PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La question polémique du jour

+3
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par kawickboy Mar 20 Jan 2015 - 13:04

Les excès ils arrivent vite. 1x que le "placement" est fait, tout sera fait pour qu'il y ait du rendement à court terme, même si le placement s'avère bidon. C'est aussi le principe des argus qui refusent de baisser même quand tel jeu ps3 introuvable ressort par palettes en hyper à 5€. On a des types qui ont plusieurs exemplaires de gros titres aes/snes/jeux micros rares/etc... parfois achetés un certain prix. Ce sont ces types-là qui parasitent les estims, vont enchérir un minimum pour assurer une vente ebay à bon prix, sautent sur le moindre exemplaire abordable car faudrait surtout pas qu'une personne hors du sérail fasse une bonne affaire.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Jan 2015 - 14:01

là tout de suite on retombe dans les exemples de l'excès, je ne suis pas sûr qu'on tombe forcément dans l'excès, celui qui place son argent en assurance vie ne se met pas forcément à devenir une crevure de golden boy qui saute sur tous les profits à court terme.
Le gars qui est pourri, motivé par l'argent en premier dans n'importe lequel de ses choix, c'est sûr que s'il s'intéresse aux jeux vidéo, il va essayer de rentabiliser au plus vite et par tous les moyens qui lui sont accessibles son investissement.
Mais le quidam moyen ne tombera surement pas dans l'excès, il ne tombera même surement pas dedans car il faut tout de même un minimum de connaissance pour déterminer quels jeux on peut acheter, à quel prix pour ne pas perdre 50% de sa mise dans 6 mois.
Je me souviens encore de la tête de mon agent d'assurance quand j'ai discuté avec lui pour savoir si ma collection était assurée. Pour lui un jeu vidéo c'était un truc super cher en neuf qui perdait toute valeur et qui ne méritait pas que l'on s'y intéresse d'un point de vue assurance.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Jegolan Mar 20 Jan 2015 - 14:25

kawickboy a écrit:Les excès ils arrivent vite. 1x que le "placement" est fait, tout sera fait pour qu'il y ait du rendement à court terme, même si le placement s'avère bidon.
Encore une fois, il s'agit là d'une volonté propre à la personne, et à son éthique. Ton exemple évoque une intention manifeste de gagner de l'argent assez rapidement, il s'agit du mode "actif" du placement, et ça renvoie tout simplement aux motivations à la base de l'achat en tant qu'épargne à fructifier.

Mais il existe une hypothèse que tu négliges - ou minimises - c'est le mode "passif" : l'achat en tant que réserve, sans volonté immédiate de bonifier, où l'acquisition se suffit à elle-même pour apporter un rendement ultérieur ; il n'y a dans ce cas aucune perversion, mais à te lire, on dirait que la majorité des achats/placements sont faits dans l'optique d'influer significativement sur le marché, alors que dans mon esprit non, pas forcément.

Tout dépend de quel côté de la barrière on se situe. Et du concept de placement, par exemple dans l'immobilier, à moins d'avoir une position dominante au niveau local/communal/régional, on ne tire pas les ficelles du marché, on attend tranquillement que le bien prenne de la valeur sans chercher à interagir.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par kawickboy Mar 20 Jan 2015 - 21:10

avec les loustics actuels qui se laissent très facilement convaincre, sur snes tu fais tripler un jeu avec 3 fausses ventes. certains jeux, 1 seule aura suffi. justement parce qu'il y a le soutien de ceux qui possèdent lesdits jeux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Chat-Minou Mer 21 Jan 2015 - 9:02

Mon avis rejoint ceux de jegolan et ky.
A partir d'un moment, à force de noter des prix d'achat et de relever les prix de revente, on finit tous par se demander combien on a mit dans notre collec et quelle somme elle représente. Comme pour toutes collections, pouvoir acheter en se disant que ça ne baissera pas ou peu, c'est un certain confort. On se sent moins coupable de mettre des grosses sommes dans certains jeux car il reste toujours la possibilité de le revendre au même prix. En ce sens là, ça reste de une sorte d'épargne qui a plus de chances de se bonifier que l'inverse.

Il y a peu, j'ai estimé ma collec snes par curiosité, vu que les prix se sont envolés depuis quelques années (au minimum doublé, c'est assez ahurissant). Je n'ai aucune envie de revendre ma collec actuelle mais je sais ce qu'elle représente aujourd'hui en terme d'argent et c'est toujours intéressant à savoir.

Donc, en gros pour moi, la collec permet avant tout de me faire plaisir en m'achetant les jeux qui me font envie. Tant mieux si ils ne perdent pas en côte, ça permet de ne pas perdre d'argent sur le long terme. Par contre, le fait que la côte monte même si ça fait grimper "l'épargne", ça peut être pénalisant pour l'achat de nouvelles pièces.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par boumchakal Mer 1 Juin 2016 - 15:21


Vivendi (Boloré) actionnaire majoritaire chez Gameloft (Ubisoft) depuis hier ! Bien pour Gameloft ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Juin 2016 - 15:35

pour Gameloft, pour les salariés de Gameloft ou pour le jeu vidéo en général ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par boumchakal Mer 1 Juin 2016 - 15:58

Pour le jeu vidéo en priorité

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Chat-Minou Jeu 2 Juin 2016 - 8:15

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Juin 2016 - 8:52

j'ai un à priori négatif, UBISOFT/GAMELOFT c'était déjà des grosses boites, mais je pense que BOLLORE amènera une culture du résultat bien trop contraignante pour ce genre de secteur. Pour le moment il est en phase séduction pour que ses créa ne se barrent pas, mais il n'a pas la réputation d'un tendre.
Je bosserai là bas, je chercherai à me trouver un autre poste.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Mai 2017 - 13:51

pourquoi le jeu PC sera t il toujours inférieur au jeu console ?

alors j'aurais pu "attaquer" sous plein d'angles, mais celui qui me semble le plus pertinent restera toujours le même, invariable, indiscutable même avec le catalogue d'arguments tout fait des PC Master Race que des soldats s'évertuent à réciter à longueur de forum.

prenez n'importe quel classement des 100 meilleurs jeux de tous les temps et cherches les exclues purement PC dedans...

bon j'en ai pris pas au hasard, j'ai pris une liste en provenance d'un site qu'affectionne notre Master Boumchakal La question polémique du jour - Page 3 2074732784 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultats des courses:

Exclues PC: environ 10 titres sur 100
Exclues consoles: j'ai arrêté de compter passé les 40

Conclusion: les PCistes pourront toujours chercher des arguments OBJECTIFS, le meilleur du jeu vidéo subjectif se trouve sur console La question polémique du jour - Page 3 2074732784

Le PC c'est la seule machine avec une énorme bite à faire un complexe d'infériorité sur la taille de son sexe.

j'ai senti dans les post du boum une petite envi de discuter le bout de gras aujourd'hui, je me suis dit que j'allais lui faire plaisir. je ne doute pas qu'il aille chercher dans sa bible les arguments à utiliser (PC évolutif, soldes steam, combo clavier/souris, soldes steam, accessoire couteau chuissssse, écran tout petit pour sensation HD pour taupe, soldes steam... euh on a parlé des soldes STEAM ? le tralala classique quoi), voire d'ouvrir un post d'aide sur un forum MASTER RACE pour avoir la réponse officielle à fournir à cette vilaine attaque de la suprématie PC Twisted Evil

et voilà pavé dans la marre lancé La question polémique du jour - Page 3 2074732784 Attendons le SCUD retour...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par boumchakal Mar 30 Mai 2017 - 15:40

Les listes des meilleurs jeux, meilleurs films, meilleurs musiques c'est toujours très subjectif et souvent vu du grand public. "La masse populaire" est aller voir "bienvenue chez les chtits" qui est un énorme succès. Cyril Hanouna truste au coté de Yann Barthes les audiences TV... Chacun trouve son plaisir ou il veut.

Et pour la liste Senscritique, sur les 30 premiers jeux, j'ai noté 15 jeux PC... du coup je suis même pas aller plus loin.

Je ne suis pas un représentant ni le défenseur absolu du monde PC car comme tu le sais très bien, j'aime les consoles. Donc je ne comprend toujours pas pourquoi tu me catalogues PRO PC et anti console. La seule chose que tu peux me reprocher, c'est que si je devais choisir une unique plateforme, ce serait le PC, et je dis également que le confort de jeu et les possibilités de gameplay penchent du coté du PC (FPS, STR, MMO...).

Envoie ton top 10 des meilleurs jeux de tout les temps à tes yeux. Perso, si je devais en faire un, je pense qu'il y aura du Super Mario World par exemple...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par p3ryton Mar 30 Mai 2017 - 16:50

J'ai jeté un œil à cette liste, j'ai pas bien compris comment tu comptes ... en plus il y a aucun jeu micro là dedans, donc c'est forcément inférieur aux consoles et au PC ?

p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Mai 2017 - 16:53

sur les 30 premiers jeux je vois 3 exclues PC, après y'a du jeux multi plateforme ce n'est pas du jeu PC c'est du jeu multi c'est tout.

sinon tu sais j'aime aussi le PC (enfin pas ce qu'il est devenu) mais le PC en tant que tel ne m'horrifie pas, et je ne suis pas non plus le défenseur utlime du monde des consoles, j'ai juste mes préférences
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Mai 2017 - 16:56

c'est marrant quand on sort un lien, vous critiquez toujours, on vous demande de fournir une source et y'a plus personne...

allez j'attends que me sortiez une liste qui vous semble bonne. perso j'ai pris celle de sens critique car c'est un site que Boum affectionne mais je ne valide pas forcément cette liste avec mon sceau personnelle. Après elle ressemblera à 90% des listes des sites généralistes qui ne penchent pas vers une machine en particulier.

ce que je compte, les exclues consoles d'un côté et les exclues pc de l'autre, le critère me semble simple non ?

EDIT:

mais laissez tomber le ton du débat me fait dire que j'aurais du fermer ma gueule, je retourne à WOT, bonne fin de journée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par boumchakal Mar 30 Mai 2017 - 17:48

C'est un topic "polémique" et le titre "pourquoi le jeu PC sera t il toujours inférieur au jeu console ?" allait clairement dans ce sens...

Tu t'es auto-saoulé La question polémique du jour - Page 3 2074732784

L'avantage, c'est que tu vas faire des gros dégats sur WOT si t'es en mode "je vais tous vous buter"

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Mai 2017 - 20:31

j'aime bien les débats avec un ton chamailleur, sinon la mauvaise foi ne m'intéresse pas, hormi la dose homéopathique qui fait sourire

j'ai mis un skin boumchakal/p3ryton aux tanks adversaires et je fais des gros cartons La question polémique du jour - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Juin 2017 - 14:19

certains auront un avis très tranché mais je me pose la question sincèrement, sur les jeux cross plateformes en ce moment, entre PC et xbox ils ne mettent en place que des modes coopératifs et pas d'affrontement.

j'ai cherché un peu et évidemment sort très vite la thèse PC MASTER RACE: parce que les joueurs PC exploseront les joueurs consoles dans les matches en versus sur les FPS/TPS... bon une fois que l'on sort des pages de kékés on trouve d'autres articles où il est dit qu'au début du système dans les tests mis en place, il y avait des disparité de niveaux sans plus de précision, mais dans les tests en grandeur nature faits sur Gears 4, on voyait que les ratios de kill/frags étaient sensiblement similaires pour les joueurs consoles et PC qui jouaient ensembles.

Alors la question que je me pose c'est pourquoi ne pas ouvrir la guerre en mettant des joueurs PC face à des joueurs consoles sur les jeux pour le moment ?

Parce que l'on nous ment, les joueurs consoles se font exploser et on ne veut pas les humilier publiquement
parce que l'on nous ment, que les joueurs PC se croient fort et s'ils se la font mettre par des joueurs consoles à la manette, il va y avoir une vague de suicides sans précédent dans le rang des gamers PC
parce que Microsoft a peur de mettre le feu aux poudres et préférerait mettre face à face des joueurs microsoft et des joueurs sony

il y a une façon simple de résoudre la disparité de "niveau" s'il en existe une, c'est de faire des équipes de niveau: genre moitié PC / Moitié Console ou selon le rang atteint dans le jeu selon les parties déjà jouées ce qui est plus réalisté que moitié console / moitié PC car une fois les joueurs PC éliminés d'une partie il y aura forcément des différences de niveaux entre les joueurs consoles survivants La question polémique du jour - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par p3ryton Jeu 15 Juin 2017 - 14:27

Ça dépend nettement du type de jeu, si ça se joue au pad je vois pas de raison technique pour une différence de niveau entre des joueurs PC et consoles.

Sur un FPS vraiment nerveux lignée Quake ou UT là par contre ... mélanger des joueurs au pad (sans auto-aim ou alors pour tout le monde) vs. clavier/souris à mon avis c'est une boucherie. Et on mettrait les joueurs clavier/souris sur console et les joueur pad sur PC je suis à peu près sur qu'on verra une différence uniquement liée au mode de contrôle.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Juin 2017 - 11:31

tout dépendra du jeu, du nombre de balles qu'il faut pour tuer un adversaire, mais viser avec une souris est plus rapide donc les joueurs PC jouant à la souris ont un net avantage sur certains jeux.

Sur un CS, les joueurs à la souris auraient une véritable domination, sur Rainbow six Siege, là les déplacements et les options sont tellements importantes que ça se rééquilibreraient sérieusement.

tout dépend du gameplay mais de toute façon, il y a un avantage à jouer à la souris pour la phase du tir quelque soit le jeu, mais selon le jeu cette avantage est plus ou moins important.

après un avantage ne veut pas dire une domination sans partage, le niveau d'un joueur y fait beaucoup et donner un avantage à une biquette ne le transformera pas en tueur en série.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par p3ryton Lun 19 Juin 2017 - 12:12

Effectivement le pad est moins gênant dans des FPS plus posés.

p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par kawickboy Lun 17 Sep 2018 - 10:34

Les ventes entre particuliers vont-elles tomber entre les mains du fisc ? Alors que les plateformes dites collaboratives pullulent sur internet, Bercy voudrait avoir son mot à dire, pouvoir mieux identifier l'argent qui circule sur ces brocantes géantes comme Leboncoin.

Le projet de loi anti-fraude qui arrive aujourd'hui à l'Assemblée nationale veut débusquer les professionnels qui se serviraient de ces sites pour échapper aux taxes.

Le patron du boncoin Antoine Jouteau, qui vient justement de lancer les paiements en ligne, est inquiet puisqu'il sera obligé de déclarer aux services fiscaux les revenus de ses utilisateurs. "Nous sommes les premiers révoltés par ce projet de loi parce que ses fondements ne sont pas clairs. On ne sait pas si on cherche à collecter plus d'impôts, si on cherche à bloquer des utilisateurs qui se font passer pour des professionnels. On doute du diagnostique", déplore-t-il.

On passera sur le numéro de pleureuse hypocrite du patron de lbc. Ça y est, c'est la fin du crevard au black ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par p3ryton Lun 17 Sep 2018 - 11:11

Ce serait certainement pas un mal, a voir s'il y a un seuil tolérable pour le particulier lambda (ce qui avec des prête noms pourrait constituer une faille pour les crevards les plus motivés).

Le discours du patron titille ma curiosité sur la part de leur CA liée à ces échanges au black.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par kawickboy Lun 17 Sep 2018 - 11:30

cela dépend du sens réel à donner. au même titre qu'une personne qui achète tous les ans une voiture neuve et revend la sienne au bout d'un an en occasion, celui qui revend ses jeux d'occaz 1x fois terminés pour s'en acheter d'autres n'a pas à être sanctionné.
lbc c'est surtout problématique pour ceux qui mettent des ps4 neuves quand elle est en rupture, mettent fièrement 10 exemplaires du coffret bayonetta wii-u chopés en soldes à la fnac, ont un volume de ventes rivalisant avec une petite boutique indépendante, et tout ce qui sent le ratissage intensif de promos neuves et d'occaz gros volumes.

là il y a matière à débat, depuis que limited a décomplexé le "j'achète 100€ en janvier je revends 250€ en mars" parce que "cela ne peut qu'augmenter", ce sont les profits spéculatifs avérés. également quand on revend tout "pour de vrai", c'est à dire pas pour racheter des jeux plus tard en mendiant façon rod. cela peut être un gros volume sans volonté de faire du commerce.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par p3ryton Lun 17 Sep 2018 - 11:40

Clairement un seuil c'est forcément arbitraire et difficile à poser, comme tu dis nombre de vente ? valeur ?

Pour le coup je suis sur que les profils crevards avec un peu de stats et des bons algos ML il doit y avoir moyen de les repérer.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 3 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum