PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Shadow (Cloud Gaming)

4 participants

Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Jan 2018 - 15:27

https://shadow.tech/

https://www.numerama.com/tech/203045-shadow-tout-savoir-sur-le-pc-du-futur-en-19-questions.html

Est-ce que les joueurs PC du forum sont tentés par cette offre. Je me posais la question vu le prix d'un PC de compét Shadow (Cloud Gaming) 2074732784

Les derniers paragraphes de l'article relatent le coût de l'abonnement et les économies que l'on peut en espérer.

est-ce la forme ultime de nos PCs (voire de nos consoles) à l'avenir ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par boumchakal Mer 3 Jan 2018 - 15:50

Déjà que la latence entre les serveurs et les PCs sont un frein en soit, là tu rajoutes une latence entre le PC de réception (Shadow) et ta "station" de jeu (écran + clavier/souris).

ça va surement marché si le marketing et le lavage de cerveau made in Apple entre dans la dance, mais ce sera une régression technique en ce qui concerne le ping ou les synchros réseaux diverses dans les jeux multis... sans parlé des jeux type Super Meat Boy ou tout se joue à la frame prèt... les speedrunners ou les pro-gamer seront probablement les derniers à y passer...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Jan 2018 - 16:01

le paragraphe sur la latence est d'un avis différent du tien... perso je n'ai pas d'avis sur cette question, mais à chaque fois que j'ai entendu parler de ce projet, les questions de latence étaient abordées et personne n'arrive à les mettre en défaut. Après j'ai jamais utilisé le système.

mais il me semble constater que tu refuses l'évolution technologiques... monsieur vieillit peut être Shadow (Cloud Gaming) 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Chat-Minou Mer 3 Jan 2018 - 16:17

J'avais essayé une offre de cloud gaming à l'époque sur Witcher 2 et j'avais trouvé ça assez convaincant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par p3ryton Mer 3 Jan 2018 - 22:23

Je suis pas du tout convaincu pour mon usage. Déjà que j'ai abandonné Microsoft sur PC vu le contrôle de plus en plus faible qu'on a de son propre matos, là c'est une étape de plus dans la logique location/DRM et tous qui nous échappe.

Niveau latence c'est vrai que je suis sceptique, mais bon avec une bonne connexion fibre ça doit être correct.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7237
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Jan 2018 - 23:30

c'est marrant d'entendre les défenseurs du démat pisser vinaigre quand on commence à toucher à leur hardware chéri Shadow (Cloud Gaming) 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par p3ryton Jeu 4 Jan 2018 - 1:59

Kaneda Ayoshi a écrit:c'est marrant d'entendre les défenseurs du démat pisser vinaigre quand on commence à toucher à leur hardware chéri Shadow (Cloud Gaming) 2074732784

Tu confonds classe et coquetterie. Le démat' SANS DRM, tu as autant de contrôle dessus qu'un jeu matériel SANS DRM.

En revanche le matériel s'il n'est pas physiquement chez toi, tu l'as dans l'os. C'est quand même extrêmement différent. Et ça va bien au delà du JV.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7237
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Jan 2018 - 7:33

dis celui qui n'a pas de compte steam qui n'essaie pas de détourner l'attention.

mais je suis de ton avis, quand tu ne possèdes plus les choses, on peut te la mettre profond. je suis incompréhensif de la génération démat qui est juste en train de s'enduire les fesses de vaseline en fermant les yeux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par p3ryton Jeu 4 Jan 2018 - 19:02

Steam comme toute forme de démat' avec DRM il faut voir ça comme une location et évaluer si le tarif est approprié.

Et en parlant de ne plus posséder les choses tu contrôles vraiment ton matos console récent ? Quand tu vois qu'un fabricant pour retirer des fonctionnalités par des mises à jour distantes (cf. le coup du Linux sur PS3).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7237
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Jan 2018 - 20:42

tu n'étais pas obligé de faire la MAJ qui te privait de linux comme le downgrade est possible.

Après je ne dis pas le mal c'est le PC et les consoles c'est le paradis.

je dis que c'est mieux sur console que sur PC de mon point de vue, tu as le droit d'en avoir un autre (je t'y autorise Shadow (Cloud Gaming) 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par p3ryton Jeu 4 Jan 2018 - 23:41

Tu n'étais pas obligé de faire la mise à jour sauf pour jouer à des titres sortis après non ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7237
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Jan 2018 - 6:55

sur Wii il y avait des MAJ obligatoires pour jouer à des jeux récents mais la wii se faisait craquer de partout et c'est Nintendo...

Sur les autres consoles, je ne mettrai pas ma vie en jeu, mais je crois que les MAJ ne sont obligatoires que si tu veux jouer en ligne sinon tu peux jouer à des jeux récents sans avoir mis à jour ta console.
Alors en cherchant bien tu trouveras surement l'exception qui confirme la règle, mais ça restera l'exception.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par boumchakal Ven 5 Jan 2018 - 11:43

La PSP / 3DS & Wii sont les 3 console ou j'ai eu les cas de MAJ obligatoire pour pouvoir jouer aux jeux nécessitant un firmware type.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Jan 2018 - 11:53

ah c'est vrai, j'avais oublié pour la PSP, effectivement il y a des MAJ de firmware obligatoires sur celle ci.

ça doit être pour ça que Boumchakal s'est épris de cette console, il devait avoir l'impression d'être sur un PC Shadow (Cloud Gaming) 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par boumchakal Ven 5 Jan 2018 - 12:16

Si il y a bien une plateforme ou tout est possible niveau compatibilité, c'est bien le PC.

Une des pires comparaisons qui étaient possible... study

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Jan 2018 - 13:06

on se demande bien pourquoi il y a des cons pour acheter des consoles alors si tout est possible, faisable sur PC, en mieux en moins cher, etc... mais comment se fait il qu'il ne reste pas que des PC sur terre ? ni même pourquoi il y a tant d'émulateurs sur PC, franchement les meilleurs jeux sont sur PC et dans leurs meilleures versions en plus, pourquoi se faire chier à faire des émulateurs consoles ! c'est comme si un Mec qui avait une Ferrari s'amusait à la transformer en 2CV.

et quand tu émules another code sur ton PC tu souffles sur le processeur peut être pour dépoussiérer le tableau au niveau 4 ?

bon perso je trollais un peu mais tu réponds avec tant de sérieux que j'ai pas pu m'empêcher, comme une bonne chiasse, obligé de relâcher la pression sous peine d'en foutre partout Shadow (Cloud Gaming) 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par boumchakal Ven 5 Jan 2018 - 13:39

Un joueur PC n'a jamais la chiasse Shadow (Cloud Gaming) 2074732784

On parlait de la MAJ des firmwares obligatoire sur certaine console dont la PSP... la MAJ obligatoire du firmware est clairement une preuve de la compatibilité INEXISTANTE des jeux avec les anciens firmware des consoles (d'ailleurs les raisons sont diverses & variés, je suis pas débile non plus, les jeux pourraient très bien tourner la plupart du temps).

Et en ce qui concerne la compatibilité en général, le PC est quand même bien plus exemplaire que n'importe quel console... A chaque sortie de Playstation ou chaque sortie de Xbox, on a droit à des listes de jeu compatibles comme si c'était un truc incroyable de la part du constructeur... Sur PC, tu peux faire tourner quand même pas mal de jeu qui date d'avant l'ère 64 bits... chose inexistante sur console ! Bien sur, cela se fait via des soft, mais ça existe et la plupart sont gratuit (un mot TABOU dans le monde des consoles au passage)...

Et en ce qui concerne ANOTHER CODE, sache que les micros existent sur PC depuis la nuit des temps... Comme si on avait du attendre que Nintendo invente les micros, on croirait entendre Florent Georges Shadow (Cloud Gaming) 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Jan 2018 - 14:00

je crois que tu fais tellement de MAJ sur ton PC que tu ne dois plus t'en rendre compte, tu trouves ça naturel et ça passe inaperçu.

Tel driver n'est pas à jour, le jeu buggue ou ne se lance plus.
Tel service pack n'est pas installé, ce logiciel ne se lance pas.

les MAJ firmwares ne sont pas si dérangeantes que ça sur console. on fait un test, tu ne mets plus à jour ton ordi pendant 2 ans et on voit combien de temps tu tiens Shadow (Cloud Gaming) 2074732784

Les MAJ Firmware sont souvent dictées par des considérations de protection des droits d'auteurs, un truc qui vous est malheureusement peu familier dans le monde du PC  Shadow (Cloud Gaming) 2074732784

Effectivement avec un bon diplôme d'ingénieurs tu peux lancer plein de vieux jeux sur PC !

sur console, si t'as envie de te refaire un bon mario nes, et bien tu ressors ta nes, tu la branches et tu joues... et miracle ça marche encore ! vas y ressort moi ton PC des années 80 et branches le, déjà tu passera une bonne journée à réinstallé windows 3.1 pour te rendre compte que la disquette n°28 est corrompue et que t'as perdu ta journée

le gratuit est effectivement peu courant sur console mais c'est aussi une culture différente, on a fermé l'environnement pour essayer de maitriser au maximum les droits d'auteur. vu que c'est du matos fermé avec un droit d'entrée pour proposer un logiciel, je ne vois pas bien ce que viendrait faire la communauté du gratuit sur console.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par boumchakal Ven 5 Jan 2018 - 14:31

Non mais le coup des drivers & cie c'était vrai dans les années 90 / 2000... voir début 2010 parce que je veux te faire plaisir...
Les MAJ n'ont jamais été aussi smoothy qu'aujourd'hui (ouai j'utilise des termes à la con), là ou elle n'existait pas sur console et sont devenu obligatoire.
En gros, les 2 se sont rejoints, mais tu vois les avantages des consoles des années 80 et les inconvénient des PC des années 90...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Jan 2018 - 14:42

non mais je vois les inconvénients des 2, je te rassure.

En revanche je suis jamais tombé sur un topic d'un gars qui n'arrivait pas à lancer un jeu sur sa console (sauf le demeuré profond qui ne comprend pas le système des zonages voire des marques), en revanche sur PC le challenge est un peu plus sportif (il faut arriver à déterminer si le jeu que l'on veut acheter n'est pas trop récent pour sa configue ou pas trop ancien non plus Shadow (Cloud Gaming) 2074732784)

et puis rassures moi sous windows 10 tu lances sans soucis tous les jeux avec Securom ou SafeDisc, pas de problème de compatibilité pour tous les jeux sortis entre 2003 et 2008 avec ces DRM. Ton crysis qui t'a tant marqué tu peux encore y jouer hein ? Shadow (Cloud Gaming) 2074732784 (sans avoir à utiliser un patch no cd ou l'avoir acheté en démat depuis...)


https://www.vossey.com/news/Steam-et-ses-jeux-sur-le-nouveau-Windows-10---i19807.htm

prenons un article récent sur le passage à Win10

oh une liste de jeux compatibles & une liste de jeux incompatibles... citons un sage pour l'occasion

boumchakal a écrit:  on a droit à des listes de jeu compatibles comme si c'était un truc incroyable de la part du constructeur...


https://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/insider_wintp-insider_perf/windows-10-incompatible-games-list/c12850f5-6072-4420-a34d-e98e40797d82?tm=1423805379440&auth=1

https://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/insider_wintp-insider_install/windows-10-games-compatibility-list/a31335a8-730f-4ac9-8c19-7c8c3a664ced?auth=1

Citation quelques lignes plus loin...

"Néanmoins, les retours d'expérience indiquent que DotA 2 est bien jouable (attention aux mises à jour des drivers de vos cartes graphiques !)."

Non non on vous promet, les MAJ obligatoires sont de la préhistoire sur PC, ne croyez pas les vilains gueux consoleux Shadow (Cloud Gaming) 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par boumchakal Ven 5 Jan 2018 - 15:49

... non mais on parle de mise à jour de firmware et là tu me sors un changement d'OS complet majeur et d'une compatibilité d'un vendeur de jeux qui sont pour la plupart édité par d'autre société qui n'ont aucun lien direct avec l'éditeur de l'OS ! (et dans ton exemple, pratiquement tous les jeux éditer par Valve sont compatible sur Win10 day one).


De plus je te parle de changement de matos (console) avec un OS dédié imposé (firmware) ou le constructeur maîtrise l’intégralité de la chaîne, et ou la compatibilité est donc théoriquement beaucoup simple à faire que dans le monde PC ou tu soulignes très bien que c'est un bordel sans nom au vue des milliers de cas possible... malgré tout, le PC s'en sort mieux mais t'arrive a penser le contraire. Incroyable ce manque de lucidité scratch

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Jan 2018 - 16:44

boumchakal a écrit:
Et en ce qui concerne la compatibilité en général, le PC est quand même bien plus exemplaire que n'importe quel console... A chaque sortie de Playstation ou chaque sortie de Xbox, on a droit à des listes de jeu compatibles comme si c'était un truc incroyable de la part du constructeur... Sur PC, tu peux faire tourner quand même pas mal de jeu qui date d'avant l'ère 64 bits... chose inexistante sur console ! Bien sur, cela se fait via des soft, mais ça existe et la plupart sont gratuit (un mot TABOU dans le monde des consoles au passage)...

tu devais surement parler des fameux listing de jeux compatibles qui sortent après chaque maj de firmware... enfin j'y peux rien si le joueur PC est frappé par un alzheimer sélectif quand ça le prend
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow (Cloud Gaming) Empty Re: Shadow (Cloud Gaming)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum