PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Far cry 3

+3
Kennyle76
boumchakal
Kaneda Ayoshi
7 participants

Aller en bas

Far cry 3 Empty Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Jan 2014 - 10:41

Hier j'ai légèrement entamé ce jeu et pour le moment c'est l'exact inverse du 2 comme sentiment. très vite le 2 m'a semblé ennuyant, avec des phases inutiles à souhait et mal ficelées, tandis que là, on se retrouve sur une map assez ouverte, avec missions diverses et variées (pour le moment) avec des mécanismes de jeu qui sont bien pensés dans l'ensemble.

Graphiquement c'est assez joli, même si on n'est pas impressionné. Le gameplay est assez bien pensé et les animations très fluides à défaut d'être bluffante.

j'ai du arrêté le 2 ou bout de quelques heures de jeux, tandis que celui-ci me donne envie d'y revenir.

Donc à suivre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par boumchakal Sam 18 Jan 2014 - 11:23

J'avais bien aimé le 1 et j'avais fait l'impasse sur le 2 !

Le 3 j'avais hésité, mais comme il y avait Dead Island dans le genre "FPS sur les iles", j'ai préféré tenté l'aventure zombesque Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Sam 18 Jan 2014 - 11:49

je préfère dead island également, là c'est sympa mais ça fait un peu trop FPS pour jeuns mais c'est bien fait et il y a de bonnes idées comme la conception d'objet ou d'autres trucs que je détaillerai au fur et à mesure
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kennyle76 Dim 19 Jan 2014 - 11:16

C'est un jeu que j'ai terminé pratiquement à 100%, j'ai eu du mal à accrocher au début, mais après l'intro du départ, j'ai vu la carte et le mode libre, j'ai trouver ça cool.

Franchement fini le, les phases de fin sont pas mal. Graphiquement très joli sur PC.

Et il a une bonne durée de vie.

_________________
Mes Consoles: Megadrive, Mega cd, Nomad, Super Famicom, Pc engine RGB, Pc engine duo RGB, Nintendo 64 RGB,  Borne d'arcade MVS, Nes, SMS, GBA Sp, GBC, Game boy, Nintendo DS, 3DS, WII, WII U, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Ps 1/one, PS 2/two, PS vita, Game cube, Atari 2600, Game gear, Jaquar, Gx4000, atari lynx 2, Neogeo Pocket Color, PS3, Saturn V1/V2, Neogeo AES, MVS consolisé, Amiga cd32 Fr...
 
Mes Ordinateurs: Amiga 500/2 mo, Amiga 1200/50/64 mo, Cpc 464, Cpc 6128, Msx Yc64, Atari1040Ste
 
Réparation et Modification: Pc Engine, N64, Megadrive, Mastrer system, Super Nintendo, Nintendo, Famicom, Game Gear, Lynx, Slot MVS, Amiga, Atari St.....
Kennyle76
Kennyle76

Messages : 373
Points : 4711
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Dim 19 Jan 2014 - 12:24

j'y ai rejoué et j'accroche de plus en plus, je me faisais d'ailleurs la reflexion pourquoi pas un trophée de platine sur celui là, les missions s'identifie clairement, les distances se parcourent rapidement et c'est très agréable de se déplacer à pied, je laisse tous les véhicules pour couper à travers la nature et j'en profite pour chasser entre 2 missions. Ma plus grand cause de mortalité pour le moment sont ces putains de tigres, je ne peux pas porter plus de 2 armes pour le moment et il faut que j'investisse dans un fusil à pompe car les ours/tigres sont méchamment coriaces.

Le jeu me plaît beaucoup dans tout ce qui est hors mission et je passe pas mal de temps à l'exploration/récupérations de trésors/reliques/Châsse. Très sympa ce farcry 3, presque l'opposé du 2 en terme d'intérêt
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Jan 2014 - 8:53

Dès que j'ai un peu de temps je reprends ma partie et je me surprends à y passer pas mal de temps de suite sans m'arrêter. Un FPS est généralement un peu abrutissant pour un joueur normal mais là la variété de ce qui est possible de faire (du moins au début, la lassitude finira peut être par l'emporter) fait que l'on n'a pas vraiment l'impression de jouer à un FPS.
J'ai passé pas mal de temps hors mission à chercher les trésors, châsser pour confectionner mon arsenal et je suis pratiquement prêt pour me lancer dans l'aventure du jeu ayant bien upgradé mon équipement et trouvé toutes les bêtes nécessaires pour confectionner mon équipement et ne pas me retrouver en slip au bout de 30 minutes d'exploration.

Les heures de jeu passent et je n'ai toujours pas décroché, il y a vraiment un monde de différence entre le 2 et le 3 et ceux qui comme moi avaient abandonné le 2 peuvent se lancer sans soucis dans celui ci.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Jan 2014 - 10:55

toujours sur far cry 3 et je m'éclate toujours bien à près de 10 heures de jeu/explorations/missions.

Je me suis fait sourire vu que l'on peut ajouter des options sur les armes comme des silencieux... j'allais prendre une base de l'ennemi et pour éviter qu'il n'appelle des renforts je voulais zigouiller silencieusement e gars à côté du poteau avec l'alarme. Je fais mon approche, je me place, je sors le snipe et je tire...  normalement après tu vas doucement jusqu'au poteau désactiver l'appel de renforts puis tu peux t'attaquer à la base discrètement, homme par homme ou engager une lutte ouverte et serrée.
Sauf que là j'avais oublié que je venais d'acheter un nouveau snipe surpuissant et sans silencieux, la détonation m'a surpris moi même, et tout le monde a été au courant de mon arrivée, l'alarme a été déclenchée et je me suis tapé 3 vagues de renforts successifs. Autant dire que j'en ai chié pour prendre cette base  Far cry 3 2074732784 
Au départ, je me suis dit que j'allais campé sur mon toit de hangar, mais l'IA n'est pas conne, je me suis pris une pluie de cocktail molotov sur la tronche, on se serait cru dans un méchoui
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Sam 25 Jan 2014 - 13:39

bon au bout de 10 heures de jeu je commence à avoir fait le tour de tout ce qu'il y avait à faire, j'ai tout mon arsenal au max et pour ce qui est de la confection il ne me reste plus grand chose à upgrader. Le plaisir est toujours là, la découverte en moins, je pense que je vais passer un peu moins de temps à explorer et un peu plus à faire les missions.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par jegougou Lun 27 Jan 2014 - 21:29

perso, j'ai pas trop accroché autant dead island (voir plus) etait parfois lourdingue mais je me suis forcé pour allez au bout mais la j'ai pas trop envie

_________________
Far cry 3 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Jan 2014 - 21:33

tu l'as essayé far cry 3, moi je suis à fond dessus, vraiment j'ai adoré les 10 premières heures de jeu, là je commence à avoir vu presque tout mais je continue à prendre beaucoup de plaisir.
Il paraît que la fin est très bonne
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par jegougou Lun 27 Jan 2014 - 21:40

je dois etre a 1 heure de jeux. environ. C'est beau l'histoire bien que un peu classique semble tenir mais je n'accroche pas. Faudrait que je reteste. A la rigueur je m'éclate plus sur borderland 2

_________________
Far cry 3 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Jan 2014 - 22:16

j'ai surtout accroché au moment où tu explores l'ile sans forcément suivre la trame du jeu, c'est vraiment bien fait, un monde très riche
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par jegougou Mar 28 Jan 2014 - 17:13

faudrait peut etre que j'essaie de faire ça

_________________
Far cry 3 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Jan 2014 - 18:10

Disons que quand tu prends un avant poste, des missions secondaires se débloquent qui sont assez sympa et qui te permettent de crapahuter sur l'île. Faut acheter les cartes dispo au magasins pour avoir l'emplacement des coffres/reliques/etc
Tu upgrades ton matos en cherchant les bons animaux/plantes etc et tu te laisses prendre eu jeu rapidement. Après pour avancer tu débloques de nouvelles missions sur la carte pour avoir accès à des zones de plus en plus reculées. L'équilibre entre missions et exploration se fait naturellement au bout d'un moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Jegolan Mer 29 Jan 2014 - 9:30

Kaneda Ayoshi a écrit:Faut acheter les cartes dispo au magasins pour avoir l'emplacement des coffres/reliques/etc
ah parce qu'il y a des magasins dans Far Cry qui vendent des cartes de la jungle où se situent les trésors ? comme dans Shenmue clown
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Jan 2014 - 10:15

il y a des cartes pour les reliques et des cartes pour les coffres avec des "trésors", ça permet de se faire de l'argent/expérience qui te permettent d'augmenter tes capacités ou ton arsenal
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Dim 2 Fév 2014 - 19:36

toujours dans far cry 3, il n'y a plus de nouveautés à découvrir depuis un moment, j'ai franchi le cap de la moitié du jeu et j'ai du dépasser les 15heures de jeu, mais ce bac à sable géant est vraiment très bien fait et le plaisir de jouer est toujours là même s'il est moins intense depuis que je maitrise à peu près toutes les techniques.
C'est assez bluffant au départ, puis on finit par s'habituer mais on est tout de même en face de ce que cette génération peut apporter à un FPS.
Kawickboy qui est devenu allergique aux FPS récents devrait lui donner sa chance, il verra alors s'il est vraiment devenu allergique au genre ou juste aux productions moyennes qui sont le lot de chaque génération.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Fév 2014 - 9:55

Petite partie hier soir encore, j'avance assez rapidement, je ne fais plus les coffres, j'ai tout acheté et je ne peux même plus conserver l'argent que je trouve, ça manque de choses à acheter... j'achète même les armes dont je sais qu'elles vont être gratuites au prochain pylone débloqué juste pour utiliser mon argent.
Niveau XP, je peux encore progresser, j'ai encore des options que je peux débloquer, mais dans les 3 catégories d'options, j'en ai terminé une, une seconde est en passe de l'être et la 3ème est en bonne voie. En revanche, il y a une condition à remplir pour pouvoir activer l'une des dernières options de chaque catégorie et ça va être coton pour celle où je dois nettoyer 2 avant poste sans me faire repérer car je suis au bout du jeu et je ne l'ai pas encore fait et désormais les avant poste sont vraiment bien gardé et les gardes nombreux... enfin c'est un challenge intéressant tant qu'il me reste des avant postes.

Pour boumchakal, toi qui aime GTA V, Far cry 3 est fait pour toi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Fév 2014 - 22:02

bon j'ai réussi le nettoyage de 2 camps sans me faire repérer, j'ai essayé dans un premier temps la manière douce mais je me suis fait avoir aux 2 derniers donc je me suis armé correctement et j'ai opté pour la solution musclée et lointaine  Far cry 3 2074732784

Ky, a bien appris de ses leçons de campeur à CS depuis 1977
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Fév 2014 - 22:42

Bon j'ai terminé ce soir Far cry 3 et c'est quand un belle tuerie ce jeu. Y'a un côté addictif indéniable, j'ai vraiment accroché au concept, à la réalisation et au gameplay. L'histoire n'est pas palpitante mais elle permet d'avoir un fil directeur sympa.

Au final je crains que des personnes ne fassent pas cet épisode après le catastrophique 2, mais pour les amateurs de FPS / GTA like ils passeraient vraiment à côté d'un très bon jeu.

un poil déçu par la toute fin, je m'attendais à mieux.

En revanche, je n'ai pas trop aimé les combats contre les 2 boss, ces scènes n'apportent pas grand chose dans un FPS mais bon ces séquences n'étaient pas désastreuses.

L'un des gros points positifs reste le premier boss qui en éclipse totalement le boss de fin censé être encore plus méchant. la prestation de michael mando est juste hallucinante et sa voix française est réellement hypnotique. Perso c'est surement l'un des boss qui m'aura le plus marqué ces dernières années dans un jeu vidéo. Le second boss du jeu en parait vraiment fade quand on le rencontre après.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par boumchakal Jeu 6 Fév 2014 - 9:57

Je ne sais plus comment, je l'avais récupéré sur PS3, et je l'ai filer à un cousin (qui a une PS3). Il avait bien aimé également... mais bon il joue à Fifa aussi, donc j'avais pas spécialement pris son avis comme pertinent :p

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par DMG Mer 1 Mar 2017 - 21:58

Bon j'ai terminé ce soir Far cry 3 et c'est quand un belle tuerie ce jeu. Y'a un côté addictif indéniable, j'ai vraiment accroché au concept, à la réalisation et au gameplay. L'histoire n'est pas palpitante mais elle permet d'avoir un fil directeur sympa.

Au final je crains que des personnes ne fassent pas cet épisode après le catastrophique 2, mais pour les amateurs de FPS / GTA like ils passeraient vraiment à côté d'un très bon jeu.

Je me suis lancé dedans comme j'avais trouvé la compilation il y a peu.
Ce jeu est une excellente surprise même pour moi qui ne suis pas féru de FPS. Le jeu est assez beau graphiquement et assez varié finalement.
Il est hyper complet: un bon mode solo/ multi, des quêtes rapides (juste ce qu'il faut genre: une mission/une chasse/course ravitaillement à chaque base), des défis, des courses, des coffres cachés...

un poil déçu par la toute fin, je m'attendais à mieux.

C'est ce que je crains un peu vu l'emprise de Vaas, vu la force du perso, tout au long du jeu. J'avais déjà été déçu du "combat final" contre lui. Un peu space à mon gout.

Mon plus gros kiff a été de reprendre les bases/pylônes. J'ai passé tout mon temps à faire ça. Et puis, j'ai été coincé car il fallait avancé dans l'histoire.
D'ailleurs, elle est plutôt sympa et on rencontre des personnages (d)étonnants.

Je craignais aussi les phases de conduite de véhicule en vue FPS et finalement, ça se passe plutôt bien.


Pour la capture des bases, ma technique était de dégommer de loin les snipers et les gardes "visibles". Puis de détruire, toujours au fusil de précision, les boîtiers d'alarme. Puis d'ouvrir les cages des fauves pour mettre le zouk. Et là, au choix, en mode bourrin pour ceux qui restent ou en furtif.
J'ai quand même eu des difficultés avec certaines bases.

J'ai pas mal ragé avec le feu et les cocktails molotov (que je trouve plutôt bien géré quand même) car tu te fais facilement enflammé.
Et avec les fauves qui t'agressent sans raison quand tu te promènes. Voire les véhicules qui te renversent sans les voir venir (même ceux des alliés !)
Les renforts ne sont pas mal notamment quand il arrive plusieurs vagues de soldats. Je suis même arrivé à avoir des hélicos se pointer en renfort.

_________________
Far cry 3 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Mar 2017 - 23:25

c'est clair que Far Cry 3 a été une superbe surprise après le désastre du 2 et le 4 est encore mieux du point du vue du gameplay même si ce n'est qu'une upgrade réussie du 3.

pour ceux qui aiment les GTA Like, far cry est en train de dépasser le maitre même s'il n'a pas encore le même retentissement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par kawickboy Jeu 2 Mar 2017 - 8:33

Faut que je fasse le spinoff blood dragon. Mais en 1ère édition uniquement, la 2e est sous steam.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Mar 2017 - 8:59

il ne m'avait pas éclaté celui là, trop barré et mécaniques de jeu décevantes, FAR CRY 3 et 4 dépotent bien tandis que blood dragon m'a vraiment déçu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Far cry 3 Empty Re: Far cry 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum