PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sleeping dogs

5 participants

Aller en bas

Sleeping dogs Empty Sleeping dogs

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Mai 2014 - 17:01

Sleeping dogs 93833_sleeping_dogs_jeu_console_ps3

en dépit de bonnes critiques je n'avais qu'une envie assez moyenne de faire le jeu, des fois j'ai des réticences dont je ne sais pas d'où elles me viennent

Sleeping dogs 97244_sleeping_dogs_playstation_3_ps3_1345044323_090  Sleeping dogs 88424_sleeping_dogs_playstation_3_ps3_1345044323_099  Sleeping dogs 34891_sleeping_dogs_playstation_3_ps3_1345044323_103  Sleeping dogs 80511_sleeping_dogs_playstation_3_ps3_1345044323_116

Alors j'ai très peu joué, environ 1 heure, mais pour le moment ça me fait penser à yakuza dans les grandes lignes. Graphiquement c'est assez joli sans en mettre plein les yeux.

Le scénario semble tenir la route mais c'est un peu le service minimum cher à Jegolan, flic infiltré dans un gang à Hong kong pour le faire tomber et pour ne pas être accuser de trop ressembler à Yakuza.

Le truc un peu chiant c'est que c'est en V.O. sous titré et que le sous titrage est minuscule, en plus des fois il se confond avec les couleurs du décors. Quand ils parlent anglais ça va, on peut se rattraper avec le dialogue, mais quand c'est en mandarin, c'est plus chaud...

Niveau gameplay pour le moment les commandes sont assez bien pensées, mais je n'ai pas encore vu surement toutes les possibilités, en revanche les scènes de combat sont un peu lourdaudes, ça manque de finesse et de réactivité ce qui risque d'être un sérieux frein vu que le jeu doit en comporter un très grand nombre car si j'en crois ma première heure de jeu c'est un peu l'activité principale.

Donc à suivre lors des prochaines sessions, le jeu pour le moment est en neutre dans mon esprit
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Mai 2014 - 23:16

étrange ma seconde session a été bien plus concluante, je ne me déplace plus à pied, on peut prendre véhicules et la conduite est vraiment bien faite.

on est dans un monde à la GTA avec une carte où l'on se déplace librement et on choisit entre les missions annexes/principales/ultra secondaires.
Comme dans GTA il y a un système de boutique pour améliorer ses compétences/tenue.

Les missions rapportent de l'argent à dépenser dans les boutiques et de l'XP à dépenser en bonus de compétence lors du gain d'un niveau.

Les missions rapportent deux types d'XP, celle des triades et celle de la police, selon la manière dont on a eu de conduire sa mission et les 2 voies ne rapportent pas les mêmes compétences.

Je dois avouer que cette session m'a bien plu, à voire si ça stagne ou si continue de prendre son envol au prochain coup.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Mai 2014 - 20:00

nouvelle session de jeu et mes impressions sont plutôt mitigées.

le positif:

les déplacement en moto sont vraiment sympa
la ville est très sympa la nuit

le négatif:

le système de combat est technique mais lourd, il y a pas mal de prises possibles mais les "combos" ne sont pas bien pensés, difficile de les sortir et ça rend les combats assez compliqués et peu jouissifs.

Finalement le jeu semble un mix entre yakuza pour la partie combat et GTA pour les déplacements et le style des missions, magasins dispo.

Le tout n'est vraiment pas désagréable, le jeu a une ambiance mais le gros point noir réside dans une certaine mollesse du système de combat et des déplacements à pied qui pour le moment gâche un peu le plaisir de jouer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Kaneda Ayoshi Sam 3 Mai 2014 - 6:55

bon j'ai rejoué encore hier soir et je m'aperçois que ça ne passe pas. j'ai beau essayé, tout ce qui est entre les phases de combat et bien fait et bien pensé, mais les combats deviennent de plus en plus compliqués du fait du nombre de prises qui sont très chiantes à passer, ce n'est pas un enchainement de boutons classiques c'est le même bouton avec des pressions plus ou moins longues et quand tu as 7 types qui essaient de te taper dessus en même temps qu'il faut contrer, contre attaquer et que ça marche une fois sur 4 quand tu veux faire autre chose que le coup poing/pied/contre ça complique forcément les choses et de mon point de vue totalement inutilement...
donc après 4/5 heures de jeu, je sens que je vais passer au suivant. dommage y'avait un réel potentiel, y'aurait eu un niveau de difficulté réglable, j'aurais peut être baissé la difficulté pour que les combats puissent passer et profiter du reste, mais là ça me gâche le plaisir de jouer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par devilcastor Dim 28 Juin 2015 - 20:41

j'ai attaqué ce matin, j'en suis à 6h de jeu ( sur 360 ).
Je trouve pour le moment supérieur à GTA que ce soit dans la précision du gameplay et l'ambiance.
J'aime bien le fait de pas avoir d'arme à feu ( pour le moment je pense ) mais c'est pas l'orgie de la NRA comme dans GTA.
Les phases de combat, j'ai fini par bien piger le truc, à seul contre 10 ca peut paraitre chaud mais les contre attaques quand elles sont bien posées font mal. J'ai arrêté de jouer parce que j'ai faim mais sinon je continuerais Sleeping dogs 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Kaneda Ayoshi Dim 28 Juin 2015 - 21:02

le système de combat m'avait rebuté mais c'est clair que si tu as choppé le truc, le reste du jeu semblait sympa
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par devilcastor Dim 28 Juin 2015 - 21:08

en plus j'ai dejà choppé 2 meufs Sleeping dogs 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Kaneda Ayoshi Dim 28 Juin 2015 - 22:37

ça y'est on l'a perdu notre castor Sleeping dogs 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par devilcastor Lun 29 Juin 2015 - 23:53

Kaneda Ayoshi a écrit:

Le truc un peu chiant c'est que c'est en V.O. sous titré et que le sous titrage est minuscule, en plus des fois il se confond avec les couleurs du décors. Quand ils parlent anglais ça va, on peut se rattraper avec le dialogue, mais quand c'est en mandarin, c'est plus chaud...


Tu disais quoi sur l'autre topic tout à l'heure Sleeping dogs 2074732784 ?

Sinon j'ai continué encore tout à l'heure, j'ai débloqué des courses de voitures, et aussi l'initiation aux armes à feu. C'est pas trop mal fichu. Encore d'autres surprises à venir. En tout cas c 'est plutôt cool pour le moment.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Juin 2015 - 6:49

Kaneda Ayoshi a écrit:ça tient beaucoup à vos télés je pense, je n'ai presque jamais eu de soucis avec des sous titres et je les mets même quand je joue en FR

presque jamais ça veut dire parfois, pas tout le temps comme vous avec des télés inadaptées aux nouvelles générations de consoles.
quand on joue à une NES sur un écran de 140 cm on ne se plaint pas que ça pixelise, bah c'est pareil quand on joue à des consoles nouvelles générations sur des télés cathodiques faut pas s'attendre à avoir un affichage HD digne de ce nom.
je viens de faire l'expérience avec mon changement de télé, je suis passé d'un plasma full HD d'il y a 8 ans à une télé HD à LED récente, j'ai eu presque l'impression de changer de génération de console tant la qualité de l'image était meilleur alors que je la trouvais déjà très bonne avant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par devilcastor Mar 7 Juil 2015 - 21:46

Bon je l'ai fini hier du coup, je l'aurai torché en 1 semaine. C'est moins long et moins riche qu'un GTA mais faut dire que GTA ca part dans tous les sens. Reste l'ambiance et le scénario qui sont plus travaillés, le héros est vraiment charismatique, la conduite des véhicules est réussie. Plus on avance dans le jeu, plus on débloque des coups pour les combats à mains nues, ou des aptitudes qui rendent les combats moins répétitifs. J'ai apprécié aussi le coté " on fout la paix au civil ", les triades ca a un peu d'honneur quand même Laughing Franchement à 10€ en solde, c 'était une affaire.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Mr H Mer 8 Juil 2015 - 10:14

Sleeping dogs (pour ma part, j'avais fait la première version, celle sur 360, la moins jolie).
Le système de combat ainsi que l'utilisation du décors étaient vraiment plaisants et rafraichissants. Comme le principe de parkour, c'était cool de déambuler sur les toits et de sauter d'immeuble à immeuble.
Par contre, la conduite c'était un clavaire de souvenir, tout ce qui était missions annexes c'était un peu chiant aussi.
Le jours où Rockstar prendra les éléments de SD afin de rendre son titre moins rigide et plus étoffé, il y aura surement le plus grand jeu en monde ouvert de tous les temps.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4561
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par DMG Lun 13 Juil 2015 - 10:30

Bon, ben, j'ai fait comme les copains. Sleeping dogs 2074732784

Après avoir fini, Beyond two souls, je me suis lancé dans SD.

Pour le moment, c'est pas mal effectivement. Comme a dit Ky, c'est joli sans casser des briques.

Par contre, j'aime bien les combats. Quand je réussis à bien enchaîner, c'est bien fun.

Le reste, bon, c'est du déjà vu.

Perso, le truc qui me gêne, c'est la lecture de la mini carte. J'ai du mal à voir certains passages/routes.

_________________
Sleeping dogs Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Juil 2015 - 10:40

le système de combat m'avait laissé une très mauvaise impression, c'est étrange, mais bon des fois il suffit d'être trop fatigué pour ne pas être réceptif et zappé un bon jeu. Faudrait que je le lui relaisse sa chance mais avec mon "retard" de jeux à faire, j'ai du mal à redonné sa chance à un jeu qui ne m'a pas plu sur le moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Jegolan Lun 13 Juil 2015 - 10:52

J'aurais dû me laisser tenter par ce jeu quand tu l'as proposé à 2 € neuf ^^ mais je m'étais dit qu'il y avait trop de possibilités pour que je n'y joue jamais au final.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Juil 2015 - 11:01

je regarderai s'il m'en reste un au cas où mais je crois qu'il est parti, sinon si tu es sûr d'en vouloir un je peux repasser à darty voir s'il en reste mais à ce prix j'en doute
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Jegolan Lun 13 Juil 2015 - 11:13

Non peu importe, ma position n'a pas changé, je reste dans l'hypothétique, donc pas d'engagement dans un futur proche et je préfère m'abstenir Wink
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping dogs Empty Re: Sleeping dogs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum