PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bouquins

5 participants

Aller en bas

Bouquins Empty Bouquins

Message par p3ryton Mar 15 Avr 2014 - 10:15

J'ai vu un topic TV, un topic cinoche, mais pas de topic papelard !

En ce moment mon temps de jeu est quasiment nul, j'ai un stock de SF & fantasy à à terminer, j'imagine qu'il doit y avoir des amateurs ici.

p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Jegolan Mar 15 Avr 2014 - 10:24

Personnellement je ne lis quasiment que du polar noir, ayant pour thème commun un tueur en série qui met en scène son délire.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Avr 2014 - 10:38

perso j'étais un gros lecteur mais je ne lis presque plus, mais en Fantasy mon romain préféré restera incontestablement le cycle de l'assassin royal, ça met un volume à partir quand même, mais une fois lancé tu ne décroches plus des 12 ou 13 tomes, c'est juste énorme.
En SF, je suis un incorrigible accroc à Dune et le début (surtout les débuts) et la fin écrits par le fils et Andersson sont encore mieux à mes yeux que l'oeuvre de Frank lui même.
Sinon j'ai adoré jusqu'à il y a 10 ans les livres de Stephen King, mais son terrible accident l'a traumatisé, je l'ai souvent trouvé chiant par la suite.
Pendant un temps je m'étais lancé dans Lovecraft, c'est sympa même si le genre a un peu vieilli.
Sorti de ces genres là, j'ai beaucoup aimé Kundera, dostoeyevsky, musset dont j'ai à peu près tout lu.
Enfin quand je commence un auteur en général, je lis à peu près tout ce qu'il a écrit...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par p3ryton Mar 15 Avr 2014 - 10:49

Jegolan, des suggestions dans le genre polar noir ? Je suis un grand fan d'une série de Glen Cook, Garett P.I., c'est du polar hard boiled dans un univers fantasy pas manichéen pour un rond, ça m'a donné envie de me remettre au polar. J'ai lu un peu de polar nordique il y a une dizaine d'années ça m’avais bien plu.

KY Pour rester sur Glen Cook la compagnie noire c'est excellent, si tu aimes séries qui suivent longtemps un personnage.

Lovecraft j'ai lu l'intégrale, c'est vrai que le vocabulaire et le style sont particuliers même par rapport à des contemporains de l'auteur.
Dune j'ai envie de les relire mais en anglais ce coup ci, ça doit exister en intégrale à pas cher.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Avr 2014 - 10:56

j'ai pas mal de livres qui sont censés me tenter mais je ne lis vraiment plus, ils s'entassent sur ma pile des "à lire" alors je n'en achète pas d'autre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Jegolan Mar 15 Avr 2014 - 11:28

p3ryton a écrit:Jegolan, des suggestions dans le genre polar noir ? Je suis un grand fan d'une série de Glen Cook, Garett P.I., c'est du polar hard boiled dans un univers fantasy pas manichéen pour un rond, ça m'a donné envie de me remettre au polar. J'ai lu un peu de polar nordique il y a une dizaine d'années ça m’avais bien plu.
Je ne connais pas Glen Cook et je ne peux pas situer tes préférences ; le seul auteur américain que je lis volontiers (traduit en FR) c'est Harlan Coben, mais on est vite habitué à son style, et ça reste grand public. J'ai découvert Linwood Barclay dans un autre genre de suspense, j'aime bien.

Sinon je tape plutôt dans les auteurs français pour le polar noir : Maxime Chattam, et surtout Franck Thilliez, mais c'est hardcore et trash, vaut mieux être prévenu plutôt que de conseiller la lecture.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par p3ryton Mar 15 Avr 2014 - 12:47

J'ai lu du Dantec avant qu'il parte complètement en vrille, Les Racines du Mal notamment, qui était bien glauque. Je retient tes suggestions.

Pour le noir je pensait aussi aux origines du genres comme Raymond Chandler & Dashiell Hammett.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Jegolan Mar 15 Avr 2014 - 13:13

Ah oui mais non, on n'est pas sur le même créneau là Wink

Je n'ai pas pensé préciser, mais je suis un lecteur contemporain/moderne et en gros je ne lis que les ouvrages de notre époque (post an 2000) parce que je ne lis que des auteurs qui sont toujours d'actualité.

Les bases du genre ne m'intéressent pas, étant donné que je préfère les romans ayant pour cadre la société actuelle, et où les protagonistes pourraient exister de nos jours sans anachronisme.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Avr 2014 - 13:18

Chez Jegolan y'a des règles pour tout
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par boumchakal Mar 15 Avr 2014 - 13:25

J'adore Lovecraft, je me suis fait du Asimov que j'adore (Fondation & compagnie) je cherche (toujours) la série des Robots en brocante...
La compagnie noir, j'ai lu le premier cycle. C'est de la Dark fantasy... entre le toubib et (feu) tam tam, t'en a pour ton argent avec cette série ! Je conseil aussi Smile
Sinon, je me suis fait un peu de la série "Le sorceleur" dont le jeu The Witcher est tiré ! C'était pas mal du tout...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Jegolan Mar 15 Avr 2014 - 13:29

Chez Jegolan y'a des règles pour tout
Exactement  Bouquins 2074732784  que serait la vie sans règles établies ni cadre défini ?  cyclops
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Avr 2014 - 13:30

bah ce serait l'anarchie, mais on sait tous que les hommes n'y sont pas prêts car l'anarchie demande une grande responsabilité contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par p3ryton Mar 15 Avr 2014 - 13:42

Le sorceleur ça a l'air sympa, quand j'aurai fini le 2ème jeu je tenterai la lecture, d'autant qu'un pote les possède.

Là je viens de finir la série "The Lost Fleet" (la flotte perdue) de Jack Campbell, c'est du space opéra militariste avec des combats originaux car l'auteur intègre le temps que la lumière, donc les infos met à arriver entre les manœuvres, ça fait très combat naval (c'est un ancien officier de marine il me semble).

Sinon j'ai aussi lu il y a peu les 2 premiers omnibus de la saga Vorkosigan, c'est de la SF "aventure oldschool" mais avec une dimension plus personnelle, les personnages sont bien développés c'est vraiment prenant.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par p3ryton Mar 15 Avr 2014 - 13:45

Jegolan a écrit:Ah oui mais non, on n'est pas sur le même créneau là Wink

Je n'ai pas pensé préciser, mais je suis un lecteur contemporain/moderne et en gros je ne lis que les ouvrages de notre époque (post an 2000) parce que je ne lis que des auteurs qui sont toujours d'actualité.

Les bases du genre ne m'intéressent pas, étant donné que je préfère les romans ayant pour cadre la société actuelle, et où les protagonistes pourraient exister de nos jours sans anachronisme.

Les années 40/50 c'est notre société quand même  Wink

Cela dit Dantec c'est plus dans ton cadre, sauf quand il part en vrille ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Jegolan Mar 15 Avr 2014 - 14:26

p3ryton a écrit:Les années 40/50 c'est notre société quand même  Wink

Cela dit Dantec c'est plus dans ton cadre, sauf quand il part en vrille ...
Ce que je veux dire par "notre" société, c'est plutôt dans le sens des technologies, c'est-à-dire le tracking GPS par puce de carte de paiement ou carte sim de téléphone portable, le contrôle d'internet, et les moyens de communication et de surveillance sous toutes leurs formes actuelles.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Chat-Minou Mar 15 Avr 2014 - 18:29

Perso, j'ai lâché la littérature il y a quelques années au profit de la BD.
Mais comme ky, j'ai pas mal lu plus jeune. Je suis assez friand de fantasy et je me suis fait les classiques à l'époque : le Tolkien, l'Assassin Royal, le Trône de fer (que j'ai commencé lors de sa sortie en livre bien avant la série), ... J'aime bien aussi tout ce qui est policier/polar ou fantastique (Lovecraft). Je voulais aussi me faire un peu de SF donc j'ai acheté des bouquins d'Asimov mais je n'ai toujours pas commencé la lecture.

Le dernier bouquin que j'ai lu, c'est un que j'ai gagné à un concours sur Gamekult : Player One. Ca avait un rapport direct avec le jeu vidéo donc je l'ai finalement dévoré sans contrainte. Je l'ai trouvé très sympa bien que le style était loin d'être extraordinaire (très abordable). Je pensais que ça allait me relancer dans la lecture mais non  Bouquins 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par boumchakal Mer 26 Aoû 2015 - 15:17

Acheté ce printemps en vide grenier pour 1€, lu cet été :

Bouquins Product_9782070309481_195x320

Je déconseil la lecture du résumé éditeur. Les premières pages mettent la tête du lecteur sous l'eau. Si vous survivez à cette lecture un peu cru et trash, alors le reste du livre sera agréable ! En réalité les premières sont un extrait du livre qu'écrit le personnage principal qui est un auteur de science fiction... Mais ici, oubliez toute intrigue portant sur un livre dans le livre car vous ferez fausse route... On s'en tape complètement en réalité, car le sujet du livre est justement a mi chemin entre rêve et réalité, entre créature imaginaire et extra-terrestre... D'ailleurs, je ne vous dévoilerais absolument pas le coeur du livre en vous disant que "L'homme aux yeux de Napalm" est le père noël !

Bref, cette lecture totalement accidentelle car acheté en ignorance total du titre et de l'auteur, a été au final un bonne surprise !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum