Ventes hardware / software
+9
DMG
Shion
devilcastor
Jegolan
boumchakal
kawickboy
jegougou
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
13 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Ventes hardware / software
Kaneda Ayoshi a écrit:il faut reconnaître que Nintendo fait fort en arrivant à vendre par palette entière des consoles qui ne sont pas calquées sur une architecture commune aux consoles/PC.
Le design et la présentation sont particuliers c'est vrai, mais à l'intérieur c'est du processeur ARM, c'est devenu super répandu entre les smartphones, les SBC genre raspberry pi & même pas mal de chromebooks, même Microsoft relance Windows sur ARM, ça peut détrôner le x86 à terme sur quasi tous les segments du marché.
Ça n'enlève rien au succès de la console, mais c'est moins exotique que le Cell de la PS3 ou le MIPS de la N64.
p3ryton- Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Ventes hardware / software
Windows existe sur ARM, et ratendo depuis la wii-u a fait des efforts de rationalisation. La wii-u c'était l'archi héritée de la GC (proc powerpc + gpu ati) avec en plus un kit de dev krosoft. en gros une 360.
La taille des rayons switch fait plaisir à voir c'est clair, une console de salon ratendo dézonée également mais la bécane j'ai encore du mal.
La taille des rayons switch fait plaisir à voir c'est clair, une console de salon ratendo dézonée également mais la bécane j'ai encore du mal.
kawickboy- Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Ventes hardware / software
un grognon content ! mince ça fait froid dans le temps, je n'ose même pas imaginer... le plus probable est que la grippe ait touché la région parisienne et que le grognon délire actuellement sous l'effet d'une forte fièvre
Re: Ventes hardware / software
J'avoue que j'étais aussi étonné de lire notre kawickboy ravi sans qu'on s'y attende !kawickboy a écrit:La taille des rayons switch fait plaisir à voir c'est clair, une console de salon ratendo dézonée également mais la bécane j'ai encore du mal.
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Ventes hardware / software
Les 2/3 des revenus sur consoles se font en démat...
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Ventes hardware / software
Eh oui. Nous sommes de vieux cons.
shubibiman- Messages : 1830
Points : 5446
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: Ventes hardware / software
Vieux cons sectaires en plus.
Mais on assume.
Mais on assume.
DMG- Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48
Re: Ventes hardware / software
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec les chiffres du SELL on a une musique assez différente
les consoles représentent 63% du marché (29% pour le petit qui reste un secteur d'importance mais même pas la moitié du secteur console)
pr le vente de jeux par rapport au chiffre d'affaire global du secteur
le démat PC représente: 12%
le physique PC: 1%
Le physique console: 22%
Le dématérialisé console: 16%
en nombre d'unité vendues: 40% en physique
60% en démat
En valeur:
64% pour les console
22% pour le PC
le revenu des ventes en démat sur console sur le chiffre global du secteur représente 14% tandis que les ventes en physique représentent 22%
après les chiffres ont peu finir par les faire mentir quand le secteur est aussi varié. il manque le temps passé sur les titres, beaucoup de jeux démat sont téléchargés et pas joués et joué quelques minutes. Est-ce que les titres offerts sont considérés dans les unités vendues, est-ce que les titres vendus/offerts dans les abonnements sont comptabilisés, il manque beaucoup de paramètres. plus un bilan est général moins il est révélateur, il n'enseigne que des grandes lignes.
avec les chiffres du SELL on a une musique assez différente
les consoles représentent 63% du marché (29% pour le petit qui reste un secteur d'importance mais même pas la moitié du secteur console)
pr le vente de jeux par rapport au chiffre d'affaire global du secteur
le démat PC représente: 12%
le physique PC: 1%
Le physique console: 22%
Le dématérialisé console: 16%
en nombre d'unité vendues: 40% en physique
60% en démat
En valeur:
64% pour les console
22% pour le PC
le revenu des ventes en démat sur console sur le chiffre global du secteur représente 14% tandis que les ventes en physique représentent 22%
après les chiffres ont peu finir par les faire mentir quand le secteur est aussi varié. il manque le temps passé sur les titres, beaucoup de jeux démat sont téléchargés et pas joués et joué quelques minutes. Est-ce que les titres offerts sont considérés dans les unités vendues, est-ce que les titres vendus/offerts dans les abonnements sont comptabilisés, il manque beaucoup de paramètres. plus un bilan est général moins il est révélateur, il n'enseigne que des grandes lignes.
Re: Ventes hardware / software
Si j'ai bien compris c'est aussi des chiffres UK versus FR, les modes de consommation sont différents entre voisins.
p3ryton- Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Ventes hardware / software
ça c'était pas trop difficile.
là on s'attend plus à ce qu'elle rattrappe même la PS4 sur le japon en moins de 2 ans.
pour les chiffres mondiaux, ça risque d'être plus dur mais elle peut y arriver en quelques années, mais avec son rythme actuel de croisière ce n'est pas impossible si ça continue comme ça.
Le truc qui me chagrine c'est qu'il n'y ait pas de PS VITA 2, ils ont quand même réussi à en vendre au japon 5M c'est à dire autant que de PS4 sur leur territoire, enfin la vie de la PS4 n'est pas terminée, mais y'aurait de la place pour une vita 2 quand même. au moins une vita pro s'ils ne veulent pas se casser la tête mais bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un classement qui va faire plaisir au matou
là on s'attend plus à ce qu'elle rattrappe même la PS4 sur le japon en moins de 2 ans.
pour les chiffres mondiaux, ça risque d'être plus dur mais elle peut y arriver en quelques années, mais avec son rythme actuel de croisière ce n'est pas impossible si ça continue comme ça.
Le truc qui me chagrine c'est qu'il n'y ait pas de PS VITA 2, ils ont quand même réussi à en vendre au japon 5M c'est à dire autant que de PS4 sur leur territoire, enfin la vie de la PS4 n'est pas terminée, mais y'aurait de la place pour une vita 2 quand même. au moins une vita pro s'ils ne veulent pas se casser la tête mais bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un classement qui va faire plaisir au matou
Re: Ventes hardware / software
Les meilleures ventes de 2017 au Japon :
1. Pokémon USUL : 2 003 607
2. Splatoon 2 : 1 752 096
3. DQXI 3DS : 1 744 603
4. Monster Hunter XX : 1 684 991
5. DQXI PS4 : 1 336 180
6. Mario Odyssey : 1 324 280
7. Mario Kart 8 DX : 1 103 744
8. Zelda BOTW : 688 044
Et une bonne nouvelle qui devrait faire plaisir à Ky :
Quand je vous dis que Nintendo, avec sa politique abusive sur le demat, fait remonter les ventes physique !
1. Pokémon USUL : 2 003 607
2. Splatoon 2 : 1 752 096
3. DQXI 3DS : 1 744 603
4. Monster Hunter XX : 1 684 991
5. DQXI PS4 : 1 336 180
6. Mario Odyssey : 1 324 280
7. Mario Kart 8 DX : 1 103 744
8. Zelda BOTW : 688 044
Et une bonne nouvelle qui devrait faire plaisir à Ky :
Oscar Lemaire a écrit:Avec un chiffre d'affaires de 392 milliards ¥, le marché physique est en hausse de 31 % et atteint son plus haut niveau depuis 2013. Le seul secteur de ventes de consoles est à son plus haut niveau depuis 2009. (en valeur)
Quand je vous dis que Nintendo, avec sa politique abusive sur le demat, fait remonter les ventes physique !
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Ventes hardware / software
le psn et le live ont des des promos, steem/gog n'en parlons pas. ratendo baisse le prix des jeux 3ds démat à 25€ 2 mois avant qu'ils ne soit réédités à 15/20€ alors forcément...
kawickboy- Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Ventes hardware / software
Et puis sur Switch, les jeux demat sont souvent plus cher que les mêmes en physique.
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Ventes hardware / software
Sur 3DS ou sur Switch, pour 30€ t'as quand même pas mal de bon jeu en physique.
Et le shop ou le live Nintendo est quand même le pire a mes yeux. Que ce soit au niveau du prix ou de l'interface...
Et le shop ou le live Nintendo est quand même le pire a mes yeux. Que ce soit au niveau du prix ou de l'interface...
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Ventes hardware / software
Chose rare j'avais pu noter des bonnes promos de Nintendo pour le black friday fin novembre sur le e-shop console virtuelle : super mario world à 3,99 € et zelda link to the past à 5,59 €. Soit moins de 10 € pour se refaire 2 bombes de la SNES.
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Re: Ventes hardware / software
sur GOG des bombes au moins autant cultes et probablement moins amorties sont <5$ en permanence et régulière soldée à 1 ou 2$...
kawickboy- Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Ventes hardware / software
Ne parlons pas d'humble bundle ou tu donnes ce que tu veux avec des paliers mini suivant le volume de jeu.
Par exemple t'as un bundle de 10 jeux.
Les 4 premiers tu donnes ce que tu veux.
Si tu donnes plusde 5$ tu as accès au 8 premiers,et si tu donnes plusde 7$t'as les 10 jeux (la plupart du temps t'as une bombe par palier)...
Et c'est sans parler de tous ceux qui donnent des cléfs Steam parce qu'ils ont des jeux en doublon...
Par exemple t'as un bundle de 10 jeux.
Les 4 premiers tu donnes ce que tu veux.
Si tu donnes plusde 5$ tu as accès au 8 premiers,et si tu donnes plusde 7$t'as les 10 jeux (la plupart du temps t'as une bombe par palier)...
Et c'est sans parler de tous ceux qui donnent des cléfs Steam parce qu'ils ont des jeux en doublon...
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Ventes hardware / software
je disais ça en tenant compte du contexte avec Nintendo à part des autres : inutile d'espérer du Zelda en démat à 1 ou 2 €, mais à 5 € pourquoi pas.
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Re: Ventes hardware / software
5€ une rom de 25 ans de 300ko (mb et mo ce n'est pas pareil, les fabricants de consoles ont souvent joué des unités de mesure) maximum je n'appellerai jamais cela une promo.
On a des point'n'click lucas/sierra ou chevaliers de baphomet, shadow of the comet etc..., des rpg d&d comme ravenloft, ultima 7, des trucs plus travaillés pour ce prix sur GOG sans promo. des trucs qui en leur temps ont demandé des années de développement technique ou conceptuel. Il faut sortir de ce côté c'est ratendo c'est donc un produit de luxe. encore plus en démat, ils le font avec les pieds (perte des localisations, 50hz imposé etc...).
On a des point'n'click lucas/sierra ou chevaliers de baphomet, shadow of the comet etc..., des rpg d&d comme ravenloft, ultima 7, des trucs plus travaillés pour ce prix sur GOG sans promo. des trucs qui en leur temps ont demandé des années de développement technique ou conceptuel. Il faut sortir de ce côté c'est ratendo c'est donc un produit de luxe. encore plus en démat, ils le font avec les pieds (perte des localisations, 50hz imposé etc...).
kawickboy- Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Ventes hardware / software
Le truc c'est que si tu veux ton Zelda 3, ce n'est pas GOG qui va te le fournir. Comparons ce qui est comparable (des exclues Sony demat, par exemple).
Et depuis quand le prix d'un soft s'estime à son poids ? On n'est pas chez le marchand de légumes. Si tu veux, je peux te pondre du code dégueulasse qui fera passer la taille x100 (et MB et et Mo c'est la même chose, je ne sais pas si à l'époque il mettait la majuscule au B). Dire qu'un jeu est plus travaillé seulement parce qu'il pèse plus c'est tout sauf vrai. Optimiser c'est aussi un boulot et vraiment pas le plus simple.
Au passage, je trouve aussi que les prix demat Nintendo sont à l'ouest pour les anciens comme les nouveaux jeux.
Et depuis quand le prix d'un soft s'estime à son poids ? On n'est pas chez le marchand de légumes. Si tu veux, je peux te pondre du code dégueulasse qui fera passer la taille x100 (et MB et et Mo c'est la même chose, je ne sais pas si à l'époque il mettait la majuscule au B). Dire qu'un jeu est plus travaillé seulement parce qu'il pèse plus c'est tout sauf vrai. Optimiser c'est aussi un boulot et vraiment pas le plus simple.
Au passage, je trouve aussi que les prix demat Nintendo sont à l'ouest pour les anciens comme les nouveaux jeux.
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Ventes hardware / software
le travail fourni pour un monkey island 2 sorti à peu près au même moment qu'un zelda 3, est largement au niveau d'un zelda 3 niveau créativité, même au-dessus. sauf que monkey 2 a 100% de graphs des fournis à la main par exemple. pas de tiles réutilisés à l'extrême pour pondre les forêts et cie (ce procédé concerne tous les jeux du genre, pas que zelda3), chaque endroit a été dessiné/graphé à la mimine individuellement. et il y en a un paquet. et pas de dons digits, juste des musiques midi, et peu de bruitages (peut-être le seul défaut du jeu en fait), donc pas de sons soundblaster qui occuperaient 80% de l'espace disque du jeu. on a donc environ 11mo contre 1mo. et contrairement à sierra le code des jeux lucasarts a toujours eu bonne presse, c'est optimisé et sans besoin de patch. donc au niveau masse/qualité de travail lucas est largement au-delà niveau ratendo. pourtant en démat personne ne sent obligé de vendre cela comme une objet de luxe.
et que dire d'un monument du rpg comme ultima7 (le dernier bon épisode en plus), du contenu proposé, profondeur de jeu etc... ? à combien est-il vendu aujourd'hui ?
et que dire d'un monument du rpg comme ultima7 (le dernier bon épisode en plus), du contenu proposé, profondeur de jeu etc... ? à combien est-il vendu aujourd'hui ?
kawickboy- Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Ventes hardware / software
EA peut remercier fifa.
kawickboy- Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|