PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gears of war judgment

2 participants

Aller en bas

Gears of war judgment Empty Gears of war judgment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Mar 2014 - 16:35

Je me suis commencé cet épisode gears of war.

Niveau gameplay il n'y a aucune surprise, les codes sont posés depuis longtemps et ils sont respectés.

Graphiquement, cet épisode me semble encore plus jolis que les précédents.

Scénaristiquement, là est l'originalité si l'on peut dire. L'histoire est racontée au travers du procès de l'équipe de baird et on passe les petites missions, courtes les unes derrières les autres. Le succès (à base de 3 étoiles max par mission) rencontré dans les missions, 1 à 3 étoiles, aura apparemment un impact sur le jugement final.

Selon le nombre d'étoiles collectées, il pourrait d'après ce que j'ai compris y avoir une "campagne" ou simplement une mission bonus à débloquer.

Les missions sont assez courtes, 5 à 10 mn, mais à chaque début de mission on a le choix d'activer la "déclassification" qui permet de gagner les étoiles plus facilement en contre partie d'adversaires en plus, plus coriaces, moins de munitions, etc

Il est assez aisé de gagné les 3 étoiles, mais si vous avez été réanimés par un membre de votre équipe, une pénalité s'applique à votre total de points et elle s'applique en tout dernier, donc on arrive facile au max mais si vous avez été réanimé, on perd facilement le total max et la 3ème étoile.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gears of war judgment Empty Re: Gears of war judgment

Message par Chat-Minou Jeu 6 Mar 2014 - 17:08

Pas essayé cet épisode mais le solo de Gears 3 m'avait quand même bien saoulé (j'avais vraiment aimé le premier).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Gears of war judgment Empty Re: Gears of war judgment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Mar 2014 - 18:43

le 3 ne m'avait pas passionné mais je l'avais trouvé pas mal, peut être parce que ça faisait un bon moment que je n'avais pas tâté un gears  Gears of war judgment 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gears of war judgment Empty Re: Gears of war judgment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Mar 2014 - 20:59

et bien nouvelle session sur judgment et il me plait beaucoup, surtout le mode "déclassifié" qui s'active ingame à chaque début de mission, ça met une touche de défi qui n'est pas désagréable: genre n'utiliser que les fusils à pompe sur telle mission, adversaire en plus, munition en moins, etc...

les parties sont rapides et ça donne du rythme, pas de longueur dans ce jeu d'action et pourtant le scénario s'il n'est pas palpitant n'est pas oublié et évolue tranquillement à chaque début et fin de mission sans pour autant bouffer le temps de jeu.

un très bon équilibre a été trouvé sur ce titre.

Après en revanche si la logique est respectée, le jeu est peut être très court car j'en suis déjà au 3ème point de vue et l'équipe ne comporte que 4 membres.

En revanche j'ai obtenu assez d'étoiles déjà pour débloquer la mission bonus à moins que ce ne soit une campagne en plus qui rajouterait un peu de durée de vie.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gears of war judgment Empty Re: Gears of war judgment

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Mar 2014 - 10:35

et hop encore un petit de gears ce matin et vraiment j'aime beaucoup cet épisode qui se laisse jouer avec une facilité déconcertante, pas d'ennui, de l'action à gogo, et des défis intéressants (vents, visibilité réduite, pas de munition du tout, arme imposée, ...).
Vraiment mon épisode de gears of wars préféré et si j'avais bien aimé les autres mais sans être fan, celui là sort du lot à mes yeux.

Finalement arrivé au 4ème témoignage on revient à Baird, donc c'est moins court que je ne l'imaginais mais j'ai quand même l'impression de toucher au but de la campagne principale.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gears of war judgment Empty Re: Gears of war judgment

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Mar 2014 - 11:55

je viens de terminer la campagne judgment et c'était bien sympa. Mais je commence à comprendre pourquoi j'accroche tant à cet épisode, c'est parce que ce n'est pas EPIC GAME qui a développé ce titre mais people can fly, et ils ont fait du bon boulot même si quand je regarde les tests, les journalistes et les fan de la série n'apprécient pas trop ce que ça a donné.

Là je vais surement entamer la campagne "consequence" qui prend place au moment ou marcus scinde son équipe en 2 dans le 3, à la place de partir avec Marcus, on part avec Baird et on voit ce qui s'est passé surement entre la séparation et la jonction de l'équipe.

A suivre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gears of war judgment Empty Re: Gears of war judgment

Message par Kaneda Ayoshi Sam 8 Mar 2014 - 9:24

Bon j'ai terminé la "mission" "conséquence", c'est un mini campagne d'une mission avec les règles classiques de Gears of war à la EPIC.

Episode correct, plaisant à jouer mais qui n'apporte rien de plus à la licence mais qui est du niveau des épisodes d'EPIC.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gears of war judgment Empty Re: Gears of war judgment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum