PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nintendo Vs the world

+2
kawickboy
Kaneda Ayoshi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par kawickboy Ven 4 Oct 2013 - 9:42

1) Nintendo a réussi la meilleure entrée sur le marché de jeu vidéo avec la NES et personne n'a fait mieux depuis ou avant.
La ds et les ps1/ps2 ont fait très fort aussi.

2) Nintendo fait les accessoires les plus originaux (bongos, superscope, rob, ...)
Les bongos ont été créés par Namco. Le superscope et rob ne servent à rien.

3) Nintendo a toujours les meilleures campagnes publicitaires
« Tu vois Sushi t’adore »
« Je vous ai préparé une chorégraphie de malade » (pour vanter dq9, pour ceux qui n’avaient pas capté)
CQFD

4) Nintendo a les licences qui vieillissent le mieux
Il a tué mario et zelda, mario kart après ses passages ratés sur wii et 3ds a encore mal aux fesses…
Il a les licences qui se recyclent le mieux, pas pareil. Mario wii-u complet : 60+40 = 100€ le patch HD à des levels 8/16 bits youpi.

5) Nintendo a la meilleure politique en matière de hardware
Genre les manettes vendues en bêta puis v1.0 à 50€ (+20€ pour les nunchuks) qui sont au même prix depuis 7 ans, sacrée politique.
La wii-mini, moche, 2x trop chère, péritel/rca only (les naïfs qui espéraient un port hdmi), sacrée politique.
Les portables depuis la gba qui sortent au prix fort en version bêta sans jamais baisser, les versions corrigées sortent plus chères. Sacrée politique.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par Jegolan Ven 4 Oct 2013 - 10:11

Je ne connais pas campagnes pub citées par kawick, mais ça me paraît bizarre Razz 

Sinon la Wii classique peut quand même sortir du HD 720p avec le cable YUV, et je crois qu'il n'y aurait rien à y gagner en HDMI (normal, ça c'était prévu pour la Wii U Laughing )
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Oct 2013 - 10:24

sinon ma première question n'était peut être pas claire, je parlais de la première machine d'un constructeur: NES, PS1, xbox, Pippin Nintendo Vs the world - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par Chat-Minou Ven 4 Oct 2013 - 10:59

Jegolan a écrit:Je ne connais pas campagnes pub citées par kawick, mais ça me paraît bizarre Razz 

Sinon la Wii classique peut quand même sortir du HD 720p avec le cable YUV, et je crois qu'il n'y aurait rien à y gagner en HDMI (normal, ça c'était prévu pour la Wii U Laughing)
La Wii classique c'est du 480p max, si je ne dis pas de conneries.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par Jegolan Ven 4 Oct 2013 - 11:17

480p c'est une résolution en écran 4/3, qui correspond à la Dreamcast branchée en cable VGA : 640x480.

720p c'est l'équivalent mais en résolution 16/9, paramétrable dans le menu de la Wii, sauf que c'est indiqué ED TV je crois, donc c'est pas très clair.
Le principal c'est de bien régler le signal vidéo sur la Wii en fonction de son écran et son cable.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Oct 2013 - 11:32

1) Nintendo a réussi la meilleure entrée sur le marché de jeu vidéo avec la NES et personne n'a fait mieux depuis ou avant.

Je trouve que la PS1 en son temps a fait mieux, mais c'est peut être parce que son catalogue me correspond mieux niveau goûts, en revanche il sera difficile de faire mieux que l'une de ces 2 consoles désormais. Déjà rentrer sur le marché devient presque un exploit, alors un coup d'éclat... on peut espérer quelque chose de la steambox, mais le résultat sera faussé tout de même car le catalogue de la steambox sera celui du PC passé en présent.

2) Nintendo fait les accessoires les plus originaux (bongos, superscope, rob, ...)

En terme d'accessoire je trouve assez peu mon bonheur, ça doit tenir au fait que c'est cher à développer et qu'il y a peu de débouchés au final pour celui qui a pris le risque d'en faire un. A part rob qui est un semi rêve de gamin et les pistolets j'ai fini par me résoudre à ne pas trouver mon bonheur que ce soit chez nintendo ou un autre.

3) Nintendo a toujours les meilleures campagnes publicitaires


Honnêtement je suis allergique aux campagnes publicitaires nintendo en général et plus ça va plus c'est mièvre et ça me rend malade

4) Nintendo a les licences qui vieillissent le mieux


Disons que Nintendo a des licences dans des genres qui vieillissent bien au fil des années, sur un épisode est réussi, alors il traversera les années mais c'est le cas de tous les jeux de plateformes, baston, RPG.
En plus le style graphique nintendo étant à part, non basé sur un soit disant réalisme, sur la durée le jeu passe mieux les années si le gameplay a bien été pensé. Sur ce plan là, outre le massacre dont parlait Kawick sur certaines licences, les licences nintendo vieillissent bien dans l'ensemble.

5) Nintendo a la meilleure politique en matière de hardware

Sur ce plan là je suis mitigé, hors pratiques commerciales douteuses. Le fait de basé son développement sur un hardware éprouvé permet une meilleure fiabilité et vu le niveau atteint par les consoles, je serais tenté de privilégiés à la nouvelle génération les modèles les plus fiables et pas les plus performants, en revanche depuis quelques années cette politique s'est doublée d'un appauvrissement très sensible de la qualité du hardware sur le plan de fiabilité comme pour la 3DS et là je trouve que c'est très dommageable.
Je suis prêt à accepter un retard en hardware si j'y suis gagnant quelque part, mais si en plus en me refourgue du matos bas de gamme alors là autant me tourner vers les marques à la pointe technologiquement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par Jegolan Ven 4 Oct 2013 - 11:43

cette politique s'est doublée d'un appauvrissement très sensible de la qualité du hardware sur le plan de fiabilité comme pour la 3DS et là je trouve que c'est très dommageable.
Je suis prêt à accepter un retard en hardware si j'y suis gagnant quelque part, mais si en plus en me refourgue du matos bas de gamme alors là autant me tourner vers les marques à la pointe technologiquement.
Les critiques sur la qualité hardware de la 3DS je ne comprends pas tellement, chacun de mes enfants en a eu une en état neuf, et ils y jouent très souvent. Je n'ai pas remarqué de finitions cheap ou de plastique de moindre qualité comparé aux DS Lite qu'ils ont eu également.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Oct 2013 - 11:55

il n'y a pas que la 3DS, les wiimotes sorties en kit, le sans fil boudé entre le nunchuck et la wiimote, capteur sensor bar ne captant pas la détection de mouvement à plus de 2,5 mètres, absence d'HDMI, ce n'est pas à la pointe de la technologie ces choses, c'est une norme en dessous de laquelle on ne devrait pas descendre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par kawickboy Ven 4 Oct 2013 - 11:59

on a eu des adaptateur hdmi hk de qualité +/- correcte.
jeux du passé pour la steambox ok, mais le zelda qui sort sur wii-u c'est quoi déjà ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Oct 2013 - 12:07

Euh je n'ai pas dit que la Wii U avait fait un bon démarrage, je dis juste que la steambox aura une logithèque au démarrage trompeuse se reposant sur tout ce que steam a déjà dans ses paniers alors que la "console" n'existe pas encore

sinon Zelda wii U c'est le remake du jeu le plus précommandé à son époque pour répondre à ta question Nintendo Vs the world - Page 2 2074732784 (500 000 préco pour info)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Vs the world - Page 2 Empty Re: Nintendo Vs the world

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum