PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le règlement de la section

Aller en bas

Le règlement de la section Empty Le règlement de la section

Message par kawickboy Dim 24 Mar 2013 - 13:52

On essaie de nous le faire occulter à nous autres acheteurs (ou du moins personnes qui faisons plus d'achats que de ventes), mais derrière un zelda complet revendu 100€ ou plus, il y a toujours eu une personne derrière avec +/- la présence d'intermédiaires qui l'a trouvée à 3€ quelque part. Le cas de l'acheteur historique à sa sortie qui l'aurait conservé 25 ans est bidon, ça arrive trop rarement pour que l'on en tienne compte (après tout on a bien réussi à envoyer l’homme dans l’espace en faisant des arrondis bien pires que cet arrondi).

Un des préceptes fondateurs du forum c'est "on se bouge pour toi si tu te bouges pour les autres et si possible nous tant qu’à faire", là on tente un truc qui un va un peu plus loin encore que les PA à tarifs raisonnables.

Le principe: une personne recherche quelque chose, mais pas au-delà d'un certain prix. Une autre personne l'a trouvé pour 3x rien et ne compte pas le garder ou sait comment l'avoir à bon prix. Elle accepte de lui vendre à prix coûtant ou de lui communiquer son plan.

Valable sur le récent et le rétro, import ou pas, neuf ou occaz, hardware ou software.

Les règles, participer au topic c’est les accepter toutes et sans exceptions:

Il faut avoir 1 mois d'ancienneté pour participer.

Attention ce n'est pas un énième topic de mendicité. Pas la peine de réclamer des choses improbables comme un X68000 en boîte à 100€ maxi ou un collector Ni no kuni <30€. Pas de listings de 20 pages par personne, une 10aine de lignes tout au plus.

Ça va paraitre ultra-élitiste mais merci de garder la tête sur les épaules entre vos recherches et votre capacité à les assumer. Avant de pleurnicher pour un Eliminate Down à prix sympa, en général on commence par vérifier que l’on a bien Thunderforce 3&4.

Afin d’éviter les écueils classiques de ce genre de topic genre tous les gros titres Nes/Snes complets <10€, bref afin d’éviter un topic mort-né, on va imposer un droit d’entrée. Il s’agit d’un lot de 5 à 10 grosses pièces pas plus, validé par 1 des 3 admins du site. On appellera cela le Butin. A titre personnel, je n'ai pas envie de revoir un énième listing ciblé qui ne comporterait que des titres que je possède en double.

On fait une liste de choses que l'on recherche vraiment, pas une envie subite parce que depuis 2 mois c'est devenu cher sur ebay.

Dire merci c'est bien, mais ce ne sera clairement pas suffisant. Participer à ce topic en achetant c'est tacitement s'engager à y participer en proposant. Votre envie de rendre service doit être à la mesure de vos ambitions.

Pas de pleurnicherie "mais moi je n'ai accès à rien, je n'ai rien blablabla": on va tous +/ régulièrement dans des hypermarchés, des cash, des magasins de jeux, une grande récré, des brocantes et autres emmaus... On a tous des proches, des collègues, des voisins, s'ils ont encore la vieille console ou le vieux micro dans le grenier avec des jeux ça peut rendre service. Si en plus de la pleurniche il y a en parallèle une activité de ventes ebay/lbc soutenue ça passera encore moins bien.

Ce topic c'est comme Las Vegas: ce qui se passe sur UC, reste sur UC. Donc les listes de recherche n'ont pas à circuler d'une manière ou d'une autre (captures d'écran, copier/coller et j'en passe) sans l'accord de la personne concernée.

Si une personne précise pour un jeu "20€ maximum" et que vous le trouvez à 2€. Dans le cadre de ce topic il serait souhaitable de ne pas systématiquement proposer au prix max accepté. Il y a le topic de ventes habituel aussi.

Les jeux neufs récents ne doivent être proposés que si qqun les recherche explicitement. Ça ne doit pas parasiter les bons plans.

Un historique des services rendus sera maintenu, au grand dam de ceux qui n'en rendent jamais mais qui prétendent pourtant le faire 20x par jour. Oui les juges de paix perdus entre assistanat et complaisance, cela vous est destiné.

Oui il y aura du flicage, le 23e exemplaire du même castlevania acheté pas cher fera jaser et c'est NORMAL.

Si 2 personnes recherchent la même chose, il est préférable de proposer en priorité à celle à qui vous devez un service. Le 1er qui réclame n'est pas prioritaire dans ce genre de situation. Et puis il y a aussi des affinités entre personnes et c'est normal.

[MODE EVIDENCE = "On ne devrait même pas avoir à le préciser mais bon."]
Si quelqu'un vous trouve tel jeu gameboy à 10€ alors qu'il se vend (réellement) très bien à 60€, évitez si vous avez des difficultés à renvoyer l'ascenseur de faire un bénef même faible sur des jeux DS/3DS soldés auprès de cette personne.

La personne qui vend s'engage à ne pas se faire un gros bénéf sur cette transaction, c’est à la base un topic de service. Donc marchander entrainera une sanction immédiate à forte vocation probabilité défoulatoire
Je sais que certains ici ont des fins de mois difficiles et que revendre un suikoden 2 à 30€, même si on l’a payé 2€ est déjà un acte de foi. Alors à prix coûtant…
Pinailler sur l'état tant que l'on est dans le BE minimum sera aussi mal vu. Demandez des photos et décortiquez-les avant toute prise de décision si les délais le permettent.

Ce n'est pas un topic pour rechercher des jeux que vous pourriez revendre. Pour faire cela vous avez à votre disposition Gamekult, Gamopat, Limited, France-Retrogaming, Silicium, Another-adventure, Leboncoin et j'en oublie sûrement. Je ne le répèterai jamais assez aux nouveaux venus dans la collection, les collectionneurs "séniors" qui sont restés responsables encore appelés "vieux cons" n'ont pas à vous donner de l'argent directement ou indirectement.

Idem vous vous engagez à ne pas "échanger" 3 jours après réception ce que vous obtenez ici. Je rappelle qu'en théorie il s'agit de choses ardemment recherchées.

On n'agit pas pour un tiers sauf personne connue en bien de plusieurs membres réguliers et ceci à titre exceptionnel. Ça ne doit pas dispenser un assisté de jouer le jeu.

C'est très peu ou sans bénéfice mais tant que possible sans perte également. Exploser 1h de son forfait mobile avec un intermédiaire et/ou perdre 2H de son précieux WE en essence ou en transports en commun ça mérite un minimum de compensation.

Si le fait de voir des gens honnêtes acquérir pour 3x riens des jeux que vous avez payé plein pot vous donne de l'urticaire ou simplement parce que vous avez décidé que vous étiez le seul à avoir le droit d'acheter ces jeux à bon prix c'est dommage pour vous. Le mieux serait même de quitter ce forum car toute tentative visant à truander la transaction, faire monter le prix ou je ne sais quoi d'abject déclenchera des choses dont vous n'avez même pas idée.
[/MODE EVIDENCE]


Nous avons parfaitement conscience que les règles peuvent paraitre restrictives etc… Mais même Limited vient de restreindre l’accès à ses Pas (ce n’est pas une blague) et parce que ce forum est sensé regroupé des collectionneurs issus de plusieurs fora pas toujours fraternels mais avec une volonté commune de faire les choses proprement. Vous avez probablement suivi des topics de ventes/estimations de jeux snes récemment sur Gamopat/Gamekult et la gabegie systématique (crevards au black, mendiants, frustrés d’arriver trop tard qui torpillent la vente par MP ou sur le topic, boutiques pas assumées en pagaille…) nous donne malheureusement et une fois de plus raison.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum