PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+12
p3ryton
wildscreen
Mr H
jegougou
devilcastor
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
boumchakal
Shion
Jegolan
16 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 15 Oct 2015 - 15:45

Cas de conscience cette semaine, je me suis lancé dans une réflexion sur l'achat d'une 2DS/3DS, enfin à vrai dire pour mon usage personnel. Parce que oui la problématique est plus compliquée qu'il n'y paraît... sachant que ça fait déjà 3 ans qu'il y a une 3DS à la maison (puis même 2) qui appartiennent aux enfants, et que je n'ai jamais convoité ni même voulu essayer...

Alors qu'en parallèle, j'ai déjà accumulé une petite collection de jeux 3DS dont la plupart sont sous blister, faute d'avoir eu envie d'y jouer Rolling Eyes  et alors que j'avais tout ce qu'il faut sous la main pour tester.

Donc envisager l'achat de cette console, c'est un peu quitte ou double : soit j'accroche bien, et ça re-booste mon envie de jouer (parce bon, ça fait 1 an que je n'ai plus touché une portable, alors que je prends le train tous les jours...) soit ça me laisse de marbre, et dans ce cas il faudrait peut-être penser à lâcher du lest et arrêter d'acheter des jeux à poser sur l'étagère...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Jeu 15 Oct 2015 - 15:51

Tu as une DS ? Est-ce que tu y a beaucoup joué ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 15 Oct 2015 - 16:16

Oui même deux, mais j'ai flingué la 1e comme un idiot, et la 2e appartient aussi aux enfants.

Pendant la période où je jouais régulièrement, j'ai emprunté celle-là pour faire quelques jeux dessus : j'ai fini des jeux longs comme Yoshi's island, GTA DS et Henri Hatsworth, et aussi tâté quelques heures de Zelda PH et New Mario Bros, mais après ça j'en était revenu à jouer sur GBA.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Jeu 15 Oct 2015 - 16:20

Tu as déjà une idée des jeux 3DS que tu veux faire ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 15 Oct 2015 - 16:28

Ben j'en ai déjà toute une série sur l'étagère clown  donc oui.

Je pense d'abord au dernier Yoshi's island, et un peu de Mario Kart 7.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 16:52

Jegolan a écrit:il faudrait peut-être penser à lâcher du lest et arrêter d'acheter des jeux à poser sur l'étagère...

ma crainte, moi qui reprend le rétro en mode barbare (5 nouvelles machines en 3 jours et des jeux en route) mais j'ai une ligne de conduite et une somme allouée alors c'est plus digeste.

Dans ton cas, au "pire" tu as une 2° 3DS pour tes enfants, non? Puis en occase, ca se trouve à tarif abordable et tu as plus que le choix. Si vraiment le constat est que tu n'y joues pas, qu'est-ce qui t'empêche soit de la mettre au placard le temps que ca devienne rétro soit que tu la revendes (et les jeux avec si tes petits ne sont pas le public visé) et tu rachètes ce qu'il te plait (ou économise, il parait que ca peut servir)? Smile

my 2 cents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 15 Oct 2015 - 17:00

Je suis d'accord avec ton avis, c'est vrai qu'en gros je n'ai pas grand chose à perdre, et c'est une manière d'être fixé sur mon sort !

Mais il faut aussi avouer que l'argument de "j'achète et si ça ne me plaît pas, je revends" ça c'est une faiblesse de collectionneur pour se convaincre de passer à l'acte ! Laughing
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 17:18

la question serait de savoir si tu as un jour revendu ce que tu as dit que tu revendrais si ca ne te plaisait pas Smile

sinon tu sais que tu risques d'avoir une boite de plus sur l'étagère Wink
mais ma philosophie du moment est vraiment de profiter (raisonnablement) de ce que l'on aime. Si le montant à investir (l'histoire a prouvé que ca pouvait être très rentable quelques années plus tard, j'en sais quelque chose!) est dans ce que tu peux/veux te permettre, alors à ta place je n'hésiterai pas.
Si en plus le but est de jouer et non pas de mettre une boite de plus sur l'étagère pour dire que tu l'as, alors je soutiens la démarche (actuellement, j'achète bcp mais uniquement ce que je veux, je refuse les lots qui vont m'apporter 13 merdes sur 15 (j'ai fait une exception ici Wink) et je suis sélectif sur l'état, la version et biensur le prix.

Avec cette approche, je bouffe une place modérée sur les étagères et placards du salon, je dépense dans mon budget (à 20% près, frais de port, frais paypal et quelques achats coup de coeur) et je choisis des jeux qui me donnent envie de jouer, par souvenir ou pur attrait du contexte (un disney, un TMNT etc...).

My 2 other cents (ca commence à me couter Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 15 Oct 2015 - 20:46

Là j'ai joué une grosse demi-heure sur 3DS avec la 3D activée sur Super Mario 3D Land, et je n'ai pas eu de souci de mal de tête ou de trouble de la vision, il fallait que je sache.

Tant mieux alors, mais par contre je vais devoir aussi me poser vraiment la question entre 2DS ou 3DS... parce que je trouve sympa cet effet 3D de relief. Et pourtant je pense préférer la prise en main de la 2DS (jamais testée cependant) sachant que les gachettes sont carrément meilleures (y'a pas photo) et sans doute que la croix aussi, parce que je n'aime pas tellement les touches sur 3DS (sur DS c'était pas vraiment mieux).

Sinon point de vue des achats pour collectionner, il faut dire que je n'ai pas vraiment ce critère sur les consoles Nintendo pour choisir des jeux, j'achète un peu selon ce que je trouve, sans recherches particulières.

sensey a écrit:la question serait de savoir si tu as un jour revendu ce que tu as dit que tu revendrais si ca ne te plaisait pas Smile
Ça m'est arrivé, mais pas régulièrement ; en général quand je revends ou échange, je ne rentre jamais dans mes frais, dans le sens où je ne récupère jamais la somme, je ré-investis d'office dans d'autres jeux, mais ça ne retourne jamais sur le compte en banque au final ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 19 Oct 2015 - 9:41

Bon bah je me suis acheté une 2DS neuve ! le point décisif a été que c'était la dernière dispo en magasin, alors ça motive à se décider rapidement Laughing  encore étiquetée 119 € mais en caisse ça passait à 87,90 € avec la promo. Et puis faut dire qu'avant de craquer, je surveillais leboncoin et les gens en veulent entre 80 et 100 € d'occase  Rolling Eyes

Et heureusement que ce dernier exemplaire était le pack que je voulais (Mario kart 7 inclus + 2DS noire/bleue) sachant que je ne voulais pas d'une console blanche/rouge (et New Mario Bros 2 que j'ai déjà 2x) ni rose (Tomodachi Life)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Oct 2015 - 9:45

une 2DS pourquoi pas, mais j'attends d'en trouver une à une cinquantaine d'Euro en neuf.

sinon tu ne veux pas d'une PS TV, ça se négocie sur amazon en neuf à 50 Euro port compris
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 19 Oct 2015 - 9:54

Je ne sais même pas l'utilité d'une PS TV... d'ailleurs j'en ai croisé une en boite il y a 8 jours en vide-grenier en salle.

C'est pour jouer à la Vita sur écran du salon ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Oct 2015 - 10:03

c'est une vita de salon en gros MAIS

- elle n'est pas compatible avec tous les jeux VITA
- elle donne accès aux jeux du store chez Sony
- au prix il faut ajouter une manette PS3 ou PS4
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 19 Oct 2015 - 10:05

Bon ça j'ai déjà une manette PS3 officielle trouvée à vil prix cette année. Mais j'avoue que je ne me suis encore jamais intéressé au catalogue PS Vita.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Oct 2015 - 10:10

j'avais fait une liste des jeux compatibles en début de catalogue, voilà ce que j'y vois pouvant te plaire sur le papier


blazblue chronophantasma
blazblue continuum shift extend.
child of light
dead or alive 5 plus
dragon’s crown
god of war collection
muramasa rebirth
need for speed: most wanted
ratchet & clank q-force vita
rayman origins
shinobido 2
sonic & sega all-stars racing transformed
ultimate marvel vs capcom 3
wrc 3 fia world rally championship

Après y'a quand même beaucoup de RPG qui sortent dessus, mais aussi des jeux sympa comme tearaway, LBP, de la plateforme new gen sympa
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 19 Oct 2015 - 10:19

Merci de ton attention pour me convertir cyclops

Mais dans cette liste il y a des titres que je ne me vois pas pratiquer sur la Vita, notamment les jeux de combat :

blazblue chronophantasma
blazblue continuum shift extend
dead or alive 5 plus
ultimate marvel vs capcom 3

et certains que je verrais davantage sur wii / wiiU :

muramasa
rayman origins
sonic & sega all-stars racing transformed

En dehors de ça dans les exclus, il y a toujours les licences propres à Sony : god of war, dragons' crown, ratchet & clank.

Kaneda Ayoshi a écrit:
Après y'a quand même beaucoup de RPG qui sortent dessus, mais aussi des jeux sympa comme tearaway, LBP, de la plateforme new gen sympa
Là oui, c'est plutôt ça que retiendrais effectivement !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Oct 2015 - 10:25

non mais là tu ne joues pas sur la VITA mais sur ta télé, donc tu peux même y jouer avec un stick arcade 50 fois plus gros que le boitier de la PS TV Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 2074732784

L'intérêt que je vois à cette console:

- pouvoir jouer à ses jeux VITA sur TV
- l'encombrement minimal (c'est de la taille d'une carte de crédit, en revanche ça doit faire un peu moins d'un CM d'épaisseur)
- tu l'emportes facilement n'importe

toi qui recherche toujours de la place, là c'est discret, petit, bon marché
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 19 Oct 2015 - 10:33

En effet je n'avais pas tenu compte de tous ces paramètres... à étudier à l'avenir, sachant que j'ai renoncé à la PS3-PS4 ça pourra peut-être avoir de l'intérêt à un moment.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Oct 2015 - 10:58

http://www.amazon.fr/dp/B00KWDFQS6/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1

50 Euro port compris, pour une console new gen c'est imbattable

Le soucis, toujours devoir vérifier quel jeu est compatible si on a pas de vita en plus

De base tu as 3 jeux offerts en démat avec la console:



  • Worms Revolution Extreme

  • Velocity Ultra

  • OlliOlli
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Lun 19 Oct 2015 - 13:52

Si je comprends bien, tu as une Vita et tous les jeux passent. Tu n'as pas de Vita et tous les jeux ne passent pas et tu fait du demat only. C'est bien ça ?
Les jeux PS4 passent aussi ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Oct 2015 - 14:01

non tous les jeux VITA passent sur VITA
Tous les jeux VITA ne passent pas sur PS TV qui a pourtant un lecteur de cartouche PS VITA

Pourquoi: parce la vita à un pavé tactile arrière et un écran tactile. Les jeux utilisant les fonctions tactiles de la vita ne peuvent être joués sur PS TV, à quelques exceptions près, ceux qui n'exploitent que très peu les fonctions tactiles, si c'est juste une pression sur l'écran ou sur le pavé arrière, alors tu peux configurer une pression sur L3 ou R3 pour simuler la pression tactile.
si le jeu utilise des fonctions plus poussées des écran/pavé tactile alors le jeu sera incompatible.

Après les fonctions tactiles des jeux sur VITA c'est souvent peu de chose donc la plupart sont compatible mais pas tous.

La PS TV accepte les jeux physiques (il y a un port cartouche et un port carte mémoire), donc tu peux jouer aux jeux physiques et aux jeux issus du store PS.

Les jeux PS4 ne passent pas à proprement parler dessus, tu peux te servir de ta VITA comme écran de ta ps4 pour libérer la télé comme la mablette sur wii U par exemple.

Dans les grandes lignes la PS TV c'est une PS VITA de salon
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Lun 19 Oct 2015 - 16:54

Ok, merci des précisions.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 22 Oct 2015 - 11:05

Hier soir je me suis tapé un moment de solitude face à ma console, de ceux où on se sent bien con, quand on se rend (enfin) compte du truc qui cloche... mais ça m'a fait rire !  Razz

Parce qu'en fait cette semaine j'avais branché la megadrive dans le but de jouer un peu de konami old-school. A noter que mes consoles ne sont pas switchées, mais j'en ai une en 50hz et l'autre en 60hz.
Sachant que la grande majorité de mes jeux sont Pal dont beaucoup sont zonés (surtout Konami...) j'ai donc recours à un game genie pour passer en 60 hz les jeux Pal zonés en cassant le code de zone + la protection.
Alors 1ère tentative avec le jeu Rocket Knight : échec... Je réessaye le code 2,3 fois, rien.
Bon je change de cartouche et je veux lancer Sparkster (le 2e épisode donc) mais même constat : le code ne marche pas... merde alors, je comprends pas.
3ème essai, cette fois je tente Castlevania ; mais toujours rien à faire, bordel ! Là j'en viens même à douter avoir joué en 60 hz à ces titres... peut-être que je les avais testés en 50hz après tout ?

Après une petite recherche sur le net, je remarque que Castlevania a une particularité, on peut forcer au logo Konami pour contourner la protection. Je l'ai fait et ça a marché. Mais toujours pas moyen de faire tourner les deux autres Konami en 60hz... tant pis, alors j'y joue en 50hz en conséquence.

Et puis hier soir, je me dis tiens j'essaierais bien du Shinobi 3 ! jeu zoné mais pas de protection spécifique ; et là bim ! il refuse aussi de passer avec le game genie ! scratch
C'est là je me dis que ça va pas, il y a un souci... et donc pas seulement avec les Konami récalcitrants.
Puis subitement la lumière fut (c'est le cas de le dire) : mon game genie n'est pas allumé Cool  en effet je ne vois pas la diode verte d'activation, quelle révélation !

Donc comme un gros benêt, je pousse le bouton du game genie sur "on", la loupiotte s'allume, et là mes codes de dézonage fonctionnent bel et bien, et tous les jeux passent, c'est magnifique !
Ce qui m'a induit en erreur - ça m'était déjà arrivé en plus - c'est que l'interface du game genie fonctionne sans distinction, que le switch soit activé ou pas, et on peut taper ses codes etc.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par devilcastor Lun 21 Déc 2015 - 21:07

rupture de stock sur le plizz dans mon carrefour, obligé de se rabattre sur du Océdar ! ERREUR ! Ca pue c 'est horrible et tenace, et surtout le colorant orange dedans est trop puissant, ca risque de bousiller les boites en carton. Heureusement, j'ai fais un test avant, sinon c 'était mort.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7762
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 21 Déc 2015 - 22:53

tu n'aimes pas l'essence F et l'ajax vitre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 17 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum