PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

3 participants

Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Juin 2013 - 6:43

Tout est dans le titre, vous rappelez vous d'une pub, d'une démo, trailer, etc qui vous a mis tellement l'eau à la bouche qu'il a été le point de départ de l'achat d'un jeu / console etc

Je crois que l'un des trailer qui m'a le plus marqué est assez récent et si le jeu était bon il n'était carrément pas au niveau du trailer, comme quoi le marketing ça peut marcher aussi avec moi car une fois le trailer vu j'étais quasiment sur d'acheter le jeu Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu 2074732784

Je l'ai même gardé sur le disque dur de ma PS3 pour me le revoir quand l'envie m'en prendrait

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Re: Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Chat-Minou Ven 7 Juin 2013 - 8:53

Pareil, le trailer de Dead Island m'avait fait le même effet.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8987
Points : 13580
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Re: Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Jegolan Ven 7 Juin 2013 - 9:22

La sortie de SF2' Megadrive en 1993, j'étais accro ! j'avais guetté le matraquage publicitaire pour tomber dans le créneau horaire où le spot pub était susceptible d'être diffusé, avec le doigt sur le bouton du magnétoscope VHS prêt à lancer l'enregistrement...

Et au bout d'un moment, bingo ! c'était dans la boîte, la pub était enregistrée, et j'ai pu mater le trailer du jeu en décomposant image par image jusqu'à plus soif ! Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu 2074732784
(y'avait pas internet à l'époque, fallait bien se débrouiller Embarassed )

Je me souviens aussi de Zelda 64 Ocarina of Time, où la vision de la pub me faisait un effet magique, mais là il y avait eu du progrès en quelques années, et une vidéo du jeu avait été dispo avec certains magazines, pas eu besoin d'enregistrer le spot publicitaire cette fois ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11262
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Re: Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Juin 2013 - 9:59

ça me fait penser aux K7 que je me faisais quand j'écoutais la radio, on passera pour des dinosaures aux yeux de nos enfants quand ils seront à même de comprendre Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Re: Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Jegolan Ven 7 Juin 2013 - 10:07

Ah ouais tiens les cassettes enregistrées à la radio Laughing

Je verrais bien comment me considèreront mes enfants dans un avenir proche ^^ il y a déjà des signes qui montrent que l'époque est révolue : déjà ils ne conçoivent pas comment c'est possible de jouer et terminer Mario Bros 1, 2 et 3 sur NES sans utiliser de sauvegarde, une aberration pour eux ! Shocked

Faut dire qu'ils connaissent bien ces épisodes, mais ils y jouent avec les rééditions GBA qui ont implémenté une sauvegarde ! Rolling Eyes (sauf Mario Bros 1)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11262
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Re: Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Juin 2013 - 10:47

il y a de bonnes raisons de refuser la technologie, ou dans un sens plus large la modernité. Par exemple, on passe passer pour un naze pour ne pas avoir de page facebook, mais c'est très compréhensible de ne pas en avoir une vue l'utilisation qui est faite des données que tu rentres dessus. Refuser d'avoir une page facebook c'est du bon sens du point de vue de la prudence, bien que l'on puisse te prendre pour un vieux con rien que pour ça de nos jours, mais peu m'importe l'avis d'un jeune con qui ne sait pas que c'est lui le con.
Jouer avec ou sans sauvegarde, ça reste du domaine des goûts personnels, ça n'a rien à voir avec le fait d'être vieux ou pas.
Je pense que l'on devient vieux quand on commence à ne plus pouvoir se servir des nouvelles technologies non par choix mais parce qu'elles vous dépasse pour une raison ou pour une autre. Les vieux nous le rabâche à longueur de journée pour se rassurer mais c'est une vérité, la vieillesse est un état d'esprit (même si elle se caractérise aussi par une usure du corps qui diminue nos capacités physiques) mais tant que l'esprit est encore jeune, ça passe bien.
Mon père a l'âge d'être mon grand père, 81 ans, mais il est encore très jeune dans sa tête, en voyage il m'envoie des SMS, des mails depuis son smartphone ou des trucs du genre. cette année il vient de se faire un tour du monde... je me rappelle que quand j'étais jeune et que je vivais sous son toit, c'était surement le premier geek que j'ai rencontré, il s'intéressait à tout ce qui était nouveau d'un point de vue technologique, c'est lui qui m'a ramené une colecovision alors que je n'avais rien demandé à l'époque, je ne connaissais même pas l'existence des consoles de jeu familiales.
Nous sommes comme tout le monde, le monde que l'on a connu avant d'être adulte ne ressemblera pas à celui que connaîtra nos enfants, il suffit de parler de certains trucs comme les vinils pour se rendre que certains termes ne sont même plus connus des jeunes, déjà le cd ça leur semble la préhistoire, espérons simplement qu'une console de jeu ne disparaisse pas du langage.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Re: Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Jegolan Ven 7 Juin 2013 - 11:23

Kaneda Ayoshi a écrit:Jouer avec ou sans sauvegarde, ça reste du domaine des goûts personnels, ça n'a rien à voir avec le fait d'être vieux ou pas.
A replacer dans son contexte, où il s'agissait seulement d'illustrer que les jeunes de nos jours n'ont plus les mêmes repères que notre génération.
Et en l'occurrence ici il ne s'agit pas d'un choix de jouer avec ou sans sauvegarde, sachant que selon le support auquel tu joues, cette possibilité de sauvegarder existe, ou pas, tout simplement.
Sinon j'ai pas dit que je me sentais vieux à cause de ça ^^

Kaneda Ayoshi a écrit:Je pense que l'on devient vieux quand on commence à ne plus pouvoir se servir des nouvelles technologies non par choix mais parce qu'elles vous dépasse pour une raison ou pour une autre. Les vieux nous le rabâche à longueur de journée pour se rassurer mais c'est une vérité, la vieillesse est un état d'esprit (même si elle se caractérise aussi par une usure du corps qui diminue nos capacités physiques) mais tant que l'esprit est encore jeune, ça passe bien.
Je te rejoins là-dessus, parce que j'ai clairement ressenti que je prenais un coup de vieux ces dernières années avec l'avènement du jeu online sur console ou le téléchargement de jeux dématérialisés, deux choses que je ne maîtrise pas... silent

J'ajouterai à ton point de vue que l'état d'esprit de vieux s'acquiert aussi par un renoncement voulu face à l'évolution de la société.
En reprenant mon exemple ci-dessus, ne pas jouer sur PS3-360 m'a été fatal pour suivre l'évolution technologique du modern gaming (le online et le démat') et maintenant je n'envisage plus de m'y mettre et de chercher à comprendre comment ça marche...

J'ai franchi le point de non retour où je n'en ai plus rien à foutre du marché du jeu vidéo actuel et je me suis exclu volontairement, donc je suis devenu "un vieux"...
Même constat pour up-loader un film ou un cd sur un site dédié à cette pratique, j'ai jamais su le faire ni cherché à le faire, tellement ça me gonfle ^^

Ceci dit heureusement pour moi, je reste jeune d'esprit dans d'autres domaines que les nouvelles technologies, même si parfois ça crée un décalage entre mes idées/opinions et mes connaissances.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11262
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Re: Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Chat-Minou Ven 7 Juin 2013 - 11:31

Kaneda Ayoshi a écrit:
Nous sommes comme tout le monde, le monde que l'on a connu avant d'être adulte ne ressemblera pas à celui que connaîtra nos enfants, il suffit de parler de certains trucs comme les vinils pour se rendre que certains termes ne sont même plus connus des jeunes, déjà le cd ça leur semble la préhistoire, espérons simplement qu'une console de jeu ne disparaisse pas du langage.

Mauvais exemple pour le vinyl, qui contrairement au CD, revient bien à la mode en ce moment. D'autant plus que ça reste un support encore bien utilisé par les personnes qui mixent et ceci malgré l'apparition des platines numériques. Il faut dire que le vinyl a l'avantage de la qualité (non compression de la musique) par rapport aux MP3. A voir si les formats FLAC numériques sont d'aussi bonne qualité.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8987
Points : 13580
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Re: Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Juin 2013 - 12:56

tu utilises le mot toi même, ça revient à la mode, donc qui dit mode dit éphémère et pas un véritable mouvement de masse de la société dans un sens réel. On ne sait pas rendu compte que le vinil était mieux que le cd ou le mp3, y'a juste quelque bobos qui veulent se différencier des autres plus les véritables amateurs qui n'ont jamais détourné le regard de leurs vinils chéris. Le vinil se refait parce qu'il y a un marché, de toute façon dès qu'il y a un marché tu trouves un vendeur, tu trouves bien des boutiques de fringues goths ou punk alors que ce sont des mouvements censés être underground.
Dis à un de tes proches que tu veux 10 albums en MP3, en cd ou en vinils, tu verras avec lesquels il revient le plus vite (euh demande pas à un papy non plus lui il va te ramener un 78 tours et un gramophone)

LEs DJ ont longtemps travailler sur des vinils par manque de nouvelles technologies leur permettant d'exercer leur travail et comme tout vieux qui se respecte ils ont du mal à lâcher leur vinils pour passer aux nouvelles tables de mixage mais t'inquiètes que la prochaine génération de DJ fera disparaître ce matos sauf un ou 2 par ci par là pour se donner un genre.

Au départ ils ne passaient pas au cd car il ne leur apportait pas une possibilité technique permise par les vinils et presque à la base de leur métier mais ça changera quand l'ancienne génération sera has been et dans ce monde là ça va très vite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu Empty Re: Ces pubs, trailers, etc qui vous ont donner envie d'acheter un jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum