PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Puppeteer

2 participants

Aller en bas

Puppeteer Empty Puppeteer

Message par Kaneda Ayoshi Dim 13 Juil 2014 - 9:25

Puppeteer 73656__1054_1073_1083_1086_1078_1082_1072_Puppeteer

J'ai testé cette exclue PS3

Puppeteer Th_24562_puppeteer_playstation_3_ps3_1378450822_062_122_381loPuppeteer Th_24562_puppeteer_playstation_3_ps3_1378450822_066_122_133loPuppeteer Th_24563_puppeteer_playstation_3_ps3_1378450822_072_122_68loPuppeteer Th_24564_puppeteer_playstation_3_ps3_1378450822_086_122_342lo

Au début j'ai cru que c'était le même studio que little big planet tellement l'univers graphique est dans l'esprit mais après une rapide vérification, non ce sont 2 studios différents qui ont développés ces jeux, en revanche il y a un lien de parenté voire de consanguinité.

C'est un jeu principalement plateforme, mêlé d'un petit peu d'action. Le scénario n'est pas bien important mais le nounours d'une fée lui vole une pierre qui lui donne de grand pouvoir et il fait régner la terreur sur la lune. Vous un garçon dont l'âme a été réintégrée dans un pantin auquel la tête à été arraché aller devoir aider une vieille sorcière à changer les choses.

Le gameplay est bien lêché, graphiquement c'est très sympa sans pour autant arracher les pupilles mais l'univers est très travaillé, il existe une réelle ambiance, ambiance qui est tellement poussée qu'elle pourrait en repousser certains.

il y a des originalités, on contrôle son personnage avec le stick gauche et un sbire qui nous aide du stick droit (voilà, Jegolan est out pour la nouvelle génération de jeux de plateforme  Puppeteer 2074732784 ). Ca peut paraître compliqué au départ mais on s'y fait vite, sauf que quand ça devient corsé ça redevient très vite compliqué de gérer les 2 persos en même temps, le second on finit par l'oublier pour sauver sa peau alors que celui qui voudrait finir le jeu à 100% devra être capable de gérer les 2 sticks en permanence et avoir des yeux aux 4 coins de l'écran (il faut vous entrainer en gardant plusieurs gamins en même temps, ça aide).

Votre perso n'ayant pas de tête, il peut prendre celles qu'ils trouvent, et peut même en avoir 2 autres en stock, les têtes sont comme des vies et elles permettent de déclencher certaines bonus quand activées au bon endroit. Quand on vous touche, vous perdez votre tête et comme sonic et ses pièces il faut la récupérer avant qu'elle ne disparaisse, sinon vous prenez un de vos têtes de stock et si vous n'en avez plus c'est un crédit qui s'envole. Les crédits, on peut en gagner en récupérant les étoiles qui égrainent le niveau.

Rapidement vous allez récupérer votre arme, ustensile à tout faire, une paire de ciseaux magique. Elle permet de manière astucieuse de livrer des combats contre les boss de fin de niveau et d'attendre certains endroits inaccessibles sans eux.

La PS3 avec little big planet et puppeteer aura surement les jeux de plateforme qu'il faut avoir fait à cette génération en dehors des mario.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puppeteer Empty Re: Puppeteer

Message par Chat-Minou Dim 13 Juil 2014 - 11:15

Celui là m'intriguait au plus haut point, bien plus qu'un little big planet, notamment pour son ambiance. Le fait de contrôler deux personnages avec un stick pour chaque, j'ai eu l'occasion de pratiquer dernièrement avec Brothers : a tale of two souls, un très bon petit jeu en demat. Ce n'est pas évident au début mais on finit par s'y faire tant que l'action n'est pas trop soutenue.
Bref, un jeu que je ferais avec plaisir si j'en trouve l'occasion. A voir si ça ne s’essouffle pas sur la longueur...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Puppeteer Empty Re: Puppeteer

Message par Kaneda Ayoshi Dim 13 Juil 2014 - 11:32

C'est bizarre comme y'a beaucoup de monde qui évitent little big planet... alors que c'est surement l'une des meilleures licences de plateforme actuelle, surement parce que c'est trop marqué sony, alors que puppeteer est encore plus sony que LBP.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puppeteer Empty Re: Puppeteer

Message par Chat-Minou Lun 14 Juil 2014 - 8:19

Ce n'est pas parce que c'est marqué Sony (???), c'est parce que ça à l'air mou et chiant même si il semble avoir plein de bonnes idées. Puppeteer semble plus classique et avec une vraie ambiance.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Puppeteer Empty Re: Puppeteer

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Juil 2014 - 9:52

Je parie que tu retournera ta fourrure le jour où tu auras joué à little big planet  Puppeteer 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puppeteer Empty Re: Puppeteer

Message par Chat-Minou Lun 14 Juil 2014 - 19:22

Je l'avais testé mais très rapidement. Je pense que le jeu ne me déplairai pas totalement mais l'inertie des persos était très bizarre et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas réellement de continuité (une sorte de trame scénaristique) dans le déroulement des niveaux. Ca me semblait aussi très axè sur la communauté (ce qui n'est pas un mal en soit mais il faut que le contenu de base soit suffisant).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Puppeteer Empty Re: Puppeteer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum