PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journey - Flower - Flow

Aller en bas

Journey - Flower - Flow Empty Journey - Flower - Flow

Message par Kaneda Ayoshi Dim 29 Déc 2013 - 21:24

Alors j'ai passé la journée sur cette compilation, et c'est vrai que les jeux de thatgamecompany ont un petit quelque chose de poétique.

The journey est vraiment sympa, je m'attendais quand même à mieux ou pire, mais au final on est face à un bon jeu qui a quelque chose de différent par rapport aux productions actuelles. Le seul hic c'est que c'est vraiment très court, en 2 à 3 heures on finit le jeu, qui peut être recommencer évidemment mais je ne me relancerai pas dans une seconde partie de suite.

Il y a de très belles phases, c'est très simple dans le gameplay, mais le chemin possible ne semble pas pouvoir varier, on vous laisser une fausse liberté puisque l'on ne peut pas aller très loin dans la mauvaise direction. Ensuite tout se passe avec 4 directions et 2 boutons mais il y a pas mal de choses à faire et on se laisse facilement emporter par les paysages. Le graphisme est simple, voire très simple, mais la création artistique est au rendez vous, ça fait plaisir de voir que des personnes peuvent être inspirées et ne le laissent pas forcément emportées par la puissance d'une machine mais qu'ils ont du talent artistique à revendre.

Une autre chose que j'ai bien aimé c'est que l'on rencontre les personnes qui jouent en même temps que nous, on marche ensemble sans pouvoir parler et quand un autre est dans les parages on est un peu plus fort (même s'il n'y a aucun combat).

Le jeu n'est pas un incontournable mais il vaut largement la peine d'être fait. Je ne sais pas à combien a été fait le tirage, mais c'est le genre de jeux si le tirage n'est pas important qui pourrait être dur de se procurer par la suite. Mais je ne me fait pas trop de soucis sur ce plan, ça fait des mois que j'en vois à 20 euro dans les micromania, la rupture de stock à l'air d'être loin.

Pour Flow, c'est assez hypnotique mais pour d'autre raisons, c'est un jeu d'évolution basé sur le principe de pac man en plus libre, j'ai joué jusqu'à devenir une chose bizarre et très évoluée, là encore on se surprend à garder la manette en main des heures pour faire exactement la même chose. On est plus proche de l'hypnose que de la poésie sur ce jeu.

Pour Flower, j'avais déjà bien joué à la démo et c'est ce jeu qui m'avait fait remarqué thatgamecompany, le jeu est cette fois ci complet et c'est toujours aussi "beau" et relaxant que dans mon souvenir. Je pense qu'un joueur de FPS doit reposer la manette au bout de 30s mais je dois avouer que j'ai pris encore pas mal de plaisir sur ce jeu.
Ma compagne qui ne voit pas la différence entre la plupart des jeux m'a dit: "tiens tu te refais ce jeu ?" je crois que c'est l'un des premiers jeu auquel elle m'a vu joué et ça l'avait bien marqué. Le jeu a quelque chose de particulier, visuellement agréable, je pense que c'est un bon remède contre une journée stressante.

Au final je ne pense pas revenir souvent sur cette compilation, mais elle vaut vraiment la peine de se la procurer ou de se la faire prêter pour y passer une bonne journée dessus.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum