PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+12
p3ryton
wildscreen
Mr H
jegougou
devilcastor
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
boumchakal
Shion
Jegolan
16 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mar 2016 - 15:16

voilà pourquoi je ne fais plus de vrai tri dans ma collection, c'est la case par laquelle je n'aime pas passer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 3 Mar 2016 - 15:27

Heureusement pour moi, mon revirement n'est pas très préjudiciable : c'est seulement sur Megadrive que j'ai dégraissé.

Mais je retire quand même du positif dans mon tri, c'est que la qualité générale a augmenté ; là où j'ai trop élagué c'est dans ma gestion des doublons MD/SNES.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mar 2016 - 15:39

oui mais quand on cherche trop la qualité dans une collection on finit par en perdre en personnalité je trouve
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 3 Mar 2016 - 15:41

D'un autre côté, en faisant le choix de tout garder, toi tu la cherches beaucoup ta personnalité clown
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mar 2016 - 15:46

j'y ai pensé en écrivant ma phrase aussi que ça allait m'être retourné, mais tant que je n'ai pas testé je ne sais pas si je vais aimer, d'où la zone tampon, si le seul critère est la qualité alors on risque une déviance de collectionneur à faire une collection sans personnalité basé sur la prétendue renommée d'un titre et non sur notre vécu de gamer, je sais que ce n'est pas ton cas, mais c'est un risque auquel je pensais en te lisant Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 3 Mar 2016 - 16:16

Kaneda Ayoshi a écrit:on risque une déviance de collectionneur à faire une collection sans personnalité basé sur la prétendue renommée d'un titre et non sur notre vécu de gamer
Moi je situe plutôt ce risque en rapport avec l'aspect social d'appartenance à une communauté (sur le net ou dans un groupe) où l'on pense avoir un rôle ou une situation vis-à-vis des autres membres qui pratiquent la collection, une sorte de reconnaissance au sein des initiés.

Alors qu'en faisant cavalier seul, on a la liberté de collectionner ce qu'on veut sans être jugé. Et puis dans ce cas, quel intérêt aurait-on de vouloir posséder des jeux considérés comme les plus renommés ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mar 2016 - 18:02

je suis assez d'accord, certains ont besoin de reconnaissance et quand ils postent leur dernier achat c'est pour avoir la reconnaissance des autres et non pour partager ce qu'ils ont acheté sans arrière pensé. C'est un piège dans lequel tombent bon nombres de jeunes collectionneurs.

on n'a pas ce soucis quand on fait tout tout seul, mais bon la liberté qu'offre la solitude ne vaut pas le partage, sinon on ne se casserait pas les couilles avec nos moitiés que l'on étranglerait bien volontiers de temps en temps (perso moi ça remonte à hier soir Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Mar 2016 - 9:18

je me suis fait un classique des vacances chez moi. J'ai sorti toutes les boites à accessoires et mon chat s'éclate à jouer au foot avec tout ce qui est petit Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 2074732784
je répertorie les accessoires trouvés en vide grenier et pas forcément totalement identifié, je complète certaines consoles en loose mais il va falloir que je réorganise le rangement, il n'est plus efficace avec cette dose de manettes sur les consoles 32bits et suivantes que j'ai gardées.
Ensuite faut que je vois ce que j'ai en trop comme câbles et si je garde pour compléter des futures trouvailles ou si je m'en sépare.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mar 8 Mar 2016 - 12:38

Moi question rangements, c'est simple : dans mes placards il me reste juste de quoi caser 2 boites en plastique (et pas des hautes). Histoire d'optimiser au maximum le moindre espace, au-delà de ça je ne vois pas, sinon je déborde dans un autre endroit.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Mar 2016 - 16:44

Bon j'ai fini de remettre en boite et juste à la dernière boite je me suis rendu compte d'une erreur de jugement sur la manière de trier les câbles, pas capitale mais pénalisante pour la suite Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 2074732784 donc j'ai rouvert chaque boite pour ajuster le tri.

là faut que je trie le surplus et que je refasse ma liste de câbles manquants à jour (qui va finalement être assez limitée, et puis elle pourrait être totalement nulle si je décidais de revendre en total loose les consoles incomplètes, mais ce serait céder à la facilité).

Je me suis rendu compte d'une évidence qui ne m'était pas encore apparue. A chaque retour de vide grenier je pestais contre mon rangement, car si je trouvais une console en loose fallait que j'aille à la pêche aux câbles dans les différentes boites. la solution est simple pourtant, me faire une boite spéciale test/jeu avec un jeu de câble de chaque console possible dont j'ai des câbles en trop, comme ça le jour J je prends ce carton que je laisse facilement accessible et je pioche dedans les bons câbles. d'ailleurs faut que j'y mette aussi une manette de chaque sorte Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Jeu 17 Mar 2016 - 22:38

j'ai rangé les boîtes snes, j'avoisine la 100aine de jeux en boîte toutes régions confondues.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Mar 2016 - 22:52

oui et puis surement pas du petit jeu, ce qui doit faire du plus bel effet
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Jeu 17 Mar 2016 - 22:53

pas que, j'ai dû poster les plus gros ici au court de l'année passé.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Dim 27 Mar 2016 - 23:53

ebay mérite sa chute lente et inéxorable: ça truande vulgairement de partout alors qu'à ce niveau un prix de réserve ne coûte rien. et l'option faire offre est ridicule: quand c'est 70$ et que je fais une offre, ce n'est pas pour avoir des contre-offres à 68$... pourquoi activer l'option sur ses annonces si c'est pour être aussi rat ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Mar 2016 - 5:50

ebay n'est plus un réflexe chez moi depuis plus de 5 ans, j'étais devenu un inconditionnel de price jusqu'à ce qu'ils se mettent dans l'idée de faire payer la garantie, maintenant ils en proposent une payant à chaque transaction et si tu ne la prends pas, en gros j'ai l'impression qu'ils rejettent ta réclamation en cas de pépin.
Avant la protection était maximale, rendant par là même leur assurance payante inutile, ils ont du vouloir gagner de l'argent en plus, alors ils rejettent les réclamation pour vendre plus d'assurance, mais perso moi ça me fait arrêter de commander chez eux régulièrement. Si j'ai une commande à passer, j'évite tout vendeur qui ne me semble pas extrêmement sûr où je pose 1000 questions avant l'achat.
L'appat du gain les a rendu con, mais ce ne sont pas les premiers ni les derniers.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par devilcastor Lun 11 Avr 2016 - 21:10

c 'est hallucinant le nombre de personnes sur Youtube qui font des compte-rendus Vide Greniers, ca se compte par centaines, si on ajoute à ça le nombre de personnes qui n'en font pas, ca fait des milliers de personnes qui chinent du JV, tu m'étonnes qu'on trouve plus que de la merde. Le moindre truc intéressant, ca reste 2min sur le stand au max.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Lun 11 Avr 2016 - 21:37

Moi c'est le nombre de mendiants qui ne cesse de me surprendre. L'audace aux limites dans sans cesse repoussées qui font que si tu proposes un truc un tant soit peu valable cela déclenche un raz de marée de mendicité, encore plus si 2j un exemplaire a battu des records sur ebay. propose un soul blazer fr complet, wily wars ou un hyperduel et les mecs vont te linker un topic avec que des merdes chopées au cash du coin et un street of rage 1 sans notice mis au milieu de la photo tel un trésor inestimable ou toutes ces merdes jap que certains font venir par bateau du Japon parce que 3 titres intéressants s'y trouvaient et qu'il veulent marger x3 sur l'ensemble du lot avec uniquement les jeux de sports et autres quizz pourris. Et ça chouine parce que l'on ne répond pas en <2h à leur propal formidable.
Autrefois les mecs qui te proposaient du contenu minable, on les lynchait tous c'était notre petit plaisir. Une des dernières fois fut perfect essayant de crevarder le valkyrie profile us de antifrog à l'hosto évalué pour genre 25€
Pour éviter cela: les sites sans foi ni loi genre neo-arcadia, ngf où si l'on casse de la pleureuse, on ne brille pas systématiquement d'une honnêteté évidente.
C'est beau.

Là sur le topic du collector fire emblem 3ds, je ne compte plus le nombre de pourritures qui pleurent de ne pas avoir pu en prendre 1 (enfin, en connaissant certains ce serait plutôt "mince, j'en voulais 5, aidez-moi"). Ce soir je retrouve un type qui avait essayé de m'entuber en spéculant comme une truie sale sur un coffret dvd que je recherchais sur GK ça doit faire 10 ans, il y avait eu un rupture de genre 3/4 semaines, il s'imaginait obtenir une somme à 3 chiffres... Le mec est un ratisseur de 1ère, historique qui ne rendait jamais un service et fourguait tout sur ebay même à l'époque où c'était mal vu... Mais ça vient chialer.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Avr 2016 - 22:40

tes anecdotes sont le meilleur vaccin que je ne connaisse contre l'envie de passer à un stade supérieur de la collection.
Viser les jeux communs et actuels et éviter ce genre de déboire me convient parfaitement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Lun 11 Avr 2016 - 23:07

Pour le Fire Emblem 3DS, c'est dispo sur Micromania en préco : http://www.micromania.fr/fire-emblem-fates-edition-limitee-67580.html
Je me tâte parce que 90€ quand même...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Lun 11 Avr 2016 - 23:08

ces légers réassorts sentent les précos massives annulées.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mar 12 Avr 2016 - 9:58

Chat-Minou a écrit:Pour le Fire Emblem 3DS, c'est dispo sur Micromania en préco : http://www.micromania.fr/fire-emblem-fates-edition-limitee-67580.html
Je me tâte parce que 90€ quand même...

J'ai eu la même attitude que toi sur le moment... depuis, je suis passé à la caisse Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mar 12 Avr 2016 - 10:02

devilcastor a écrit:c 'est hallucinant le nombre de personnes sur Youtube qui font des compte-rendus Vide Greniers, ca se compte par centaines

C'est claire que depuis debut 2016, ça devient assez fou ! Il y a aussi des personnes qui ne font pas que du JV, genre du Pokemon (les cartes) et les goodies, tout confondu ! Plus tu as des gars qui se filment, plus ça donne envie autres de faire pareil...

Ce weekend, un pro (qui nous amuse beaucoup avec Sphaxoo Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 2074732784 ) avait raflé une boite de carte pokemon à un gosse, puis il avait trouvé un sac rempli de "pet Shop"... Il sort une structure en plastique violette et il demande "c'est du pet shop ça ?". Franchement, il sait même pas reconnaitre les produits qu'il achète pour revendre...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mar 12 Avr 2016 - 20:34

Je viens de faire une belle moisson de notices gb sur ebay, toutes parties pas chères.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mer 13 Avr 2016 - 8:09

Ebay fr ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mer 13 Avr 2016 - 8:51

oui. en Hollande/Belgique il peut trainer des trucs mais des fois sur Fr on a du sympa qui circule. Seule celle de gargoyle a dépassé les 5€ je crois, mais comme le jeu dépasse souvent les 100€ sur ebay désormais...
le plus drôle aura été ma notice de castlevania 3 fra chopé en Finlande.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 22 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum