PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+12
p3ryton
wildscreen
Mr H
jegougou
devilcastor
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
boumchakal
Shion
Jegolan
16 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Sam 16 Juil 2016 - 11:09

en même temps avec la MD, la 32X, le mega CD, la saturn et la dreamcast qui cote en dehors de toute explication rationelle sur la supériorité de SEGA sur Nintendo, on a de bons crevard sur SEGA désormais et les délires sur les prix nintendo commencent à se retrouver sur SEGA. Les bons titres megadrive ont pris cher depuis 5 ans.
SEGA devient tout aussi spéculé que Nintendo et en plus SEGA y'a plus de nouvelles console donc le phénomène pourrait devenir pire que chez Nintendo où l'on peut se consoler avec du récent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Sam 16 Juil 2016 - 11:13

on en a toujours. sur 2xmc et ebay on a longtemps traîné des serbotoast, draven-astaroth ou plus récemment daftpunkman par exemple. des rapaces on en a eu de tout temps sur toutes les machines, sauf sur micro où ils sont arrivés plus tard mais ont rattrapé le retard exponentiellement. c'est juste que le ratendo depuis la sortie de la wii a subi des assauts monstrueux, le tout empiré par une auréole en légitimité totalement bidon que l'on doit à la presse rétro, aux journalistes du pauvre, à nolife etc... mais on subit en effet de plus en plus les effets pervers de la multiplication des fullsetteurs ascendants mendiants et autres pichenettes misérables.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Juil 2016 - 8:55

hier j'ai fait une transaction qui fait du bien à l'âme.

C'est un adolescent qui s'est présenté, timide et un peu nerveux. il a une PS3 et une PS4 et il venait de se racheter un PS2, il m'avait contacté via leboncoin pour quelques petits jeux PS2 et ne s'était pas énervé quand je lui avais répondu que je n'étais pas disponible dans la seconde pour venir les chercher.
on a convenu du rendez vous, il est venu en bus et a réussi à être ponctuel. Il m'a parlé des jeux qu'il m'achetait, a essayé de parler jeux vidéo, n'a pas essayé de négocier le prix et en plus n'arrêtait de me remercier pour la transaction bien que je lui dise qu'en général c'est plutôt l'inverse que c'est le vendeur qui remercie son acheteur.
Une fois parti, il m'a envoyé un mail pour me remercie encore de la transaction...

un petit jeune sain comme ça, ça fait plaisir à voir.

Quand je fais une série d'annonces sur LBC, en général je coupe court 50% des contacts car c'est la foire à la négociation même pour les jeux les moins chers ou alors faut apporter sur plateau d'argent à domicile avec une plume dans le cul (y'a moins de 2 semaines, une personne voulait m'acheter 3 jeux à 2 Euro le tout, c'était le prix. Bah elle me demandait si je pouvais lui livrer à 20 bornes de chez moi en plus...), sinon y'a les impatients qui veulent venir tout de suite et qui ne comprennent pas qu'on ne vit pas que pour les servir... le dernier cas qui me prend la tête, c'est que je ne mets jamais mon numéro de téléphone sur une annonce LBC, trop de cons dans la nature, mais t'as un nombre incalculables de type qui veulent dès le premier mail que tu les rappelles ou que tu leur file ton numéro...

Mon petit ado d'hier ma redonné foi pour au moins une heure dans l'humanité au moins Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mer 20 Juil 2016 - 11:56

Samedi qui vient, je fais un vide-grenier (pour vendre donc) ; et il me reste 3 jours pour faire du tri au garage et dans ma pièce de stockage.
Sauf qu'il fait une chaleur à crever cette semaine cyclops j'appréhende de commencer à tout fouiller/déballer/ranger.

Question jeux vidéo, je ne vais mettre que des merdouilles normalement. Surtout que l'an dernier je regrette d'y avoir vendu quelques jeux Sega Megadrive... que j'aurais peut-être dû garder finalement.
Eventuellement je vais sortir des doublons, mais des jeux courants (les Mario DS etc)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Sam 23 Juil 2016 - 10:02

je vais dégager l'appart de tout un merdier JV sous peu. tout ce qui ne sera pas parti => RGC.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Dim 24 Juil 2016 - 13:14

La brocante de hier en semi nocturne terminée, j'étais claqué (le matin chargement de la voiture, arrivé à 14h, commencé à remballer à 20h, rentré à 21h et réintégré le stock jusqu'à 22h)

Content parce que j'ai bien vendu, au moins autant que les années précédentes. Mais très peu de jeux vidéo finalement, j'étais d'ailleurs étonné du peu de demande... j'ai seulement fait partir une PS One bradée 8 €, et quelques cartouches GB et GBA.
Les jeux 360 et Wii c'est mort maintenant (bon y'a quand même le Smash Bros qui est parti)
Et puis 4 sacoches pour DS et 3DS par divers acheteurs, c'est plutôt ça qui m'a surpris (bien qu'on m'ait demandé des portables)

Hier je me suis dit que organiser une brocante, c'est un peu comme un mariage : on prépare le truc bien en amont et rigoureusement pour que tout soit parfait, mais le jour J il y a toujours des oublis ou petits regrets qui se passent quand même... Du genre laisser rangés dans la voiture des articles triés et nettoyés exprès pour revendre, c'est ballot clown  
Ou bien s'en rendre compte en milieu de journée c'est pas beaucoup mieux ! le client potentiel est sans doute déjà passé...

Question bonnes surprises, j'ai agréablement constaté que les romans d'auteurs best-sellers se vendent comme des petits pains ! mais curieusement les BD pas trop, pourtant j'avais tout un lot de Tintin et Astérix mais pas grand monde d'intéressé.
Mes enfants ont aussi vendu beaucoup de petites voitures en métal, et puis les cartes Pokemon (rares ou pas) c'était un sacré filon ! (il a engrangé du fric le salopiot Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 2074732784  )
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Dim 24 Juil 2016 - 13:40

Pourtant les BD, ça part bien en ce qui me concerne.
Mais c'est vrai qu'après je ne fais pas trop dans du très classique (à part les vieux Tintin pour continuer la collec de mon père).
Pour moi, la prochaine brocante en tant que vendeur, c'est pour septembre.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Dim 24 Juil 2016 - 14:57

J'en refais une aussi en septembre, mais devant chez moi cette fois ; ça simplifie beaucoup la logistique.

Ah tiens j'ai oublié de mentionner mon exploit du jour hier : malgré des ventes peu encourageantes en jeux vidéo, j'ai quand même réussi à vendre Oui Oui sur DS ! et puis deux "entraînement cérébral" du Professeur Kawashima ! j'y croyais pas mais j'ai eu du bol en fin de journée Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Aoû 2016 - 14:42

Bon j'ai fait ça rapidos sans chercher le bon plan pendant des heures mais j'ai pris quelques jeux AES que j'ai acheté à l'époque (y'a environ 6/7 ans) et j'ai regardé le prix actuellement sur ebay sans me casser la tête

Art of fighting 3 AVANT 125 / AUJOURD'HUI 536
Baseballa stars 2  80 /  250
Blue's journey 40 / 80
Flying power disc 110 / 1140
Cyber lip 40 / 250
dunk dream 60 / 517
Kabuki klash far east of eden 100 / 380
KOF 2003 150 / 990
LAst blade 2 120 / 750
Metal slug 5 300 / 1800
MArk of the wolves 280 / 820
SVC Chaos 125 / 550
Waku waku 7 300 / 1400

En gros au mieux les jeux ont doublé et pour certains on approche le X10, y'en a vraiment qui se touchent sur la revente de l'AES, je me demande s'il y a encore des pigeons à ce prix. je me dis que mon rêve d'adolescent j'ai bien fait de le réaliser il y a quelques années

Sans parler des titres que l'on ne trouve même pas en les tapant comme ninja commando (payé à l'époque 130) ou samurai V. Bon j'ai pas cherché longtemps, mais je suis bien content de m'être fait faire des conversions pour certains titres à l'époque car j'ose même pas imaginer le prix que ça vaudrait de les faire faire aujourd'hui. Je viens de compter je m'étais fait faire 25 conversions à l'époque, la plupart par un type sérieux que je trouvais cher mais au moins j'étais sûr du travail et recevoir ce que je payais. En plus il faisait des trucs pas commun comme neo mr do, nightmare in the dark, panic bomber, bang dead, pas juste les gros titres habituels de l'AES
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mar 2 Aoû 2016 - 14:44

les prix où cela se vend sont en gros 25/33% en moins, mais cela reste énorme comme progression.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mar 2 Aoû 2016 - 14:46

Ah ouais, on est loin des rigolos qui spéculent la snes et la md O_O
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Aoû 2016 - 15:30

c'est bizarre car déjà quand j'avais acheté mes jeux, je me prenais plus ou moins pour un pigeon, je me disais "il y a une bulle AES, tu payes le prix fort pour te faire plaisir et ça va éclater"
déjà y'a quelques années je me disais que les prix allaient se dégonfler d'un coup, mais pour le moment ça n'a fait qu'empirer, mais on doit approcher du point de rupture quand même. là ça devient un truc de riches et de cons.
L'AES, ça va bien finir par ne plus parler aux jeunes générations et les prix se tasser.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par MarcoPagoto Mar 2 Aoû 2016 - 21:39

Non non ça se touche pas. C'est bien ces prix de fous !
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5516
Points : 10282
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mer 3 Aoû 2016 - 0:19

Faut il comprendre que tu es chez toi finalement ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par MarcoPagoto Mer 3 Aoû 2016 - 1:50

Non je viens de rentrer et sur les chapeaux de roues ! Enfin bref, je t'appellerai, tu verras c'est coquasse ! Razz
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5516
Points : 10282
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par shubibiman Mer 3 Aoû 2016 - 7:34

Kaneda Ayoshi a écrit:
Cyber lip 40 / 250
Kabuki klash far east of eden 100 / 380

Les 2 jeux que je voulais encore avoir en AES. J'ai eu 3 occasions manquées pour Kabuki Klash quand il était encore entre 100 et 150 €. Crying or Very sad
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5461
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Aoû 2016 - 8:32

pendant un temps je m'étais dit que j'allais me faire un full set du pauvre sur AES mêlant conversion/US/JAP puis j'ai arrêté quand ma compagne de l'époque a emménagé et j'ai jamais repris et je ne reprendrai jamais probablement vu les tarifs du moment et l'état du milieu NEO GEO actuel, bien qu'une bonne part du chemin ait été accomplie.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mer 3 Aoû 2016 - 9:26

Moi à part spinmaster et base-ball 2, le reste en gros blazon,pulsar, les stocks troopers et les slug ce sera de la bonne conv et basta. Et je vais dégager ma neocd aussi.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Aoû 2016 - 10:38

je me suis fait faire pas mal de conversion car ça ne me dérange pas mais y'a des conversions inutiles, pour faire faire le 4 ou 5 les cartouches à sacrifier coutaient tellement cher que valaient mieux acheter un original à l'époque
C'est pour le 1 et le 2 que c'était intéressant, mais avec une telle hausse des prix peut être que des conversions sont devenues rentables sans parler de ceux qui font des conversions du pauvre
enfin l'avantage que je trouvais à l'époque c'était de me faire des exclues MVS en AES, puis j'ai fini par faire des titres dont la cote AES avait déjà flambé à mes yeux
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mer 3 Aoû 2016 - 10:54

C'est surtout que les techniques ont évolué, on peut reproduire chaque jeu sans sacrifice.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Aoû 2016 - 11:01

peut être mais alors on fait des faux complets là, ce ne sont plus des conversions non ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par MarcoPagoto Mer 3 Aoû 2016 - 11:18

Ben c'est devenu du cartmodding Razz
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5516
Points : 10282
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mer 3 Aoû 2016 - 11:23

Le mot conversion est galvaudé depuis 10 ans, on ne sacrifie plus de mvs depuis un bail.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Aoû 2016 - 11:34

j'espère au moins que c'est devenu bon marché parce que sinon autant s'acheter une MVS xxx in 1.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mer 3 Aoû 2016 - 12:02

J'espère qu'on ne sacrifie plus de MVS, je trouve le système un poil dégueulasse surtout quand c'est fait à grande échelle.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 24 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum