PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

aim controller

5 participants

Aller en bas

aim controller Empty aim controller

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Déc 2017 - 14:41



Je ne l'ai pas encore testé (ni même acheté) mais je trouve ça intéressant, un controller destiné aux FPS sur PS VR (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas l'utiliser sur tous les FPS du moment que l'on a le PS EYE...).

ça a l'air assez réactif, le tout est de voir ce que ça donne à l'utilisation et pas seulement sur une vidéo commerciale.

Depuis la liste des titres compatibles s'est allongée, ça peut valoir la peine de se le prendre.

pour ceux qui veulent voir plus dans le vif du sujet ça commence quelques scènes de combat à la 4ème minute pile

si ça continue comme ça bientôt on ne pourra plus jouer avec les joueurs PC car ils seront désavantagés avec leur pauvre clavier/souris aim controller 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par boumchakal Mer 20 Déc 2017 - 15:01

C'est un rail-shooter donc quid du FPS avec des vrais mouvements, mais c'est sur que ça a l'air très très prometteur.

L'arrivée de la Wiimote m'avait fait le même effet ^^

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Déc 2017 - 15:06

la notoriété de la wiimote s'est heurtée à sa première utilisation aim controller 2074732784

Farpoint n'est pas un railshooter, c'est un FPS comme Bravo team qui est compatible également avec le AIM CONTROLLER

liste des jeux compatibles:


  • Arizona Sunshine
  • Doom VFR
  • DWVR
  • Farpoint
  • The Brookhaven experiment
  • Bravo team


aim controller 342929AimControllerManettedeviseeSonyPlaystationVRblanche

tu vois y'a des sticks pour se mouvoir petite langue de vipère aim controller 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Chat-Minou Jeu 21 Déc 2017 - 8:51

Regarde dans la vidéo, il ne se sert pas du tout du stick.

Bon par contre je ne m'y fait toujours pas à ces accessoires Sony à boule de couleur. Ils sont plutôt moches.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Déc 2017 - 9:49

beau ou moche c'est assez subjectif quand il n'y a pas une évidence en la matière même si cela restera toujours subjectif au fond.

La principale différence entre le move est la wiimote c'est que le move est super précis. Si la wii avait utilisé la technologie du move, ça aurait pu changer beaucoup de chose car le move fait exactement ce que l'on fait, pas une approximation, jouer avec le move c'est sympa alors que la wiimote gâche l'expérience.

Sony a repris l'idée générale de la wiimote mais ils ont fait un truc qui marche et moi j'aime bien les produits finis aim controller 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Chat-Minou Jeu 21 Déc 2017 - 11:28

Pas de soucis pour avouer qu'un move est plus précis qu'une wiimote.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par jegougou Jeu 21 Déc 2017 - 11:32

Cela à l'air bien sympa quand meme Smile

_________________
aim controller Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Déc 2017 - 11:48

http://www.jeuxactu.com/test-farpoint-sur-ps4-ps-vr-109400.htm

un test de farpoint qui va dans le sens de mon intuition comme quoi le aim controller peut valoir la peine.

je sens que je vais me le prendre, surement en pack avec BRAVO TEAM qui sort en mars prochain
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Avr 2018 - 18:54

bon j'ai commencé FARPOINT avec le aim controller et c'est assez tripant  aim controller 2074732784

au début faut juste placé le capteur, de préférence au dessus de sa télé (mais ça marche aussi en le plaçant au dessous).

Ensuite faut trouver la bonne configue pour se déplacer selon sa résistance à la VR, toujours en ligne droite avec déplacement latéraux ou avec des rotations, jouer debout ou assis.

mais une fois que l'on a trouvé la bonne configuration, on peut commencer à jouer à ce jeu qui n'est pas un rail shooter...

bon le jeu en lui même n'est pas excellent, le scénario pour le moment n'est pas prenant.

le PSVR ayant ses limites, on est pas dans des décors à la uncharted 4, mais quand vient les scènes de fight, là ça devient intéressant, le aim controller est super précis. on peut utiliser la visée holographique, mais ne serait-ce que le tir au jugé se révèle suffisant (surtout au fusil à pompe  aim controller 2074732784).

le Aim controller est pas mal dans sa conception, j'avais quelques doutes car il n'a pas tranché dans le choix gaucher/droiter mais au final la prise en main est bonne.
Le poids est parfait, on le sent bien, mais il n'est pas trop lourd et il peut se manier sans se fatiguer, mais là où il est séduisant c'est dans cette putain de précision.

le truc qui coince c'est la limite technique du PSVR qui impose des rotations par quart de tour dans certains jeux. Dans farpoint on peut faire des rotations en continu mais en plein fight on ne se déplace pas de manière naturelle, ça tourne trop vite car le poussée sur le joystick influe sur la vitesse de rotation. Après le coup de main peut venir en jouant.

le prix de la manette (40/50) peut en dissuader certains de la prendre, mais ma première session me donne envie d'y revenir et pas de ranger la manette pour ne plus y retoucher.

En plus la liste des jeux qui l'utilisent s'allonge, donc elle pourra être rentabilisée sur pas mal de jeux au final.

En tout cas ça promet pour les prochaines génération car la VR sur console passera un cap et avec de tels accessoires ça va être vraiment sympa de jouer en VR.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par boumchakal Mar 10 Avr 2018 - 20:29

C'est sur que niveau précision, passer d'une manette à un aim controller, ça doit faire bizarre:[Mister]:

Plus sérieusement, ça donne envie ! J'aimerai bien voir ce que ça rend Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Avr 2018 - 20:46

je m'y étais vraiment bien habitué aux FPS à la manette et quand je vois les résultats des type en ligne quand je fais en FPS en versus je me dis que le niveau est très élevé.

Après le aim controller, est diablement précis, on frise ce qui peut être fait dans la réalité, mais aucune idée si la visée réelle est plus rapide que la visée à la souris en tout cas ça participe à l'immersion dans le jeu, on n'a pas l'impression d'être un con avec son accessoire en main que l'on voit comme un vrai fusil au travers du casque PSVR, en revanche ceux qui nous regarde jouer doivent nous prendre pour un con  aim controller 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par boumchakal Mar 10 Avr 2018 - 22:16

Le combo clavier / souris peut certainement être dépasser. A voir si le Aim controller le permet.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par p3ryton Mar 10 Avr 2018 - 23:10

Déjà bien que décriée la wiimote pour la visée façon un peu FPS dans les deux premiers Metroid Prime c'était vraiment pas mal, j'imagine qu'avec un truc plus précis ça doit être vraiment sympa à utiliser.

Avec le bouzin il y a un réticule à l'écran ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Avr 2018 - 7:09

C'est un accessoire prévue pour des jeux aux PSVR (même si je ne vois pas ce qui peut empêcher de l'utiliser dans un jeu classique).

il n'y a pas de réticule sur ce jeu, en revanche l'arme à une lunette si tu montes l'aim controller au niveau du casque tu passes en mode viseur holographique.

mais franchement rien qu'au juger c'est déjà très précis.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Avr 2018 - 15:03

je me suis refait une session de farpoint avec le aim controller et là avec la caméra parfaitement positionnée. C'est vraiment bluffant mais on s'y fait très vite à cette qualité.

il y a apparemment un mode en ligne sur farpoint, j'irai peut être testé un peu ce que ça donne, comment est organisé le jeu en ligne, est-ce de la coopération ou un genre de counter striker lunaire en VR avec le aim controller...

Sinon j'ai vu que DOOM VFR et que Arizona sunshine était jouable au AIM CONTROLLER, DOOM VFR au aim controller, je crois que je vais prendre mon pied aim controller 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par p3ryton Ven 13 Avr 2018 - 15:48

Niveau immersion c'est clair que ça va donner, le casque VR avec en plus un contrôleur adapté c'est sympa, j'avais essayé Elite Dangerous avec un double joy déjà ça claquait.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

aim controller Empty Re: aim controller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum