PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les jeux méconnus de la SNES/SFC

5 participants

Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Shion Dim 17 Aoû 2014 - 14:23

Voici un petit topic pour présenter des jeux qui seraient passés à travers les feux des projecteurs.

Je commence avec un petit jeu bien sympa qui ne paie pas de mine a premiere vue :

Wagyan Paradise :



Il s'agit du 3e et dernier opus SFC a voir le jour apres Super Wagyan Land 1 et 2 (il y en a eu 3 sur FC, un sur GB et il y en a egalement un sur DS).

C'est kawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Apres les premiers niveaux, on pense que le jeu va se torcher vite-fait. C'est sans compter la difficulte qui augmente crescendo. La aussi, (comme dans Super Ninja Kun), il y a differentes phases de gameplay allant du shoot, aux phases sous-marines ou aux niveaux plus speeds a scrolling forces, etc...
Le seul probleme pour les non japonisants, se pose dans les combats contre les boss. Dans Wagyan paradise, on ne tue personne, on immobilise les ennemis avec des cris qu'on lance et qui font Gah ou Gya et dont l'effet dure plus ou moins longtemps en fonction de la powr-up utilisee.
Mais pour les boss, on se retrouve devant un casse-tete chronometre. Certains sont faciles, mais d'autres demandent des connaissances en japonais.

Bref, un jeu tres sympa qui compte pas moins de 29 niveaux avec des passwords.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Shion Dim 17 Aoû 2014 - 14:25

Youkai Buster: Ruka no Daibôken.
Il s'agit en fait de la version japonaise de The Jetsons.
Le titre diffère de la version US de par son univers, ses personnages, son bestiaire, mais également de par son scénario. Ca n'a plus rien à voir. Même la disposition des infos (vies, barre de pouvoir, etc) est différente.
L'héroïne s'appelle Ruka doit aider la tête du démon Enma à remettre le grappin sur son corps. La jeune fille tient donc la caboche démoniaque dans les mains et se sert de son talent spécial qui consiste à tout aspirer. C'est donc pratique pour balancer des items comme des pastèques dans la tronche des ennemis ou encore pour pratiquer le Wall Jump. Ce jeu compte 7 niveaux, soit deux de moins que The Jetsons, mais des tronçons de stages inédits ont été ajoutés, ainsi qu'un demi-boss et un dernier boss supplémentaire. Enfin, la version japonaise bénéficie de bonnes musiques et d'une meilleure fluidité.
Bref, un bon jeu d'action/plates-formes qui se parcourt avec plaisir :



Je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir ce jeu en magasin, mais la seule fois qu'il s'est offert à mes yeux, il valait une centaine d'euros et il n'a pas duré une semaine dans le magasin. En loose, il peut se dégotter pour 20/30 euros.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Aoû 2014 - 16:18

2 titres dont je ne connaissais même pas le nom, bien que le premier m'évoque quelque chose de manière très très lointaine, mais s'il faut des connaissances en japonais pour franchir le boss, le problème de son acquisition est réglée, je ne pratique l'import en jap qu'occasionnellement et l'absence de la nécessité de comprendre les dialogues est mon critère principal d'achat, et puis y'a aussi la facilité de jouer en import.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Chat-Minou Dim 17 Aoû 2014 - 17:08

Je connais les deux de nom mais jamais testé.
Yokai Buster m'avait déjà fait de l'oeil mais pas facile à dégoter.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Shion Sam 13 Sep 2014 - 4:54

Hamerun no Violin Hiki :

C'est un jeu de plates-formes, tiré de l'animé éponyme, dans lequel on contrôle un jeune violoniste plutôt classe qui se bat à l'aide de son violon (logique, me direz-vous). Il est accompagné d'une jeune fille à laquelle il va mener la vie dure car il va se servir d'elle en la balançant sur des décors pour les casser et pouvoir progresser. La demoiselle récupère aussi durant le jeu tout un tas de transformations (autruche, grenouille, etc) qu'il faudra utiliser pour passer les divers obstacles présents dans les différents niveaux.
Ce titre bénéficie de jolis graphismes très colorés et de bonnes compositions musicales. De plus, il est plutôt long à parcourir, car il faut compter près de 3 bonnes heures pour en venir à bout.

Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Kaneda Ayoshi Sam 13 Sep 2014 - 6:27

Je ne le connais pas celui ci, mais ce sont des jeux également méconnus au japon ou ils ne sont qu'en occident ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par DMG Sam 13 Sep 2014 - 9:16

Je l'ai deja vu sur forum celui-là mais en cartmod traduit en fr.

D'ailleurs, des que j'y pense, je vais coller les roms de ces jeux dans mon linker pour tester.


Dernière édition par DMG le Sam 13 Sep 2014 - 9:19, édité 1 fois

_________________
Les jeux méconnus de la SNES/SFC Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Chat-Minou Sam 13 Sep 2014 - 9:17

C'est un bon jeu et qui a déjà sa petite réputation.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Shion Sam 13 Sep 2014 - 10:46

Chat-Minou : +1 ! Par contre, en terme de réputation, on n'en entend pas souvent parler, donc il me semble qu'il demeure très peu connu sous nos latitudes, excepté peut-être des gens qui s'intéressent de près à la ludothèque SFC.
En tout cas, mon exemplaire, je l'ai acheté il y a 4 ans et je l'avais payé 1000 yens complet. Maintenant, il faut facilement compter le triple pour un jeu dans le même état que le mien.

N'hésitez pas vous aussi à présenter des jeux qui vous plaisent et dont on ne parle pas assez.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Chat-Minou Sam 13 Sep 2014 - 15:18

C'est vrai que je m'intéresse d'assez près à la SFC / SNES ce qui déforme sûrement ma vision sur la popularité du jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par jegougou Sam 13 Sep 2014 - 16:39

oula cela a l'air d'etre tres sympa ces jeux. Faut que je teste en émul

_________________
Les jeux méconnus de la SNES/SFC Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6224
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Shion Mer 17 Sep 2014 - 15:40

Daruma Dôjô :

On peut ranger ce titre dans la catégorie des puzzle games. Si la prise en main demeure des plus élémentaires, expliquer le déroulement de ce jeu se révèle être un exercice des plus difficiles.
L'écran du jeu est divisé en deux, pas au milieu mais plutôt 1/5e et 4/5e. Dans la partie 1/5e, un démon grimpe à une corde pour essayer d'atteindre le plafond. Dans le coin qui représente les 4/5e de l'écran, notre personnages et différentes variétés de palets. Entre les deux écrans, une espèce de "L". Notre personnage est armé d'un maillet à l'aide duquel il doit shooter les palais dans la partie verticale du "L". Une fois shooté, le palet se retrouve le plus à droite de la partie horizontale du "L". Le palet suivant se trouvera à sa gauche, etc.
Le but est d'aligner les mêmes palets. Ca crée une attaque qui se lance dans la tronche du démon et qui ralentit sa progression sur la corde.
Si les palets alignés dans la partie horizontale du "L" ne sont pas de la même style, ils reviennent dans l'aire de jeu, en dessous des palets déjà disposés qui monteront d'un cran vers le haut.
On gagne quand on vide notre écran de tous ses palets.
On perd quand le démon arrive au plafond avant qu'on ait vidé notre écran ou quand nos palets atteignent le plafond.

Le jeu se compose de plusieurs modes et dans le mode histoire, on peut choisir entre deux personnages qui proposent une petite variante.
Le bonze se bat contre l temps alors que la fille se bat au nombre d'essais. Ainsi, si pour le bonze, il faut vider son écran de tous ses palets avant la fin du temps imparti, pour la fille, il faut le vider en faisant autant ou moins de coups que le nombre imposé. Ces deux variantes sont intéressantes et celle de la fille permettra aux joueurs de se familiariser avec ce système de jeu pas difficile, mais qui demande une certaine adaptation.
Le mode histoire est composé de huit stages divisés en 3 niveaux qui voient leur difficulté augmenter. Au début, il faut seulement aligner trois palets, mais à la fin, on arrive à 7 et c'est beaucoup plus ardu.
On peut s'opposer à un ami en versus ou encore tenter des petits challenges comme mettre les palets dans une certaine disposition avec un nombre d'essais limité, etc...

Graphiquement, il est sympa et la petite musique qui accompagne les phases de jeu fait le boulot en terme d'ambiance.

Bref, un bon petit jeu méconnu et surtout accessible pour les non-nippophones. Il ne vaut pas bien cher, donc autant en profiter.

Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la SNES/SFC Empty Re: Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum