Le topic à tout et à rien
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kawickboy- Messages : 10860
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Re: Le topic à tout et à rien
Disons que c'est bien que SNK se soucie de la qualité de l'image, mais c'était avant la sortie qu'ils auraient du mettre la barre plus haut et suivre le développement de la console de plus près. Là ça fait moins bon effet quand on a le retour des fans que l'on prend la décision, tu suis le mouvement, tu ne le précèdes pas.
Après je ne sais pas ce que ça va donner sur les prix cette histoire, est-ce que les stocks restant vont être bradés ou stockés pour espérer une flambée des prix.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée, je ne m'attendais pas à la qualité d'une AES à l'époque donc je n'ai pas été déçu, mais ceux qui ne vivent que pour SNK ont du avoir une belle déception. Il fallait juste être réaliste au moment de l'achat.
Après je ne sais pas ce que ça va donner sur les prix cette histoire, est-ce que les stocks restant vont être bradés ou stockés pour espérer une flambée des prix.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée, je ne m'attendais pas à la qualité d'une AES à l'époque donc je n'ai pas été déçu, mais ceux qui ne vivent que pour SNK ont du avoir une belle déception. Il fallait juste être réaliste au moment de l'achat.
Re: Le topic à tout et à rien
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Quand on me sort qu'il faut unifier le développement et le marketing je trouve que ça pue et quand c'est une boite en perte de vitesse qui sort souvent des productions moyennes alors que les développeurs étaient censés être tranquilles, je me dis que si l'on dégrade encore leurs conditions de travail ça va vite sentir le sapin... dommage Square c'était quand même un éditeur sympa il fut une époque, mais bon même s'ils se plantent, le nom ne disparaîtra pas, quelqu'un les rachètera et j'espère juste à titre personnel que ce ne sera pas microsoft...
Quand on me sort qu'il faut unifier le développement et le marketing je trouve que ça pue et quand c'est une boite en perte de vitesse qui sort souvent des productions moyennes alors que les développeurs étaient censés être tranquilles, je me dis que si l'on dégrade encore leurs conditions de travail ça va vite sentir le sapin... dommage Square c'était quand même un éditeur sympa il fut une époque, mais bon même s'ils se plantent, le nom ne disparaîtra pas, quelqu'un les rachètera et j'espère juste à titre personnel que ce ne sera pas microsoft...
Re: Le topic à tout et à rien
Square-Enix sort encore de grands jeux à fort succès critique.
Par exemple, le reboot de Tomb Raider a été acclamé par tout le monde et s'est vendu comme des petits pains mais pas suffisamment pour SE apparemment qui avait fait une déclaration à l'époque. Une déclaration sur les mauvaises ventes du jeu, selon SE, qui avait suscité pas mal d'incompréhension. Alors effectivement, si le problème ne se situe pas au niveau des ventes il se reporte sur les temps de développement trop longs.
Bravely Default, qui déboule très prochainement sur nos 3DS en Europe, c'est également payé de très très bonnes notes un peu partout.
Je ne connais pas les ventes de FF mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins populaire. Peut-être que Square devrait laisser dormir la licence et en créer des nouvelles à la manière de Bravely Default justement.
Par exemple, le reboot de Tomb Raider a été acclamé par tout le monde et s'est vendu comme des petits pains mais pas suffisamment pour SE apparemment qui avait fait une déclaration à l'époque. Une déclaration sur les mauvaises ventes du jeu, selon SE, qui avait suscité pas mal d'incompréhension. Alors effectivement, si le problème ne se situe pas au niveau des ventes il se reporte sur les temps de développement trop longs.
Bravely Default, qui déboule très prochainement sur nos 3DS en Europe, c'est également payé de très très bonnes notes un peu partout.
Je ne connais pas les ventes de FF mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins populaire. Peut-être que Square devrait laisser dormir la licence et en créer des nouvelles à la manière de Bravely Default justement.
Chat-Minou- Messages : 8989
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Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le topic à tout et à rien
LE problème d'un éditeur c'est les invendus, s'il tire son jeu à 1 M d'exemplaires et qu'ils en vendent 950 000 le jeu s'est bien vendu, même très bien vendu, en revanche le jeu est tiré à 25M et ils en vendent 22 M là ils pourront te dire qu'il s'est mal vendu car 3 M d'exemplaires à faire revenir / détruire / stocker y'a de quoi te plomber les chiffres de l'année voire te couler un éditeur qui n'a pas les reins solides.
Après tu as le coût de développement aussi à prendre en compte, donc pour tomb raider c'est une vision de l'éditeur qui a du mettre un gros chèque pour développer le jeu et en faire un trop grand tirage, au final il considère qu'il s'est mal vendu car des copies en nombre doivent leur rester sur les bras chez les différents revendeurs...
Après tu as le coût de développement aussi à prendre en compte, donc pour tomb raider c'est une vision de l'éditeur qui a du mettre un gros chèque pour développer le jeu et en faire un trop grand tirage, au final il considère qu'il s'est mal vendu car des copies en nombre doivent leur rester sur les bras chez les différents revendeurs...
Re: Le topic à tout et à rien
En même temps, ce n'est pas lui qui décide (décidait ? il me semble qu'il a monté sa propre boîte maintenant) mais les boss au dessus. CQFD
Et puis quand tu compares à certains titres comme Assassin's Creed (5 épisodes sur 1 génération de console), Gears of War (4 épisodes), etc..., Smash Bros est loin du compte avec 1 épisode par génération et un peu plus pour Kirby (dont il n'est pas responsable des derniers sortis).
Et puis quand tu compares à certains titres comme Assassin's Creed (5 épisodes sur 1 génération de console), Gears of War (4 épisodes), etc..., Smash Bros est loin du compte avec 1 épisode par génération et un peu plus pour Kirby (dont il n'est pas responsable des derniers sortis).
Chat-Minou- Messages : 8989
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Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le topic à tout et à rien
Je comprends et même temps non.
qui s'est plaint qu'il y ait 3 épisodes de mario sur NES ? le nombre de jeux d'une même licence sur une console n'est pas un soucis en soi du moment qu'ils sont de qualité et qu'ils ont un public.
Le soucis est quand il n'y a rien d'autre qui sort des grands studios. On ne peut pas compter sur les petits studios pour sortir tous les ans de nouvelles licences emblématiques non plus. Ce qui me gène, c'est qu'une fois qu'une licence rencontre le succès les moyens d'un grand studio soit mobiliser dessus. On doit être à 5 ou 6 call of à cette génération, c'est surement le record de jeux pour un même licence sur une même machine...
De mon point de vue quand une licence rencontre un tel succès, que les bases en ont été posées, ils devraient confier son développement au bout de 2 ou 3 épisodes à des team junior qui n'ont qu'à améliorer le travail des concepteurs et mettre les têtes pensantes à plancher sur un nouveau concept. après j'ai l'impression que quand on tient une vache à lait, on met le paquet dessus au détriment du reste et des développeurs au top pas motivé ne doit pas faire un réel meilleur travail qu'une jeune qui a des idées mais qui manque d'expérience.
Après j'ai jamais dirigé un studio de développement, peut être que je suis super à côté de la planque en gestion de personnel
qui s'est plaint qu'il y ait 3 épisodes de mario sur NES ? le nombre de jeux d'une même licence sur une console n'est pas un soucis en soi du moment qu'ils sont de qualité et qu'ils ont un public.
Le soucis est quand il n'y a rien d'autre qui sort des grands studios. On ne peut pas compter sur les petits studios pour sortir tous les ans de nouvelles licences emblématiques non plus. Ce qui me gène, c'est qu'une fois qu'une licence rencontre le succès les moyens d'un grand studio soit mobiliser dessus. On doit être à 5 ou 6 call of à cette génération, c'est surement le record de jeux pour un même licence sur une même machine...
De mon point de vue quand une licence rencontre un tel succès, que les bases en ont été posées, ils devraient confier son développement au bout de 2 ou 3 épisodes à des team junior qui n'ont qu'à améliorer le travail des concepteurs et mettre les têtes pensantes à plancher sur un nouveau concept. après j'ai l'impression que quand on tient une vache à lait, on met le paquet dessus au détriment du reste et des développeurs au top pas motivé ne doit pas faire un réel meilleur travail qu'une jeune qui a des idées mais qui manque d'expérience.
Après j'ai jamais dirigé un studio de développement, peut être que je suis super à côté de la planque en gestion de personnel
Re: Le topic à tout et à rien
à une autre époque on appelait celait cela des addons et ça sortait en stand alone ou pas, mais 9/10 pas chers (genre 150/200FF maxi). d'ailleurs les fps tels que hexen2 ne sont finalement que des mods (là de quake 1). jedi academy idem via à vis de jedi outcast.
kawickboy- Messages : 10860
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Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Le topic à tout et à rien
La surexploitation d'une licence sur une génération finira toujours pas blaser le public, aussi fidèle soit-il. On l'a vu avec les Guitar Hero par exemple, où ils ont vraiment épuiser le filon en très peu de temps. Les Call Of, le dernier épisode c'est moins bien vendu que l'avant dernier. Il faudra attendre de voir ce que donne le prochain épisode en terme de ventes mais je ne serais pas étonné de voir une descente s'amorcer.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le topic à tout et à rien
C'est possible d'être aveugle et de jouer aux jeux vidéo... mais lui il a terminé le jeu quand même...
Re: Le topic à tout et à rien
Même si Shenmue 3 sort, je ne suis pas sur qu'il fasse un carton ! Son héritage actuellement est français avec HeavyRain pour le coté Quick Time Events à gogo et américain avec les jeux d'aventure scripté from Naughty Dogs (Les 3 Uncharted & The Last of Us). On va peut-être me dire que je me plante pour les jeux Naughty Dogs, mais je veux bien lire des contres-arguments si c'est le cas
Au passage, quelqu'un connait Beyond two souls ? Le genre de jeu que je ferais bien si j'avais un PS3 vu que j'ai fait Heavy Rain !
Au passage, quelqu'un connait Beyond two souls ? Le genre de jeu que je ferais bien si j'avais un PS3 vu que j'ai fait Heavy Rain !
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
non il est sur ma liste de souhait mais bien trop récent encore pour le trouver en dessous des 10 Euro
Re: Le topic à tout et à rien
Comparer les productions PS3 de Naughty Dogs avec Shenmue, c'est osé, il faudrait regarder les similitudes de très loin !
Les Uncharted ça ne ressemble pas davantage aux Tomb Raider en plus jouable et avec moins de voltige ?
Sinon pour les QTE dans Shenmue c'est anecdotique tellement il en arrive peu finalement, l'essentiel de l'aventure consiste à balader Ryo pour aller interroger les habitants et glaner des indices pour la progression ; à part pour les scènes de combats (et les QTE) dans Shenmue on n'a absolument pas besoin de dextérité pour y jouer.
Shenmue est classé en action/aventure, mais c'est tellement open-world comme gameplay que ce n'est pas comparable aux standards du genre actuellement ; il faudrait plutôt le comparer à la série Yakusa
Les Uncharted ça ne ressemble pas davantage aux Tomb Raider en plus jouable et avec moins de voltige ?
Sinon pour les QTE dans Shenmue c'est anecdotique tellement il en arrive peu finalement, l'essentiel de l'aventure consiste à balader Ryo pour aller interroger les habitants et glaner des indices pour la progression ; à part pour les scènes de combats (et les QTE) dans Shenmue on n'a absolument pas besoin de dextérité pour y jouer.
Shenmue est classé en action/aventure, mais c'est tellement open-world comme gameplay que ce n'est pas comparable aux standards du genre actuellement ; il faudrait plutôt le comparer à la série Yakusa
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Re: Le topic à tout et à rien
Ok pour Naughty Dog, je n'ai pas fait les jeux. De loin je voyais des jeux orienté scénario plus qu'action... donc Shenmue... Yakuza je vois a peu prèt... En tout cas, il faudra que Sega mette la barre très haut sur ce coup là ! Je ne suis pas sur que le jeu soit si attendu que ça au final !
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
le truc que l'on attendait tous c'est clair.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Le topic à tout et à rien
Ce qui est marrant, c'est que les segasex se retrouvent toujours à espérer la sortie de Shenmue 3 à chaque nouvelle annonce mystère de Sega. Vu le peu de risque que prend Sega sur ses développements aujourd'hui, je crois qu'il faut arrêter de rêver. Shenmue 3 est un jeu bien trop ambitieux (et coûteux) pour le Sega actuel. Et en plus, il y a toutes les chances que ce soit un bide au final.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le topic à tout et à rien
un truc que crosoft aurait dû financer sur la 1ère xbox avec tout le toutim nécessaire (refaire le 1er, sortir un pack à l'échelle mondiale, proposer un mode online pour le 3)... là sortir le 3 signifierait refaire les 2 autres pour avoir une chance de plaire. un truc que ratendo pourrait tenter de financer sur la wii-u parce j'y ai pensé ce we, mais 1 ans après sa sortie, les rayons wii-u affichent en gros le même nombre de jeux que la gx4000 en son temps...
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Le topic à tout et à rien
D'ailleurs savez vous ce qu'il se serait passé sur dreamcast si tous les possesseurs de dreamcast avaient acheté Shenmue ?
Re: Le topic à tout et à rien
un mini-effet ff7 ?
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
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