PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation Kawickboy

2 participants

Aller en bas

Présentation Kawickboy Empty Présentation Kawickboy

Message par kawickboy Dim 30 Sep 2012 - 14:46

. Présentation personnelle:

J'ai d'abord eu sous mes doigts un TRS-80, mais à part un clone de Pacman et 2 jeux d'aventures textuels je ne parlerai pas de vraie 1ère expérience. C'est l'acquisition d'un CPC 464 directement équipé d'un lecteur de disquette puis d'un CPC 6128 qui sera à l'origine de tout. J'ai pas mal pratiqué les micros et consoles 16 bits chez des amis. J'ai dévoré la presse de l'époque.

Bien plus tard j'ai eu sous la main un PC à la fin de la bonne époque (les jeux MS-Dos en gros), avec de plus en plus de journaux qui se mettaient à offrir des jeux tous les mois, et souvent des bons (hits de Silmarils, Lucasarts, Ocean...). En parallèle j'ai fait l'acquisition avec la chute des prix des consoles 16 bits autrefois inaccessibles, dès 96, époque j'ai un peu lâché le CPC pour reprendre vers 98 à travers mes 1ères conventions. J'ai clairement pratiqué le rétrogaming dans l'optique "vieux jeux pas chers meilleurs que daubles récentes en 3D à 400FF et plus", qui pour moi est le vrai rétrogaming. Une époque où la spéculation se limitait à quelques 10aines de francs de bénéfices.

Mes machines de prédilection sont évidemment le CPC, mais aussi la Megadrive et ses addons. Des machines où d'un point de vue collection j'arrive au bout de mon parcours de collectionneur. Viennent ensuite l'Atari ST, la CD32, le PC (dans une certaine mesure). La Supernes, la Nec, Le MSX, la Gamegear également, mais ma nostalgie ne concerne que des machines que j'ai réellement connu. Cela paraît évident, dans notre microcosme apparemment pas tant que cela.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour la NeoGeo Pocket Color quand PocketMag en a fait la promotion à la fin des années 90 et peu après de la Dreamcast qui a su me faire apprécié les jeux consoles "actuels" plus que la génération 32/64bits ne l'aura fait.
Dans les consoles récentes la PS2 et la DS m'apportent encore énormément de satisfaction.

Sur ces machines je suis assez bien l'actualité: nouveautés homebrew et hardware, évolution des tarifs pratiqués et constatés "pour de vrai".
Le monde de l'arcade mais en tant que jeu et non d'accumulation de PCB m'attire de plus en plus, même si milieu est lui aussi bien gangrené.

J'ai il y a peu réorienté certaines pratiques en faisant l'acquisition d'everdrives, ce qui permet de mieux prioriser et parfois même relativiser les achats.
De moins en moins sur les brocantes sur le WE, du moins à la cool et sans pression pour le peu qui reste. Je suis bordélique mais mon matériel est bien entretenu. Je peux traverser l'hexagone pour participer à jusqu'à 5 conventions par an.
Tous les ans ou tous les 2 ans, je fais un séjour d'environ 2 semaines au Japon.

. Pseudos utilisés:

gmorand sur Gamekult.
Kawickboy partout ailleurs.


. Compétences personnelles:

Peut se déplacer en mode service en boutiques, hypermarchés etc... pour les éventuelles promotions non accessibles à tous.
Avant de sombrer dans la collection pure, mais j'ai encore des restes: hack de rom et iso de jeux rétro.
J'exploite de plus en plus mes capacités rédactionnelles (recordman de participation à des fanzines, sites et pseudo-mooks qui ne sont finalement jamais sortis.), pour des coups de gueule mais pas que.
Excellente mémoire.

. Parrain:

Pas besoin. Je suis pistonné par Cyril Drevet.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15445
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kawickboy Empty Re: Présentation Kawickboy

Message par jegougou Ven 12 Oct 2012 - 16:37

Pas besoin. Je suis pistonné par Cyril Drevet.

Du kawick en une petite phrase Very Happy
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum