[PC] Mutant Mudds Deluxe
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[PC] Mutant Mudds Deluxe
Chat-Minou en avait parlé, mais j'ai pas retrouver son topic (si il exisite, fusionnez le mien avec)
Mutant Mudds Deluxe
Développeur : Renegade Kid
Mutant Mudds Deluxe est la version "complète" de Mutant Mudds. C'est un jeu de plateforme sorti en démat sur différentes plateformes.
Très clairement, je regrette de ne pas y avoir joué sur 3DS, vous comprendrez plus tard pourquoi.
L'histoire est simple/naze. Invasion extra-terrestre, le héros, un petit blondinet vie avec sa grand-mère et décide d'aller les buter.
Le gameplay est simple. Le héros à un Jet Pack et une sorte de gun à la ghostbuster, mais qui tire au lieu d'aspirer.
Le jet pack permet de "flotter" quelques instants dans les airs.
Jusque là, rien de nouveau, et rien de bien fun. Là ou le jeu est original, c'est dans le Level Design. Les développeurs se sont très largement inspirer du jeu Virtual Boy Wario Land
C'est à dire qu'il y a 3 profondeurs de niveau. Seul le niveau en cours de jeu est net, les autres sont un peu flou. Du coup, on se retrouve parfois a la profondeur 3 avec des parasites visuel en premier plan. Ou encore, des plateformes se découvrent ou se cachent en fonction du positionnement du perso.
Je n'ai pas testé, mais clairement sur 3DS ça doit être le top pour l'effet de profondeur. ça semble être la plateforme idéale pour ce jeu.
Ci-dessous on voit bien en arrière plan, qu'il y a tout une partie du niveau.
Il y a :
20 niveaux "classiques"
20 niveaux "Ghost"
Chacun de ces 40 niveaux contient 100 diamants. Vous pouvez terminez le niveau sans prendre tous les diamants.
Chaque niveau "classique" contient 2 portes secrètes donnant accès à des fins de niveaux différents (et très difficile).
On a donc 80 niveaux à terminer. la moitié des portes secrètes n'est pas atteignable sans avoir terminé le jeu.
La grand-mère vous met à disposition 3 Upgrades mais on ne peut en utiliser qu'un seul à la foi.
Upgrade de la hauteur du saut (on fait des bond de malade)
Upgrade du jet pack (on flotte 2 fois plus longtemps)
Upgrade du Gun (il tire plus loin).
Concrètement, seul l'upgrade du jet pack est vraiment utile dans un premier temps.
Quand on récolte tous les diamants du jeu, on débloque la mamie. Et la mamie peut utiliser tous les upgrade simultanément. Du coup, elle a accès aux portes inaccessible par le héros. Et le vrai challenge du jeu commence...
L'inspiration flagrante de Wario Land
les Plus :
- Très bon concept
- Old School
- la récolte des 4000 Golden Diamonds
Les Moins :
- Utilité des 2 upgrades (Saut/Gun) ? J'ai terminé le jeu avec le héros en utilisant que l'upgrade Jet Pack. Les autres upgrade sont indispensable uniquement pour débloqué les niveaux secrets.
- Très simple sur les 3/4 du jeu, et soudainement très dure sur les niveaux de la grand-mère.
- A jouer sur 3DS pour profiter pleinement du level design.
Mutant Mudds Deluxe
Développeur : Renegade Kid
Mutant Mudds Deluxe est la version "complète" de Mutant Mudds. C'est un jeu de plateforme sorti en démat sur différentes plateformes.
Très clairement, je regrette de ne pas y avoir joué sur 3DS, vous comprendrez plus tard pourquoi.
L'histoire est simple/naze. Invasion extra-terrestre, le héros, un petit blondinet vie avec sa grand-mère et décide d'aller les buter.
Le gameplay est simple. Le héros à un Jet Pack et une sorte de gun à la ghostbuster, mais qui tire au lieu d'aspirer.
Le jet pack permet de "flotter" quelques instants dans les airs.
Jusque là, rien de nouveau, et rien de bien fun. Là ou le jeu est original, c'est dans le Level Design. Les développeurs se sont très largement inspirer du jeu Virtual Boy Wario Land
C'est à dire qu'il y a 3 profondeurs de niveau. Seul le niveau en cours de jeu est net, les autres sont un peu flou. Du coup, on se retrouve parfois a la profondeur 3 avec des parasites visuel en premier plan. Ou encore, des plateformes se découvrent ou se cachent en fonction du positionnement du perso.
Je n'ai pas testé, mais clairement sur 3DS ça doit être le top pour l'effet de profondeur. ça semble être la plateforme idéale pour ce jeu.
Ci-dessous on voit bien en arrière plan, qu'il y a tout une partie du niveau.
Il y a :
20 niveaux "classiques"
20 niveaux "Ghost"
Chacun de ces 40 niveaux contient 100 diamants. Vous pouvez terminez le niveau sans prendre tous les diamants.
Chaque niveau "classique" contient 2 portes secrètes donnant accès à des fins de niveaux différents (et très difficile).
On a donc 80 niveaux à terminer. la moitié des portes secrètes n'est pas atteignable sans avoir terminé le jeu.
La grand-mère vous met à disposition 3 Upgrades mais on ne peut en utiliser qu'un seul à la foi.
Upgrade de la hauteur du saut (on fait des bond de malade)
Upgrade du jet pack (on flotte 2 fois plus longtemps)
Upgrade du Gun (il tire plus loin).
Concrètement, seul l'upgrade du jet pack est vraiment utile dans un premier temps.
Quand on récolte tous les diamants du jeu, on débloque la mamie. Et la mamie peut utiliser tous les upgrade simultanément. Du coup, elle a accès aux portes inaccessible par le héros. Et le vrai challenge du jeu commence...
L'inspiration flagrante de Wario Land
- Spoiler:
Virtual Wario Land
L'original :
La copie :
les Plus :
- Très bon concept
- Old School
- la récolte des 4000 Golden Diamonds
Les Moins :
- Utilité des 2 upgrades (Saut/Gun) ? J'ai terminé le jeu avec le héros en utilisant que l'upgrade Jet Pack. Les autres upgrade sont indispensable uniquement pour débloqué les niveaux secrets.
- Très simple sur les 3/4 du jeu, et soudainement très dure sur les niveaux de la grand-mère.
- A jouer sur 3DS pour profiter pleinement du level design.
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: [PC] Mutant Mudds Deluxe
Tiens ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas fini... il faudra que je m'y remette.
Chat-Minou- Messages : 8989
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Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: [PC] Mutant Mudds Deluxe
Il te reste quoi ?
Moi juste les challenges de la mamie...
Moi juste les challenges de la mamie...
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: [PC] Mutant Mudds Deluxe
A vrai dire, je ne sais plus trop mais je ne suis pas allé jusqu'à la mamie.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: [PC] Mutant Mudds Deluxe
Honnêtement, c'est pas un jeu indispensable pour autant, je l'ai fais plus comme un préambule à Xeodrifter
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: [PC] Mutant Mudds Deluxe
Pareil en ce qui me concerne.
Le jeu est sympa mais pas indispensable.
Le jeu est sympa mais pas indispensable.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: [PC] Mutant Mudds Deluxe
Je l'avais choper dans un Humble Bundle, du coup j'ai pris car il y avait d'autres bons jeux !
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: [PC] Mutant Mudds Deluxe
J'ai terminé le jeu ce weekend.
Du coup, le jeu est pas difficile jusqu’à la grand mère.
Et les niveau avec la grand mère restent faisable avec une petite persévérance.*
Il y a un succès "Renegade kids" qui consiste à trouver 4 persos cachés dans tous le jeu.
J'en ai trouvé 3 sur 4 très facilement (ils sont dans les premiers niveaux de chaque monde...)
Et le quatrième est planqué dans le dernier niveau du dernier monde 4-4 et non pas dans le 4-1 comme la logique indiquait. J'ai du regardé une solution, car chercher un truc là ou il n'est pas, ça devient vite chiant...
Du coup, le jeu est pas difficile jusqu’à la grand mère.
Et les niveau avec la grand mère restent faisable avec une petite persévérance.*
Il y a un succès "Renegade kids" qui consiste à trouver 4 persos cachés dans tous le jeu.
J'en ai trouvé 3 sur 4 très facilement (ils sont dans les premiers niveaux de chaque monde...)
Et le quatrième est planqué dans le dernier niveau du dernier monde 4-4 et non pas dans le 4-1 comme la logique indiquait. J'ai du regardé une solution, car chercher un truc là ou il n'est pas, ça devient vite chiant...
boumchakal- Messages : 11737
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Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
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