PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les jeux d'occasion

+4
Jegolan
Las
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Fév 2013 - 13:47

A force de me râbacher à droite et à gauche, autant ouvrir un topic pour l'occasion en jeu vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je crois que c'est le gars qui est prêt à jouer à la roulette russe parce qu'il y a un pactole à gagner à la clé mais qui n'est pas totalement sûr de son coup

faut arrêter de nous faire croire que c'est le consommateur qui fait se la faire mettre, ce sont les éditeurs qui veulent tuer l'occasion parce qu'ils croient que le consommateur va acheter autant de jeux neufs que d'occasion... mais arrêtez de fantasmer les gars, vous allez juste mettre à mal une industrie qui se porte bien.

Que les éditeurs le veulent je peux comprendre, ils courent un gros risque mais maitrisable, mais c'est sony et microsoft qui risquent le plus gros s'il y a un boycott de leurs machines ou que les gens passent à la ouya, steambox, piratage ou autres moyens de ne pas se faire entuber

Les éditeurs eux passeront sur la console ou le support qui marche et puis c'est tout. 'tain chez Sony et microsoft ils n'ont pas 2 sous de jugeotte ou alors je sous estime la faiblesse et la stupidité du consommateur et pourtant je ne les estime pas beaucoup mais si cette histoire passe, les consommateurs auront vraiment mérités de se la faire mettre et j'espère dans ce cas que la vaseline n'aura pas été de mise et que ce soit bien douloureux
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Chat-Minou Mer 13 Fév 2013 - 13:50

Etonnant comme réaction de la part d'EA. Ce ne sont les derniers à cautionner de la merde.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8987
Points : 13580
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Las Mer 13 Fév 2013 - 15:21

E.A. fait de belle anonce ces derniers temps, mais ils les suivent pas trop.
Faudrait qu'il pense à accorder leur parole et fait.

Las

Messages : 165
Points : 4403
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Avr 2013 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne comprends pas bien comment le secteur n'est pas encore arrivé à se mettre d'accord. Les mags se font des couilles en or avec l'occasion vu les prix de rachat en boutique. Pourquoi est-ce qu'ils ne baissent pas leur marge en offrant une part du gâteau aux éditeurs/développeurs sur chaque jeu d'occasion vendu ?
A la place de vouloir palper jusqu'au bout en créant le danger de voir leur poule aux oeufs disparaître, ils n'auraient pas plus à y gagner à partager avant qu'ils ne soit trop tard ?
Ca c'est la nature humaine face à l'argent, on essaie d'en gagner toujours plus jusqu'au moment à ça craque, c'est pareil dans toutes les entreprises quelque soit le secteur en général de toute façon.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Jegolan Mar 16 Avr 2013 - 14:08

Je ne suis pas certain qu'il existe une instance jouant le role d'intermédiaire et en capacité de trouver un accord commercial entre éditeurs et revendeurs...

Bien souvent il n'y a tout simplement aucune interaction entre deux branches/services/ministères etc, donc ça limite sévèrement les initiatives et les bonnes idées, s'il faut créer de toute pièces un organisme dédié à assainir deux secteurs...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11262
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Chat-Minou Mar 16 Avr 2013 - 14:13

En ce qui me concerne, ce sont les déclarations des éditeurs/développeurs à ce sujet qui m'irritent au plus haut point.
Tout objet physique est sujet à une revente d'occasion et quasiment aucun (à ma connaissance, en tout cas) n'est sujet à une énième taxation de la part des ayant-droits. Etrangement les éditeurs/développeurs ne remettent jamais en cause le prix des jeux neufs à la vente. Ok, les coûts sont toujours plus élevés mais il serait alors peut-être bon de revoir les méthodes de production des jeux. Pour un jeu AAA vendu plein pot, on pourrait avoir plusieurs petites productions inventives et plus rentables.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8987
Points : 13580
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Avr 2013 - 16:43

je suis d'accord avec ton argument chat minou, mais on pourrait imaginer un accord préalable sur certains titres, des gros jeux avec pleins de risques à la production où les éditeurs/développeurs toucheraient quelque chose sur l'occasion sinon moi ça ne me dérange pas qu'ils fassent des jeux moins chers

mais le secteur à force de jouer au bras de fer sur ce sujet va amener l'élimination d'un des 2 camps ce qui serait fatal pour ma part quelque soit le camp qui gagne
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Chat-Minou Mar 16 Avr 2013 - 18:01

Ca ne peut pas marcher comme ça.
Les éditeurs/développeurs ne pourront jamais toucher leur bille sur de l'occaz. Qui plus est, ça voudrait dire quoi pour un particulier qui revend son jeu AAA ? Il devrait reverser une part à l'éditeur ? Cette situation même si applicable seulement à des pros serait ingérable entre les sites internet, les cash, les magasins, les brocs,...

Les éditeurs de jeux vidéo c'est comme les producteurs de cinéma, ça aime bien te pleurer sur l'épaule qu'ils ne gagnent pas assez d'argent mais ils ne pensent pas un seul instant à se remettre en question. Quand tu vois que Square se dit particulièrement déçu des ventes du reboot de Tomb Raider (vendu tout de même à plus de 3,4 millions d'€ en a peine 2 semaines d'exploitation) alors qu'il serait considéré comme un succès par quasiment n'importe quel autre éditeur... Le fait d'engager des sommes considérables dans le développement des jeux fait que ces mêmes jeux deviennent difficilement rentables, tout aussi bon soient-ils. Cependant ils peuvent participer à l'aura/image de marque de l'entreprise. Se focaliser uniquement sur des gros jeux comme le fait Square-Enix, c'est prendre le risque de ne pas rentrer dans ses frais. Comme je l'ai dit précédemment, la meilleure façon de procéder pour les éditeurs, selon moi, est de limiter les risques en diversifiant son offre.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8987
Points : 13580
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Avr 2013 - 19:02

je suis d'accord, mais la solution que j'envisageais je ne l'envisageais que pour les revendeurs professionnels en magasins ou sur le net.
Après tu n'as pas tort sur le reste.
Je dis simplement que les micromania, regretteront de ne pas avoir partagé le gâteau quand on se passé au tout dématérialisé et qu'ils devront fermer boutique, pour les particuliers je ne l'envisage même pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Juin 2013 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tant qu'ils auront ce discours, je serais de leur côté, on propose les 2 et on laisse le consommateur choisir et je suis tout à fait du même avis, le physique a encore de beaux jours devant lui n'en déplaise aux joueurs PC
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Chat-Minou Mer 26 Juin 2013 - 1:09

Attention aux discours de marketeux quand même. Déjà dans sa déclaration le mec avoue lui-même que les jeux physiques sont destinés à mourir.
Et puis ce n'est pas comme si Sony avait essayé de nous vendre sa PSP Go tout dématérialisée...
Je pense que Sony est dans une bonne passe après un E3 réussi et du coup ils font du racolage grand public. Jusqu'à quand ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8987
Points : 13580
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Juin 2013 - 5:33

non mais je ne prends pas sony pour des anges et microsoft pour de vilains satanistes, mais je crois que Sony est bien moins à redouter que microsoft.
Si jamais en plus ils comprenaient qu'en écoutant les joueurs et pas les éditeurs ils peuvent faire les machines qui se vendent le mieux, ils pourraient même devenir un allié.
Et puis l'épisode microsoft nous a rappelé que les constructeurs étaient dépendants ces acheteurs, ce dont certains commençaient à douter, qu'à force de gueuler sur internet ils ont fait machine arrière, alors je suis pour la démarche inverse aussi, quand ça va dans le bon sens je dis que je suis pour même si je ne suis pas crédule
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Shion Mer 26 Juin 2013 - 15:47

Sur cette Gen, surtout au début, j'ai acheté beaucoup de jeux neufs.
Puis, j'ai entendu Sony dire que les jeux PS3 ne seront pas rétrocompatibles avec la PS4. J'ai bien compris le message. J'achèterai Last of US d'occas^^
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4640
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par kawickboy Mer 26 Juin 2013 - 16:50

les maisons de disques et ayant droits touchent quedalle sur les 33t, cd, k7, dvd d'occaz et c'est très bien comme cela. peugeot ne gratte rien sur chaque 205 d'occaz alors il faut arrêter les conneries. certains n'auront jamais les moyens de claquer 70€ pour 1 jeu en dehors du fifa/pes annuel. ou alors demain quand on subit dans la presse ou en émission tv de la propagande pro-bruel, pro-ratendo, toute cette pub qui ne s'assume pas et cie je vais demander une compensation pour le préjudice. idem quand un tocard va réécrire l'histoire dans un bouquin mal fini mais vendu une fortune ou lors d'un salon à 25€ l'entrée pour être serré comme du bétail parce qu'on veut faire un max d'entrée tant pis pour le confort.

tomb raider-reboot se vend moins bien qu'en 96 mince alors, un remake à "seulement" 2 millions d'exemplaires, chienne de vie. créez des jeux, des concepts, sortez-vous les doigts du cul, arrêter de nous sortir des titres qui seront oubliés dans 3 mois et en kit avec 30% du jeu à acheter en dlc...
arrêtez aussi de sortir des consoles >300€ avec 1 seule manette bande de rats.

c'est beau nos technocrates corrompus qui pensent pouvoir réécrire le droit à la propriété "vous n'achetez pas un objet mais le droit de vous en servir vous et -on est généreux- votre famille proche, pas mais de revente, ouhlala et au fait, vous achetez un jeu incomplet à 70€, faudra 40€ en plus pour voir la vraie fin et avoir tous les persos et toutes les armes".

krosoft vient de se prendre une bonne petite giffle, mais les 2 autres ont aussi leurs casseroles et ne comptent pas s'arrêter pour autant.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10854
Points : 15464
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Juin 2013 - 16:42

là on a eu de la chance c'est que comme sony avec sa PSP go et microsoft avec sa xbox one se sont lancés seuls sans se concerter avant, ça laisse le consommateur dans une certaine position de force où il peut refuser ce qui ne lui plait pas.

Là où je trouve que les gens manquent de conviction à acheter de dématérialisé sur leurs consoles de salon ou sur consoles portables, ou à acheter des DLC, c'est le meilleur moyen d'encourager les envies de nous enculer de la part des constructeurs. Le consommateur faible scie la branche sur laquelle il espère passer ses vieux jours.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Oct 2013 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah voilà, s'il n'y a plus d'occasion, encore une chose qui pourrait disparaître des pages des journaux... Le pauvre gosse a du acheter un jeu revendu par JEgolan Les jeux d'occasion 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 21:17

Pour tuer le marché de l'occasion c'est très simple, et c'est déjà un peu en place.
Il faut baisser le prix des jeu après leurs sortie.

Pourquoi acheter d'occaz quand le neuf vendu 55€ à sa sortie est trois mois plus tard à 30, 20 voir 15€? Et quel est l'intérêt de vendre avec autant de perte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par kawickboy Lun 30 Déc 2013 - 22:46

l'occaz avec des jeux ds à 35€ et des jeux ps3/360 >50€ ça a toujours été du n'importe quoi. c'est valable sur les gros titres et sur un temps très court. faut savoir juguler entre un rachat suffisamment haut mais pas trop pour pouvoir baisser son prix de revente quand justement le neuf baisse.

après pour les baisses de prix rapides, ce que nos grossistes (et ratendo) ont du mal à capter c'est qu'à vouloir faire du jeu un média de masse comme la musique et le ciné, il doit se comporter comme lui: prix élevés sur une période courte, interopérabilité (là on a encore une marge de progression, mais si l'on appliquait les droits d'auteurs dans les 2 sens, acheter diablo 3 pc devrait nous permettre de l'avoir sur ps3/360 si jamais on possédait ces machines), maintien des supports (un lecteur bluray lit les dvd et doit lire les cd audio) etc...

et puis il y a aussi le bon sens qui manque. un rpg aussi sympa soit-il, s'il reste en anglais, le sortir au pris fort c'est risquer (encore plus) des ventes faiblardes. incompréhensible car personne ne réclame un doublage, juste une traduction. kof XII qui sort au prix fort, magnifique, 4 ans après sa sortie mon Auchan peinait à liquider des derniers exemplaires à 5€... les qques shoots cave 360 qui sortent chez nous à 50€ avec les uk qui les passent à 15€ <1 mois ! comme le 1er sorti était en version mixte fr/uk, au lieu de réfléchir, le distributeur a fait quoi ? l'édition française reste une version mixte fr/uk et la version anglaise devient une version uk uniquement. trop fort les gars. les metal slug, les shoots 2D, les rpg genre NIS un poil spéciaux ont un public en France mais pas à 60/70€, et même pas 50€ si pas traduit.0 quelle bêtise alors que les disques sont identiques que de s'évertuer à éditer des versions spécifiques à chaque pays.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10854
Points : 15464
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 23:04

tiens j'ai acheté KOF XII à 5€ justement, et pas mal d'autre jeu.
Comme Battle fantasia, bioshock, hannah montana, trivial poursuite, virtua tennis 2009.
Et même chez micro mania on trouve de bonne affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Mar 31 Déc 2013 - 6:32

karlimero a écrit:Et même chez micro mania on trouve de bonne affaire.

Euh ça arrive, mais on ne peut pas dire que ce soit la règle, tu trouves en général un bon prix tous les 3 mois, et quand le prix est bon chez micromania ça veut dire à 99% qu'il est meilleur chez les autres
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par kawickboy Mar 31 Déc 2013 - 8:14

je pense que les okami ps2 les moins chers auront été chez eux. 2 après les 20€ de la fnac ok. idem les persona 3, FES et 4, c'est micromania qui aura eu les meilleurs tarifs. sans parler des jeux ps2 que l'on n'aura vu que chez eux comme mana khemia, de prinny psp qui à part 1 ou 2 par fnac n'aura été vu que chez eux. et question déstockage accessoire (sticks arcade) quand ils bradent c'est mieux que cdiscount.
et d'une manière générale, les mags de province avec leur turn over de vendeurs qui ne connaissent pas leurs stocks finissent par accumuler des trucs sympa dans la réserve qui baissent toujours un jour. sauf si un vendeur se met de côté du matos.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10854
Points : 15464
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Mar 31 Déc 2013 - 8:33

ouais y'a de bonnes affaires mais comparé à GAME quand ça existait rien à voir, comparé à Auchan toute l'année, rien à voir... Micromania c'est pour le casual gamer, moi qui ait des facilités à m'arrêter dans les magasins de jeux vidéo (en gros je passe devant je rentre), je peux passer 10 fois devant un micromania sans éprouver le besoin d'y rentrer... j'y vais une fois par mois pour voir mais ce n'est clairement pas une enseigne où je me fournis, mais bon vu que c'est la dernière avec une implantation nationale autant qu'elle subsiste.

Faut dire aussi que dans mon coin, les gérants de ses boutiques s'y "connaissent" et dès qu'un truc sympa rentre, il l'achète à prix vendeur, donc moi ce que j'y trouve en général c'est du jeu d'occasion massif à prix micromania soit 5 euro de moins que le neuf.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par kawickboy Mar 31 Déc 2013 - 8:58

il y en a trop et trop de cas différents pour faire une généralité. les prix neufs et occaz sont trop élevés ou au mieux au standard pour les nouveautés mais pour le reste, chez moi ils sont encore valables.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10854
Points : 15464
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par boumchakal Mar 31 Déc 2013 - 9:34

karlimero a écrit:tiens j'ai acheté KOF XII à 5€ justement, et pas mal d'autre jeu.
Comme Battle fantasia, bioshock, hannah montana, trivial poursuite, virtua tennis 2009.
Et même chez micro mania on trouve de bonne affaire.

-> hannah montana  Les jeux d'occasion 588688583 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16306
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Kaneda Ayoshi Mar 31 Déc 2013 - 9:41

non mais j'y trouve encore des trucs, mais honnêtement pour ce que je vois ils ne seraient plus là, ça me ferait ni chaud ni froid, après tant mieux si les gérants dans ton coin savent encore proposer des bonnes affaires mais je pense qu'ils ont peu de marge de manœuvre dans une franchise de ce genre, les bonnes affaires c'est quand ils déstockent et que les gérants ne savaient pas que ce qu'ils gardaient en réserve étaient intéressants
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38261
Points : 44462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d'occasion Empty Re: Les jeux d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum