PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un jour, un jeu

3 participants

Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Un jour, un jeu

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Mai 2013 - 10:13

Allez un topic pour évoquer une saga, un jeu en particulier qui a marqué plus ou moins le jeu vidéo

pour commencer comme un nouvel épisode va sortir, je propose de parler de GTA

Comprenez vous l'engouement que suscite chaque nouvelle sortie d'un GTA ?
A ton fait mieux depuis la création de ce genre ?
Etes vous un adepte de GTA et si oui depuis quand ?
...

Personnellement je n'ai vraiment connu cette licence qu'à partir de 3 comme beaucoup de personnes. A l'époque je jouais sur PC et ce jeu m'a scotché, il était vraiment différent des productions de l'époque et j'y ai passé des heures et des heures à parcourir la ville et même une fois le scénario terminé, je jouais pour le plaisir.
Je ne l'ai pas trouvé choquant même à l'époque, mais chaque GTA 3 puis le 4 ont vraiment été des exploits techniques et de jouabilité, j'espère qu'il en sera de même pour le 5 même si je n'irais pas me jeter dessus à sa sortie.
ensuite les épisodes intermédiaires sont plus ou moins fun, mais quand la nouvelle génération sort ça reste jusqu'à présent une belle claque que je me prends avec plaisir.
Je ne trouve pas que la licence soit déjà essouflée contrairement à d'autres gros hits du même genre qui au bout de 2 ou 3 épisodes n'ont plus rien dans le caleçon, peut être justement parce que les créateurs ne se consacrent qu'à cette seule licence et qu'ils ne dispersent pas leurs bonnes idées.
A mes yeux GTA reste une valeur sûre, surcotée certes, mais on n'est pas volé à chaque épisode, on en a pour son argent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par boumchakal Lun 13 Mai 2013 - 21:03

J'ai connu GTA dés le premier opus (2D vue du dessus)... Et à l'époque, cela ressemblait à un "petit jeu fun" pour passer le temps entre 2 vrais jeux. Le concept était décalé et politiquement incorrect. Tout ce qu'il fallait pour se faire aimé des joueurs undergrounds qu'on était Un jour, un jeu 2074732784

Mais il fallait reconnaitre que c'était un peu lassant... Je sais plus si le multi est sorti avec l'épisode 2, mais on avait testé en LAN, c'était légèrement plus drole, mais encore une fois, c'était pour déliré entre 2 gros jeux.

GTA III est sorti, et je dois dire que, comme Tomb Raider en son temps, j'ai vomi sur la 3D. Rien de bandant en somme. A mes yeux, c'est à partir de GTA Vice City que la licence à vraiment décollé ! D'ailleurs, les modeurs ont fait des merveilles sur Vice City et moins sur GTA III.
J'ai beaucoup joué à San Andrea que j'ai beaucoup aimé (plus que Vice City car j'y ai passé plus de temps), puis j'ai pris ma claque graphique sur GTA IV (car les autres n'était pas des tueries visuels... Souvent très buggué et les animations étaient pas top. La conduite était approximative et peu réaliste... Jusqu'a GTA IV !)
Le rendu de la ville est tout simplement incroyable et les temps de chargement INEXISTANT ! Tout se fait en préchargement de zone hyper bien gérer ! Vous entrez dans un bâtiment... aucun temps de chargement ! Techniquement GTA IV était une référence à sa sortie... Point de vue Scénar, j'ai aussi adoré ! Après jouer un Black (San Andrea) on joue un type d'Europe de l'Est... La musique d'intro est excellente (sorte de Hip Hop de l'Est... truc invraisemblable... j'adore).

Depuis Vice City les mises en scène sont devenus de vrais petites scène de cinéma. Je trouve ça géniale... Et le fait que les adaptations françaises soit sous titré permet d'apprécier à sa juste valeur le travail effectué par Rockstar sur les acteurs doubleurs de qualité !

A mes yeux, GTA et Max Payne I & II sont de très bons jeux !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par Kaneda Ayoshi Mar 14 Mai 2013 - 13:21

Perso je trouvais le GTA 3 réussi sur tous les points de vue, même graphiquement, on était pas sur le cul devant son écran mais ça tenait sacrément bien la route. Effectivement la conduite n'était pas réaliste contrairement au 4, mais pour l'époque je trouvais que c'était déjà du haut niveau par rapport à certaines productions.

GTA 4, je dois avouer que j'espérais beaucoup tout en craignant, mais je n'ai pas été déçu, ce monde gigantesque sans phase de loading en extérieur était vraiment un coup de maître. Le scénario pouvait varier légèrement selon ses actions et le nombre de lieux accessibles rend le jeu d'une richesse assez incroyable.

Je me demande qu'elle sera l'écart entre le 4 et le 5, est-ce qu'ils seront capables de réaliser un nouvel exploit, où est on arrivé au bout de ce que la licence peut offrir de nouveau ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par Chat-Minou Mar 14 Mai 2013 - 14:05

J'ai connu la licence au lycée avec le premier ou le second opus, je ne me souviens plus trop. A chaque fois que j'y jouais, on faisait ça entre potes et pas en solo, ce qui fait que j'ai longtemps considéré GTA comme un énorme bac à sable avec une très bonne ambiance et une belle critique du modèle américain. Mais autant je trouve que ce côté bac à sable plaisant, autant je trouve que c'est un gros point faible du jeu car on dérive très rapidement des missions vers du grand n'importe quoi. Ce qui finalement fini par être lassant.
C'est vraiment avec GTA IV que je me suis essayé à du solo pur et dur. Et j'ai vraiment apprécié, notamment les personnages décalés, l'humour et l'ambiance bad boy du jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par boumchakal Mar 14 Mai 2013 - 21:34

Je pensais pas que le IV avait eu autant de joueur... J'ai eu l'impression qu'il avait été beaucoup vendu mais peu joué par rapport à San Andrea qui à été un carton de vente mais aussi énormément joué !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Mai 2013 - 6:58

Allez hop passons à un autre jeu qui a marqué le jeu vidéo, Mario kart

Etes vous accroc ? où n'est-ce à vos yeux qu'un dérivé purement commercial de marios bros ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par boumchakal Mar 28 Mai 2013 - 9:12

Mario Kart 7 et Mario Kar sur Wii sont les seuls épisodes de la série que je n'ai pas acheté assez rapidement après sa sorti... Lassitude ?

J'ai découvert Mario Kart avec le premier épisode sur SNES, et je dois dire qu'on l'a usé avec mes cousines et ma soeur plusieurs été de suite pendant les vacances. Par contre, c'est moi qui me suis coltiner toute les courses pour avoir les coupes d'or ! Ce jeu était (est toujours) carrément exilent. Des courses en solo au battle. Par contre on ne peut jouer qu'a deux Sad
J'ai acheté les épisodes N64 puis GameCube les yeux fermé. J'ai également adoré ces épisodes, même si j'ai moins joué à la version Game Cube en solo. Par contre gros must à 4 !
Sur portable, j'ai acheté et torché assez rapidement Mario Kart Advance (Super bonne surprise quand j'ai découvert les remakes des circuits SNES).
Mario Kart DS, c'est là que j'ai commencé à décroché !

En fait, le gameplay c'est amoindri à partir de l'épisode Game Cube... Je m'explique ! Si tu est un piètre conducteur, tu peux quand même gagner la course ! Ce qui est absolument injuste... La loi des options à été revue, et quand t'es en tête de la course, t'aura jamais des options de fou (étoile / Carapace Bleu... même la carapace rouge c'est chaud de l'avoir). T'as le droit aux peaux de banane et aux carapaces vertes (ce qui est déjà bien en soit car ce sont des options de contre quand t'es en tête) Mais pour l'égalité, on repassera... Par contre l'ajout des dérapage/accélérations (je sais plus comment ça s'appel) est sympa quand tu tombes pas sur un joueur qui les maitrise à la perfection !

Cette licence est géniale dans l'ensemble ! Maintenant que ce soit la licence Mario lui à beaucoup apporté. Je regrette presque que Nintendo n'est pas créé une licence exprès dés l'origine du jeu afin de soulager le ras de marée jeu "Mario"... Mais bon, ça fait toujours plaisir de jouer Yoshi ou Bowser Un jour, un jeu 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 12:53

Today -> South Park : Le bâton de la vérité

J'ai appris récemment que South Park avait eu comme projet un RPG. J'ai été sur le cul en apprenant ça. Et le pire c'est que pour une fois, les critiques sont bonnes. On y retrouverait tous les personnages de la série, avec de énormes références; pour un fan comme moi,y'a rien de mieux.
Et en plus en ce moment, y'a la saison 15VF qui passe sur Game One. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Juin 2013 - 11:18

mon expérience vidéoludique en jeu vidéo avec south park se limite à south park rally, c'était mignon mais je ne peux pas tenir bien longtemps sur le sujet
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 11:37

C'est sur que ce n'est pas un jeu phéoménale South Park Rallye. Mais en ayant regarder plusieurs articles sur SP : Le bâton de la vérité, le jeu à l'air vraiment pas mal. Ce n'est pas simplement une adaptation de série animé en jeu vidéo. C'est un concept qui s'inspire de personnages de série animé. Du moins, je le voit comme ça et j’espère ne pas me tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un jeu Empty Re: Un jour, un jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum