PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pulseman

3 participants

Aller en bas

Pulseman Empty Pulseman

Message par Shion Lun 18 Aoû 2014 - 13:46

Pulseman :

Le deuxième et dernier jeu de Game Freak sur MD. Contrairement à Magical Taruruto-kun qui reprenait un manga, les gars de Game Freak ont eu les mains libres et ont pu laisser libre cours à leur imagination. Ca a donné Pulseman. Attention, gros hit en puissance. Autant on peut se passer de Magical Taruruto-kun qui reste un jeu très agréable à parcourir, autant passer à côté de Pulseman, c'est louper un des meilleurs jeux sortis sur la 16 bits de Sega.

On peut voir diverses inspirations dans ce jeu comme Sonic pour son côté punchy ou encore Megaman pour son ambiance et son level design. Le héros peut sauter, porter des coups ou encore courir. Cette dernière action est très importante car elle lui permet de se charger en électricité qu'il peut ensuite relâcher sous la forme d'un tir chargé ou de la technique Voltekker (ce nom sera repris dans les Pokemon) à l'aide de laquelle il peut s'éjecter dans les airs (et atteindre des endroits hauts) et rebondir contre les murs, sols et plafonds ou encore interagir avec divers éléments du décor. Attention tout de même à l'eau qui pourrait limiter les actions de notre personnage.
Le level design est aux petits oignons et les 7 niveaux du jeu (+ le dernier boss) alternant entre monde réel et monde virtuel avec un choix artistique complètement assumé, sont un plaisir à parcourir. Techniquement parlant, on a encore droit à une réalisation de haute volée.

Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pulseman Empty Re: Pulseman

Message par Chat-Minou Lun 18 Aoû 2014 - 14:58

Un jeu dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'ai jamais testé. C'est vrai qu'il est fort joli et plein de bonnes idées.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pulseman Empty Re: Pulseman

Message par Shion Lun 18 Aoû 2014 - 15:07

J'ajoute qu'il est dispo sur l'E-Shop de la Wii. C'est le moyen le plus économique d'y jouer vu que la version complète sur MD a pris x4 en terme de prix.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pulseman Empty Re: Pulseman

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Aoû 2014 - 15:12

bon voici un titre qui m'a l'air bien sympathique, je l'ai rajouté à ma liste de recherche mais il ne semble pas bien courant en import.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pulseman Empty Re: Pulseman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum