PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le topic à tout et à rien

+12
wildscreen
p3ryton
jegougou
devilcastor
kawickboy
MarcoPagoto
Las
Chat-Minou
boumchakal
DMG
Jegolan
Kaneda Ayoshi
16 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 30 Sep 2013 - 16:28

bon apparemment tu n'es donc ni un chinois ni une femme Le topic à tout et à rien - Page 7 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Ven 4 Oct 2013 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adios truc en plastoc.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Oct 2013 - 9:36

Disons que c'est bien que SNK se soucie de la qualité de l'image, mais c'était avant la sortie qu'ils auraient du mettre la barre plus haut et suivre le développement de la console de plus près. Là ça fait moins bon effet quand on a le retour des fans que l'on prend la décision, tu suis le mouvement, tu ne le précèdes pas.

Après je ne sais pas ce que ça va donner sur les prix cette histoire, est-ce que les stocks restant vont être bradés ou stockés pour espérer une flambée des prix.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée, je ne m'attendais pas à la qualité d'une AES à l'époque donc je n'ai pas été déçu, mais ceux qui ne vivent que pour SNK ont du avoir une belle déception. Il fallait juste être réaliste au moment de l'achat.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Oct 2013 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on me sort qu'il faut unifier le développement et le marketing je trouve que ça pue et quand c'est une boite en perte de vitesse qui sort souvent des productions moyennes alors que les développeurs étaient censés être tranquilles, je me dis que si l'on dégrade encore leurs conditions de travail ça va vite sentir le sapin... dommage Square c'était quand même un éditeur sympa il fut une époque, mais bon même s'ils se plantent, le nom ne disparaîtra pas, quelqu'un les rachètera et j'espère juste à titre personnel que ce ne sera pas microsoft...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Mar 8 Oct 2013 - 9:05

Square-Enix sort encore de grands jeux à fort succès critique.
Par exemple, le reboot de Tomb Raider a été acclamé par tout le monde et s'est vendu comme des petits pains mais pas suffisamment pour SE apparemment qui avait fait une déclaration à l'époque. Une déclaration sur les mauvaises ventes du jeu, selon SE, qui avait suscité pas mal d'incompréhension. Alors effectivement, si le problème ne se situe pas au niveau des ventes il se reporte sur les temps de développement trop longs.
Bravely Default, qui déboule très prochainement sur nos 3DS en Europe, c'est également payé de très très bonnes notes un peu partout.

Je ne connais pas les ventes de FF mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins populaire. Peut-être que Square devrait laisser dormir la licence et en créer des nouvelles à la manière de Bravely Default justement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Oct 2013 - 11:05

LE problème d'un éditeur c'est les invendus, s'il tire son jeu à 1 M d'exemplaires et qu'ils en vendent 950 000 le jeu s'est bien vendu, même très bien vendu, en revanche le jeu est tiré à 25M et ils en vendent 22 M là ils pourront te dire qu'il s'est mal vendu car 3 M d'exemplaires à faire revenir / détruire / stocker y'a de quoi te plomber les chiffres de l'année voire te couler un éditeur qui n'a pas les reins solides.
Après tu as le coût de développement aussi à prendre en compte, donc pour tomb raider c'est une vision de l'éditeur qui a du mettre un gros chèque pour développer le jeu et en faire un trop grand tirage, au final il considère qu'il s'est mal vendu car des copies en nombre doivent leur rester sur les bras chez les différents revendeurs...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 10 Oct 2013 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment EA est toujours aussi classe...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 10 Oct 2013 - 11:19

autre news 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant je suis plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit, mais le type a tout de même inventé 2 licences majeures chez nintendo, puis n'a fait que les exploiter... ça fait un peu dans sa bouche, hôpital qui se fout de la charité
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Jeu 10 Oct 2013 - 11:39

En même temps, ce n'est pas lui qui décide (décidait ? il me semble qu'il a monté sa propre boîte maintenant) mais les boss au dessus. CQFD
Et puis quand tu compares à certains titres comme Assassin's Creed (5 épisodes sur 1 génération de console), Gears of War (4 épisodes), etc..., Smash Bros est loin du compte avec 1 épisode par génération et un peu plus pour Kirby (dont il n'est pas responsable des derniers sortis).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 10 Oct 2013 - 12:20

Je comprends et même temps non.

qui s'est plaint qu'il y ait 3 épisodes de mario sur NES ? le nombre de jeux d'une même licence sur une console n'est pas un soucis en soi du moment qu'ils sont de qualité et qu'ils ont un public.

Le soucis est quand il n'y a rien d'autre qui sort des grands studios. On ne peut pas compter sur les petits studios pour sortir tous les ans de nouvelles licences emblématiques non plus. Ce qui me gène, c'est qu'une fois qu'une licence rencontre le succès les moyens d'un grand studio soit mobiliser dessus. On doit être à 5 ou 6 call of à cette génération, c'est surement le record de jeux pour un même licence sur une même machine...

De mon point de vue quand une licence rencontre un tel succès, que les bases en ont été posées, ils devraient confier son développement au bout de 2 ou 3 épisodes à des team junior qui n'ont qu'à améliorer le travail des concepteurs et mettre les têtes pensantes à plancher sur un nouveau concept. après j'ai l'impression que quand on tient une vache à lait, on met le paquet dessus au détriment du reste et des développeurs au top pas motivé ne doit pas faire un réel meilleur travail qu'une jeune qui a des idées mais qui manque d'expérience.

Après j'ai jamais dirigé un studio de développement, peut être que je suis super à côté de la planque en gestion de personnel Le topic à tout et à rien - Page 7 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Jeu 10 Oct 2013 - 13:05

à une autre époque on appelait celait cela des addons et ça sortait en stand alone ou pas, mais 9/10 pas chers (genre 150/200FF maxi). d'ailleurs les fps tels que hexen2 ne sont finalement que des mods (là de quake 1). jedi academy idem via à vis de jedi outcast.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Jeu 10 Oct 2013 - 14:01

La surexploitation d'une licence sur une génération finira toujours pas blaser le public, aussi fidèle soit-il. On l'a vu avec les Guitar Hero par exemple, où ils ont vraiment épuiser le filon en très peu de temps. Les Call Of, le dernier épisode c'est moins bien vendu que l'avant dernier. Il faudra attendre de voir ce que donne le prochain épisode en terme de ventes mais je ne serais pas étonné de voir une descente s'amorcer.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Sam 12 Oct 2013 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'tain ils sont graves ce couple
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Oct 2013 - 10:58



C'est possible d'être aveugle et de jouer aux jeux vidéo... mais lui il a terminé le jeu quand même...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Oct 2013 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors retour de shenmue ou pas Le topic à tout et à rien - Page 7 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Mar 29 Oct 2013 - 18:52

Même si Shenmue 3 sort, je ne suis pas sur qu'il fasse un carton ! Son héritage actuellement est français avec HeavyRain pour le coté Quick Time Events à gogo et américain avec les jeux d'aventure scripté from Naughty Dogs (Les 3 Uncharted & The Last of Us). On va peut-être me dire que je me plante pour les jeux Naughty Dogs, mais je veux bien lire des contres-arguments si c'est le cas Smile

Au passage, quelqu'un connait Beyond two souls ? Le genre de jeu que je ferais bien si j'avais un PS3 vu que j'ai fait Heavy Rain !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 29 Oct 2013 - 18:55

non il est sur ma liste de souhait mais bien trop récent encore pour le trouver en dessous des 10 Euro Le topic à tout et à rien - Page 7 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Jegolan Mar 29 Oct 2013 - 19:28

Comparer les productions PS3 de Naughty Dogs avec Shenmue, c'est osé, il faudrait regarder les similitudes de très loin ! Laughing

Les Uncharted ça ne ressemble pas davantage aux Tomb Raider en plus jouable et avec moins de voltige ?

Sinon pour les QTE dans Shenmue c'est anecdotique tellement il en arrive peu finalement, l'essentiel de l'aventure consiste à balader Ryo pour aller interroger les habitants et glaner des indices pour la progression ; à part pour les scènes de combats (et les QTE) dans Shenmue on n'a absolument pas besoin de dextérité pour y jouer.

Shenmue est classé en action/aventure, mais c'est tellement open-world comme gameplay que ce n'est pas comparable aux standards du genre actuellement ; il faudrait plutôt le comparer à la série Yakusa Wink
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Mar 29 Oct 2013 - 19:32

Ok pour Naughty Dog, je n'ai pas fait les jeux. De loin je voyais des jeux orienté scénario plus qu'action... donc Shenmue... Yakuza je vois a peu prèt... En tout cas, il faudra que Sega mette la barre très haut sur ce coup là ! Je ne suis pas sur que le jeu soit si attendu que ça au final !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Oct 2013 - 6:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouais bah de toute façon, SEga nous a fait tout ça pour annoncer la sortie d'un jeu PC le typing of the dead pour la version overkill... autant dire qu'ils savent bien décevoir chez SEGA Le topic à tout et à rien - Page 7 2074732784 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Mer 30 Oct 2013 - 7:57

le truc que l'on attendait tous c'est clair.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Mer 30 Oct 2013 - 8:27

Ce qui est marrant, c'est que les segasex se retrouvent toujours à espérer la sortie de Shenmue 3 à chaque nouvelle annonce mystère de Sega. Vu le peu de risque que prend Sega sur ses développements aujourd'hui, je crois qu'il faut arrêter de rêver. Shenmue 3 est un jeu bien trop ambitieux (et coûteux) pour le Sega actuel. Et en plus, il y a toutes les chances que ce soit un bide au final.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Mer 30 Oct 2013 - 9:08

un truc que crosoft aurait dû financer sur la 1ère xbox avec tout le toutim nécessaire (refaire le 1er, sortir un pack à l'échelle mondiale, proposer un mode online pour le 3)... là sortir le 3 signifierait refaire les 2 autres pour avoir une chance de plaire. un truc que ratendo pourrait tenter de financer sur la wii-u parce j'y ai pensé ce we, mais 1 ans après sa sortie, les rayons wii-u affichent en gros le même nombre de jeux que la gx4000 en son temps...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Oct 2013 - 10:51

D'ailleurs savez vous ce qu'il se serait passé sur dreamcast si tous les possesseurs de dreamcast avaient acheté Shenmue ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Mer 30 Oct 2013 - 11:04

un mini-effet ff7 ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 7 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum