PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Première impressions sur la Wii U

+2
Jegolan
Kaneda Ayoshi
6 participants

Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Première impressions sur la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Aoû 2013 - 20:43

Bon je l'ai reçue et installée. Le pack me fait grandement penser à la Wii, c'est agencé de la même manière à l'intérieur du carton.

La console fait grandement penser à la Wii, mais peut être en un peu plus robuste.
Ce que je regrette, l'absence d'un port ethernet, mais l'adaptateur ethernet que j'avais pour la wii est compatible donc ça va.
Le bon point c'est que pour une fois Nintendo fournit le câble HDMI, en revanche ils l'ont joué radin sur la capteur infrarouge qui n'est pas fourni. Là encore on peut utiliser celui de la wii qui est compatible. Mais bon ça suppose que les acheteurs de la Wii U ont une Wii ce qui ne sera pas le cas de tout le monde, ça fait radin du genre les consoles portables vendues sans chargeur...
Autre point négatif, le game pad fait un peu cheap, léger, et ne semble pas pouvoir encaisser de petites chutes, je sais, ce n'est pas fait pour chuter, mais bon il va y avoir quand même pas mal de gamins, ado qui vont se servir de cette console et ça risque de pleurer dans les chaumières vu le prix du game pad.

L'installation est facile en revanche après ça se complique un peu. une fois que l'on branche la console, on vous propose de faire la MAJ par internet, les réglages de base sont assez faciles et l'écan tactile du pad répond au quart de tour.

Si vous lancez la MAJ sans passer par le menu, rappelez vous qu'en dépit du message qui dit que l'extinction automatique a été coupée il y a un bug, si vous laissez votre console, elle risque de se mettre en veille et de planter lors de la MAJ qui dure plus d'une heure.

Certains jeux intègrent apparemment la MAJ donc il vaudrait mieux peut être lancer la console sans faire la MAJ, aller dans les paramètres couper l'extinction de la console puis lancer la MAJ ou attendre qu'un jeu la nécessite et l'installe avant de jouer.

Les menus sont claires et intuitifs, en revanche la navigation entre les différentes pages est assez longue surtout si vous devez vous connectez, de ce côté là c'est assez décevant.

J'ai lancé Zombie U et joué une bonne heure. C'est sympa dans l'ensemble, mais on ne se mange pas une claque dans la tête. Il faut tout de même reconnaitre que l'on est déjà grosso modo au niveau de la 360/PS3 en début de vie de la console alors que la 360/PS3 ont mis quelques années à cracher des images vraiment sympas donc ça laisse supposer de belles choses à venir même si les critères vont surement changer avec la sortie de la xbox one et PS4.

Le game pad est pas mal, mais quand même pas très ergonomique. Il peut apporter quelque chose, mais des fois son utilisation est forcée ou pas bien maitrisée. J'ai peur que ça fasse comme la wiimote, on controller dont on espère beaucoup mais qui déçoit au final.

L'image de l'écran tactile est assez belle je trouve et la réactivité du tactile au top, j'espère simplement que les développeurs sauront gérer cet accessoire avec des idées ingénieuses car il peut apporter quelque chose d'intéressant.

Dans zombie U, j'apprends encore les mécanismes de jeu, donc pas encore bien plongé dans l'atmosphère, et sans maitrise du gameplay, il est difficile de juger le jeu de manière sûre. C'est un bon jeu de début de vie de la console, il decevra surement d'ici quelques temps quand les joueurs auront une plus grande palette de choix et de meilleure qualité mais en attendant ça a l'air assez sympa pour s'y plonger et de s'y coller sérieusement.

Je ne sais pas si on peut modifier la difficulté en cours de jeu sur celui ci, mais j'ai lancé ma partie en mode poltron question de me familiariser avec le game pad et la console à la "cool". une fois le gameplay maitrisé et les touches du gamepad en tête, je verrai si je peux passer à la difficulté supérieure.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Jegolan Ven 2 Aoû 2013 - 10:18

rhhaa... t'as paramétré en easy en prétextant ne pas connaître le console, ça fait petit joueur Première impressions sur la Wii U 2074732784 

Sinon qu'est-ce que tu as appelles "capteur infrarouge" non fourni ? la sensor bar ? ça ne me dit rien pour la Wii ce truc...

Même question pour le port ethernet, ça sert à quoi ? sachant que les rares fois où j'ai connecté ma Wii sur ma box internet, c'était en wifi, il y a un intérêt à être en ethernet ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Aoû 2013 - 10:50

Ouais je suis peut être petit joueur mais moi je le dis Première impressions sur la Wii U 2074732784

Le capteur infrarouge, c'est bien la sensor bar, le capteur pour la wiimote

Après je suis un adepte des ports ethernets que je trouve peut être à tort plus stable et avec un débit plus important que le WIFI, et j'aime pas trop le WIFI, on assez d'ondes comme ça qui se ballade dans nos apparts, quand je peux en supprimer je le fais.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Jegolan Ven 2 Aoû 2013 - 13:59

Ah ok je vois.

Pour le wifi il est désactivé en permanence chez moi, je ne m'en sers que quand je connecte la Wii au réseau, donc une fois tous les deux ans ^^
C'est aussi parce que j'ai pas réussi à connecter la Wii en laissant la livebox verrouillée, obligé de passer en connexion ouverte pour capter le réseau.

Tiens sinon un truc de bitos que j'ai jamais compris - ni cherché à comprendre d'ailleurs ! - c'est que le voyant de veille de la Wii (console éteinte donc) est la plupart du temps de couleur orange, mais il est parfois rouge, souvent après avoir débranché la prise électrique de la console, mais je crois que ça met plusieurs jours à revenir orange.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par boumchakal Ven 2 Aoû 2013 - 14:10

C'est l'indicateur "greenpeace". C'est devenu obligatoire. Vert c'est quand l'appareil électrique consomme intelligemment l'énergie. Orange quand c'est pas bien et rouge quand c'est vraiment pas bien !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Aoû 2013 - 16:09

ta console même éteinte consomme environ 5 à 10% du moment qu'elle est branchée, il faut la brancher sur une multiprise que tu éteins quand tu as terminé de jouer, pareil d'ailleurs pour tous les appareils électriques qui ont diode qui reste allumée quand ils sont éteins.

La diode rouge de la wii c'est quand elle n'a pas été allumée.
La diode orange c'est quand elle a été allumé puis éteinte, en gros tu sais si tes gamins ont joué quand tu n'étais pas là s'ils ne sont pas fûtés ou s'ils n'ont pas cherché à masquer leur crime Première impressions sur la Wii U 2074732784
mais effectivement, la diode redevient rouge si tu coupes l'alimentation en débranchant la console et en la rebranchant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par DMG Ven 2 Aoû 2013 - 16:53

Orange, c'est quand la console est en veille et connectée à internet.
Donc, il faut desactiver le wii connect 24/24.

_________________
Première impressions sur la Wii U Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par boumchakal Ven 2 Aoû 2013 - 17:12

Je confirme que mon post était 100% "bullshit" Première impressions sur la Wii U 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par DMG Ven 2 Aoû 2013 - 17:13

Okaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyy. Razz 

_________________
Première impressions sur la Wii U Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par boumchakal Ven 2 Aoû 2013 - 17:15

Mais ça serait pas mal comme Norme de consommation énergétique nan ? Tu mets ça obligatoire sur tous les appareils électriques... Faut que j'en parle François & Valoche !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Aoû 2013 - 20:22

bon je reviens de me faire une heure de Zombie U et ça commence à me plaire, c'est assez lent dans l'action, mais ce point est compensé par le fait que l'on meurt assez facilement, ça peut gaver de refaire le chemin que l'on vient de faire, mais en général, les parties nettoyées semblent rester nettoyées, donc on revient assez rapidement au point où l'on a crevé.

Je commence à me faire à la tablette tactile, bien que je ne la trouve pas super ergonomique, l'espace entre certains boutons étant un peu trop grand à mon goût.

Sinon mon sentiment persiste, la gestion de l'inventaire dans le jeu via la tablette tactile n'est pas très commode, j'aurais préféré un truc classique, genre bouton select, tu passes en mode pause et tu gères ton truc, là je trouve que ça le fait moyen.

En revanche, il y a parfois de bonne utilisation de la tablette, un peu déroutante quand on ne s'y attend pas, genre un passage à la mitrailleuse lourde, une horde de zombie m'arrive dessus et je fixe bien l'écran et ... ça se passait sur la tablette Première impressions sur la Wii U 2074732784  j'ai réussi à rattraper le coup sans crever mais c'était moins une Embarassed
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Jegolan Sam 3 Aoû 2013 - 10:00

Kaneda Ayoshi a écrit:La diode rouge de la wii c'est quand elle n'a pas été allumée.
La diode orange c'est quand elle a été allumé puis éteinte, en gros tu sais si tes gamins ont joué quand tu n'étais pas là s'ils ne sont pas fûtés ou s'ils n'ont pas cherché à masquer leur crime Première impressions sur la Wii U 2074732784
mais effectivement, la diode redevient rouge si tu coupes l'alimentation en débranchant la console et en la rebranchant.
DMG a écrit:Orange, c'est quand la console est en veille et connectée à internet.
Donc, il faut desactiver le wii connect 24/24.
Okaayy.... merci pour ces infos Smile

Et ça confirme pourquoi je me demandais pourquoi ça restait rouge pendant 1, 2 ou 3 jours voire plus, je comprends mieux maintenant Razz 
Sinon mes enfants ne peuvent pas tricher, parce qu'ils ne manipulent pas les cd, ils doivent demander à papa ou maman de leur mettre un jeu, bien qu'ils aient l'âge de savoir le faire, je préfère passer par là pour éviter de rayer les cd de gros classiques comme Mario, Kirby etc.

Par contre si j'en croie DMG c'est bizarre que la Wii se connecte automatiquement sachant que ma livebox est verrouillée...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Sam 3 Aoû 2013 - 21:51

nouvelle session de ZombiU et j'accroche de plus en plus, le rythme est toujours lent mais il est assez efficace, ça rajoute au réalisme des situations, ce n'est pas de la déglingue de zombies à tout va, mais de la survie dans un monde infesté.
La difficulté progresse très lentement mais ce n'est pas désagréable, ça laisse le temps de se familiariser avec les options et les possibilités dans le jeu, pour le moment j'aime beaucoup, reste à savoir si ça va durer comme ça sur la longueur
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Shion Lun 5 Aoû 2013 - 13:06

Kaneda Ayoshi a écrit:nouvelle session de ZombiU et j'accroche de plus en plus, le rythme est toujours lent mais il est assez efficace, ça rajoute au réalisme des situations, ce n'est pas de la déglingue de zombies à tout va, mais de la survie dans un monde infesté.
La difficulté progresse très lentement mais ce n'est pas désagréable, ça laisse le temps de se familiariser avec les options et les possibilités dans le jeu, pour le moment j'aime beaucoup, reste à savoir si ça va durer comme ça sur la longueur

C'est exactement ce que j'ai ressenti. En fait, plus j'y jouais, plus j'accrochais. Quand tu commences à te dépatouiller, à connaître quelques cartes, etc... C'est là que tu prends tom pied. Même si le scénario te force par moments à revenir dans des endroits que tu as déjà vus, il te propose toujours des découvertes de zones, etc...
Sinon, quand tu meurs et que tu remeurs avant de récupérer ton sac, tu peux quand-même récupérer ton arsenal (uniquement les armes) dans les containers. Il y en a dans chaque zone et les armes sont redistribuées de façon aléatoire, mais tu peux quand-même les localiser dans ton QG.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4635
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Aoû 2013 - 16:13

pour un premier jeu je trouve qu'il est assez intelligent et la tablette utilisée de manière efficace sauf dans la gestion de l'inventaire.
J'avais un à priori assez négatif sur la tablette et au final, je trouve qu'elle apporte quelque chose d'indéniable dans le jeu.
J'attends de voir ce que ça va donner dans d'autres jeux, mais je comprends mieux l'embarras de nintendo, comment vanter un produit comme ça, l'apport semble indéniable, mais comment le qualifier ? du confort dans le jeu, de l'immersion en plus, ... la tablette permet d'améliorer la sensation globale, d'affiner le gameplay, mais c'est vrai qu'il est difficile de faire une pub centrer sur ses concepts alors que la wiimote avait un apport très visuel facile à faire passer dans un spot TV, le game pad et bien plus difficile à vanter
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par DMG Lun 5 Aoû 2013 - 18:30

Shion a écrit:C'est là que tu prends tom pied.

C'est pas plutot "Tom POuce", que Tom Pied ? Première impressions sur la Wii U 2074732784 

_________________
Première impressions sur la Wii U Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Aoû 2013 - 8:47

et bien si je savais que Nintendo fait rarement de la merde même si on y trouve toujours à redire, si j'ai trouvé pas mal de petites choses qui font un peu tâche au déballage de la Wii U, je dois avouer que pour le moment j'apprécie cette console, elle semble pleine de promesses.

Reste à savoir si ce sont des promesses à la Wii qui se transformeront en déception dans quelques temps ou alors des promesses qui me feront peut être apprécier/aimer pour la première véritablement une console nintendo.

Impossible d'avoir un avis fiable avec un seul jeu dans les pattes à son actif, mais passé les premières déception pour le moment c'est du bon, voire du très bon, à voir si ça se confirme par la suite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par jegougou Mer 7 Aoû 2013 - 21:24

ZombiU est vraiment le jeu qui me donne envie d'avoir la console mais hormis celui la bof. je vais attendre patiemment la baisse des prix.

_________________
Première impressions sur la Wii U Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par jegougou Lun 27 Jan 2014 - 21:12

bon bah de retour apres 15 ans d'absence sur le forum  Première impressions sur la Wii U 2074732784 

bon bah j'ai aussi une Wii U premium pack depuis samedi (swappé avec mon cousin contre une autre machine) Avec notamment Zombi U et Nintendo land. Pour l'instant je suis agreablement surpris par la bete.

Ces deux jeux exploitent tres bien la tablette. c'est plaisant.

Je dois me mettre en quete de jeux du meme type mais j'ai peur que la Wii U souffre du même syndrome que ma vita. Le manque de gros jeux sauf que la vita est sauvé par le psn+ et pas mal de ptit jeu indé sympa.

_________________
Première impressions sur la Wii U Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Jan 2014 - 21:14

j'aime bien aussi cette console, pour le moment je m'éclate bien sur super mario 3D land, une vraie réussite

Je ne l'ai pas encore fait mais j'espère pas mal de rayman legends aussi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par jegougou Lun 27 Jan 2014 - 21:19

on serait enfin d'accord sur un point ?

non tu dis juste ça parcequ'il y a longtemps que je suis pas venu  Première impressions sur la Wii U 2074732784 

e m'éclate bien sur super mario 3D land,
je pense me le prendre aussi.

_________________
Première impressions sur la Wii U Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Jan 2014 - 21:26

on t'a même souhaité ton anniversaire en ton absence
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par jegougou Lun 27 Jan 2014 - 21:41

rohh z'etes mignon  Embarassed 

J'ai beaucoup de topic à la bourre  Première impressions sur la Wii U 2074732784 

_________________
Première impressions sur la Wii U Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Première impressions sur la Wii U Empty Re: Première impressions sur la Wii U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum