PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+9
devilcastor
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
shubibiman
DMG
MarcoPagoto
Jegolan
usebu
p3ryton
13 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mar 18 Déc 2018 - 18:30

A l'époque où j'avais épuré ma collec SNES, j'avais recentré sur les types de jeux qui me plaisaient vraiment et j'avais fini par virer, par exemple, quasi tous les jeux de baston Versus mis à part les Street Fighter.

Moi aussi, je suis de nouveau limite sur les rangements mais en contre-partie je n'achète plus grand chose.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Déc 2018 - 18:34

mes achats c'est 90% de PS4 voire plus encore donc ça devient limité.

je vais travailler au rangement, ce qui ne pourra être correctement rangé devra être revendu après un tri raisonnable
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Déc 2018 - 22:08

Avant de revendre, je suis rentré dans ma pièce et je me suis mis en mode TETRIS. j'ai fait quelques essais et j'ai trouvé comment gagner 2 étagères en réagençant le rangement des jeux PS4/NES/Jaguar.

je gagne de la place sur le rangement des jeux, mais les espaces libres étaient garnis par des goodies qui se retrouvent sur le carreau.

là je pense avoir la possibilité encore de gagner 2 autres étagères en attaquant le rangement des jeux N64 / AMIGA / SNES / 2600.

ça devrait résoudre mon problème de place / rangement ce qui ensuite me donnerait l'occasion de faire le tri souhaité, sans être contraint directement par un volume à dégager ce qui me paraît beaucoup plus confortable pour trier.

bon je ne pourrais pas m'abstenir de trier dans l'année à venir mais si j'ai résolu le problème de place, le tri pourra se concentrer sur les vrais critères et pas ceux du rangement qui pourrait biaiser les titres choisis.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Déc 2018 - 18:20

Bon je viens de gagner les 2 dernières étagères dont j'avais besoin pour ranger les jeux qui traînaient au milieu de la place, en revanche à force de gagner de la place pour les jeux, les goodies se font fait éjecter des étagères  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 2074732784

bon là j'ai libéré les étagères, maintenant restera plus qu'à y ranger ce que je veux et voir si ça y rentre bien comme espéré.

Ensuite on verra si on arrive à replacer certains goodies sinon tant pis ils prendront la porte.

une fois tout cela fait, on pourra attaquer sereinement la phase de tri l'année prochaine
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Ven 21 Déc 2018 - 9:08

Ouais les goodies, c'est vraiment l'attrape poussière par excellence et en plus ça se range assez mal du fait des formes diverses. C'est pour ça que j'évite d'en acheter et que j'évite autant que possible les collectors également.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Ven 21 Déc 2018 - 9:18

Chat-Minou a écrit:Ouais les goodies, c'est vraiment l'attrape poussière par excellence et en plus ça se range assez mal du fait des formes diverses. C'est pour ça que j'évite d'en acheter et que j'évite autant que possible les collectors également.
depuis quand on sort les goodies de l'édition collector pour les exposer ? Laughing ça c'était avant,, maintenant tout reste au chaud dans le pack Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Ven 21 Déc 2018 - 14:36

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 2074732784

C'est pas faux. En ce qui me concerne, les goodies des quelques collectors que j'ai acheté ont rarement été exposés (à part la figurine de Fallout 3). Mais je suis, de toutes façons, de nature à cacher plutôt qu'à exposer.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Ven 21 Déc 2018 - 15:10

moi ce qui me fatigue dans le fait d'exposer les jeux sur étagères, c'est l'exposition à la poussière, plus qu'à la lumière (pour ça, un store suffit)

quand on a des dizaines voire centaines de jeux, c'est super chiant. je préfère encore tout mettre au placard ou dans des box hermétiques, ça conserve mieux l'état propre. déjà que pour les consoles rangées sur le meuble tv, ça me casse les couilles de nettoyer plus souvent que j'y joue (aahh la xbox 1 et ses rainures... Sad ) alors épousseter toute la collec de jeux, non merci ! il faut dire que les bords des boites MD et SMS s'encrassent plus facilement que les formats carrés ou rectangulaires des autres jeux.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Déc 2018 - 15:15

en fait Jegolan c'est un amateur de démat qui s'ignore Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Ven 21 Déc 2018 - 15:52

oh non quand même pas ^^ je suis surtout un amateur des box plastiques refermables, et je peux t'assurer que j'en ai de toutes les tailles et que chacun est bien rangé à l'intérieur. j'ai choisi une gamme de box adaptée au format des jeux (surtout pratique pour les cartouches en loose)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 23 Déc 2018 - 15:44

Bon après le tri de ce matin, j'ai pu ranger tout ce que je voulais dans les étagères. La pièce n'est pas encore rangée, il y a encore du bordel, mais tout ce qui devait se trouver dans les étagères a pu y être casé.

Depuis le début de mon autre collection, j'ai quand même libérer 7 étagères pour les autres trucs, forcément il a fallu repenser le rangement de la pièce pour y arriver.

ça m'a quand même donné la motivation pour éliminer une bonne partie des grosses bouses sur les consoles où j'ai des tonnes de jeux, je crains que désormais ma pièce pouvant retrouver une allure, ma motivation faiblisse pour pousser le tri plus loin mais on va essayer de ne pas perdre cet objectif de vue l'année prochaine.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Dim 23 Déc 2018 - 17:21

ça nous dit toujours pas ce que tu collectionnes d'autres Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 23 Déc 2018 - 18:09

"autres trucs" c'est pourtant clair non ?  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Déc 2018 - 8:52

Bon j'ai beau avoir éliminé les merdouilles les plus incontestables, j'ai pu me confronter au tri et j'ai bien vu ma propre réticence à éliminer les petits jeux. je suis arrivé au résultats souhaités juste avec les bonnes grosses merdouilles mais après ça va devenir plus chaud. Enfin j'ai pas mis le nez encore dans certaines consoles, donc j'ai encore un peu de marge.
mais ces consoles ne posent pas de problème de rangement (jeux en loose dans boite rangée, nintendo en gros) ou console dont le nombre de jeux correspond exactement à la taille de l'étagère (lynx, jaguar, etc).
pour la première catégorie, je peux encore trier dedans, mais bon ça ne me fera pas gagner place, pour la seconde catégorie, la revente ne serait ce que d'un titre devrait être compensée par l'arrivée d'un nouveau pour l'équilibre de l'étagère, donc je ne préfère pas y toucher.
La prochaine étape sera de ranger la pièce et continuer à éliminer les goodies encombrants ou qui ne me plaisent pas vraiment.
Ensuite trier les jeux nintendo en cartouche
après faudra que je vois pour les jeux possédés sur plusieurs supports, mais pour ce critère il faut aussi que je prenne en compte l'équilibre de ce qui est rangé sur les étagères, comme pour la jaguar, je ne vais pas me mettre à vendre des jeux si une étagère est complète et que ça ne déborde pas.
Enfin au moins j'ai entamé le processus, ça faisait trop longtemps qu'à chaque rentrée dans ma pièce je me disais qu'il fallait que je m'y mette sans m'y mettre...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Lun 24 Déc 2018 - 10:40

2019 sera également une année ou un ou plusieurs tris vont devoir se faire... Suite aux travaux (encore en cours) et a la rénovation/réaménagement des pièces du sous-sol, je n'ai plus de place pour le "stockage". JE vais surement "éliminé" des supports de collection que je ne touche absolument jamais... NES et PS1 sont dans ma ligne de mire... mais rien de définitif

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Déc 2018 - 11:18

après je me suis rendu compte que j'ai une déviance supplémentaire, j'ai éliminé les jeux de foot (parfois je garde le plus récent sur une console) sur les générations 128 bits et supérieur, mais ces même jeux de foot me semblent parfois sympathique sur une console plus ancienne, une sorte d’adoubement par l'âge d'un jeu.

Bon il en ressort que le meilleur moyen de faire le tri c'est de le faire à l'entrée dans la collection, une fois un jeu rentré, il ressort plus difficilement qu'il ne rentre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Ven 4 Jan 2019 - 12:02

Tiens, je lis un commentaire de p3ryton et ça me fait penser à une tare de joueur que j'ai :

p3ryton a écrit:Je suis dans la dernière ligne droite de Tales of Phantasia, il me reste le dernier boss et quelques trucs optionnels bien grindy, c'est en général le moment ou je perds ma motivation dans les RPG. J'essaye de faire un peu de level de temps en temps pour pas me lasser et j'irai taper le boss quand j'aurai un groupe assez solide.

Quand je joue a des jeux assez longs (RPG notamment), j'ai toujours une sorte de blocage sur la fin. Impossible (ou alors en me flagellant) de finir le jeu. Généralement, ça me le fait sur des jeux qui m'ont énormément plu et sur lesquels j'ai passé du temps (> 50h). Je ne sais pas si c'est une peur de mettre fin à une aventure à laquelle j'ai beaucoup adhéré, une lassitude qui s'installe (mais je ne pense pas) ou autre. En plus c'est une sorte de cercle vicieux car plus je lâche le jeu longtemps, moins j'ai envie de m'y replonger (reprise en main des contrôles, etc...). Actuellement, ça me le fait sur Red Dead Redemption 2 où j'ai atteint l'épilogue (donc la fin de la fin) et que j'ai lâché depuis un bon mois maintenant. Je pense très régulièrement à m'y remettre mais j'ai une flemme !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Sam 12 Jan 2019 - 10:56

bon je continue mes opérations épuration de stock, à chaque fois je me dis que je ne vais rien trouver à enlever mais si, j'y arrive par petites touches

Cette fois ci il y aura quelques trucs plus intéressants que lors de mes dernières MAJ

qui a dit ?

 "y'a pas de mal !"
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Jan 2019 - 8:54

Bon cette fois ci j'ai continué mon épuration qui me prend à chaque fois que je rajoute des trucs dans mon stock, mais je constate que le niveau du stock (compte tenu dans un fichier excel) descend enfin depuis quelques opérations de sélection.

il y a encore de quoi faire mais le choix s'avère de plus en plus difficile.

il reste des bons jeux mais sans aucune valeur, je ne vois pas les mettre en vente pour le moment.

j'ai réussi à écouler tous les Metal gear solid et les Final fantasy issus des vides greniers et j'en avais de sacrés piles, mais bon au final je les ai revendu la plupart le prix d'achat pour que ça parte au plus vite.

J'ai été étonné de certaines ventes sur leboncoin, des types qui n'avaient pas l'air de revendeur sont venus me chercher des lots importants de bouses, bon des bouses à 0,5 Euro ou 1 euro mais des lots entiers. il me reste encore de la merdouille de mon épuration des merdes de ma collection mais 70% a du partir. celles qui restent sont les merdes de la génération PS3/360 ce qui me confirme qu'une merde se "bonifie" dans l'esprit du collectionneur en vieillissant, encore une perversion du collectionneur.

Quand on voit ce que certains sont prêts à mettre pour des merde intégrale sur une veille console pour un full set ou pour être un des seuls à le posséder (genre World championship soccer 2), c'est juste le premier stade de cette déviance.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Lun 14 Jan 2019 - 9:19

Sur ebay je ne comprends vraiment pas pourquoi certains activent l'option facultative "faire offre" alors qu'ils refusent tout sauf 97€ au lieu de 99€... Tu fais une 1ère tentative à -20/25% le type prend 36h de réflexion pour refuser sans message, sans contre-offre rien. Et sur du matos en vente depuis >6 mois. Les Américains sont hallucinants pour cela.
Et l'option négo sut price, elle a dû marcher 4 ou 5x en 15 ans alors que je suis loin des délires où les revendeurs déclarés ou pas tentent des remises de 50/60% sur des jeux qu'ils ont eux-même à vendre pour beaucoup plus cher. Je ne sais plus où je lisais que quelqu'un se plaignait de recevoir souvent des messages de price lui demandant de baisser ses prix pour être plus compétitif, ce doit être un profil à tenter les jeux sfc en loose à 150€ alors des complets pal/us/jap partent à 60€ tous les jours parce que sinon nos revendeurs ont une sacrée résistance au harcèlement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Jan 2019 - 9:23

sur price j'ai eu ce genre de message, je ne sais pas au bout de combien de temps ça arrive, mais il suffit de modifier son prix de 0,01 centime pour que l'annonce soit relancée.

En général j'ai ce genre de message pour des jeux déjà au plus bas et qui ne partent pas en dépit du prix plancher déjà atteint ou sur des trucs super exotique qui se vendent une fois l'an (enfin quand tu as atteint le 0,90 cts ils te laissent tranquille)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 29 Jan 2019 - 9:58

Maintenant que mon premier tri a permis de redonner une semblant de rangement à ma pièce, je constate que la motivation pour passer aux phases suivantes est bien plus réduite Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 2074732784

déjà faudrait que je décide sur quelles générations me concentrer (à priori plutôt les consoles 8 / 16 bits / 32 bits), mais bon l'hypothèse de faire les consoles à disque est pas exclue...

ensuite, la première phase doit elle se concentrer sur les doublons multiplateformes ou sur les titres dont l'intérêt est très relatif (mais en général pour lesquels j'ai de l'affection). là encore je me dis, élimine sur une plateforme les jeux que tu possèdes sur une autre, tu auras au moins encore ce jeu, pas d'élimination définitive.

ou dernière option, dégager quelques consoles possédées en moult exemplaires...

pour le moment je laisse ça mûrir dans un coin de mon cerveau sans avoir de réelles motivations à court terme ou de préférences très tranchées.

Le bordel revenant au bout d'un moment sera surement un facteur de motivation non négligeable Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mar 29 Jan 2019 - 10:14

Moi, autant sur md c'est stable (mais on se rapproche désormais de la 10aine de homebrews par an), sur ps1 je dois rechercher 5 jeux jap en gros 2/3 jeux usa bref, c'est plié. ps2 depuis que j'ai galaxy force je pense avoir en gros terminé. saturn mes recherches jap sont limités également, et dreamcast je dois rechercher le cotton, qques jeux en jap possédés en pal mais et les homebrews.
ds, 3ds j'ai pu acheter presque tout en temps et en heure, donc idem c'est maitrisé. gb/gbc/gba, gb j'achète par effet d'aubaine, plus trop de réelles recherches. vita, hélas c'est la fin, psp à 1 ou 2 jeux près c'est fini... wii/360/ps3 j'ai acheté une montagne de jeux restés neufs qui ne serviront jamais maintenant je le sais à la limite si je les garde ce ne sera pas exposé cela peut dormir dans une cave mais je peux les revendre.
bref l'inconnue c'est la snes. poir un jeu de la recherche trouvée j'en ai finalement acheté 4 autres et cela prend vite de la place.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 29 Jan 2019 - 10:30

moi les quelques alertes prix que j'ai encore sur price sont sur des titres chers ou spéculés, donc l'hypothèse d'une mise en vente à prix raisonnable devient de plus en plus improbable sur ces titres ratissés et spéculés dès qu'un exemplaire à bon prix passe.

je laisse les alerte prix mais sans y croire.

en achat, sauf occasion qui fait le larron, je me concentre sur les titres actuels, je ne fais plus dans le rétro. Trop d'emmerdes, on doit toujours composé avec les verreux qui vendent ce que tu cherches ou qui essaient de te doubler sur ce que je veux acheter.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mar 29 Jan 2019 - 10:39

J'ai eu 3/4 bonnes occasions cet automne sur amstrad, des jeux où je n'y croyais plus. Nous sommes moins nombreux, davantage de personnes tentent des prix grotesques mais l'ambiance est un peu meilleure.
La snes usa ça coûte pas mal notamment avec le port et la douane mais cela se passe bien. Par moment j'aimerai ne pas être aussi seul dessus puis je pense aux super potes de limited et france-retro qui faisaient ensemble "fraternellement" des fullset snes pal, gb, nes, gamegear... Et je me dis que je ne suis pas si mal.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 9 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum