PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

The Stanley Parable

3 participants

Aller en bas

The Stanley Parable Empty The Stanley Parable

Message par Chat-Minou Sam 26 Oct 2013 - 11:58

Hier je me suis remis à jouer sur PC; ça faisait bien longtemps. J'ai même franchi l'impensable pour certains ici, j'ai installé Steam et acheté un jeu dématérialisé ! Mais comme je l'ai souvent répété aux détours des forums que je fréquente, le dématérialisé permet de vivre des expériences vidéoludiques tout simplement inexistantes en physique (Ky, toi qui posait la question dans les débats la dernière fois, tu as ici un parfait exemple) . Et quelle expérience avec cette pépite nommée The Stanley Parable.

Je ne vais pas trop parler du jeu lui même car c'est vraiment une expérience à vivre par soi-même et en parler serait gâcher le plaisir de la découverte pour ceux qui souhaite y jouer. Je peux seulement vous dire que le jeu se joue en mode FPS sans en être un, ne demande qu'assez peu de ressources et que l'intérêt principal du jeu se base sur sa narration, magnifiquement mise en œuvre par Kevan Brighting. Cette narration rappelle d'ailleurs nos meilleurs moments sur Portal, où GLaDOS nous guidait à travers le jeu, à grands coups de touches humoristiques et autres cassages de quatrième mur.

Le seul défaut du jeu finalement, c'est d'être trop court. On en fait le tour assez rapidement, en quelques heures, et on ne refuserait pas quelques heures de jeux supplémentaires. D'ailleurs plus qu'un jeu, à mon sens, c'est avant tout une expérience vidéoludique à part entière.
Difficile de vanter les mérites d'un jeu sans en révéler le contenu mais les personnes amatrices de bizarreries vidéoludiques et non rebutées par le dématérialisé franchiront le pas sans hésiter.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

The Stanley Parable Empty Re: The Stanley Parable

Message par Kaneda Ayoshi Sam 26 Oct 2013 - 13:24

j'en avais lu le test et effectivement tout le monde a l'air d'en vanter les mérites.

Mais pourquoi un bon jeu même original ne pourrait pas sortir sur console ?

Pourquoi un bon jeu ne pourrait pas se vendre en physique plutôt qu'en démat ?

Surement parce que la durée de vie de ces jeux sont trop courtes pour être vendues classiquement et que les gens qui les ont financés veulent toucher un max de thune avec un minimum d'investissement donc démat.

Le sujet n'est pas est-ce qu'il y a de bons jeux en démat, mais pourquoi accepter le démat ?The Stanley Parable 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Stanley Parable Empty Re: The Stanley Parable

Message par boumchakal Ven 12 Aoû 2016 - 15:11

Le jeu est dispo en IndieBox pour le mois d'Aout. Il reste 6 jours pour le chopé, après, si il en reste, il ira dans la boutique du site.

https://www.theindiebox.com/
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The Stanley Parable Empty Re: The Stanley Parable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum