PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+12
p3ryton
wildscreen
Mr H
jegougou
devilcastor
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
boumchakal
Shion
Jegolan
16 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Mar 2014 - 19:15

C'est clair que c'est une raison pour laquelle j'évite les jeux trop cher, si tu ne fais pas l'emmerdeur avant, le jour où tu veux revendre un truc, le gars en face prend toutes les précautions car quand on parle de ces prix là forcément les détails comptent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mer 12 Mar 2014 - 11:11

Idem pour moi sur Neo Geo AES je suis prudent de nature donc je me tiens à l'écart des titres trop chers pour moi (+100 € en gros) et ce n'est donc pas une problématique pour moi de devoir prendre toutes ces précautions dans les transactions (photos, détails minutieux, etc).

D'ailleurs ça me gaverait aussi d'y être contraint.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Mar 2014 - 11:25

pour un titre de ce genre là, j'ai déjà fait mais dans ce cas là c'est chez un pro que je "connais" avec paiement par paypal au moins ou une personne de toute confiance (genre kawickboy quand il n'oublie pas de mettre ses lunettes  Twisted Evil ) sinon c'est hors de question.

De toute façon depuis que je me suis remis en couple, la question ne se pose plus, je ne peux plus mettre ce genre de budget dans un seul jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par MarcoPagoto Jeu 13 Mar 2014 - 14:05

Bon j'ai fini par trouver qqun pour l'acheter en main propre. Transaction sur Paris lors de mon escale pour l'Allemagne, examen à la loupe de l'insert, de la notice et du sticker. Razz Y aura quand même ouverture à un moment donné mais j'espère bien qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

_________________
Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5488
Points : 10244
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Mar 2014 - 17:35

espérons que tout se passe bien
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Ven 18 Avr 2014 - 10:05

Hier soir une idée saugrenue m'a traversé l'esprit : aller remettre un pied sur gamekult/gamopat après plusieurs années tenues à l'écart.

Je commence par gamekult, je vais dans la partie "forum" et mon oeil est attiré par hasard par la section "bla bla light" où le dernier topic uppé est "big boobs"... bon je clique, pour débuter à la cool avant de lire des sujets plus sérieux.
Et finalement le forum est tombé en rade, "maintenance"... eh ben je me suis dit que le forum était encore aussi fragile qu'avant, même pas eu le temps d'y rester 5 mn !? le forum GK déconne toujours aussi souvent ?

Ensuite je vais sur gamopat, l'interface a changé mais je retrouve la section brocante rapidement, sous-rubrique multi-plate-formes, et je commence à survoler les titres des topics vente, en corrélation avec les auteurs pour voir si je connais encore des membres.
Après avoir lu quelques topics en travers, j'étais déjà gavé ; bon il faut aussi dire que j'ai été surpris de croiser des prix corrects (ex : super mario world SNES à 4 €) mais il y a tellement de monde qui transite sur ces annonces que je sens d'emblée que ça va être mission impossible de faire de bonnes affaires, et sortir vainqueur de la mêlée.

C'est donc par un constat de lassitude que j'ai terminé ma visite ; en fait je me "testais" pour savoir si j'aurais la volonté de retourner sur ces gros forums, et je n'en ai plus le courage.
Je me suis dit que dans le meilleur des cas, j'allais y poster mon topic ventes/échanges en demandant exclusivement qu'on me fasse des propositions contre mes articles, parce que personnellement je n'ai plus la gnaque pour aller fureter tout ce que chacun a en boutique, je vais me contenter de lister mes recherches principales et d'attendre.

En contrepartie ça confirme que ma collection va garder son rythme de croisière (faible) mais ça je le savais déjà plus ou moins.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Ven 18 Avr 2014 - 10:09

je me suis connecté sur gamopat avant hier, pour regarder les annonces de jeux megadrive et j'ai fait un constat inverse, je trouvais les prix très chers... je me suis dit que j'allais faire autrement pour compléter cette étagère que de fureter sur gamopat, ça me gave d'avance même s'il doit bien y avoir encore des affaires à faire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Ven 18 Avr 2014 - 10:18

Déjà moi j'ai la flemme de lire plusieurs sous-rubriques par marque (et pourtant j'en collectionne peu) ça m'a toujours semblé lourd comme découpe de forum, donc je vais seulement dans les ventes multi-plateformes.

Tu cherches quoi en jeux megadrive ? quelle gamme de jeux ? du bon titre courant / des titres moyens pas chers / de la rareté (relative) ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Ven 18 Avr 2014 - 10:26

idéalement un lot (20/30 jeux) pour boucher la dernière rangée que je vais entamer puis les remplacer avec du très bon courant & du shoot au fur et à mesure des affaires que je croiserai à l'avenir
D'ailleurs si tu as de la MD à vendre  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Ven 18 Avr 2014 - 10:36

Il y a encore de bonnes affaires mais rarement et quand c'est le cas, ça part très vite.
Un bon système sur Gmpt ce sont les échanges. Au moins les mecs sont obligés de s'aligner sur ton référentiel de prix ou toi sur le leur.
Dernièrement, je me suis récupéré 2 Saturn en loose total non testée pour 10€ pièce et les deux fonctionnent niquel. C'est exactement le genre de prix que je cherchais pour réparer la mienne.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Ven 18 Avr 2014 - 10:39

Kaneda Ayoshi a écrit:idéalement un lot (20/30 jeux) pour boucher la dernière rangée que je vais entamer puis les remplacer avec du très bon courant & du shoot au fur et à mesure des affaires que je croiserai à l'avenir
D'ailleurs si tu as de la MD à vendre  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784
Ouais je vais avoir des jeux megadrive à vendre, mais je n'aime pas trop contribuer à la vente en gros pour décorer une étagère Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784

Je suis toujours dans l'optique de me séparer de mes jeux courants possédés en double sur MD/SNES : à ce jour ma liste comprend Toy Story, Cool Spot, le livre de la jungle, Mr Nutz, Mickey Mania.
Et d'autres jeux que je pense ne pas garder pour diverses raisons.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Ven 18 Avr 2014 - 10:44

je ne pense pas que les bons titres feront de la figuration pour repartir sur megadrive, j'ai trié trop sévèrement cette partie là et je vais galérer à racheter certains titres courants
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Mai 2014 - 12:01

Bon le trou PS1, PS2, PS1 import ont été bouchés cette année.

Le trou megadrive est en passe de l'être quand le colis de Jegolan sera arrivé.

Il va falloir que je réfléchisse à l'orientation à venir. J'ai des sélections / liste de souhaits sur chaque console qui attende une bonne occase pour me procurer certains titres sur les consoles déjà possédées et dont les étagères sont pleines. Ca permet d'élever le niveau des jeux détenus. Mais je deviens beaucoup plus patient une fois les trous comblés car les bonnes occases quand le titre n'est pas très courant ne sont pas forcément légion.

Je peux aussi débuter une quête sur une console actuelle mais si je me mets en tête de faire des recherches sur 3DS ou sur vita je crois que je vais craquer pour des titres qui seront loin d'avoir atteint une cotte stable.

En tout cas, je vais freiner un peu question d'avoir des dernières semaines de mois un peu moins à l'arrache  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784 

Sur 360 j'ai atteint un stade que je ne veux pas vraiment franchir, j'essaie même de retrouver quelques titres en PS3 pour ne pas dépasser la double étagère qui si besoin pourra être mise sur une seule étagère doublée, faut encore que je retrouve une petite dizaine de titres en PS3 pour revenir à la taille souhaitée, mais pour le moment je fais ça au grès de mes trouvailles en cash ou vide grenier, ça ne nécessite pas une commande ce genre de plan.

Sur PS3, je considère que c'est toujours en court, donc je laisse les choses en l'état, je ne revends vraiment que les titres pourris qui ne m'ont pas du tout inspiré, comme j'ai agencé la chose j'ai encore une grande marge de manœuvre sur le rangement et je compte bien en profiter.

sur Wii, je suis à la croisée des chemins, soit je reviens en arrière et j'élimine une dizaine de titres soit je continue la rangée débutée en double au fil des trouvailles en vide grenier / cash. Là encore ma liste de recherches doit se limiter actuellement à 5/7 titres donc je sens que je vais terminer la rangée au final.

Là où je commence à avoir des soucis c'est sur le stockage des consoles, je commence à faire un blocage sur la revente de certaines consoles trouvées. si j'en trouve une vraiment en TBE, je la garde de côté et quand j'en trouve 2 le même jour, j'ai tendance à en revendre une et à garder l'autre. Va falloir que j'étudie sérieusement la question, réfléchir à combien il est utile/sérieux de conserver de modèle de chaque console et cela par console car garder 10 psone revient presque à conserver 1 seule xbox par exemple quand elles ne sont pas en boite.
Entre l'utilité d'avoir les consoles en plusieurs exemplaires et l'argent immobilisé, y'a de quoi se poser des questions surtout qu'à chaque fois que je conserve une console, je garde un jeu de câble et une manette en plus, la place des accessoires devient critique. Ca à la rigueur, je pense que je peux opter pour un gain de place rapide et ne conservant dans l'appart que un accessoire de chaque type et de descendre le stock à la cave...

Généralement, faut que j'aille dans ma pièce et que je me mette à ranger, trier, inventorier pour que ça prenne forme dans mon esprit, ça aide à trouver les nouvelles orientations et on remet aussi souvent la main sur des trucs mis de côté dans une boite en se disant que l'on oublierait pas que c'est là...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mar 20 Mai 2014 - 15:34

Moi les Xbox je n'en ai que deux, et pourtant je ne sais pas où les poser... leurs boites sont rangées dans un coin à part (pas gênant) mais les bestioles sont chiantes à caser ! j'en ai une (celle qui marche) qui repose sur la banquette clic-clac en prenant une place assise, et l'autre (à tiroir bloqué) elle me sert de socle pour poser des box en plastique dessus (c'est assez stable comme base !)

Les PS One idem, j'en ai trop (4) dont 2 en boite et 2 en loose, que je stocke inutilement, pas besoin d'en garder autant, d'autant plus que c'est la console dont j'ai le plus d'exemplaires alors que je ne suis pas très Sony ! ^^ (j'ai moins de 10 jeux play...)

Mon problème d'encombrement a été récemment résolu (en partie) en changeant les deux fauteuils individuels par une banquette clic-clac, parce que celle-ci dispose d'un grand coffre de rangement sous l'assise, où j'ai pu caser un tas de trucs imposants qui me bouffaient beaucoup de place avant.

Dans l'idéal pour ma collection, l'idée serait de garder une console en état nickel rangée dans sa boite/pack et une console en loose, qui reste sortie prête à l'utilisation.
Objectif en passe d'être réalisé, et accompli avec la Megadrive, SNES (tout récemment), Saturn, PSOne, Xbox, Neo Geo, Dreamcast, et au niveau portables DS, 3DS, GBA mais c'est moins un souci pour ces petites machines.
Pour la GameCube et PS2 je n'en ai qu'un exemplaire (en complet) mais c'est chiant à ranger/déballer de la boite, donc je ne m'en sers pas...
NES c'est l'inverse j'ai la console en loose, donc faire une partie vite fait n'est pas un souci.
La Wii et la N64 (une seule de chaque) sont toujours restées au salon, donc ça ne compte pas dans l'encombrement.
Et là je me rends compte que la PC-Engine reste isolée sur son étagère, débranchée, la pauvre est délaissée.
Même constat pour la Master System 2, je me rappelle qu'elle dort dans un placard dans le séjour seulement au moment où j'ouvre la porte du vaisselier !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Mai 2014 - 17:41

je n'ose compter pour certaines consoles combien j'en ai, aucun chiffre indécent, mais rien de bien raisonnable à première vue, en même temps des PS1/PS2/Xbox/gamecube etc ce ne sont pas des consoles rares et ça ne manque à personne, je ne peux pas faire monter le cours de la PS2  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784 
mais va vraiment falloir que je me décide à soit revendre du hardware soit stocker une partie à la cave mais là on franchit un cap si je commence à mettre des consoles en rab à la cave...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mar 20 Mai 2014 - 19:23

Kaneda Ayoshi a écrit:soit stocker une partie à la cave mais là on franchit un cap si je commence à mettre des consoles en rab à la cave...
Moi je me dis que ça doit être une attitude de normand...  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Mai 2014 - 19:30

bah je ne suis normand que d'adoption, ok ça fait une paie, mais je viens d'ailleurs  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784 

sinon on la touche bien du doigt la déviance, je viens de passer 20 minutes à organiser le rangement des consoles en loose, j'ai optimisé quelques emplacements, mis la main sur des trucs que je garde au cas où, des choses en quantité telle que je n'en aurais probablement pas l'utilité mais je n'arrive pas à m'en séparer pour le moment... alors qu'à 99% je suis sûr d'en avoir assez...

je vais y aller par petite touche, mais l'option de la cave ne me plaît pas, donc ça sera de la revente à un moment donné, mais je vais éviter le deuxième tri que l'on regrette  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mer 21 Mai 2014 - 11:49

Ce que j'en dis, c'est que ça ne sert clairement à rien d'accumuler sur tous les supports. Avoir trouze mille version de la même console, c'est tout simplement inutile. A la limite en avoir 2 de chaque modèle, pourquoi pas, si jamais une d'elles tombe en panne ou alors pour en avoir une prête à jouer et l'autre complète bien protégée.
En ce qui me concerne, les consoles que je possède en double c'est parce ce que je leur ai fait subir des modifications au fer à souder et qu'à côté j'aime bien garder un modèle original si jamais la modif déconne. Mais ceci n'est vrai que pour les consoles que j'affectionne tout particulièrement : snes, pce et saturn.

De la même façon, j'ai beaucoup de mal à appréhender le rangement en étagère à la ky. Je ne comprend pas tellement l'intérêt si ce n'est pour le côté esthétique (avoir absolument des étagères complètes). Ce procédé pousse nettement à la consommation et tu te retrouves finalement à acheter des jeux dont tu sais pertinemment qu'ils repartiront au profit d'un meilleur jeu, sans même les avoir tester.
De ce côté là, perso, peu m'importe si les étagères sont complètes ou non. De toutes façons je ne montre pas ma collec au premier venu. Je prends les jeux susceptibles de me plaire et/ou avec une bonne réputation afin de constituer une ludothèque de qualité pour chaque support. Alors bien sûr que j'ai également des jeux moyens dans ma collec mais leur présence est justifiée d'une autre façon : nostalgie d'un jeu possédé plus jeune, titre inconnu qui m'a attiré au moment de l'achat, etc...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Mai 2014 - 11:58

on ne fonctionne pas pareil, moi l'étagère fixe une limite physique dont j'ai besoin pour m'arrêter, toi tu fonctionnes différemment.
Je n'ai pas dit que la technique de l'étagère était la meilleure, c'est juste celle qui me convient le mieux  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784 en dépit de ses mauvais côtés, pousser à la surconsommation, elle fixe une limite que j'essaie de respecter, car les limites théoriques que je m'étais fixée avant ont toutes été repoussées au bout de quelques temps
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mer 21 Mai 2014 - 12:05

Il faut acheter des étagères plus petites.  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Mai 2014 - 12:14

dans ce cas là faut collectionner du loose  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mer 21 Mai 2014 - 16:36

En ce moment, en dehors des consoles et accessoires, moi je réfléchis aux moyens de minimiser la place occupée par les rangées de jeux sur étagères, pour éventuellement supprimer l'encombrement des étagères (carrément) et retrouver un côté pratique et fonctionnel.

Je parle essentiellement en ce qui concerne les jeux au format cartouches, qui peuvent être stockés indépendamment de leurs boites (ceci dit pour le support cd, certains rangent leurs cds de jeux dans un classeur/pochette à cd pour plus de commodité)

Parce qu'en définitive, c'est bien beau d'avoir des murs garnis de boites de jeux, mais ça prend de la place pour pas grand chose, vu que je ne m'en sers pas au sens propre ; si je mettais tous mes boitiers de jeux dans des cartons et que je laissais leurs cartouches à portée de main, ça serait plus raisonnable, et moins envahissant.

Enfin le truc à la base, c'est que j'envisage peut-être de sacrifier ma petite pièce dédiée à la collec pour en faire une pièce à vivre (chambre supplémentaire).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Mai 2014 - 18:39

je dois avouer que je suis loin de là, le jour où je décide de ranger ma collection en carton pour gagner de la place, je me dirai surement autant la revendre.
mon soucis est d'optimiser la pièce, je me lasse pas d'y être et de profiter de la vue de la collection, c'est encore un petit bonheur même s'il faut maitriser l'ampleur que ça a pris et faire quelques coupes bien réfléchis dans ce qui est "inutile" et encombrant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mer 21 Mai 2014 - 21:14

Kaneda Ayoshi a écrit:le jour où je décide de ranger ma collection en carton pour gagner de la place, je me dirai surement autant la revendre.
hhmm... pourtant le rangement en cartons ne signifie pas l'oubli pour autant, et ne représente pas pour moi un motif de revente ; on peut très bien mettre de côté un long moment et préférer garder en stock pour plus tard, notamment pour ne pas tomber dans le piège de regretter et devoir racheter.

Ou alors des cartons bien rangés et accessibles, si l'envie t'en prend de ressortir les jeux d'un support particulier pour le plaisir, sans que ça soit une corvée.

Tiens j'ai une question à 100 balles : quel serait ton ressenti si tu devais (pour une raison ou pour une autre) ranger toute ta collection dans des placards à portes fermées ? pas de portes vitrées hein, on ne triche pas  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784  des portes pleines, comme une armoire, mais bien aménagé à l'intérieur (ou en mode tetris).

Kaneda Ayoshi a écrit:mon souci est d'optimiser la pièce, je me lasse pas d'y être et de profiter de la vue de la collection, c'est encore un petit bonheur même s'il faut maitriser l'ampleur que ça a pris et faire quelques coupes bien réfléchis dans ce qui est "inutile" et encombrant.
D'une certaine façon je me dis que c'est un peu de la branlette intellectuelle, ou si le terme est gênant, disons de l'autosatisfaction.
Contempler ses étagères et en être fier, c'est déjà un peu une déviance de collectionneur, non ? (mais bon c'est pas une critique hein, moi aussi je suis déviant sur d'autres aspects)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Jeu 22 Mai 2014 - 10:24

Bah le rangement de la collec, comme sa contemplation, ça fait partie des petits plaisirs du collectionneur, c'est certain. Chez moi, point de pièce dédiée, tout est rangé dans les armoires, tiroirs et rien n'est directement visible (à part les consoles branchées). Et j'aime bien, comme ça tout le monde ne tombe pas dessus et ce n'est pas trop envahissant. Le seul truc chiant, c'est qu'on veut une machine particulière qui constitue la base du rangement façon Tetris  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 2 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum