PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Verytex

2 participants

Aller en bas

Verytex Empty Verytex

Message par Shion Lun 18 Aoû 2014 - 14:00

Dans le monde impitoyable des shmups MD incontestablement (selon moi) dominé par Musha Aleste, Verytex vient quand-même se tailler un beau morceau.
Oh oui, dès les premières musiques de jeu, on est envoûté par la musique du tandem Iwata-Sakimoto (oui, oui, Hitoshi Sakimoto, le compositeur de FFXII ou encore Radiant Silvergun). La montée en puissance se fait, le choix artistique s'affirme, parfois maladroitement (stage 3). On se croit dans un Soldier, série emblématique qui a fait les beaux jours de la PCE, tant les ressemblances peuvent frapper (armes, patterns des ennemis), etc... Le rythme endiablé du jeu entraîne le joueur dans des parties envoûtantes.
Le défaut de ce titre ? Le stage 3, il suffit d'y aller pour tout de suite comprendre. Loin d'être infaisable, ce shmup propose tout de même un bon challenge et le boss final, beaucoup de fil à retordre à moins que le joueur chevronné ne découvre un safe spot pourvu qu'il soit équipé de la bonne arme.

VERYTEX est un très bon shmup qui vaut le détour.



La musique du niveau 1 est magique !
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verytex Empty Re: Verytex

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Aoû 2014 - 15:17

bon je sens que je vais garnir ma liste de recherches avec tout ce que tu nous mets là, mais à chaque fois, l'article est indisponible sur price, pas trop étonnant sur l'import. tu pioches tout de même dans des jeux qui ne semblent pas connus ni du grand public ni d'un public un peu plus averti, monsieur semble pointu dans ses goûts
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Verytex Empty Re: Verytex

Message par Shion Mer 20 Aoû 2014 - 9:44

Je ne sais pas si tu t'intéresses de près à l'import jap, mais disons que des titres comme Verytex ou encore Pulseman jouissent tout de même d'une bonne réputation. Personnellement, je les hisse dans mon top 50 de ce qui se fait de mieux sur MD et je pense que c'est le cas de bien des gens qui s'y seraient essayés.
Après, c'est comme tout, les gens sur les fofos ont surtout tendance à parler des jeux qui les ont marqués durant leur jeunesse sur les divers supports qu'ils possédaient.
Ces titres, je ne les ai connus pour la plupart que durant ces dernières années, en m'intéressant vraiment à la MD (je rappelle qu'à la base, j'étais un SNES fanboy).
Maintenant, je pense que ça s'est vraiment bien équilibré. Je serais bien embêté si je devais revendre ma MD, ma SFC ou ma PCE (et les jeux qui vont avec), car j'ai créé des liens avec chacun d'entre eux.
La SNES l'emporte d'une courte tête car c'était la console que j'avais étant gamin et forcément, il y a toute la nostalgie d'une époque qui va avec.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verytex Empty Re: Verytex

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Aoû 2014 - 10:14

je m'intéresse à l'import mais pas plus que ça, ça ne m'intéresse que lorsque la console est dézonnée ou que le jeu import est facilement praticable.
L'import pour moi c'est intéressant pour les jeux qui ne sont pas sortis de leur continent, pas pour des raisons de purisme.
La PS1/PS2/DS m'intéressent pas mal sur ce plan, pour le reste je pratique avec parcimonie à l'occasion.
De toute façon, j'ai déjà du mal à me tenir à jour dans les jeux récents achetés que j'essaie de faire, sur l'ancien je me tiens au courant, je collectionne et je joue à mes heures perdues, mais je privilégie toujours la génération en cours (passée d'ailleurs maintenant) où j'ai des piles de jeux à faire encore.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Verytex Empty Re: Verytex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum