Sleeping dogs
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Sleeping dogs
en dépit de bonnes critiques je n'avais qu'une envie assez moyenne de faire le jeu, des fois j'ai des réticences dont je ne sais pas d'où elles me viennent
Alors j'ai très peu joué, environ 1 heure, mais pour le moment ça me fait penser à yakuza dans les grandes lignes. Graphiquement c'est assez joli sans en mettre plein les yeux.
Le scénario semble tenir la route mais c'est un peu le service minimum cher à Jegolan, flic infiltré dans un gang à Hong kong pour le faire tomber et pour ne pas être accuser de trop ressembler à Yakuza.
Le truc un peu chiant c'est que c'est en V.O. sous titré et que le sous titrage est minuscule, en plus des fois il se confond avec les couleurs du décors. Quand ils parlent anglais ça va, on peut se rattraper avec le dialogue, mais quand c'est en mandarin, c'est plus chaud...
Niveau gameplay pour le moment les commandes sont assez bien pensées, mais je n'ai pas encore vu surement toutes les possibilités, en revanche les scènes de combat sont un peu lourdaudes, ça manque de finesse et de réactivité ce qui risque d'être un sérieux frein vu que le jeu doit en comporter un très grand nombre car si j'en crois ma première heure de jeu c'est un peu l'activité principale.
Donc à suivre lors des prochaines sessions, le jeu pour le moment est en neutre dans mon esprit
Re: Sleeping dogs
étrange ma seconde session a été bien plus concluante, je ne me déplace plus à pied, on peut prendre véhicules et la conduite est vraiment bien faite.
on est dans un monde à la GTA avec une carte où l'on se déplace librement et on choisit entre les missions annexes/principales/ultra secondaires.
Comme dans GTA il y a un système de boutique pour améliorer ses compétences/tenue.
Les missions rapportent de l'argent à dépenser dans les boutiques et de l'XP à dépenser en bonus de compétence lors du gain d'un niveau.
Les missions rapportent deux types d'XP, celle des triades et celle de la police, selon la manière dont on a eu de conduire sa mission et les 2 voies ne rapportent pas les mêmes compétences.
Je dois avouer que cette session m'a bien plu, à voire si ça stagne ou si continue de prendre son envol au prochain coup.
on est dans un monde à la GTA avec une carte où l'on se déplace librement et on choisit entre les missions annexes/principales/ultra secondaires.
Comme dans GTA il y a un système de boutique pour améliorer ses compétences/tenue.
Les missions rapportent de l'argent à dépenser dans les boutiques et de l'XP à dépenser en bonus de compétence lors du gain d'un niveau.
Les missions rapportent deux types d'XP, celle des triades et celle de la police, selon la manière dont on a eu de conduire sa mission et les 2 voies ne rapportent pas les mêmes compétences.
Je dois avouer que cette session m'a bien plu, à voire si ça stagne ou si continue de prendre son envol au prochain coup.
Re: Sleeping dogs
nouvelle session de jeu et mes impressions sont plutôt mitigées.
le positif:
les déplacement en moto sont vraiment sympa
la ville est très sympa la nuit
le négatif:
le système de combat est technique mais lourd, il y a pas mal de prises possibles mais les "combos" ne sont pas bien pensés, difficile de les sortir et ça rend les combats assez compliqués et peu jouissifs.
Finalement le jeu semble un mix entre yakuza pour la partie combat et GTA pour les déplacements et le style des missions, magasins dispo.
Le tout n'est vraiment pas désagréable, le jeu a une ambiance mais le gros point noir réside dans une certaine mollesse du système de combat et des déplacements à pied qui pour le moment gâche un peu le plaisir de jouer.
le positif:
les déplacement en moto sont vraiment sympa
la ville est très sympa la nuit
le négatif:
le système de combat est technique mais lourd, il y a pas mal de prises possibles mais les "combos" ne sont pas bien pensés, difficile de les sortir et ça rend les combats assez compliqués et peu jouissifs.
Finalement le jeu semble un mix entre yakuza pour la partie combat et GTA pour les déplacements et le style des missions, magasins dispo.
Le tout n'est vraiment pas désagréable, le jeu a une ambiance mais le gros point noir réside dans une certaine mollesse du système de combat et des déplacements à pied qui pour le moment gâche un peu le plaisir de jouer.
Re: Sleeping dogs
bon j'ai rejoué encore hier soir et je m'aperçois que ça ne passe pas. j'ai beau essayé, tout ce qui est entre les phases de combat et bien fait et bien pensé, mais les combats deviennent de plus en plus compliqués du fait du nombre de prises qui sont très chiantes à passer, ce n'est pas un enchainement de boutons classiques c'est le même bouton avec des pressions plus ou moins longues et quand tu as 7 types qui essaient de te taper dessus en même temps qu'il faut contrer, contre attaquer et que ça marche une fois sur 4 quand tu veux faire autre chose que le coup poing/pied/contre ça complique forcément les choses et de mon point de vue totalement inutilement...
donc après 4/5 heures de jeu, je sens que je vais passer au suivant. dommage y'avait un réel potentiel, y'aurait eu un niveau de difficulté réglable, j'aurais peut être baissé la difficulté pour que les combats puissent passer et profiter du reste, mais là ça me gâche le plaisir de jouer.
donc après 4/5 heures de jeu, je sens que je vais passer au suivant. dommage y'avait un réel potentiel, y'aurait eu un niveau de difficulté réglable, j'aurais peut être baissé la difficulté pour que les combats puissent passer et profiter du reste, mais là ça me gâche le plaisir de jouer.
Re: Sleeping dogs
j'ai attaqué ce matin, j'en suis à 6h de jeu ( sur 360 ).
Je trouve pour le moment supérieur à GTA que ce soit dans la précision du gameplay et l'ambiance.
J'aime bien le fait de pas avoir d'arme à feu ( pour le moment je pense ) mais c'est pas l'orgie de la NRA comme dans GTA.
Les phases de combat, j'ai fini par bien piger le truc, à seul contre 10 ca peut paraitre chaud mais les contre attaques quand elles sont bien posées font mal. J'ai arrêté de jouer parce que j'ai faim mais sinon je continuerais
Je trouve pour le moment supérieur à GTA que ce soit dans la précision du gameplay et l'ambiance.
J'aime bien le fait de pas avoir d'arme à feu ( pour le moment je pense ) mais c'est pas l'orgie de la NRA comme dans GTA.
Les phases de combat, j'ai fini par bien piger le truc, à seul contre 10 ca peut paraitre chaud mais les contre attaques quand elles sont bien posées font mal. J'ai arrêté de jouer parce que j'ai faim mais sinon je continuerais
devilcastor- Messages : 3329
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Re: Sleeping dogs
le système de combat m'avait rebuté mais c'est clair que si tu as choppé le truc, le reste du jeu semblait sympa
Re: Sleeping dogs
en plus j'ai dejà choppé 2 meufs
devilcastor- Messages : 3329
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Localisation : La Rochelle
Re: Sleeping dogs
Kaneda Ayoshi a écrit:
Le truc un peu chiant c'est que c'est en V.O. sous titré et que le sous titrage est minuscule, en plus des fois il se confond avec les couleurs du décors. Quand ils parlent anglais ça va, on peut se rattraper avec le dialogue, mais quand c'est en mandarin, c'est plus chaud...
Tu disais quoi sur l'autre topic tout à l'heure ?
Sinon j'ai continué encore tout à l'heure, j'ai débloqué des courses de voitures, et aussi l'initiation aux armes à feu. C'est pas trop mal fichu. Encore d'autres surprises à venir. En tout cas c 'est plutôt cool pour le moment.
devilcastor- Messages : 3329
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Localisation : La Rochelle
Re: Sleeping dogs
Kaneda Ayoshi a écrit:ça tient beaucoup à vos télés je pense, je n'ai presque jamais eu de soucis avec des sous titres et je les mets même quand je joue en FR
presque jamais ça veut dire parfois, pas tout le temps comme vous avec des télés inadaptées aux nouvelles générations de consoles.
quand on joue à une NES sur un écran de 140 cm on ne se plaint pas que ça pixelise, bah c'est pareil quand on joue à des consoles nouvelles générations sur des télés cathodiques faut pas s'attendre à avoir un affichage HD digne de ce nom.
je viens de faire l'expérience avec mon changement de télé, je suis passé d'un plasma full HD d'il y a 8 ans à une télé HD à LED récente, j'ai eu presque l'impression de changer de génération de console tant la qualité de l'image était meilleur alors que je la trouvais déjà très bonne avant.
Re: Sleeping dogs
Bon je l'ai fini hier du coup, je l'aurai torché en 1 semaine. C'est moins long et moins riche qu'un GTA mais faut dire que GTA ca part dans tous les sens. Reste l'ambiance et le scénario qui sont plus travaillés, le héros est vraiment charismatique, la conduite des véhicules est réussie. Plus on avance dans le jeu, plus on débloque des coups pour les combats à mains nues, ou des aptitudes qui rendent les combats moins répétitifs. J'ai apprécié aussi le coté " on fout la paix au civil ", les triades ca a un peu d'honneur quand même Franchement à 10€ en solde, c 'était une affaire.
devilcastor- Messages : 3329
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Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Sleeping dogs
Sleeping dogs (pour ma part, j'avais fait la première version, celle sur 360, la moins jolie).
Le système de combat ainsi que l'utilisation du décors étaient vraiment plaisants et rafraichissants. Comme le principe de parkour, c'était cool de déambuler sur les toits et de sauter d'immeuble à immeuble.
Par contre, la conduite c'était un clavaire de souvenir, tout ce qui était missions annexes c'était un peu chiant aussi.
Le jours où Rockstar prendra les éléments de SD afin de rendre son titre moins rigide et plus étoffé, il y aura surement le plus grand jeu en monde ouvert de tous les temps.
H
Le système de combat ainsi que l'utilisation du décors étaient vraiment plaisants et rafraichissants. Comme le principe de parkour, c'était cool de déambuler sur les toits et de sauter d'immeuble à immeuble.
Par contre, la conduite c'était un clavaire de souvenir, tout ce qui était missions annexes c'était un peu chiant aussi.
Le jours où Rockstar prendra les éléments de SD afin de rendre son titre moins rigide et plus étoffé, il y aura surement le plus grand jeu en monde ouvert de tous les temps.
H
Mr H- Messages : 309
Points : 4561
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Sleeping dogs
Bon, ben, j'ai fait comme les copains.
Après avoir fini, Beyond two souls, je me suis lancé dans SD.
Pour le moment, c'est pas mal effectivement. Comme a dit Ky, c'est joli sans casser des briques.
Par contre, j'aime bien les combats. Quand je réussis à bien enchaîner, c'est bien fun.
Le reste, bon, c'est du déjà vu.
Perso, le truc qui me gêne, c'est la lecture de la mini carte. J'ai du mal à voir certains passages/routes.
Après avoir fini, Beyond two souls, je me suis lancé dans SD.
Pour le moment, c'est pas mal effectivement. Comme a dit Ky, c'est joli sans casser des briques.
Par contre, j'aime bien les combats. Quand je réussis à bien enchaîner, c'est bien fun.
Le reste, bon, c'est du déjà vu.
Perso, le truc qui me gêne, c'est la lecture de la mini carte. J'ai du mal à voir certains passages/routes.
DMG- Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48
Re: Sleeping dogs
le système de combat m'avait laissé une très mauvaise impression, c'est étrange, mais bon des fois il suffit d'être trop fatigué pour ne pas être réceptif et zappé un bon jeu. Faudrait que je le lui relaisse sa chance mais avec mon "retard" de jeux à faire, j'ai du mal à redonné sa chance à un jeu qui ne m'a pas plu sur le moment.
Re: Sleeping dogs
J'aurais dû me laisser tenter par ce jeu quand tu l'as proposé à 2 € neuf ^^ mais je m'étais dit qu'il y avait trop de possibilités pour que je n'y joue jamais au final.
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Re: Sleeping dogs
je regarderai s'il m'en reste un au cas où mais je crois qu'il est parti, sinon si tu es sûr d'en vouloir un je peux repasser à darty voir s'il en reste mais à ce prix j'en doute
Re: Sleeping dogs
Non peu importe, ma position n'a pas changé, je reste dans l'hypothétique, donc pas d'engagement dans un futur proche et je préfère m'abstenir
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
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PIXELS PALADINS :: La ludothèque :: Hardware & Software :: Consoles de salon :: Sony :: PlayStation 3
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