PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des compilations sur neo geo X

+2
Jegolan
Kaneda Ayoshi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Des compilations sur neo geo X

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 8:44

Bon hier soir je me suis fait un bon petit craguage vu que je me suis pris les 5 compiles d'un coup... pas raisonnable, mais la collection est elle raisonnable

j'avais le choix de prendre le mega pack qui regroupe d'un coup les 5 compiles, mais ça a moins de charme que de se ruiner Des compilations sur neo geo X 2074732784 et puis je le prendrais peut être au prochain coup

J'allais résister mais j'ai consulter les stocks restants sur amazon.fr pour voir et j'ai vu qu'il en restait moins de 10 unités pour chaque compile donc j'ai passé commande question de ne pas me galérer plus tard à les retrouver

voici le contenu des compilations qui ont la forme des boites d'antan mais avec une carte SD

• NeoGeo X Classics Vol 1 : Metal Slug 2, Sengoku, Top Hunter
• NeoGeo X Classics Vol 2 : Samurai Shodown 3, Savage Reign, Super Sidekicks 3 The Next Glory
• NeoGeo X Classics Vol 3 : The King of Fighters ’96, Blazing Star, Kizuna Encounter
• NeoGeo X Classics Vol 4 : Garou Mark of the Wolves, Shock Troopers, World Heroes 2 Jet
• NeoGeo X Classics Vol 5 : The Last Blade, Blue’s Journey, Art of Fighting 3 The Path of the Warrior
• NeoGeo X Mega Pack Vol 1 : les 15 jeux précédemment cités

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 9:05

Je crois que ton craquage se justifie surtout par une envie de décoration d'étagère Des compilations sur neo geo X 2074732784 

Sachant que tu dois déjà avoir tous ces titres dans leur version d'origine AES, moi j'avoue que ça me contenterait largement ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 9:08

de mémoire comme ça j'ai un léger doute sur kizuna encounter mais le reste j'ai Des compilations sur neo geo X 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 9:17

Tu fais une rechute là, t'as oublié de faire ta piqure hier soir ? Des compilations sur neo geo X 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par kawickboy Ven 12 Juil 2013 - 9:29

moi ce ne sera pas possible. j'ai vu tourner l'engin et c'est vraiment trop cheap.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 9:33

ouais j'ai rechuté et en plus je n'étais pas bien fier car je me complique la fin du mois alors que sans cet achat, ça aurait été plus sain Des compilations sur neo geo X 2074732784 

Sinon c'est vrai que la portable n'est clairement pas au niveau de l'AES, mais je rappelle que la neo geo X vaut 200 euro. Le seul truc qui me gène vraiment c'est le stick et son bruit de casserole, sinon pour le reste ça marche bien
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 9:36

kawickboy a écrit:moi ce ne sera pas possible. j'ai vu tourner l'engin et c'est vraiment trop cheap.
Trop cheap peut-être, mais à la portée des nostalgiques de la Neo Geo non fortunés.

Sauf que pour les chanceux qui ont déjà une grosse collection d'AES je reste dubitatif (ou circonspect, comme tu préfères Des compilations sur neo geo X 2074732784 )
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 9:39

je ne vois pas de qui tu parles Des compilations sur neo geo X 2074732784

sinon tu avais comme choix possible:

incrédule, sceptique, perplexe, méfiant 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 9:41

Kaneda Ayoshi a écrit:incrédule, sceptique, perplexe, méfiant 
Ouais mais c'est moins drôle de taper dans le langage courant Razz

Sinon à cause de ton craquage, tu es pessimiste pour finir le mois, mais je te rappelle que nous ne sommes que le 12 juillet Des compilations sur neo geo X 2074732784 
Quoique je suis mal placé pour parler, vu qu'à partir de lundi je vais passer dans la zone rouge moi aussi, et il faudra tenir encore 10 jours... Twisted Evil
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par kawickboy Ven 12 Juil 2013 - 9:55

les moins fortunés qui veulent jouer "pour de vrai" sans émulation, la slot consolisé ou la borne standard ça restera toujours abordable. un truc comme la neo-x c'est un faux trip nostalgique, le stick est cheap, le rendu sur tv est médiocre et la console portable inférieure aux psp, gp2x et cie. autant jouer aux compils ps2 avec 2 bons sticks alors.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 9:56

Bah je connais mon budget hebdo pour faire tourner le ménage et je sais ce qu'il me reste, mais bon avec quelques ventes sur leboncoin ça pourrait le faire mais en ce moment on sent que les budgets sont serrés, à moins d'une occase les gens achètent peu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Shion Ven 12 Juil 2013 - 10:24

Disons que la PSP me semble faire aussi bien en terme d'émulation que ce bousin ultra-cheap.
C'est une grosse déception, car la console m'avait clairement emballé à ses débuts, puis elle est sortie...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 10:33

kawickboy a écrit:les moins fortunés qui veulent jouer "pour de vrai" sans émulation, la slot consolisé ou la borne standard ça restera toujours abordable. un truc comme la neo-x c'est un faux trip nostalgique, le stick est cheap, le rendu sur tv est médiocre et la console portable inférieure aux psp, gp2x et cie. autant jouer aux compils ps2 avec 2 bons sticks alors.
Oui je suis d'accord, mais j'ai oublié d'ajouter un adjectif dans ma phrase, donc je voulais dire : "à la portée des nostalgiques de la Neo Geo non fortunés et bobo-style"

Les joueurs qui craqueraient facilement pour la Neo X, pour moi ce ne sont pas des pur gamers, des vrais de vrais, mais plutôt des imposteurs qui veulent se croire dans le coup, pour être dans la tendance.

Donc ils s'en tapent - et encore faut-ils qu'ils soient au courant - de la possibilité désormais accessible au grand public de jouer sur slot MVS ou borne standard, eux ils vont vers la facilité et pour ça le trip retro Neo Geo avec une console portable, ça leur va très bien.
De toute façon ils ne feront qu'effleurer chaque jeu, en paramétrant si possible les crédits infinis. Et bien sûr pas question de rentrer dans la technique et de s'y connaître en slot MVS ou cablage de borne ou supergun, oh là surtout pas ! du clé en main et fonctionnel, c'est ce que propose la Neo Geo X aux joueurs qui se sont découvert fans de retrogaming récemment... Rolling Eyes
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 10:44

ça sent le discours élitiste de quelqu'un qui ne possède ni n'a vu tourner le bousin Des compilations sur neo geo X 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par DMG Ven 12 Juil 2013 - 10:49

Jegolan a écrit:
kawickboy a écrit:
Les joueurs qui craqueraient facilement pour la Neo X, pour moi ce ne sont pas des pur gamers, des vrais de vrais, mais plutôt des imposteurs qui veulent se croire dans le coup, pour être dans la tendance.

Tain, vlan dans les dents ! Des compilations sur neo geo X 2074732784 

De toute façon, je suis bien de l'avis de Kawick/Shion. Par contre, si je la croise à vraiment pas chere, je la prendrai surement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 10:58

Elitiste ou réaliste ? Cool 

Une Neo Geo AES en loose c'est moins cher que la Neo X qui est un émulateur (d'ailleurs ça rime : émulateur = imposteur Des compilations sur neo geo X 2074732784  )
Et pour aller jusqu'aux 200 € que ça coûte, il reste même de quoi se payer 2 ou 3 jeux AES de 1e génération, et on reste dans l'authentique.

Tous les jeux AES ne coutent pas une blinde, c'est surtout à partir de 1996 que les prix grimpent à un montant à 3 chiffres, mais de 1990 à 1995 il y a moyen de se faire une belle collec de jeux entre 20 € et 60 € par titre.

Ensuite pour jouer à du gros calibre en cartouche, faut se payer un adaptateur MVS Phantom à 200 € certes, mais vu les tarifs courants pratiqués en MVS, on s'y retrouve.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 11:06

avec 200 Euro tu as quoi ? la console en loose maintenant voire un jeu

On juge la neo geo X sur son côté cheap.

La finition de la console elle même est plutôt bonne et elle coutent le prix d'une AES mais 20 ans après...

ce que je reproche à la console c'est simplement son stick gauche, le reste c'est bon. Et même s'il fait du bruit il répond au quart de tour

Pour le rendu merdique dont parle Kawickboy je me demande si on a testé la même console, mais bon je pense que ça peut venir d'une différence de téléviseur aussi, certains mettent 500 Euro dans une console ou dans un jeu et ne dépense pas plus de 100 euro dans leur télé et se plaignent de la qualité du rendu des consoles. Je ne sais pas chez qui kawickboy a testé la console ni quelle était son matos.

Après le stick arcade fourni est pourrave dans sa finition, je l'accorde, mais c'est un accessoire pour une console portable, vous en connaissez beaucoup de console portable qui vous sont livrées avec une station d'accueil pour la brancher sur la télé et un stick arcade ? Là on critique les accessoires du pack et non la console elle même

Alors on aurait pu rêver à beaucoup mieux mais à quel prix ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 11:17

Personnellement je n'ai émis aucune critique vis à vis de la qualité de finition ou de conception, ni du rendu graphique/sonore de la Neo X (j'ai juste quoté le post de Kawick pour donner mon avis) étant donné - comme tu l'as supposé - que je n'ai jamais eu la console ni dans les mains ni sous les yeux (j'ai juste vu des vidéos sur le net).

Donc je ne critiquerais pas la console en elle-même, tout ce que je lui reproche c'est son côté émulation, qui est semble-t-il perfectible.
Et que pour un prix équivalent, si on se débrouille - une condition que n'ont pas à remplir les fans de la Neo X qui ont juste à réserver ou passer commande - on peut avoir du matos original. Pour 200 € oui tu as une Neo AES en loose, mais avec 1 ou 2 jeux, ça dépend.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 11:24

le firmware est MAJ avec les compilations qui sortent, en tout cas avec le mega pack donc il doit y avoir une MAJ en ligne possible également d'une manière ou d'une autre

tu aimes les jeux dreamcast/megadrive/ etc qui sont des adaptations de borne d'arcade, en suivant ton raisonnement je devrais te rappeler que l'élite joue sur borne d'arcade et pas sur une simple console bobo aux inferiors versions qui ne valent pas les sensations de l'originale borne d'arcade Des compilations sur neo geo X 2074732784  et que même si les versions dreamcast sont identiques aux version arcade, le stick est pourri et jouer assis est une hérésie pour les puristes
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Chat-Minou Ven 12 Juil 2013 - 11:40

Perso je la trouve un peu inutile cette console et comme jegolan, je trouve qu'elle surfe sur une vague rétro pour bobo.
Pour un prix similaire, je préfère avoir acheté un slot MVS consolisé et y fourrer de bonnes grosses cartouches (même si je fais aussi un peu d'émulation avec une cartouche 120in1).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par kawickboy Ven 12 Juil 2013 - 11:50

ça a tourné dans un mag de jeux, leur écran hd est pas mal du tout. le concept était excellent, le prix correct mais pour marger et surfer sur une vague rétro ils ont fait du matos médiocre. d'ailleurs la console tourne sur des émulos qui sont ceux de la dingoo. un truc bien fait why not là c'est un attrape-fanboy.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 12:00

On va arrêter de parler de bobo, kaneda ne s'assume pas en tant que tel Des compilations sur neo geo X 2074732784  (petite pique gratuite, pas la peine de répondre c'est pour déconner ^^)
Kaneda Ayoshi a écrit:tu aimes les jeux dreamcast/megadrive/ etc qui sont des adaptations de borne d'arcade
"et saturn"

Kaneda Ayoshi a écrit:en suivant ton raisonnement je devrais te rappeler que l'élite joue sur borne d'arcade et pas sur une simple console bobo aux inferiors versions qui ne valent pas les sensations de l'originale borne d'arcade Des compilations sur neo geo X 2074732784  et que même si les versions dreamcast sont identiques aux version arcade, le stick est pourri et jouer assis est une hérésie pour les puristes
Sur dreamcast la qualité des conversions arcade est effectivement au top niveau ; et c'est vrai que le stick officiel, bien qu'étant un très bon modèle reconnu publiquement, atteint ses limites pour jouer dans des conditions d'arcade optimales à du shoot'em up ou vs fighting.
C'est pour ça que j'avais franchi le pas en acquérant des sticks "moddés" conçus sur la base des sticks officiels Dreamcast, mais où le stick et les boutons ont été changés par des composants arcade (Sanwa et Seimitsu)

Mais la borne d'arcade est bien ma référence ultime, je pourrais vendre toute ma collection et la substituer à une borne d'arcade équipée de différents systèmes arcade 2D et 3D.

Par contre jouer debout là non, je ne vais pas jusqu'à là dans mon jusqu'au boutisme de puriste Des compilations sur neo geo X 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 12:23

ouais mais y'a toujours plus puriste que soi

pour moi le purisme c'est juste dénigrer le plaisir des autres, un puriste c'est juste un chieur qui ne s'assume pas (pas la peine de répondre jego, c'est juste une pique Des compilations sur neo geo X 2074732784 )

le jeu vidéo est juste à l'origine un divertisement auquel on prend du plaisir à s'y adonner, le reste ça se greffe autours et c'est accessoire.

après j'entends tout ce que vous dites, mais je parie que pour 75% d'entre vous, je mets à 75 Euro ma neo geo X en vente, elle ne fait pas 1 heure dans mon topic, j'en mettrai ma main à couper

alors vous trouvez juste qu'elle est trop chère selon votre envie, mais dès que vous la verrez au prix qui vous convient, vous la prendrez c'est donc que toute vos critiques ce sont du vent Des compilations sur neo geo X 3656991821
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 14:26

Oui c'est vrai qu'il y a toujours plus puriste que soi, et malgré que je me situe à un haut degré, j'arrive encore à trouver des gus qui me font marrer ! ^^ notamment dans les transactions Neo Geo AES, quand ça chouine sur les traces d'insertions constatées sur les cartouches, ou l'absence de sachet plastique (baggy) enveloppant la notice Laughing

Moi je suis collectionneur/joueur, donc je considère que les jeux vidéo c'est quand même fait pour s'en servir à la base, pas pour laisser exposé sur l'étagère ; mais il y en a qui recherchent des gros titres conçus pour les gamers, et ils les veulent en état immaculé, voire neuf ! Razz

Sinon à propos de la conception du puriste, oui je connaissais ton opinion là dessus. Mais malgré qu'il s'agisse d'un loisir pour s'amuser, moi je n'arrive pas à me considérer au même niveau que le premier venu des joueurs, sous prétexte que l'on recherche tous les deux le divertissement.
Il y a forcément des critères distinctifs, des classes de joueurs, plus ou moins expérimentés. Et cette expérience dans le milieu, elle peut créer des exigences de puristes parmi les passionnés ; d'ailleurs c'est la même chose chez les fans de cinéma ou les mordus de sport, on n'a pas tous les mêmes repères, même si le but commun de notre passion est d'y prendre du plaisir.


Dernière édition par Jegolan le Ven 12 Juil 2013 - 14:28, édité 2 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Chat-Minou Ven 12 Juil 2013 - 14:27

En ce qui me concerne, à 75€ ou même à 50€, ça ne m'intéresse pas; ça ferait doublon avec mon slot MVS et je n'aime pas les doublons Des compilations sur neo geo X 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Des compilations sur neo geo X Empty Re: Des compilations sur neo geo X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum