PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Inverser l'axe Y

4 participants

Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Inverser l'axe Y

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Fév 2013 - 10:14

Alors j'ai commencé un jeu et il m'est arrivé un truc bête que je n'avais jamais rencontrer avant.

L'axe Y était inversé (la vertical) et je n'aime pas du tout cette configuration, ça me gâchait tout le plaisir de jouer. J'épluche les options du jeu pour changer ce paramètre et rien, pas d'inversion prévue pour Y ou X... je continue mon jeu car dans certains en cours du premier niveau, on vous propose de paramétrer certains trucs mais toujours rien à la fin du premier niveau.

Vu que je déteste cette configuration j'allais abandonné le jeu quand je me suis plongé dans les paramètres de la console elle même.

Et bien je ne savais pas mais dans votre profil console, on peut paramétrer certains "paramètres" d'office pour tous les jeux qui seront lancés comme:

- le niveau de difficulté d'office
- l'inversion de l'axe Y
- la langue

Donc si vous avez un problème de paramètres non changeable dans le jeu, il faut modifier les paramètres de votre profil sur la console

bon je pense que beaucoup le savait déjà, mais c'est un topic pour les incultes comme moi Inverser l'axe Y 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par boumchakal Jeu 21 Fév 2013 - 14:31

affraid

Hérétique ! Tu joues en axe Y non-inversé ?

Déjà joué à un FPS sur console, c'est sacrilège, mais en plus en axe Y non-inversé, là on touche le fond... Inverser l'axe Y 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par Jegolan Jeu 21 Fév 2013 - 15:35

boumchakal a écrit:Hérétique ! Tu joues en axe Y non-inversé ?

Déjà joué à un FPS sur console, c'est sacrilège, mais en plus en axe Y non-inversé, là on touche le fond... Inverser l'axe Y 2074732784
et peut-être bien qu'il joue en mode visée automatique aussi... Inverser l'axe Y 2074732784

moi j'arriverais pas à jouer en axe non inversé, tellement ça me paraît illogique ; pour regarder vers le bas, je trouve normal de se pencher en avant (touche haut du stick) aussi bien dans un FPS que de pilotage d'engin volant.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par boumchakal Jeu 21 Fév 2013 - 18:35

Jegolan a écrit:
boumchakal a écrit:Hérétique ! Tu joues en axe Y non-inversé ?

Déjà joué à un FPS sur console, c'est sacrilège, mais en plus en axe Y non-inversé, là on touche le fond... Inverser l'axe Y 2074732784
et peut-être bien qu'il joue en mode visée automatique aussi... Inverser l'axe Y 2074732784

moi j'arriverais pas à jouer en axe non inversé, tellement ça me paraît illogique ; pour regarder vers le bas, je trouve normal de se pencher en avant (touche haut du stick) aussi bien dans un FPS que de pilotage d'engin volant.

Et pourtant, instinctivement et naturellement, tu fais l'inverse !

Plus simplement, quand tu veux regarder en hauteur, ta tête fait quoi ? Elle bascule en arrière ! Plus précisément, ton cerveau bascule en arrière. Et ne me contredit pas en disant que tu lèves les yeux... Fait le mouvement, tu verras bien... Et quand tu veux regarder tes pieds, ta tête penche en avant, et donc ton cerveau part en avant...

Et l'instinct fait que tes reflex sont meilleurs (plus rapide) si tu fais comme ça... Maintenant, ça veut pas dire que tous ceux qui jouent avec axes Y inversé sont meilleurs, loin de là, mais plutôt qu'a niveau parfaitement égale, celui qui a l'axe inversé, devrait avoir un micro-avantage... c'est comme les gauchers et les droitiers au sport ... imagine un gaucher qui joue en axe Y inversé !!! lol!

boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par Jegolan Jeu 21 Fév 2013 - 19:15

boumchakal a écrit:Et pourtant, instinctivement et naturellement, tu fais l'inverse !

Plus simplement, quand tu veux regarder en hauteur, ta tête fait quoi ? Elle bascule en arrière ! Plus précisément, ton cerveau bascule en arrière. Et ne me contredit pas en disant que tu lèves les yeux... Fait le mouvement, tu verras bien... Et quand tu veux regarder tes pieds, ta tête penche en avant, et donc ton cerveau part en avant...

Et l'instinct fait que tes reflex sont meilleurs (plus rapide) si tu fais comme ça... Maintenant, ça veut pas dire que tous ceux qui jouent avec axes Y inversé sont meilleurs, loin de là, mais plutôt qu'a niveau parfaitement égale, celui qui a l'axe inversé, devrait avoir un micro-avantage... c'est comme les gauchers et les droitiers au sport ... imagine un gaucher qui joue en axe Y inversé !!! lol!

euh... ben ouais c'est ce que j'ai dit en résumé, moi je suis d'accord hein ^^ c'est comme ça que je joue Wink
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par Chat-Minou Jeu 21 Fév 2013 - 19:17

Autant inverser l'axe X, j'ai jamais compris l'intérêt, autant l'axe Y en inversé c'est la base. Inverser l'axe Y 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Fév 2013 - 20:45

ouais c'est la base des loosers d'inverser l'axe Y moi je dis Inverser l'axe Y 2074732784

quand je veux regarder en bas je ne lève pas la tête, je baisse les yeux et mon visage vers le sol, donc avec une manette je ne lève pas le stick vers le haut pour regarder en bas... moi ça me semble tellement contre nature que je ne comprends même pas le débat Evil or Very Mad
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 9:21

Jego> J'avais mal lu Inverser l'axe Y 2074732784

KY> A la base les jeux avaient l'axe Y inversé d'origine... C'est depuis que les loosers ont prit la mains sur les productions (ère PS1) que l'axe Y non-inversé à été imposé en standard !

Pour le coup des yeux, j'étais sur qu'on allait me le sortir... mais encore une fois, instinctivement (j'ai pas fait de recherche sur des études scientifiques) mais axe Y inversé est plus logique pour l'humain !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 10:04

et avec ta souris, quand tu vas vers le bas ton curseur il monte ou il descend ?

J'ai l'impression que vous confondez un manche à balai d'avion et une manette Inverser l'axe Y 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 10:13

Je n'utilise plus de souris depuis quelques temps déjà... Je fais tout par la pensé et quand j'ai mal au crane, je passe en "Tongue Touch"

Inverser l'axe Y Tongueduino_large_verge_medium_landscape

Sony et Microsoft veulent déjà adapté le concept sur console... Un projet "Deep Anus Touch" est déjà en cours... J'ai bien une image, mais elle est classée secret défonce !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 10:25

ouais c'est bien ce que je pensais, inversion de l'axe Y par mégarde pour faire différent et pas efficace.

Je vous rappelerai d'inverser votre axe Y à chaque headshot que je vous ferai à CS quand on se croisera Inverser l'axe Y 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 10:35

Kaneda Ayoshi a écrit:ouais c'est bien ce que je pensais, inversion de l'axe Y par mégarde pour faire différent et pas efficace.

Je vous rappelerai d'inverser votre axe Y à chaque headshot que je vous ferai à CS quand on se croisera Inverser l'axe Y 2074732784

L'axe Y inversé ? -> Tu peux pas test

Inverser l'axe Y La-haine-dvd
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Inverser l'axe Y Empty Re: Inverser l'axe Y

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum