PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

3 participants

Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Jeu 27 Fév 2014 - 10:21

The Binding Of Isaac

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac 400px-Wrath_lamb

Bienvenue dans un monde glauque, bienvenue dans un monde malsains, fait de sang, de furoncle, d'araignée de mouche et de caca... Tel est la première approche du jeu The Binding Of Isaac ! Personnellement, je voyais ce jeu de loin et il ne m'attirait pas plus que ça... Mais pas mal de potes joueurs m'ont tanné, jusqu'à ce qu'il soit en grosse promo pas chère sur Steam... L'erreur fut commise lors des soldes d'hivers, et je suis tombé dans les "Basements" de la maison d'Isaac...

Contexte

Ce jeu est sorti en septembre 2011 et a été créé par Edmund McMillen et Florian Himsl ! Pour info, Edmund McMillen est le génial créateur (Game Designer) de Super Meat Boy !

Petit historique qui s'impose, SMB est volontairement le même raccourcis que Super Mario Bros (Super Meat Boy) ! Et pour cause, Super Meat Boy est un jeu de plateforme poussé à l'extrème ! Je ne vais pas m'étaler sur ce jeu, Antifrog l'avais présenté sur PP !

Suite à au succès critique mais surtout succès auprès des joueurs, Edmund s'est lancé dans un jeu s'inspirant (mais de très loin au finale) de ZELDA sur NES, de toute la partie des donjons pour être précis ! Je dis de très loin, car on retrouve des références dans l'environnement (je détaillerais plus tard), mais cela s'arrète là ! Le Gameplay est suffisamment poussé et profond pour que l'expérience de jeux soit à des années lumières de Zelda Nes ! Et surtout l'univers du jeu n'a plus rien de commun avec les donjons de Zelda !

L'histoire

Isaac vit avec sa mère. Cette dernière entend "une voix" qu'elle interprète comme étant la voix de dieu, lui disant que son fils Isaac est corrompu par les péchés. Pour le laver de tout cela, elle va l'isoler, le séquestrer dans sa chambre jusqu'au jour ou la voix lui demande de lui prouver sa fois en tuant simplement Isaac ! Isaac, effrayé va alors se réfugié dans la cave afin d'essayer de survivre... Bienvenue dans le premier niveau : "Basements" ! Le jeu sera donc une suite de Donjons qui descendrons toujours plus loin dans une descente interminable. La première fois que vous terminerez le jeu, le boss final sera bien évidement la mère d'Isaac... mais ceci sera que le commencement d'une longue aventure !

La référence biblique est sans conteste avec l'histoire d'Abraham et de son fils Isaac (dieu demande à Abraham de sacrifier son fils).

Le Game Play
Une grande partie de la réussite du jeu est du a l’excellent gameplay et au partie prit graphique et son ambiance malsaine ! Attardons-nous sur le Gameplay. Le jeu est un "Rogue Like". C'est à dire que les éléments composants chaque partie est généré de manière aléatoire mais suivant le même schéma. En gros, chaque partie, ou plutôt chaque "Run" se déroule de la manière suivante : Il y a une succession de salle composant un niveau qui se termine par un combat contre un Boss, et dans chaque niveau il y aura un salle au trésor. Les niveaux se succède jusqu'au combat final ! Evidement, toutes les salles sont généré aléatoirement à chaque partie et la composition du niveau change également. Vous ne trouverez donc pas les mêmes ennemis ni le même boss à la fin du niveau ! Et surtout, l'objet qui sera dans la salle du trésor sera également différent !
Isaac se joue très simplement ! 4 touches pour vous déplacez (haut, bas, gauche, droite) et 4 touches pour tirez dans les 4 directions (haut, bas, gauche, droite). Plus quelques touches pour poser des bombes, utilisez des items, ou activer son objet principal !
Les objets sont un élément capital au gameplay ! Comme je vous le disais, chaque niveau vous donne accès à un objet dans la salle du trésor, et à un deuxième objet quand vous tuer le boss. Il y a d'autre moyen d'avoir des objets, mais je ne m'attarderais pas dessus... Chaque Run vous donnera une succéssion d'objet qui modifirons vos capacités et cela se verra sur votre personnage directement !
Exemple ici, d'une Run que je qualifiais de complètement Cheaté :
[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac 20120127181118-The_Binding_of_Isaac_05
A cela s'ajoute les pillules, les cartes de tarot, les Devils Room ou les Angel Room (après avoir tué un boss, vous avez une pourcentage de chance de faire apparaitre une salle du démon ou une salle d'ange. Dans la première, vous aurez la possibilité de faire un pacte avec le diable en échange de coeur, il vous donnera un objet très puissant. Dans la salle de l'ange, l'objet sera gratuit). Plusieurs personnages sont aussi débloquable, chacun a une spécificité de départ (par exemple, peu de vie mais une grande puissance...)
Bref, depuis l'arrivé de l'addon : Wrath Of The Lamb, la richesse des objets et l'ajout d'ennemis/boss et d'autres éléments de gameplay, le jeu est devenu très profond et addictif !

Les références Zelda NES

Tous l'habillage de l'écran :
[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac The-binding-of-isaac-pc-1317911551-025
En haut à gauche la carte salle par salle qui se découvre au fur et à mesure de l'exploration
En haut au milieu le nombre de pièce / bombe / clé puis 2 cases pour l'arme principal et secondaire
En haut à droite : Le nombre de coeur
Ecran principal : La salle d'action fixe. PAS DE SCROLLING !

Le concept des donjons :
Tu entres dans une salle, la(les) porte(s) se ferment ! Le moyen de les ré-ouvrir, buter tous les ennemis !
Les salles s'enchainent comme un labyrinthe que tu découvre au fur et à mesure
Les coffres qui donne des items (cœur/clef/bombe/autres...)
Les salles de trésor
Les salles de boss
Les items classiques : Boussoles / Cartes / Bombes...
...

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac The-binding-of-isaac-pc-1317911551-044
Chaque niveau se termine par le combat avec un Boss ! Ici "Fistula" qui va se diviser en deux boules plus petites, qui à leur tour se diviseront en deux boules plus petites, à la manière du jeu rétro "Asteroids" !
[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Sexisme-chez-les-gamers

Mon avis

Les plus :
-Le thème du jeu, l'ambiance sombre
-La richesse et la profondeur du Gameplay
-La nouveauté faite de recyclage
-Nombreuses références aux jeux vidéos
-Nombreuses références a la religions
-Nombreuses références a la culture geek
-L'énorme communauté (wiki, vidéo...)
-La durée max d'une partie ne dépassant pas 1h (en moyenne je dirais 30 minutes)
-La marge de progression énorme !
-Jouable sous Linux
-Un jeu fait par et pour les gamers


Les moins :
-Un moteur de jeu fait sous Flash (Un remake avec un vrai moteur sortira à l'été 2014)
-L'ambiance glauque qui peut être parfois très malsaine pour certaines personnes
-La musique (géniale au début, mais vite prise de tête suite aux dizaines d'heure de jeu)
-Nintendo l'a refusé sur 3DS
-Sony l'a refusé sur le PS Store


Un très bon aperçu vidéo grâce à la vidéo d'Usul :
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Fév 2014 - 13:19

bah j'ai lu, ça donne une bon aperçu de ce qu'est le jeu, mais sans avoir pratiqué, je doute d'aimer ce genre de jeu car je n'aime pas recommencer les mêmes niveaux même si j'ai bien compris qu'apparemment quand on meurt on doit pouvoir garder les avantages acquis dans les parties précédentes.
le principe de base est original si l'on veut, appliqué depuis bien longtemps à d'autre genres de jeu comme par exemple les jeux de course, là ils ont eu l'idée de l'appliquer à ce genre de jeux c'est tout.
Ensuite pour juger du côté addictif, impossible sans y jouer, et tant qu'il n'y aura pas une version physique ce sera sans moi.
Dommage car un jeu qui a un tel succès d'estime, je l'aurais essayé également question de voir si je changeais d'avis ce qui n'est pas impossible car jouer à un jeu peut tout changer quand on est sous le charme.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Jeu 27 Fév 2014 - 13:59

Je crois qu'il est prévu sur PS Vita.

En fait quand tu fini le jeux, tu débloques des objets qui ont une chance d'apparaitre lors des Runs suivantes. Donc tu recommences bel et bien à zéro à chaque début de partie, mais le coté aléatoire des objets est enrichis au fur et à mesure de ta progression !

Tu peux aussi regarder la vidéo, je trouve qu'Usul présente bien l'idée du jeu dans son ensemble !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Fév 2014 - 14:04

ouais mais j'ai vu 56 minutes pour la vidéo, ça ne me donne pas envie de cliquer dessus  [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac 2074732784 

après si ça sort en physique sur vita, pourquoi pas, c'est plus le genre de jeux auquel je pense jouer quand je joue sur portable que sur console de salon.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Jeu 27 Fév 2014 - 14:08

A la manette je pense que ça peut vraiment le faire !

Après un clavier ça passe sans soucis aussi Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Ven 21 Mar 2014 - 15:06

L'url du site Binding Of Isaac d'Edmun McMillen, le créateur de The binding Of Isaac !

http://bindingofisaac.com/

Pour info, le jeu est fait en Flash à la base ! Le moteur étant limité, on retrouve quelques rares bugs ou des Glitchs comme le Brimsnap glitch.
Brimstone Glitch = Brimsnap glitch:

Edmun McMillen à décider de donner le développement à un développer nommé Nicalis (connais pas) afin qu'il recode l'intégralité de son jeu, abandonnant le moteur flash et profitant de la refonte pour passer en mode Graphisme 16bits ! The Binding Of Isaac Rebirth est prévu pour le mois d'Aout 2014 ! On peut suivre l'avancement, la présentation de nouvelles armes, sur le site de McMillen  cheers
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Ven 21 Mar 2014 - 15:36

Quelques screens type 16bits pour donner un aperçu du jeu qui sortira sur PSVita/PC/PS4

Ce sont des démos de nouvelles armes ou nouveaux effets :

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac MCLG7VR
[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac WFQR0vS
[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac 6UpPh6O
[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac 1QPbDbu
[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac EC7oVN1

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Mar 2014 - 15:45

mais la seule et vraie question c'est: est-ce que ça va sortir en version physique ?  [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Ven 21 Mar 2014 - 15:53

J'ai trouvé ça

Sur PC ce sont des vrais boites qui ont été vendu !
[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Indie-Competition-1041428

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Tumblr_m4yt31s6Kt1rwh6p8o1_500

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Most_Unholy_Edition_Box

Pour la version Rebirth ont peu espérer une sortie boite vu que la première version a eu ce privilège !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Mar 2014 - 17:15

sur PC ils ont distribué des boites mais y'a écrit DRM aussi ,donc il n'y a pas le jeu sous forme physique dans la boite à mon avis
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Ven 21 Mar 2014 - 17:29

En fait DRM Free signifie qu'il n'y a pas de protection numérique (donc pas d'enregistrement obligatoire à la con ou que ce soit). Les DRM peuvent être appliquer sur du démat mais également sur des support physique ! Le terme DRM n'a pas de lien direct avec le dématérialisé en somme !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par Chat-Minou Sam 22 Mar 2014 - 10:44

Elle est superbe la boîte PC.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Ven 28 Mar 2014 - 13:23

Deux vidéo des trailer officiels de The Binding Of Isaac (avec AUCUNE image du jeu)

Le premier pour l’extension (DLC)


Le second pour le remake en mode 16bits !


C'est assez dégueulasse (surtout le deuxième) et très décalé !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Mar 12 Aoû 2014 - 10:40

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Tumblr_na045xDP4Y1tu8wtco1_1280
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Aoû 2014 - 11:41

artwork réussi, une pochette de ce type pour une sortie physique pourrait effrayer en super marché mais ça aurait de la gueule  [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par Chat-Minou Mer 13 Aoû 2014 - 3:11

Officiel cet artwork ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Mer 13 Aoû 2014 - 10:34

Non, mais McMillen (le créateur du jeu) a posté cet artwork sur son blog en disant
McMillen a écrit:Easily one of the best binding of isaac fan art ever created!

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Mar 21 Oct 2014 - 12:10

J -14 avant la sortie de Binding of Isaac Rebirth !
Sur Steam, si vous avez déjà la première version, il y a 5€ de remise sur l'achat de Rebirth ! (ça le fait à 10-11€)

Le blog de McMillen fourmille de petits spoils sur de nouveau objet/montres/boss...
Le jeu finalement beaucoup changé, énormément enrichis ! Bref, c'est plus une second épisode qu'un remake, car l'intégralité du jeu à été recodé (c'était un moteur flash de merde à la base), les graphismes ont aussi intégralement été refait (ambiance rétro-pixelart) et l'interface du jeu à également changer.

Comme on peut le voir ici, ça va chier grave Twisted Evil (au premier sens du terme)
[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac BzTjBzY

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Mer 5 Nov 2014 - 12:06

ça y est, le jeu est sorti hier soir chez nous Smile
L'accueil est déjà très bon !



_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Mar 15 Sep 2015 - 18:50

DLC d'Isaac Rebirth dispo en préco :

Afterbirth -> 6,66€ en préco (10,99€ le jour de sa sortie, le 30 Octobre)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Ven 30 Oct 2015 - 14:29

Afterbirth sort tout à l'heure !

je suis tellement exité que...
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
Spoiler:

C'est sorti tout seul, désolé...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Mer 4 Jan 2017 - 8:50

Le deuxième DLC pour Isaac Rebirth, Afterbirth + est sorti cette nuit avec quelques heures de retard.

Comme Afterbirth (le premier DLC), celui-ci apporte encore énormément de contenu:

Spoiler:
Je retiendrais celui-ci qui facilitera la vie des futurs modders:
- PLUS DEV TOOLS! so you can design, edit and play and endless number of mods, features and whole new games that the community will no doubt eventually design..

Et bien sur :
Il est à -33% jusqu'au 10 Janvier.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par boumchakal Mer 2 Mai 2018 - 9:28

Hier, 5ième et dernière "Booster Pack" pour The Binding of Isaac: Rebirth sur PC.
Depuis la sortie du jeu (2014), ces mise à jour ont été fait régulièrement et de manière gratuite !
Ajout de contenu (objets / ennemis / du graphismes / un nouveau perso secret...)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac Empty Re: [PC/Linux/XBLA] The Binding Of Isaac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum