DMG
kawickboy
MarcoPagoto
Mr H
14 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par DMG Mar 8 Sep 2015 - 17:03

Jegolan a écrit:
Kaneda Ayoshi a écrit:Fume plus, boit plus, reste plus que les jeux vidéo Le topic à flood - Page 3 2074732784
Moi c'est l'inverse, je suis en sevrage des jeux vidéo, et j'ai commencé la cigarette ! Rolling Eyes  j'ai conscience que c'est idiot à 36 ans, mais en me limitant à 1/jour et 1 paquet/mois, j'ai l'espoir de ne pas tomber dedans vraiment. L'alcool j'ai une consommation raisonnable et stabilisée, pas d'abus, ça n'a jamais été un problème.

La question c'est pourquoi ?

_________________
Le topic à flood - Page 3 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Mar 8 Sep 2015 - 17:12

DMG a écrit:
La question c'est pourquoi ?

Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Mar 8 Sep 2015 - 20:24

DMG a écrit:La question c'est pourquoi ?
La clope ? seulement pour l'effet physiologique de détendre l'organisme. Avant j'en fumais une/plusieurs seulement à 3-4 occasions dans l'année, quand j'avais un coup dans le nez après une fête arrosée.

Maintenant je m'en grille une le soir tout seul sur ma terrasse, après le boulot vers 19-20h ; c'est pas du tout pour le côté social du groupe. La journée je n'ai jamais envie/besoin de fumer une cigarette. Je fume une clope comme on se sert un verre à l'apéro le soir. Régulièrement c'est l'un et l'autre.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Sep 2015 - 21:17

perso l'alcool n'a jamais été un problème mais plus je vieillis plus je trouve affligeant le spectacle d'une personne bourrée et l'espèce de ballet social malsain des hommes et des femmes dans les bars.
C'est un avis bien personnel, j'ai pris des cuite monumentales, trainé dans les bars avec mes amis dans des états pitoyables, mais en vieillissant mon regard devient acerbe sur la question et arrêter l'alcool me semblait normal, je pourrais une consommation raisonnable sans aucun soucis, je n'ai pas de dépendance envers ce produit, mais quand tu ne bois qu'un verre, en France on adore te faire chier pour ton bien pour en prendre un second voire en troisième. Comme je n'ai pas envie de perdre mon permis pour faire plaisir à des imbéciles, je préfère ne pas boire du tout, ça évite de devoir discuter avec des personnes qui essaient de vous forcer la main pour se donner bonne conscience à elle même de boire.

C'est une vision simplifiée de la chose, y'a d'autres paramètres de chaque côté, mais dans les grandes lignes ça donne ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Mar 8 Sep 2015 - 22:16

... voilà vous avez gagné, j'ai envie de fumer une clope maintenant Le topic à flood - Page 3 2074732784


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Sep 2015 - 22:33

je n'ai jamais contesté le droit aux gens de se suicider, j'ai pratiqué pendant 20 ans donc je suis mal placé pour dire quoique ce soit, mais je ne crois jamais avoir conseillé à quelqu'un de s'en griller une, j'ai toujours considéré ça comme une erreur
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Mer 9 Sep 2015 - 9:16

Kaneda Ayoshi a écrit:perso l'alcool n'a jamais été un problème mais plus je vieillis plus je trouve affligeant le spectacle d'une personne bourrée et l'espèce de ballet social malsain des hommes et des femmes dans les bars.
C'est un avis bien personnel, j'ai pris des cuite monumentales, trainé dans les bars avec mes amis dans des états pitoyables, mais en vieillissant mon regard devient acerbe sur la question et arrêter l'alcool me semblait normal, je pourrais une consommation raisonnable sans aucun soucis, je n'ai pas de dépendance envers ce produit, mais quand tu ne bois qu'un verre, en France on adore te faire chier pour ton bien pour en prendre un second voire en troisième. Comme je n'ai pas envie de perdre mon permis pour faire plaisir à des imbéciles, je préfère ne pas boire du tout, ça évite de devoir discuter avec des personnes qui essaient de vous forcer la main pour se donner bonne conscience à elle même de boire.

C'est une vision simplifiée de la chose, y'a d'autres paramètres de chaque côté, mais dans les grandes lignes ça donne ça.
Aller se pinter au café ou boire un verre ou deux en famille à la maison, c'est complètement différent. La consommation d'alcool n'est pas forcément liée à la fréquentation des bars, on peut très bien être chez soi en bonne compagnie autour d'un verre pour discuter. Dans ton exemple, on a un peu l'impression que tu vas directement à l'extrême (les piliers de bar) sans tenir compte des situations intermédiaires (la convivialité).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Chat-Minou Mer 9 Sep 2015 - 9:58

Ouais et puis un bon verre de vin sur un bon plat, c'est tellement un plaisir.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par kawickboy Sam 12 Sep 2015 - 22:46

ça a du bon de prendre des we prolongés. je reprends jeudi matin, un collègue "étourdi" a provoqué un blackout au boulot. j'ai passé 2 jours complets à remettre en état, j'en ai fait une partie la nuit dernière depuis chez moi et demain matin je pars terminer dans mon bureau, je suis bien plus efficace sur place. après, je vais me finir à l'extra-life café avec des cocktails bounty. avec un peu de chance il y aura de la geekette.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par devilcastor Sam 12 Sep 2015 - 23:50

Si tu trouves pas de geekette, au pire demande à la copine à Kaneda Le topic à flood - Page 3 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7755
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Dim 13 Sep 2015 - 5:11

On se calme le rongeur avec les plans à 2 balles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par DMG Dim 13 Sep 2015 - 11:14


_________________
Le topic à flood - Page 3 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Sep 2015 - 8:31

Retour au boulot pour ma part, journée où l'on découvre les dégâts en son absence...

allez je reste optimiste, j'espère que l'on a pas pris mon boulot à la légère en mon absence et que je ne vais pas devoir cravaché pour me remettre à jour dans les 2 semaines qui arrivent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Lun 14 Sep 2015 - 9:36


Cyprien, Norman et Squeezi on vendu leurs mères !

Bon jusque là, rien de nouveau... sauf qu'ils l'ont vendu à Webedia le glouton !
Pour ceux qui ne connaissent pas Webedia, c'est la boite qui a racheté Allociné et jeuxvideo.com... En gros, c'est une boite de pub ! Du coup, que va-t-il se passer ? Verra-t-on squeezi sur jvc ?
Cyprien deviendra-t-il enfin drole et Norman enfin beau ?

hhttp://www.lefigaro.fr/medias/2015/09/14/20004-20150914ARTFIG00005-webedia-rachete-norman-et-cyprien.php

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par shubibiman Mar 15 Sep 2015 - 7:47

Webedia est basé a 2 minutes a pied de chez moi. Quand je passais devant, je me disais "Webedia, ça me dit quelque chose". Je comprends mieux.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5445
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par kawickboy Mar 15 Sep 2015 - 8:30

ça me fait penser au 1er wayne's world quand après le rachat de l'émission ils tournaient en studio dans un décor qui imitait son garage.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Mar 15 Sep 2015 - 10:08


Pour allez plus loin, Webedia c'est une filiale de la Holding Fimalac qui fait dans la finance, l'immobilier et l'investissement en général. Pour info, Fimalac c'est surtout Fitch Ratings une grosse agence de notation dans le monde ! Tout ça pour dire, qu'on est face à un dévoreur boulimique de société !
A travers Webedia, c'est la tentacule "placement produit / Publicité" qui s'applique... Du coup, on peut douter de l'indépendance de leur nombreux sites d'infos tel que jeuxvideo.com

Maintenant que vous savez ça, je vous suggère de regarder cette vidéo (que j'avais déjà posté) de Mister MV (que j'adore) Le topic à flood - Page 3 2074732784


kawickboy a écrit:ça me fait penser au 1er wayne's world quand après le rachat de l'émission ils tournaient en studio dans un décor qui imitait son garage.

Ah oui bien vu ! Waynes's World aurait été une superbe émission Youtube amateur Le topic à flood - Page 3 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Chat-Minou Mar 15 Sep 2015 - 10:13

boumchakal a écrit:
Du coup, on peut douter de l'indépendance de leur nombreux sites d'infos tel que jeuxvideo.com

Ce n'est pas nouveau...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Mar 15 Sep 2015 - 10:21

C'était une piqure de rappel, on se souvient tous de l'affaire GameKult / Sony suite à la note moyenne d'Heavy Rain !
http://www.gamekult.com/blog/cyberik/191237/blacklist-de-gamekult-par-sony-illusion-ou-realite.html

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Chat-Minou Mar 15 Sep 2015 - 10:25

Il n'y a qu'à voir les débats soulevés dans les commentaires de GK sur la note de 7.5 attribuée à MGS V.
Toutes ces pleureuses qui n'ont même pas testé le jeu et qui sont persuadées qu'un jeu de cette licence c'est 9 minimum ou rien.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Sep 2015 - 10:31

Je vais me faire l'avocat du diable, mais je dirai normal qu'un éditeur soit mécontent de se faire attribuer une mauvaise note et qu'il réagisse.
Les sites reçoivent les jeux gratuitement, sont invités dans des soirées, ont des éditions collectors réservées, etc...
Tu n'arrêterai pas d'offrir des trucs à des gens et ils te chient dans les bottes en retour, normal qu'un jour ça agasse surtout s'il y a beaucoup d'argent en jeu.
Perso, ils veulent l'indépendance, qu'ils se la paient et évite les révenus publicitaire liés aux jeu vidéo, achètent leurs propres galettes, etc... là ce sont des pleureuses qui veulent le beurre et l'argent du beurre. ah oui j'oubliais c'est dur d'être indépendant, c'est encore plus dur de se prendre en main, en revanche c'est facile de faire sa pleureuse et d'accuser les autres d'être les méchants.
Gamekult veut faire croire qu'ils sont indépendants parce qu'ils notent plus sévèrement, c'est juste une posture de principe, on sait donc on lit leur note avec ce recul, ils dépendent du fric des pubs comme les autres, bénéficient des mêmes à-côté, indépendance mon cul, posture de principe pour sûr !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par devilcastor Mar 15 Sep 2015 - 10:59

Kaneda Ayoshi a écrit:
Tu n'arrêterai pas d'offrir des trucs à des gens et ils te chient dans les bottes en retour, normal qu'un jour ça agasse surtout s'il y a beaucoup d'argent en jeu.

Si on t'offre du caca, tu ne vas pas dire que c'est bon, quand bien même on te l'a offert avec le coeur Le topic à flood - Page 3 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7755
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Chat-Minou Mar 15 Sep 2015 - 11:01

Que les éditeurs envoie des galettes gratuites de leur jeu à la presse pour qu'on parle de leur dernier né, ça me semble relativement normal => recherche de pub facile et peu couteuse. Mais il faudrait en plus qu'on leur ponde que des 10/10 et de bonnes critiques... Comment ça s'appelle en terme juridique ? Du chantage ? Si ils veulent de bonnes notes, qu'ils pondent de bons jeux.
Je suis d'accord pour l'indépendance de la presse et l'achat des galettes, c'est ce que fait Canard PC et dans une moindre mesure GK, suite à l'affaire avec Sony (qui s'est peut-être arrangée depuis...). Mais quand tu vois que le test MGSV de Gameblog et annoté d'un gros "Sponsor Konami", il faut commencer à se poser des questions. Quelle est la légitimité de ce genre de torchon et quel intérêt pour le lecteur de lire le contenu quand ce n'est que de la pub ?

Pour moi ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ce sont bien les éditeurs.

Quant aux notes de GK, je ne les trouve pas sévères mais plutôt juste dans l'ensemble. On s'est trop habitué à voir des jeux complètement surnotés et ce depuis la presse écrite.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Sep 2015 - 11:13

un MGS n'a pas besoin d'être envoyé, le site que ne le teste pas sera à la ramasse et perdra des lecteurs sur ce coup là.
En revanche un petit éditeur peut devoir envoyé un jeu pour inciter à ce qu'il soit testé car si la rédaction devait tous les acheter ils se concentreraient uniquement sur les gros jeux qui attireront le maximum de lecteur.
Oui les éditeurs veulent le beurre et l'argent du beurre, mais ils sont moins dépendant de la presse que l'inverse. La presse a besoin des jeux gratos, des infos, des interviews, etc pour vivre alors que les éditeurs ont besoin de pub.
Honnêtement y'a pas photos, l'un peut se passer de l'autre même si ça l'emmerde tandis que l'autre est dépendant et mendiant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par kawickboy Mar 15 Sep 2015 - 12:06

GK teste trop peu de jeux, et ceci depuis la fin de l'ère ps2/gba. ça n'en rend pas leurs tests pertinents (idem, mon prochain édito, je suis tombé sur un test édifiant récemment) et de loin. le pseudo-élitiste mais claque des notes de ouf à zelda spirit tracks au secours.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 3 Empty Re: Le topic à flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum