PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

+3
Chat-Minou
Jegolan
kawickboy
7 participants

Aller en bas

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) Empty Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

Message par kawickboy Mer 7 Nov 2018 - 11:43

Quand la liste des jeux à faire est telle qu'elle ferait plusieurs pages probablement, je me suis senti obligé de réfléchir à la question.

Mr Nutz gba. Autant j'ai envie d'essayer juste pour le fun la version gbc, autant j'ai réellement envie de m'investir dans cette version gba. le meilleur des versions md et snes, du contenu inédit pas mis à l'époque (merci ratendo pour tes limitations de capacité à 3 francs). Sur dslite ou retrofreak.

Golden Axe Warrior sms. J'ai survolé un longplay, et depuis j'ai envie de le faire. Zelda 1 en mieux, techniquement moins à la ramasse (plusieurs années d'écart les séparent tout de même) et moins propice à une fin prématurée. Sur md avec linker ou retrofreak. Les Neutopia tg16 sont dans une situation similaire.

Zelda Minish Cap et les 2 Zelda Oracle. Autant Minish Cap je pourrai le faire sur dslite, autant les 2 GBC ce sera sur retrofreak.

Rhapsody. Le portage DS du 1er rpg NIS a été, comme Disgaea, traduit en Français à l'époque (et pas en Allemand/Espagnol/Italien...). RPG kawai où l'on se bat en invoquant des tartes à la crème géantes. Sorti originellement sur ps1 avec d'ailleurs une versions USA.

Eternal Sonata. Depuis sa sortie jap où j'étais sur place, il m'a toujours intrigué. Je me suis même permis de choper les 5 façades collector sorties aux USA. Apparemment plus complet sur ps3 mais je crains que l'on ne subisse un cas d'école d'inferior version. 360 ou ps3.

Dynastic Hero/Wonderboy in Monster World: Je ne suis jamais allé bien loin. J'ai acheté une édition nec cd USA il y a déjà quelque temps (réédité en bootleg depuis également) une belle somme donc il va falloir y penser. Ou bien sur MD avec le retrofreak dans un 1er temps et 1x rodé je le referai en CD.

Nino Kuni. Toujours pas fait. Autant j'ai convaincu pas moins de 5 personnes de le faire (et je leur ai trouvé le jeu) autant je ne l'ai toujours pas lancé.

Castlevania 3 & Super Castlevania. Jamais terminés malgré les années. La retrofreak permettant des snapshots, le 3 devient accessible à mon emploi du temps.

Shadow of sergoth, homebrew Amstrad. Dungeon RPG ambitieux inspiré de Dungeon Master, grosse sortie. Je n'ai pas le level pour le finir mais je ne peux passer à côté.

Athanor 2, homebrew Amstrad. Jeu d'aventure d'Atlantis que je commence à bien connaître. Oldschool (donc pas comme Orion Prime), mais façon haut du panier.

Les remakes sans trahison ni sacrifice des Lucas de Tim Schafer, avec des versions linux je n'ai pourtant aucune excuse: Day of the tentacle, Full Throttle & Grim Fandango.

Zak Mac Kraken: sorti sur c64, pc et micro 16 bits, graphiquement même sur amiga/st il pique les yeux. La fabuleuse version FM Towns est en qualité VGA donc niveau Indy4 avec du son de qualité. Cette exclusivité japonaise dispose d'un patch VF et est compatible scummVM. Cela fait 5 ans que je repousse.

Final Fantasy 4 PSP. VF mais en plus la suite inédite est intégrée, sorte de FF4-2.

Dans les trucs récents, par machine:

3DS: new Mario 2, Kirby triple deluxe, Zelda LBW.
Vita: Slain (à acheter), Ys origin (à acheter en asian)
PC: Thimbleweed park, Shadow Warrior 2
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) Empty Re: Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

Message par Jegolan Mer 7 Nov 2018 - 13:01

Bonne idée ce topic pense-bête.

Je ne savais pour les ajouts du Mr Nutz GBA... dommage je l'avais dénigré dans un cash il y a quelques années, pourtant pas bien cher et complet. Mais l'illustration de la boite étant ratée / pas inspirée j'en ai pas voulu.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11255
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) Empty Re: Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

Message par Chat-Minou Mer 7 Nov 2018 - 15:08

Je complèterai par la suite, mais dans le très immédiat :

- Paper Please
- The Return of Obra Dinn

Les 2 du même développeur.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) Empty Re: Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

Message par boumchakal Mer 7 Nov 2018 - 15:46


Zelda Minish Cap et les 2 Zelda Oracle : 3 réalisations Capcom dont un Minish Cap juste magnifique et moins concon qu'il n'y parait (le coté Mini-Link est plutot cool, autant dans les intérieurs de maison que dans la nature). Il y a aussi un coté Collectionneur mais je me souviens plus ce qu'on collectionne... des morceaux de puzzle ?

Rhapsody De mémoire c'est un jeu super beau, mais j'ai fait que le début.

Castlevania 3 & Super Castlevania : J'ai bien l'intention de me les faire via les NES/SNES Mini... Idéalement avec les enfants ^^

Final Fantasy 4 PSP Je me suis fait le I & II sur GBA (pas fini) puis refait sur PSP... Le III commencé sur DS... Et je suis comme toi, l'envie/besoin de faire le 4 sur PSP est bien présente. Dans le même genre, je mettrais FF VI sur GBA comme FF à faire absolument

Paper Please J'ai clairement adoré ! Du game play à l'ambiance, tout est nickel ! Un très bon jeu indé de la bonne époque Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) Empty Re: Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

Message par p3ryton Mer 7 Nov 2018 - 15:52

kawickboy a écrit:Golden Axe Warrior sms. J'ai survolé un longplay, et depuis j'ai envie de le faire. Zelda 1 en mieux, techniquement moins à la ramasse (plusieurs années d'écart les séparent tout de même) et moins propice à une fin prématurée. Sur md avec linker ou retrofreak.

C'est clairement un de mes RPG fondateurs celui là, j'ai encore certaines musiques en tête ... Il y a des possibilité de sequence break pour du speedrun il me semble.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) Empty Re: Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

Message par DMG Mer 7 Nov 2018 - 16:10

Y en quelques uns dans la sélection de Kawick que j'ai faits ou qui sont dans ma ligne de mire.

Je ne savais pas pour la version de Mac Kraken patchée. Je vais me pencher dessus.

Par contre, j'avais bien avancé sur le Ninokuni mais j'ai laissé depuis. Un peu trop "plan plan".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) Empty Re: Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

Message par kawickboy Jeu 8 Nov 2018 - 8:31

sur GOG zak propose la version pc et la version fm towns patchée anglais, et c'est un package scummvm en fait. à repatcher FR par dessus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) Empty Re: Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

Message par DataPro Mer 13 Mar 2024 - 14:37

Effectivement, moi aussi j'ai une longue liste de jeux à faire.

Déjà tous les jeux de la série Yakuza.
J'ai fini le 4 sur PS3 et le 1 en version Restored sur PS2 (https://twitter.com/sylwahan/status/1540667739706167303 / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en suis à la moitié du 2 sur PS2 (16/9 YUV et disque dur 1 To)

Je pense également à Conker Live and Reloaded sur XBox Classic (disque dur 500Go et mod.16/9 NTSC YUV). Je n'aime pas les jeux de plate-formes mais celui-ci rend étonnement bien sur ma console modifiée. J'ai le jeu en original.
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus) Empty Re: Les jeux à faire (et pas juste passer 30s dessus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum