PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Best of playstation network vol. 1

2 participants

Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Best of playstation network vol. 1

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Avr 2014 - 15:46

Best of playstation network vol. 1 40834_large

J'étais tombé sur cette compilation dans mes différentes recherches sur tokyo jungle, un jeu que j'avais envie d'essayer. je me la suis donc procurée sur ebay, vu que c'est une compile exclusive au continent nord américain.

La compilation comporte 4 titres:

Fat Princess
When vikings attack !

Sound shapes
Tokyo jungle

Une petite déception nous attend à l'ouverture de la boite, l'absence de notice.
Une bonne surprise nous attend en revanche au lancement de chaque jeu, ils sont tous dispo en Français, au moins en VOST mais les pistes audio françaises sont dispo pour fat princess et sound shapes déjà.
En revanche chaque jeu est à installer sur le disque dur, à vous de juger si c'est un avantage ou un inconvénient.

FAT PRINCESS:

Best of playstation network vol. 1 82835_fat_princess_playstation_3_ps3_072  Best of playstation network vol. 1 19431_fat_princess_playstation_3_ps3_076  Best of playstation network vol. 1 60086_fat_princess_playstation_3_ps3_081  Best of playstation network vol. 1 56687_fat_princess_playstation_3_ps3_087

Le principe de base est assez simple, 2 camps se font face, chacun ayant enlevé la princesse de l'autre faction et la retient prisonnière tout en la gavant de gâteau et qu'elle grossisse se retrouvant ainsi difficilement transportable.
Chaque camp est composé d'une base, d'unité et de bâtiments. il existe différents types d'unités, en gros des unités pour le combat et d'autres pour la collecte de ressources. En collectant des ressources, vous pouvez améliorer vos unités de combat ou ramener du gâteau à votre prisonnière pour qu'elle grossisse. Plus la prisonnière captive est grosse plus le camp adverse mettre du temps à la ramener chez eux.

Le but est bien entendu de pénétrer dans le camp adverse et de ramener sa princesse chez soi sans se faire piquer la princesse adverse. C'est mignon, c'est assez bien pensé dans l'ensemble mais en solo l'intérêt n'est pas exaltant, en revanche il est possible d'y jouer de 2 à 32 joueurs en ligne et là le jeu doit être bien fun car difficile de faire comprendre à l'IA sa tactique.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Re: Best of playstation network vol. 1

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Avr 2014 - 15:51

Sound shapes


Bon là on incarne une bille dans des décors simplistes sur le plan du graphisme, les seules actions possibles sont rouler à gauche / droite et sauter.
Le but est de récupérer des points symbolisant des notes qui viennent s'ajouter à la mélodie qui rythme le niveau. On peut s'accrocher à certaines parois, sauter, écraser, enfin il va falloir combiner toutes les actions possibles pour arriver à traverser les niveaux de plus en plus complexes.
C'est sympa dans l'ensemble, mais déçu par l'absence d'incidence de la musique.

Best of playstation network vol. 1 93082_sound_shapes_playstation_3_ps3_1345644228_004  Best of playstation network vol. 1 40641_sound_shapes_playstation_3_ps3_1345644228_008  Best of playstation network vol. 1 28508_sound_shapes_playstation_3_ps3_1345644228_011  Best of playstation network vol. 1 24917_sound_shapes_playstation_3_ps3_1345644228_015
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Re: Best of playstation network vol. 1

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Avr 2014 - 16:00

When vikings attacks !

Best of playstation network vol. 1 47274_when_vikings_attack_playstation_3_ps3_1381326551_005  Best of playstation network vol. 1 84892_when_vikings_attack_playstation_3_ps3_1381326551_014  Best of playstation network vol. 1 73125_when_vikings_attack_playstation_3_ps3_1381326551_019  Best of playstation network vol. 1 35152_when_vikings_attack_playstation_3_ps3_1381326551_025

Le principe du jeu est simplissime, le pays est envahi par des vikings, il faut les repousser. Pour ce faire, vous êtes seul au départ, mais toute personne qui traverse l'écran et que vous touchez (si ce n'est pas un viking) s'adjoint à votre groupe.
De l'autre côté, vous devez faire face à des hordes de vikings qui s'assemblent également en groupes.

Comment faire pour les affronter, ramassez tout ce qui traine et jeter leur à la gueule. Plus l'objet est gros plus il fait de dégâts et plus il faut de monde pour le soulever (le gameplay est très rapide en revanche, si vous êtes assez vous soulevé les objets instantanément). Une fois l'objet lancé, il fait des dégâts dans le groupe adverse, et moins ils sont nombreux moins ils peuvent lancer de gros objets. Vous pouvez vous débarasser d'un groupe de vikings, un autre viendra le remplacer jusqu'à avoir vaincu toutes les vagues de vikings du niveau, en revanche si votre groupe est décimé jusqu'au dernier, vous reprenez le niveau depuis le dernier checkpoint.

au départ, le jeu est très simple, mais au fur et à mesure, il gagne en rapidité, et des persos un peu spéciaux viennent et peuvent s'adjoindre à votre groupe comme des joggeurs qui font se déplacer votre groupe plus rapidement, des items plus complexes qu'un banc ou une meule de foin peuvent être ramassés comme des bombes, etc. on a rapidement droit à un boss de fin de niveau, puis à des boucliers pour les ennemis, à des rebonds, ... on a toute la panoplie pour corser un principe de base bête et méchant. C'est assez fun bien qu'ultra répétitif
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Re: Best of playstation network vol. 1

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Avr 2014 - 8:58

tokyo Jungle

Best of playstation network vol. 1 31900_tokyo_jungle_playstation_3_ps3_1347551104_222  Best of playstation network vol. 1 92078_tokyo_jungle_playstation_3_ps3_1347551104_227  Best of playstation network vol. 1 42430_tokyo_jungle_playstation_3_ps3_1347551104_249  Best of playstation network vol. 1 90626_tokyo_jungle_playstation_3_ps3_1347551104_254

bon c'est bien le délire auquel je m'attendais, pas de déception à la clef. Alors le synopsis est simple, l'humanité a disparu et les animaux ont pris possessions des villes. On vous fait commencer l'aventure avec soit un petit herbivore soit un petit carnivore, en l'espèce un chihuahua.
Le didacticiel vous apprend les mouvements de base, se déplacer en profitant des herbes pour se cacher si vous êtes un herbivore ou pour vous rapprocher de vos proies si vous êtes un carnivore; à attaquer, manger, vous reproduire.

Le système est basé sur des objectifs à atteindre, comme conquérir un territoire (facile quand on est un chihuahua...), chasser, se reproduire, ... au fil des adversaires vaincus, des objectifs atteints on augmente ses stats comme dans un RPG. On peut aussi obtenir des items bonus qui viennent renforcer nos caractéristiques comme un beau chapeau de paille... trop la classe mon chihuahua avec son chapeau de paille.

Il y a un cycle jour / nuit, beau temps / pluie, etc... ce qui est assez surprenant au départ car on se demande pourquoi on y voit plus rien à l'écran...

Le système de jeu inclue 3 barres importantes:

la vie: on regagne de la vie en bouffant ses adversaires par exemple et la partie est terminée si on atteint le 0 dans la barre de vie.
La faim: la barre descend assez vite, il faut continuellement chasser si vous êtes un prédateur, pas de temps mort, pas de planque bien longue sinon quand la barre de faim arrive à 0 c'est la barre de vie qui descend.
L'endurance: elle vous permet de courir plus longtemps et plus vite derrière vos proies ou de courrir plus vite que le chasseur si vous êtes la proie.

La carte est grande, la pollution menace, les autres prédateurs menacent, la faim menace... il n'y a pas de temps mort et ça va vite. Les animaux ont un espérance de vie et avant la fin de votre vie (une année doit équivaloir à 1 ou 2 minutes de jeu) il faut arriver à se reproduire, selon votre niveau vous pourrez séduire des femelles pouilleuses (pleines de puces) jusqu'à la bombasse version chihuahua.

A la fin de votre vie, on passe à la génération suivante je pense (pour le moment me suis fait crevé à chaque partie avant d'arriver à mes 16 ans), mais une fois reproduit on se déplace à 2 ce qui augmente votre pouvoir d'attaque et vous laisse une vie de plus si on se chopper par un autre prédateur. J'ai réussi à me faire un loup pour ensuite me faire achever par un cochon, dure vie de chihuahua...

Au fil des parties, vous pourrez ensuite débloquer d'autres animaux pour varier l'expérience de jeu, d'autre carnivores ou d'autres herbivores avec des caractéristiques de bases légèrement différente (sympa si vous êtes un éléphant de vous déplacer en ville sans se faire repérer par les prédateurs je suppose...)

C'est vraiment fun comme jeu et ça change tellement des jeux que l'on a l'habitude de voir que je ne peux que le recommander à tous ceux qui ont une PS3.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Re: Best of playstation network vol. 1

Message par jegougou Ven 4 Avr 2014 - 13:38

Je l'ai depuis plusieurs mois c'est un bon jeu, mon fils l'adore. A noter que tu peux y jouer depuis ta vita en mode ps3 a distance.
C'est rare et il faut le signaler Wink

_________________
Best of playstation network vol. 1 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6224
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Re: Best of playstation network vol. 1

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Avr 2014 - 13:44

tiens je ne savais pas ça, tu fais comment dans la pratique ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Re: Best of playstation network vol. 1

Message par jegougou Ven 4 Avr 2014 - 16:21

tu parametres ta vita pour quelle se connecte à ta ps3 soit par le net soit en mode Ad-hoc. Une fois effectué depuis tes chiottes tu allumes ta ps3 via ta vita et tu arrives au meme écran que sur ta télé.
tu peux ecouter de la zik regarder les vidéos et jouer a certains jeux.
A ce jour le seul que j'ai pu lancer c'est Tokyo Jungle. Faut que je test rain que j'avais acheté aussi il y a quelques semaines.

D'ailleurs, je pense vous faire un topo sur rain. J'ai beaucoup aimé ce jeu. Very Happy 

_________________
Best of playstation network vol. 1 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6224
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Re: Best of playstation network vol. 1

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Avr 2014 - 16:42

merci, j'avais regardé pendant un temps mais je n'avais rien trouvé de compatible à part wipeout mais ça ne m'intéressait pas
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Re: Best of playstation network vol. 1

Message par jegougou Mar 8 Avr 2014 - 11:19

J'ai testé Rain en "déporté" cela ne passe pas non plus.
c'est dommage

_________________
Best of playstation network vol. 1 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6224
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Best of playstation network vol. 1 Empty Re: Best of playstation network vol. 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum