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Le topic de la Wii U

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Le topic de la Wii U Empty Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Oct 2012 - 8:41

Une question que je me pose, est-ce que pour la Wii U, on parle de la même chose que pour les consoles de salon Sony & Microsoft, à savoir un enregistrement en ligne obligatoire pour les jeux ?
Si c'est comme à cette génération, un enregistrement pour le jeu en ligne, ça je m'en fous, ça tue un peu le jeu en ligne mais ce n'est pas trop grave. En revanche un enregistrement du jeu, ça tue l'occasion et la possibilité de rejouer 15 ans après à un jeu.
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Message par jegougou Lun 15 Oct 2012 - 12:59

c'est déja le cas, par exemple les fifa pour acceder au online tu dois utiliser le code fournit dans la boite du coup et il n'est valable qu'une fois. Apres tu es obligé de repayer.
Perso, je suis bloqué sur les FIFA car mon cousin me les file des que le nouveau sort. Actuellement je découvre seulement FIFA 12 lol!
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Message par Chat-Minou Lun 15 Oct 2012 - 13:22

Je ne crois pas qu'il ait une notion d'obligation de s'inscrire pour chaque jeu.
Après, je suppose que les développeurs tiers qui voudront le faire, le pourront (quoique...).
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Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Oct 2012 - 11:30

http://www.jeuxactu.com/scandale-nintendo-foxconn-la-wii-u-assemblee-par-des-enfants-de-14-ans-83809.htm

Bon apparemment l'un des sous traitants (chinois) de Nintendo fait assembler travailler des mineurs (adolescents) à l'assemblage de pièces pour la Wii U.

Evidemment Nintendo dit que ce n'est pas en conformité avec leur charte éthique, qu'ils vont faire une enquête et demander à ce que son sous traitant modifie ses agissements si c'est avéré.
Bon en gros Nintendo noie le poisson, fait de la communication mais ne va pas changer de sous traitant...

Bizarre qu'en cette période de grosses agitations entre le japon et la chine que Nintendo fasse produire même qu'une partie de sa console en Chine.
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Message par DMG Lun 22 Oct 2012 - 13:22

Business is business. Comme d'hab.
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Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Oct 2012 - 13:49

Bon il faut relativiser une interview donnée à un magazine pro nintendo

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062022-la-wii-u-etonnamment-puissante-selon-michel-ancel.htm

Moi j'aime bien qu'un gars s'étonne qu'une machine sortie après 7 ans son aînée soit mieux, ça me semble tellement étonnant qu'il fait bien de le souligner au cas où
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 23 Oct 2012 - 18:38

News du 23/10 de jeux actu

"On pensait qu'Origin, la plateforme de téléchargement et de jeu en ligne
d'Electronic Arts, ne serait liée qu'au seul jeu sur PC. Mais il
semblerait que l'éditeur ait des ambitions pour d'autre supports, dont
la Wii U. En effet, nos confrères d'IGN ont souligné l'apparition dans les règles de confidentialité d'EA
de nouveaux éléments : jouer à un titre estampillé EA sur Wii U
nécessitera forcément d'avoir un compte Origin. Et si celui-ci n'est pas
créé, la console s'en chargera. Un premier pas vers un fonctionnement
identique sur la PS4 et la Xbox"

Bah ça sent mauvais tout ça, je fondais encore quelques espoirs sur la Wii U, et même si la news ne concerne que EA, ça sent le sapin pour ma part pour les nouvelles générations

Sinon je suis passé à Game tout à l'heure, un des rares vendeurs que je trouve sympa et qui ne raconte pas des conneries pour faire croire qu'il s'y connait, et je lui ai posé la question de savoir si les réservations de Wii U marchait ? Il m'a dit que non, que en dépit de ses fortes ventes la Wii avait déçu énormément de ses acheteurs et qu'ils ne souhaitaient pas investir dans la Wii U.
Que le casual gamer prenait la photo de la wii U pour la préco pour la photo d'une console portable et qu'il attendait surtout la sortie de la PS4 pour vendre des consoles car même la PS3 slim bis se vendait encore bien étonnement.
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Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Oct 2012 - 6:36



la pub pour la Wii U débarque en Angleterre, bizarre j'ai comme l'impression que pour une fois il n'y aura pas forcément de rupture d'approvisionnement sur une console nintendo à sa sortie
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Message par DMG Mer 24 Oct 2012 - 9:08

J'trouve ça pas mal le fait de pouvoir continuer sa partie sur le controleur quand Madame/Les enfants veut/veulent regarder la TV.
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Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Oct 2012 - 9:36

C'est déjà possible apparemment si tu as une vita, de continuer ta partie de PS3

ou alors tu fais comme moi, tu as 6/7 téléviseurs à la maison Le topic de la Wii U 2074732784
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Message par Jegolan Mer 24 Oct 2012 - 9:44

DMG a écrit:J'trouve ça pas mal le fait de pouvoir continuer sa partie sur le controleur quand Madame/Les enfants veut/veulent regarder la TV.
pour moi c'est l'argument n°1 de la Wii U, une souplesse presque capable de motiver à l'achat, quand on en a ras le bol que la tv du salon soit accaparée par les jeux vidéo (j'en ai encore fait l'expérience hier soir...)

parce que c'est ça aussi qui aide les ventes Nintendo depuis la Wii, pas forcément l'intérêt des jeux, mais l'attrait d'une nouvelle façon de jouer (wii mote ou U game pad, même combat)

d'ailleurs dans l'hypothèse où, à la place de ce périphérique, Nintendo avait commercialisé sa console avec une manette classique - comme sur PS3/360 - les ventes de Wii/Wii U auraient été catastrophiques.

Kaneda Ayoshi a écrit:ou alors tu fais comme moi, tu as 6/7 téléviseurs à la maison Le topic de la Wii U 2074732784
à mon avis, dans 95 % des foyers qui possèdent la Wii, celle-ci est branchée sur la tv du salon...
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Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Oct 2012 - 10:10

LA télé du Salon, bande de pauvres Le topic de la Wii U 2074732784
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Message par Jegolan Mer 24 Oct 2012 - 10:18

ben j'ai déjà voulu mettre 2 télés dans le salon (une avec un casque par exemple) je me suis fait envoyer bouler par Mme, et je n'ai pas retenté depuis Le topic de la Wii U 2074732784

du coup j'ai 3 télés dans mon espace dédié collection, 1 dans chaque chambre enfant, et 1 dans le salon, la majorité de mes consoles sont branchées, mais il faut changer de pièce selon la console à laquelle on veut jouer ^^
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Message par DMG Mer 24 Oct 2012 - 11:07

Ben oui, j'suis pauvre. Le topic de la Wii U 2074732784

J'ai juste une 4/3 non raccordé à la TV pour le oldies.
Une TV du salon en HD pour le recent, la celle raccordée à la TV ET avec un vrai canapé.

Donc, compromis obligé.

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Message par kawickboy Mer 24 Oct 2012 - 13:59

Ratendo a besoin d'une bonne gamelle pour apprendre l'humilité.

Ancel: gros bouffon. Une puce Ati de 2012 plus puissante que le modèle de 2006, bien vu l'aveugle. Au moins on sait qui lui a payé ses prochaines vacances. Et pour la version wii il n'a pas eu de problèmes techniques à l'époque dessus ?

Les coins comme le 76, le 80 étaient déjà socialement dévastés bien avant la crise donc une console qui n'apporte RIEN à >300€ et une ribambelle d'accessoire à acheter, quand on a une déjà une console hd. J'ai récemment découvert que le nombre de personnes qui jouent sur wii/360/ps3 avec des cordons vidéo pourris était monstrueux. Les fanboys, la propagande gameone, nolife, pix c'est quelque chose ok, mais les gens ont des limites.
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Message par boumchakal Mer 24 Oct 2012 - 14:04

kawickboy a écrit:J'ai récemment découvert que le nombre de personnes qui jouent sur wii/360/ps3 avec des cordons vidéo pourris était monstrueux. Les fanboys, la propagande gameone, nolife, pix c'est quelque chose ok, mais les gens ont des limites.
Disons que ça fait plus classe de dire (ou de montrer) ses bouquins Pix collector qu'un cable HDMI blindé/tressé plaqué or !
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Message par kawickboy Mer 24 Oct 2012 - 14:13

je parle de personnes qui ne sont même pas en hdmi (ou yuv sur wii) malgré une télé compatible...
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Oct 2012 - 13:41

www.nintendo.co.jp/ir/en/library/events/121025/04.html

During the second quarter of this fiscal term, we have successfully
eliminated the situation that we sell the Nintendo 3DS hardware below
cost, which was the main reason our corporate profits fell in the last
term. However, as we are in the phase of concentrating our development
resources on software for the Nintendo 3DS system, which is still in an
earlier stage of penetration than that of Nintendo DS, and as we have
not yet launched the Wii U system, it is difficult to increase the total
sales of software, which is generally profitable. In addition to the
yen’s continuous appreciation, the Wii U hardware will have a negative
impact on Nintendo’s profits early after the launch because rather than
determining a price based on its manufacturing cost, we selected one
that consumers would consider to be reasonable. In this first half of
the term before the launch of the Wii U, we were not able to make a
profit on software for the system while we had to book a loss on the
hardware
, which is currently in production and will be sold below cost.
Our loss has therefore widened during the second quarter in spite of
bringing the Nintendo 3DS hardware back to profitability. Although we
expect our financial performance to be revitalized, under these
circumstances, unfortunately we cannot say that we will achieve
"Nintendo-like" profits within this fiscal year.


We will make best efforts to retrieve "Nintendo-like" profits by:


boosting sales of the Nintendo 3DS system as a sound successor to
Nintendo DS both in Japan and overseas during the year-end sales season,
launching the Wii U system successfully in each part of the world in the
year-end and maintaining the sales momentum next year, and,
transforming our business structure in line with the times, including
the expansion of our digital business to increase our business
efficiency and profitability.

En gros Nintendo vous raconte comment la vie est difficile et que pour nous ils vont vendre la Wii U à perte, et sachant que le dumping (vente à perte) est interdit en France (hors période de soldes) et dans presque tous les pays faisant partie de l'OMC, je pense que Nintendo nous prend gentiment pour des buses

Ils auraient pu publier ça comme communiqué:

C'est quand même dure la vie, même en faisant travailler des chinois mineurs on arrive pas à se faire une grosse marge sur notre nouvelle console
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Oct 2012 - 10:20

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062152-pas-de-zelda-pour-retro-studios.htm

Le prochain Zelda sera bien développé exclusivement par Nintendo, Retro studio ne participera pas au projet comme certains l'auraient évoqué.

Dommage quelque part, je pense que lorsque l'on apporte un peu de sang neuf, ça remue une licence qui s'essoufle mais bon là on touche à l'une des 2 licences identitaires de Nintendo, c'est difficile mais je pense que ça aurait été une bonne idée au final.
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Message par kawickboy Mar 30 Oct 2012 - 10:28

ils n'ont pas le courage de confier la série à une équipe qui maitrise son sujet genre vanillaware ou nis, histoire de rendre à la saga quelques lettres de noblesse.
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Oct 2012 - 10:30

Ils pourraient se permettre de confier un épisode sur portable à un autre studio, mais si l'épisode du tiers fait de l'ombre à celui de Nintendo ça la fout mal.
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Message par kawickboy Mar 30 Oct 2012 - 10:34

personne ne parle des 2 épisodes gbc par capcom comme des sous-jeux.
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Message par Jegolan Mar 30 Oct 2012 - 10:48

kawickboy a écrit:ils n'ont pas le courage de confier la série à une équipe qui maitrise son sujet genre vanillaware ou nis, histoire de rendre à la saga quelques lettres de noblesse.
entre vanillaware spécialisé dans la 2D chic et nis dans le RPG pur, je n'aurais pas voulu voir la licence Zelda reprise par ce genre de studios Rolling Eyes

pour moi, le genre action-aventure de Zelda est vraiment différent des RPG typiques, et il a ses propres codes, y déroger c'est prendre un risque énorme.
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Message par kawickboy Mar 30 Oct 2012 - 10:52

c'est un peu son problème aussi. le dernier sur wii est sorti mal débuggé, les épisodes ds surtout le 2e vont avoir avec le temps un impact à peine supérieur aux épisodes cdi (ouh le méchant troll).

perso un épisode un poil plus complexe (allez hop allons chercher excalibur) à la sauce princess crown/odin sphere je signe de suite.
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Message par Jegolan Mar 30 Oct 2012 - 11:29

sur portable, ça semble plus naturel de s'éloigner des sentiers battus de Zelda, étant donné que pour recréer un univers en 3D c'est plus limité (et vu que les revivals 2D c'est fini depuis l'époque GBA/Gamecube) et évidemment, le design de Wind Waker repris sur les épisodes DS, ça s'imposait de lui-même, même si en effet la simplification du gameplay ne va pas en faire des incontournables à la postérité.

sur console de salon par contre, à chaque fois c'est une relecture différente de l'univers d'Hyrule, mais en restant sur les mêmes bases fondamentales ; et je crois que cette volonté de faire dans le classicisme, ça va perdurer plus ou moins, quand on se rappelle les levées de boucliers avant la sortie de Wind Waker sur Gamecube.
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