PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La wii a t elle une belle ludothèque ?

+2
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
6 participants

Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Juil 2013 - 10:02

Perso, si j'ai du mal avec la console elle même, quand je regarde les titres que j'ai dessus, ça fait pas mal au final et il n'en reste pas des tonnes dont je me séparerai facilement.
Bon je me dis toujours la même chose, ils seraient sortis sur PS3 ou 360 ils auraient été mieux, mais ils sont bien sortis sur Wii et pas sur les 2 autres. Je ferai un tri sévère, il me resterait bien moins de jeux sur 360 que sur Wii.

Au final la Wii en dépit de ses défauts s'est elle imposée comme une console majeure de par sa ludothèque ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Chat-Minou Jeu 11 Juil 2013 - 10:19

Une console majeure, je n'en sais rien, mais une bonne console avec de bons titres, oui c'est clair.
En terme de ratio j'ai plus de bons jeux sur Wii que sur GC.
Le problème de la Wii c'est qu'elle souffre d'une mauvaise image mais quoiqu'il en soit c'est une console qui ne laisse pas indifférent.

Et je ne suis pas d'accord avec ton affirmation comme quoi si les jeux Wii étaient sortis sur PS3/360 ils seraient mieux... Marre de cette uniformisation du jeu vidéo ou tout doit être au top graphiquement, plein de cinématiques, jouable avec des manettes toujours plus bourrées de boutons et finalement souvent à ras des pâquerettes niveau plaisir de jeu (oui, je suis en train de me jegolan-iser).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par DMG Jeu 11 Juil 2013 - 10:27

Idem.

Une console majeure, je ne sais pas. Sur cette génération de PS3/360, elle reste, pour moi, incontournable mais à part.
Apres, dans l'histoire des consoles, c'est moins évident.

Ce qui est sur, c'est qu'elle est dénigrée actuellement (par ses performances/ son gameplay...) et qu'elle comprend pourtant une ludothèque importante de bons à excellents jeux, avec énormément d'exclus, au final.
Sorti des jeux grosses licences signés Nintendo, les gens n'y connaissent pas grand chose et s’arrêtent à ça.

_________________
La wii a t elle une belle ludothèque ? Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Juil 2013 - 10:46

Quand je dis que les jeux auraient été meilleurs sur PS3/360, je ne prends pas en compte l'aspect graphique ou performance, mais du gameplay, la wiimote/nunchuk est original comme combo mais ça entame le gameplay de pas mal de jeux et cet aspect là qui me fait dire que les jeux auraient été mieux sur PS3/360. Quand on joue à Samba de amigo, à flatout ou même à un FPS sur Wii, l'expérience de jeu est vraiment entamée par ce fichu combo de controller qui n'était pas au point.

il suffit vraiment de faire un samba de amigo sur wii pour prendre l'ampleur de comment la wiimote n'est pas encore au point techniquement sur les jeux où elles jouent un rôle majeur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Jegolan Jeu 11 Juil 2013 - 10:53

Chat-Minou a écrit:Marre de cette uniformisation du jeu vidéo ou tout doit être au top graphiquement, plein de cinématiques, jouable avec des manettes toujours plus bourrées de boutons et finalement souvent à ras des pâquerettes niveau plaisir de jeu (oui, je suis en train de me jegolan-iser).
Ouais, j'ai bien eu l'impression de lire un de mes propres posts ! Laughing

Sinon personnellement, je n'ai presque pas joué à la Wii en utilisant la détection de mouvements, et quasiment jamais avec le combo wiimote/nunchuck.

Le peu que j'ai testé c'est les 2 Super Mario Galaxy (où ça fonctionne très bien) et le viseur avec House of The Dead (idem, satisfaisant).
Sinon j'utilise toujours la Wiimote à l'horizontale ou alors un pad GameCube ou stick.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Juil 2013 - 11:20

bah je crois que tu as metroid ou the conduit, essaye et tu m'en diras des nouvelles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Jegolan Jeu 11 Juil 2013 - 11:31

Oui j'ai les deux, faudra que je vois si c'est jouable.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Juil 2013 - 11:34

ah c'est jouable, mais c'est typiquement les jeux où tu dis que ça aurait mieux sur Gamecube (j'essaye de faire plaisir à chat minou La wii a t elle une belle ludothèque ? 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Jegolan Jeu 11 Juil 2013 - 11:38

Sachant que je joue à des FPS sur N64 sans souci, je risque de trouver ça correct La wii a t elle une belle ludothèque ? 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Juil 2013 - 11:51

pas sûr du tout, la maniabilité au nunchuck/wiimote est vraiment affectée sur Wii pour moi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Chat-Minou Jeu 11 Juil 2013 - 13:20

Sur Metroid Prime 3, j'ai pas été trop dérangé par le combo wiimote/nunchuck, personnellement. Ca aurait été peut-être plus fluide à la manette classique mais on peut difficilement reprocher à Nintendo de ne pas avoir voulu vendre son concept (même si une petite option permettant l'utilisation du pad GC ou controller pro n'aurait pas mangé de pain).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Juil 2013 - 13:54

Pour ne pas parler d'un foutage de gueule dans certains cas, le choix entre wiimote et pad classique aurait du être quasi toujours possible.

Les meilleurs jeux sur Wii sont ceux qui n'ont pas utilisé la wiimote comme une wiimote mais plutôt comme un controlleur un peu différent. Les jeux basés sur la détection de mouvement de la wiimote ont rarement été de grande réussite de gameplay fin excepté House of the dead overkill mais un railshooter ce n'est pas ce que l'on attendait de mieux avec une wiimote.
Il y a eu des utilisations intelligentes de la wiimote/nunchuk mais on ne peut pas dire que ce fut sur la majorité des jeux qui ont dans l'ensemble plus souffert que bénéficié de cette manette.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par jean roger shu Mer 30 Oct 2013 - 23:29

Je me suis sérieusement remis à la Wii en ce moment (vacances La wii a t elle une belle ludothèque ? 2528694922  ) et quand je la compare aux autres, j'ai vraiment l'impression de jouer à des jeux de mon enfance (ou adolescence):

Comme vous l'avez dit, pas de surenchère graphique, pas de scénario "adulte" mais... en fait c'est pas plus mal! J'ai l'impression d'échapper au formatage et au cynisme des productions actuelles. Des jeux du genre de ceux que j'ai "aimé" pour la première fois ; c'est super en fait jocolor 

Pour moi, c'est donc une bonne petite console avec de bons petits jeux... Par contre les différents contrôleurs possibles c'est vraiment la galère La wii a t elle une belle ludothèque ? 3656991821 
jean roger shu
jean roger shu

Messages : 219
Points : 4392
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Oct 2013 - 9:56

Pour le moment elle déchaine encore les passions plus ou moins "objectives", pour certains on a presque la nouvelle super nintendo tandis que pour d'autres on est plus proche de la nintendo 64. D'ici quelques années, avec le recul et le lissage du temps, on y verra plus clair dans la ludothèque, sur sa réelle qualité. Je pense qu'au final on est plus proche de la super nintendo que de la N64 mais à voir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par boumchakal Jeu 31 Oct 2013 - 10:19

J'ai fait 2 heures de Resident Evil 4... et putin je m'attendais à ce que se soit super facile avec la WiiMote et en réalité c'est l'inverse total ! Presque injouable. Je me souviens de l'avoir fait sur GameCube et ça me semblait beaucoup plus maniable !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Oct 2013 - 10:22

alors bizarrement moi c'était tout l'inverse, je trouvais ça super adapté la wiimote/nunchuck pour RE4, j'ai même cru en ce combo après ce jeu jusqu'à ce que je joue à d'autres jeux...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par boumchakal Jeu 31 Oct 2013 - 10:39

En fait, c'est pratique quand tu as trouver un bon endroit pour t’arrêter... mais dés que tu es dans une action trop chaude, impossible de t'en sortir... Vu que c'est la panique, tu cours et si tu veux shooter au passage, tu dois t’arrêter, armé, viser, tirer (et surtout ne plus toucher aux sticks du nunchuck sinon ta vision part en couille)... Et quand tu paniques, tu lâches pas toujours le nunchuck a la seconde prêt, donc ton perso regarde le ciel ou la terre... ce qui est fâcheux ! Au moins sur la GameCube, le gameplay s'enchainait mieux avec les phases difficile car ta viser était un prolongement des boutons de déplacement... donc quand tu t’arrêtais pour tirer, ton continuais à utiliser les boutons de déplacement mais pour la viser (plus intuitif). Bref, le gameplay est plus saccadé sur la Wii je trouve. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne quand tu le maitrise ! Sur GameCube, t'atteignais vite les limites de ce gameplay quand même...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Oct 2013 - 10:52

en fait je viens de me rendre que tu as des difficultés psychomotrice de coordination en cas de stress, ça va pas t'aider sur la wii La wii a t elle une belle ludothèque ? 2074732784 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par boumchakal Jeu 31 Oct 2013 - 11:04

Oui car Stress + Skill + Situation Hardcore = Action Epic si tu t'en sors La wii a t elle une belle ludothèque ? 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par DMG Jeu 31 Oct 2013 - 13:24

Pour le coup, je suis plutot d'accord avec Ky. Pour avoir fait les deux, c'est bien plus simple sur Wii, avec la wiimote, que sur GC.

_________________
La wii a t elle une belle ludothèque ? Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par jean roger shu Jeu 31 Oct 2013 - 14:39

Le gameplay à la wiimote me laisse souvent perplexe...
Par exemple, sur punch out, si on joue à la wiimote, il faut sélectionner les menus en mode "point'n click" et jouer avec la croix et les boutons pendant une partie... C'est pas pratique.

Et la wiimote en mode manette, quelle ergonomie pourrie Evil or Very Mad  Surtout quand on ne peut pas utiliser la manette classique.
jean roger shu
jean roger shu

Messages : 219
Points : 4392
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La wii a t elle une belle ludothèque ? Empty Re: La wii a t elle une belle ludothèque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum