PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Eldar Saga

4 participants

Aller en bas

Eldar Saga Empty Eldar Saga

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Fév 2014 - 20:43

Eldar Saga 70495_Eldar_Saga_box

Alors graphiquement voilà à quoi ça ressemble, le jeu a été traduit en français, ne vous fiez pas aux screenshots

Eldar Saga 93853_valhalla_knights_eldar_saga_wii_001  Eldar Saga 69039_valhalla_knights_eldar_saga_wii_007  Eldar Saga 36691_valhalla_knights_eldar_saga_wii_036  Eldar Saga 22014_valhalla_knights_eldar_saga_wii_099

Ce n'est pas moche mais bon ça reste de la wii dans un style PS2 à peine amélioré, mais un bon jeu n'est pas forcément un beau jeu sauf que là bah on n'a même pas un beau jeu.

Dès le départ, on est frappé par le manque de rythme, les dialogues sont plat, et on passe d'un plan à un autre sans que ça ne fasse évoluer l'action, le dialogue, juste de quoi plomber un peu plus le rythme.

Je continue pas encore découragé et je fais le tour de la ville qui est censée être un peu la base, je vois les différentes options possibles:

- un magasin pour le matériel
- une guilde pour obtenir des quêtes
- un point de sauvegarde
- un point pour personnaliser son perso (c'est vite dit car les options sont faiblardes)
- un point pour recruter des mercenaires.

Le tout brille par des menus assez peu intuitifs et d'un autre âge.

Pas encore découragé je me lance dans les premières quêtes qui sont d'une facilité et d'un fastidieux

- combatte des lapins dans la plaine (ouarf, j'en ai des sueurs froides...)
- combattre des champignons (on pourrait croire qu'ils ont des jambes et des bras et qu'ils peuvent vous attaquer en retour, mais non ce sont bien des champignons fixes...)

on rencontre quand même des petits monstres sur notre route, mais qui sont d'un ennui mortel également. on n'arrête pas de prendre des niveaux et le système d'upgrade n'a aucun effet voyant.

Le pire c'est que lorsqu'un quête est terminé vous n'en savez rien, il faut retourner à la base au bureau des quêtes pour le savoir...

les personnes que l'on rencontre n'apportent rien sauf des quêtes à venir

le système de carte est nulle

le système de combat est pourri, on passe son temps à taper dans le vide et notre mercenaire fait tout le boulot

j'ai tenu 3 heures en gros, mais je lâche ce titre qui ne mérite pas que l'on s'y attarde
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par Chat-Minou Mar 25 Fév 2014 - 8:23

On tombe quand même rarement sur de bonnes surprises dans les jeux inconnus.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 9:05

ça m'arrive tout de même régulièrement avec des jeux peu connus, bien sûr on tombe très rarement sur une perle, mais y'a pas mal de jeux qui valent le détour et qui n'ont pas eu les honneurs d'un test dans la presse.

Cette licence est plus connue sous le nom de Valhalla Knights qui a connu plusieurs épisodes sur PSP et que j'ai mais d'un coup je ne suis plus trop pressé de me les faire  Eldar Saga 2074732784 

Ce n'est pas nul, mais ça manque cruellement d'intérêt et bien trop inférieur à la qualité de titres comme on a pu en connaître ces dernières années quoique certains en disent.

Les standards d'un RPG moyen + ne sont plus ceux d'il y a 10 ans, se trainer sur une carte avec des monstres sans charisme, et un système de combat un poil merdique ne peut plus faire le taf. 

Ce jeu aurait pu être il y a quelques années un en cas pour un fan de RPGs en manque, mais désormais il fait juste figure de mauvais jeu dans son genre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par DMG Mar 25 Fév 2014 - 9:28

Bon, ben, t'as plus qu'à le revendre à petit prix, alors !  Eldar Saga 2074732784 

_________________
Eldar Saga Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 9:39

vu qu'il n'y en a qu'un seul en vente sur price minister, je sens que je vais plutôt le garder pour moi, il calera bien un autre jeu sur l'étagère.
J'aime pas revendre mes jeux, je ne le fais que sur un coup de tête ou quand j'ai plus rien à vendre et que la folie du tri s'empare de moi  Eldar Saga 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par boumchakal Mar 25 Fév 2014 - 10:43

Je connaissais même pas ce titre

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 11:00

J'essaie de bien explorer cette génération et d'avoir un avis réel sur chaque console et sa ludothèque, mais vu que personne n'ouvre de topics sur les jeux auxquels ils jouent j'ai l'impression d'être le  seul à jouer ici 

sinon y'a quand même 3 épisodes dispo de cette licence sur PSP
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par Chat-Minou Mar 25 Fév 2014 - 11:12

Perso, je ne trouve plus trop le temps de jouer dernièrement sur console.
J'ai fait du retro et un peu de jeu Steam.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 13:35

rien ne vous empêche d'ouvrir le topic du jeu sur lequel vous trainez, il sera complété par les autres joueurs ou peut être que les questions motiveront certains à s'y replonger, etc...
Quand je passe plusieurs heures sur un jeu, j'ouvre le topic si j'ai quelque chose à dire, même de bref
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par boumchakal Mar 25 Fév 2014 - 13:48

Tu as raison de nous secouer KY ! Je vais essayer de me dégager un peu de temps pour faire des topics, j'ai 2 jeux en cours actuellement. Un qui dépasse les 50 heures de jeux et un qui dépasse juste les 3 heures mais commencer ce weekend Wink

Pour info, je lis tous tes topics concernant les jeux... D'ailleurs je crois que je lis (presque) 98% des posts... il m'arrivent d'en zappé dans le topic flood ou quand vous etes 2 a parler en une après midi sur 3 pages... des fois je zap  Eldar Saga 2074732784  mais c'est rare
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 14:21

bah je trouve que ces topics sont intéressants, car y'a des jeux comme celui là, sur le papier il m'intéressait, il doit même figurer dans la sélection des jeux Wii de DMG mais il ne le mérite pas à mes yeux.
Si chacun ouvre des topics sur les jeux auxquels il joue, ça permettrait peut être de mieux affiner nos listes de recherches et de limiter les achats de jeux qui au final ne le mérite pas sauf collectionneur patenté sur une machine, ou au pire acheter en connaissance de cause.
Ca me semble utile même sur des jeux très connus d'anciennes machines, avoir un retour d'expérience récent ne me semble pas superflu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par DMG Mar 25 Fév 2014 - 17:47

Kaneda Ayoshi a écrit:bah je trouve que ces topics sont intéressants, car y'a des jeux comme celui là, sur le papier il m'intéressait, il doit même figurer dans la sélection des jeux Wii de DMG mais il ne le mérite pas à mes yeux.

Eh non.  Eldar Saga 2074732784 

Y a le Baroque mais pas celui-là.  Wink 

_________________
Eldar Saga Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 18:47

et bien tant mieux ça t'évitera d'avoir à l'enlever  Eldar Saga 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par DMG Mar 25 Fév 2014 - 19:28

Toutafé !

_________________
Eldar Saga Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Eldar Saga Empty Re: Eldar Saga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum