PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

STEAM

+6
MarcoPagoto
Chat-Minou
Mr H
Jegolan
boumchakal
Kaneda Ayoshi
10 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 11:33

j'ai toujours bien accroché aux dualshock sans fil. J'ai eu un peu de mal avec celle de la PS4 mais c'était juste une question de rompre les habitudes prises avec celle de la PS3.

j'aimais bien celle de la 360, moins mais je la trouvais bien.

d'ici peu je vais voir celle de la One.

En général sur console de salon depuis 10/15 ans on a de bonnes manettes, c'est plutôt sur portable où c'est moins bon. J'ai beaucoup de mal à faire une longue session sur une vita, la disposition des touches ne me convient pas, je finis toujours pas avoir mal.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Chat-Minou Jeu 3 Mai 2018 - 11:37

Très déçu par la One que j'avais acheté en remplacement de ma 360.
Je crois l'avoir déjà raconté ici mais la mienne s'est mise à déconner sur les directions et un pote a eu un problème de bouton qui se bloquait, après quelques heures d'utilisation. Simple malchance ? Peut-être, mais je me suis fait mon avis.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Mer 16 Mai 2018 - 13:50

https://valvesoftware.com/en/

il semblerait que Valve veuille se remettre en marche... est-ce une bonne chose car à part réussir dans la vente de démat, ça fait des années qu'ils enchainent les bides avec leur steamOS, steamachines, DRM à gogo...

moi ça m'allait bien leur hibernation créative menant doucement à mort certaine.

Si valve est à l'origine de très bons jeux, pour le reste, leur ardoise je la classe dans l'ultra négatif
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Jeu 17 Mai 2018 - 9:37

Je ne répondrais pas à ce message !

Ah merde, je viens de le faire Sad

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Mai 2018 - 21:56

j'ai bien senti que vous vouliez l'ignorez, mais vous voulez l'ignorez par tactique car vous savez que vous n'avez rien de valable à répondre  STEAM - Page 16 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Mai 2018 - 10:20

http://www.jeuxvideo.com/news/850635/steam-link-l-app-pour-jouer-sur-son-telephone-bloquee-par-apple.htm

Steam link bloqué sur l'apple store, mais ça pourrait changer, enfin ils l'espèrent chez Valve
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Chat-Minou Ven 25 Mai 2018 - 10:23

Une explication malheureusement assez générale qui ne permet pas réellement de savoir d'où vient le problème, mais Valve ne perd pas espoir.

On connait très bien l'explication. Apple protège leur business, comme d'hab.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Mai 2018 - 10:26

en même temps est-ce que Valve laisserait Apple s'immiscer dans steam ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Ven 25 Mai 2018 - 10:32

Apple bloque tout ce qui bouge ! Valve ouvre son système avec Linux... comment tu peux les comparer ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Mai 2018 - 10:33

ah j'oubliais on ne peut comparer que ce qui est identique...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Ven 25 Mai 2018 - 10:50

Pour le coup si tu considères que Steam c'est le mal, Apple c'est carrément le cran au dessus, non seulement leurs logiciels sont encore plus bloqués mais le matos aussi subit des restrictions complètement artificielles.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Mai 2018 - 10:58

j'ai jamais acheté d'iphone perso ni de mac...

après je ne pense pas que Steam laisserait une application être vendue sur leur plateforme qui aurait pour but de fournir un service qui permettrait de se passer de steam, genre pense que steam diffuserait le PSNOW ?

je ne vois pas pourquoi apple laisserait steam link sur leur store.

c'est compliqué car il faut différencier l'OS et le hardware mais sur les iphone, l'OS va avec l'hardware.

Sur PC ou sur Linux, l'OS est différence de l'hardware. Steam sur Linux c'est juste une opportunité de plus pour les 2, pas une concurrence entre les 2. en plus Steam sur Linux c'est aussi probablement parce que Microsoft a la volonté de fermer Microsoft autant qu'ils le peuvent, s'il n'y étaient pas obligé, ils auraient surement réduit l'ouverture de Windows bien plus encore mais ils ne veulent pas non plus être condamné pour abus de position dominante.

derrière ce n'est qu'une question d'argent, pas de bon ou de mauvais, quand Valve aura négocié ce qu'il faut avec Apple, leur application sera de nouveau autorisée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Ven 25 Mai 2018 - 11:04

Kaneda Ayoshi a écrit:ah j'oubliais on ne peut comparer que ce qui est identique...

J'espérais une allusion à notre précédente conversation STEAM - Page 16 2074732784

Sinon Steam n'est pas une opportunité pour Linux... Linux fait sa vie, je pense qu'ils sont content de voir que SteamOS joue dans leur cours de récré... Apple c'est différent, c'est un peu l'Empire dans Star Wars. Tu te soumets à leur volonté / politique... ou alors tu es un ennemi (leur passé judiciaire avec toutes les autres boites sont clairement dans ce sens...)
Valve, on est quand même très loin de ça...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Mai 2018 - 11:23

y'a toujours des plus vertueux que d'autres, mais bon attaque les intérêts de financier de VALVE et tu te prendras un bon retour en pleine gueule aussi gentils que gabe soit...

Steam sur Linux c'est l'arme de dissuasion massive de Valve à l'égard de Microsoft, genre on a pas vraiment l'intention de s'en servir mais si jamais vous nous faites trop chier, on se barre sur Linux, regardez ça marche, il suffirait qu'on y mette les moyens pour abandonner windows
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Ven 25 Mai 2018 - 11:26

Oui clairement c'est une des grosses raisons de Steam sous Linux, et ça a pas mal amélioré la ludothèque disponible chez les pingouins même en dehors de Steam pour le coup.

Après au delà de Steam ils payent aussi des dev qui améliorent la situation des jeux sous Linux en général.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Juil 2018 - 11:53

http://www.jeuxvideo.com/news/873032/ventes-pc-sur-steam-semaine-27-les-soldes-continuent.htm

Ce qui est bien avec le classement des ventes sur steam, c'est qu'il n'y a besoin que le consulter une fois par an, pour voir les nouveautés sur PC et encore pendant certaines périodes on peut ne le consulter qu'une fois que tous les 3 ou 4 ans...

parait qu'il y a plein de nouveautés sur PC mais bon les gens n'y jouent pas apparemment STEAM - Page 16 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 2 Juil 2018 - 12:32

Sur RockPaperShotgun un de leurs journalistes commente régulièrement ces charts de façon assez marrante. Le top c'est souvent les gros hits multijoueurs, mais il y a régulièrement des surprises (genre Stardew Valley à un moment qui à fait assez fort).

Mais c'est bien connu les charts console en opposition à l'ennui PC sont plein de jeux originaux ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Juil 2018 - 13:21

et tu oublies moins chers ! tongue

après au moins sur console tu as une plus grande variété dans les titres qui marchent.

Sur PC en schématisant, tu as les mastodontes (plus beau, souris/clavier, plus chers... bien plus chers) et une tonne de jeux merdiques qui n'auraient jamais pu sortir sur console (ouais on est un plus regardant sur la qualité moyenne des titres qui sortent sur console STEAM - Page 16 2074732784)

Sur console, tu as plus de variétés dans les jeux de qualité, pas des hits à chaque fois, mais si tu es un gros joueur et que tu changes souvent de titres joués, le choix est clairement sur console (après tu as toujours des exceptions, le PC est très riche en jeux merdiques (c'est une catégorie comme une autres) et en RPG, jeux de gestion. Le RPG est historiquement foisonnant sur PC, les jeux de gestion sont plus pratiques avec une souris, mais pour le reste une console c'est mieux.

bien que l'on commence à avoir sérieusement notre lots de jeux merdiques avec le démat qui arrive, mais le droit d'entrée sur console c'est comme le club privé, sauf empêche le prolo du coin de venir s'installer à ta table.

Après tu pourras faire autant ton kéké de mauvaise foi, l'industrie du jeu vidéo pèse bien plus lourd sur console que sur PC.

Mais c'est un peu ce que je reproche à la master race, ils croient toujours que le PC est supérieur en tout même quand il est à la traine. il n'arrive pas à regarder leur machine objectivement et croit sur parole le premier plouc qui affirme un truc positif sur le PC et crache sur les consoles.

Réfléchir par soi même n'a pas l'air d'être un critère d'entrée au club de la master race
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 2 Juil 2018 - 13:37

C'est tellement du troll gratuit que je te laisses dans ton délire là ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Juil 2018 - 13:43

allez je suis provocant (pas aimable) mais je ne dis pas que des conneries

https://www.afjv.com/news/8590_le-jeu-video-en-france-un-marche-de-4-3-milliards-d-euros.htm

Ecosystème console: 2401 millions
Ecosystème pc gaming: 1124 millions

c'est pas du à une caractéristique propres aux consoles, c'est juste que le marché est comme ça, les joueurs sont sur consoles (peut être à tort) mais on offre plus à un marché florissant qu'à un marché de second ordre (même énorme).

Le marché console reste plus lucratif (pour le moment) que le marché PC (et le restera surement) alors que dans quelques années, les 2 se feront probablement boulé par l'ecosystème mobile d'une manière ou d'une autre.

tiens un cadeau de la maison juste pour toi STEAM - Page 16 2074732784 

STEAM - Page 16 Mini_180702015440564175
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 2 Juil 2018 - 14:40

Tes chiffres sont intéressants, mais n'illustrent à mon avis en rien tes propos précédents.

En effet les consoles représentent un peu plus de deux fois la valeur pécuniaire du marché JV PC (je m'attendais à un marché PC inférieur pour tout dire), ça ne présage en rien de la variété des jeux disponibles. Une stat qui serait nettement plus intéressante c'est le nombre moyen de jeux par machine. Combien de personnes achètent une console de salon uniquement pour le dernier Fifa et peut être un ou deux autres jeux à coté ? Et dans l'autre sens combien de personnes jouent uniquement à LoL sur leur PC pas forcément de joueur à la base ?

Si on suit ton raisonnement dans d'autres loisirs culturels, les chaines TV avec la plus grosse audience sont celles qui ont les programmes les plus variés ? Les plus gros studios cinéma proposent des genres plus variés ?

La prise de risques créatifs est je pense nettement plus facile sur PC que consoles, ne serait-ce que par l'accès facile à des outils de développement gratuits, des middleware de plus en plus performants et accessibles (qui pour le coup facilitent aussi le portage sur console à postériori).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Juil 2018 - 14:46

la prise de risque est je te l'accorde bien plus importante sur PC que sur console, mais la qualité moyenne des titres est bien plus élevée sur console que sur PC car l'édition est plus facile sur PC que sur console, c'est le revers de la médaille.

Le musée du coin expose beaucoup plus d'artistes que le Louvres, mais si tu veux voir les plus belles œuvres, tu ne vas pas au musée de ta ville, mais à celui qui est renommé internationalement.

Alors tout n'est jamais simple, mais désolé si je n'ai pas le temps de pondre une thèse à chacune de mes réponses avec 10 pages d’arguments à chaque fois, d'une vous les liriez pas et de 2 ça finirait, en: "caca tes arguments, PC POWER" STEAM - Page 16 2074732784 je préfère m'abstenir

donc j'opte pour des raccourcis qui me semblent vrai dans leur ensemble mais pas forcément dans le détail, après ça ne reste que mon avis (je peux me tromper... enfin non mais ça fait humble de dire que l'on peut se tromper...) et vous avez le droit d'avoir un avis contraire (les ados pensent bien qu'ils existent en disant non à ce que leur dit leurs parents  STEAM - Page 16 2074732784)
 
Et oui sur console les charts sont plus variés, jusqu'à cette semaine GOW 5 était en tête du classement et là on a une fournée de jeux nintendo cette semaine et d'ici une à 2 semaines ce seront d'autres titres qui les remplaceront

http://www.jeuxactu.com/charts-france-nintendo-grand-roi-de-la-semaine-kratos-cede-enfin-sa-pl-114456.htm

Alors c'est pas les meilleurs jeux du monde, mais la variété est plus grande et la qualité moyenne supérieure
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 2 Juil 2018 - 15:14

Justement on en revient toujours au même truc, tu me taxes d'être biaisé, pcmasterrace, etc. et tu balances après des trucs par définition subjectifs comme une qualité moyenne des titres supérieure sur console par rapport au PC en les enrobant de pirouettes rhétoriques (le coup du ad hominem ça revient souvent) qui au final desservent une vrai discussion sur le fond.

Ton hypothèse se vérifie peut être après tout, mais on évalue ça comment, une comparaison d'une moyenne globale metascore ? Sur quelle période et avec quelles machines ? Le shovelware c'est bien connu ça n'existe pas sur consoles, comme la Wii (entre autre) nous l'a si brillamment démontré.

Ton lien compare le top 5 consoles au top 3 PC, déjà à la base il y a un déséquilibre, les 10 premiers chez les deux en face à face ça existe ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Juil 2018 - 15:29

et si tu cherchais les arguments/documents pour étayer tes convictions plutôt que de demander aux autres de faire ton "job" ?

proclamer quelque chose sans s'appuyer sur une preuve c'est de la conviction, ça n'en fait pas une vérité (et moi je ne fais jamais ça STEAM - Page 16 2074732784)

donc le mieux et soit de dire que tu as des convictions et que tu ne veux pas te faire chier à voir si elles sont fondées soit trouver par toi même de quoi transformer ta conviction en réalité scientifique.

Après le raisonnement que je te donne n'est pas basé sur une étude scientifique mais c'est l'évidence même que la facilité qu'offre le PC a sortir un jeu en démat fait que vous croulez sous les merdes... y'a peut être une offre de très grande qualité sur PC mais noyée dans un flot de merdes, et un flot de merde ce n'est pas bon pour la qualité moyenne.

Le droit d'entrée sur console a au moins cet avantage, les grosses merdes nous sont épargnées dans une certaine mesure (on en a quand même hein...)

et puis souvent je dis, c'est mon point de vue quand j'apporte pas de chiffres, de lien, j'affirme pas que la PS4 a révolutionné le monde du jeu vidéo, qu'elle écrase la concurrence et que le PC peut aller se rhabiller. y'a quand même une très grande différence entre le type qui indique son point de vue et celui qui vous dit que ce qu'il dit est une vérité biblique scientifiquement prouvée et objective qui plus est...

Mais là c'est un peut votre côté Master Race, ou fanboy si vous préféré, même un avis, vous le prenez comme une attaque personnelle contre votre virilité de PC GAMER.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 2 Juil 2018 - 16:25

Donc en fait tu me renvoies la balle en me faisant le reproche de ne pas étayer parce-que je te fait remarquer que ton propos n'est pas étayé ? On entre dans de la logique circulaire non ?

Et tu termines, de nouveau, sur un ad hominem, de temps en temps c'est marrant mais à force c'est juste fatiguant.

Quelques chiffres, les prévisions c'est à prendre avec des pincettes mais le reste est intéressant:

https://newzoo.com/insights/articles/the-global-games-market-will-reach-108-9-billion-in-2017-with-mobile-taking-42/

Au global mobile+tablette c'est 42% du marché, 31% pour les consoles et enfin 23% pour le PC (je compte pas les 4% de jeux dans le navigateur). Pour reprendre ton raisonnement de tout à l'heure la variété devrait donc être plus grande sur mobile, moindre sur consoles et encore plus restreinte sur PC ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 16 Empty Re: STEAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum