PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SGI & Amiga

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SGI & Amiga Empty SGI & Amiga

Message par p3ryton Mer 20 Aoû 2014 - 16:41

On s'éloigne du JV du coup je poste ça ici.

J'ai une station SGI Iris Indigo R3000 fonctionnelle avec pas mal de pièce (dont un DAT d'origine pas courant) qui traine du temps ou j'ai voulu tester une station de travail "multimedia" pour le fun. Je me tâte de la conserver faute de temps pour faire mumuse avec.

Plus dans le sujet un A600, une extension A603 encore dans sa boite et un adapto IDE/CF+carte 4Go pour les mêmes raisons, le kick du bouzin est pas le bon pour les HD.

Si ça intéresse quelqu'un ici on peut en causer, sinon il y a des forums orientés micro fréquentables ? Avec les investigations de kawick ça me fait devenir parano ... tant qu'a faire ce serai bien si ça finissait chez quelqu’un de valable.

p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par DMG Mer 20 Aoû 2014 - 16:47

L'extension serait interessante pour mon A600. Donc, à voir.

_________________
SGI & Amiga Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par p3ryton Mer 20 Aoû 2014 - 16:50

C'est celle là : http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=879

Bon en fait il faut qu'on me fouette pour que je m'occupe du truc Wink
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par DMG Mer 20 Aoû 2014 - 16:54

Ca suffit pour les jeux WHDload ? C'est un peu léger non ?

_________________
SGI & Amiga Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par p3ryton Mer 20 Aoû 2014 - 16:58

J'ai pas testé en fait, au départ c'était dans l'idée d'écouter des mods avec le matos d'origine, un 1200 est pas recommandé pour WHDload ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par DMG Mer 20 Aoû 2014 - 17:05

J'en ai un aussi. Mais de base.

Là, c'est plus pour une histoire de place.

_________________
SGI & Amiga Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par jegougou Mer 20 Aoû 2014 - 17:28

Le A600 avec 2mo de chip tu arrive a lancer quelques whdload mais pas énormement. le mieux c'est de démarrer en mode "without startup sequence" et lancer en ligne de commande.

l'ideal c'est un amiga a vec un 030 et 8mo de fast.

Pour ton Souci avec la c-flash les premiers A600 avait une version de la rom imcompatible

La version 37.299 qui ne contient ni pilote PCMCIA, ni IDE.
La version 37.300 qui supporte le port PCMCIA et les disques durs IDE jusqu'à 40 Mo.
La version 37.350 qui supporte le port PCMCIA et les disques durs IDE de plus de 40 Mo.

une rom 3.1 pour A600 coute une vingtaine d'euros c'est un faible investissement.

a+

_________________
SGI & Amiga Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par p3ryton Mer 20 Aoû 2014 - 17:32

Effectivement il faut que je change la rom, merci pour l'info.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par jegougou Jeu 21 Aoû 2014 - 8:23

de rien Wink

_________________
SGI & Amiga Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par kawickboy Jeu 21 Aoû 2014 - 10:01

depuis l'abandon (pas trop médiatisé) du natami, je pense que je vais abandonner mes vues de 1200 boosté et attendre un fpga arcade.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par jegougou Jeu 21 Aoû 2014 - 11:25

depuis l'abandon (pas trop médiatisé) du natami, je pense que je vais abandonner mes vues de 1200 boosté et attendre un fpga arcade..

Le minimig + est toujours dans les tuyaux d'Acube systeme. Je pense que leur rentré sera active notamment avec le nouveau batch de sam460.
C'est une boite sérieux. Par contre on a peu d'info sur le minimig +

Le natami était vraiment un beau projet avec des belles idées et un bon hardware mais bon on est habitué aux projets qui prennent l'eau. Neutral 

_________________
SGI & Amiga Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par kawickboy Jeu 21 Aoû 2014 - 11:40

le fpga arcade sera pas beaucoup plus cher qu'un minimig et fera amiga aga + atari st(e) + falcon + des bornes (que j'imagine à base de 68000/68020/68030 ce qui laisse rêveur quand on sait qu'il disposera également d'un connecteur jamma), le minimig+ je le vois d'avance trop cher et limité sauf coup de théâtre. et puis le minimig a été abandonné alors qu'il avait l'aga de fonctionnel (mais jamais releasé) donc perso si c'est pour claquer cher un truc pas suivi.

déjà que le mist qui coûte la moitié du minimig fait aussi bien + le st + la coleco + l'atari xl + l'apple2 et vient de se prendre la master system en plus et je me demande si le spectrum n'est pas +/- sur les rails.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par jegougou Jeu 21 Aoû 2014 - 11:54

Le mist me tente bien, cette plétore de core y ai pour beaucoup.
Le FPGA arcade sera sans aucun doute hors de porté financiere pour moi. On verra bien.

_________________
SGI & Amiga Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par p3ryton Jeu 21 Aoû 2014 - 13:11

Je n'ai pas vraiment de budget à consacrer à ce genre de choses mais le concept des FPGA avec des cores pour toutes sortes de machines c'est quand même super tentant.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par p3ryton Jeu 21 Aoû 2014 - 23:13

Bon ça m'a motivé à ressortir le matos !

J'ai installé l'extension mémoire sur l'A600 sans problème après l'avoir éventré proprement, ça fonctionne nickel.

Du coup j'ai testé les quelques jeux D7 en ma possession et même sur le lecteur 3"1/2 fonctionne beaucoup de disquettes sont fumées, ce qui n'est pas grave en soi.

J'ai également retrouvé et testé une autre rom kick que je ne me souvenais plus avoir et pas de bol c'est une 37.300 ... Sinon avec tout ça trainait (charles) un HD IDE 2.5 de 500mo mais pas de nappe appropriée sous la main même si une autre rom va être nécessaire. Retrouvé également un adapto IDE/CF mais pas de bol en 3.5, cela dit la CF 4Go dedans avec un adapto 2.5 ça sera sans doute le plus pratique pour préparer tout ça sous UAE avant de le balancer dans l'A600.

Plein de disquettes en loose également avec des soft originaux pour le titrage, si ça intéresse un amateur je file toutes les disquettes.

Dans l'ensemble je suis content que tout ça fonctionne et pour un investissement modique je vais enfin pouvoir en faire une machine à lire des MODS oldschool digne de ce nom.

Prochaine épisode je relance la SGI pour tester une carte graphique alternative plus puissante, mais ça va pas être simple niveau software, faut réinstaller le système complet après un changement de ce genre.

EDIT: retrouvé également un adapto DB9/PS2 spécifique amiga, faudra tester.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par jegougou Ven 22 Aoû 2014 - 10:26

J'ai installé l'extension mémoire sur l'A600 sans problème après l'avoir éventré proprement, ça fonctionne nickel.

cool tant mieux  Very Happy 

Du coup j'ai testé les quelques jeux D7 en ma possession et même sur le lecteur 3"1/2 fonctionne beaucoup de disquettes sont fumées, ce qui n'est pas grave en soi
oui selon ou cela a été stocké cela vieillit mal.

J'ai également retrouvé et testé une autre rom kick que je ne me souvenais plus avoir et pas de bol c'est une 37.300 ... Sinon avec tout ça trainait (charles) un HD IDE 2.5 de 500mo mais pas de nappe appropriée sous la main même si une autre rom va être nécessaire. Retrouvé également un adapto IDE/CF mais pas de bol en 3.5, cela dit la CF 4Go dedans avec un adapto 2.5 ça sera sans doute le plus pratique pour préparer tout ça sous UAE avant de le balancer dans l'A600.

Effectivement c'est plus simple via WinUAE, il existe meme de config prete a l'emploi pour mettre sur la C-flash. ClassicWB, Amigasys, etc.

Plein de disquettes en loose également avec des soft originaux pour le titrage, si ça intéresse un amateur je file toutes les disquettes.
si ya des demos ou des mods cela peut m'interesser Wink

Dans l'ensemble je suis content que tout ça fonctionne et pour un investissement modique je vais enfin pouvoir en faire une machine à lire des MODS oldschool digne de ce nom.

Ahh un amateur comme moi c'est si tu veux, j'en ai des tonnes Wink

tiens d'ailleurs j'ai récuperer des cartouches ZIP 250MO neuves. Je vais pouvoir faire des backup facilement. Je n'ai qu'une machine avec USB donc je pourrais transferer plus facilement. Le port PCMCIA c'est bien mais l'usb c'est mieux Smile

_________________
SGI & Amiga Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par p3ryton Ven 22 Aoû 2014 - 11:00

jegougou a écrit:
Ahh un amateur comme moi c'est si tu veux, j'en ai des tonnes Wink

tiens d'ailleurs j'ai récuperer des cartouches ZIP 250MO neuves. Je vais pouvoir faire des backup facilement. Je n'ai qu'une machine avec USB donc je pourrais transferer plus facilement. Le port PCMCIA c'est bien mais l'usb c'est mieux Smile

J'aimais bien les zip 100/250 (un lecteur USB traine d'ailleurs à la maison), mais ça risque de faire poulpesque un amiga avec plein de trucs externes branchés, j'apprécie le coté compact du 600.

Malheureusement pas de démos ou de mods sur les disquettes j'ai cherché, plutôt des images et des fichiers pour les softs de titrage. Pour les mods et démos il doit aussi y avoir des archives avec ces genres de choses bien rangées j'imagine ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par jegougou Ven 22 Aoû 2014 - 11:51

J'aimais bien les zip 100/250 (un lecteur USB traine d'ailleurs à la maison
Moi c'est une version SCSI, du coup je ne peux m'en servir que sur les amiga.
si un jour tu te sépare de ta version USB fait moi signe Wink

Malheureusement pas de démos ou de mods sur les disquettes j'ai cherché, plutôt des images et des fichiers pour les softs de titrage. Pour les mods et démos il doit aussi y avoir des archives avec ces genres de choses bien rangées j'imagine ?.
ok c'etait au cas ou.
Oui il y a des sites dédié pour ça mais dans des tas de D7 on trouve parfois des trucs de groupe peu connu et donc pas encore référencé. J'essaie d'apporter ma pierre a l'édifice pour le site Amiga Music Preservation (AMP) ou encore Pouet (qui reference les demos).

_________________
SGI & Amiga Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par p3ryton Ven 22 Aoû 2014 - 11:57

jegougou a écrit:
si un jour tu te sépare de ta version USB fait moi signe Wink

Ma mère à toujours des sauvegardes sur ZIP donc c'est pas d'actualité, mais il va falloir transférer tout ça. Cela dit je conserve la bestiole, mais sur le forum hardware.fr ça doit pouvoir se trouver pour une somme modique avec un peu de chance.

jegougou a écrit:
ok c'etait au cas ou.
Oui il y a des sites dédié pour ça mais dans des tas de D7 on trouve parfois des trucs de groupe peu connu et donc pas encore référencé. J'essaie d'apporter ma pierre a l'édifice pour le site Amiga Music Preservation (AMP) ou encore Pouet (qui reference les demos).

Des projets méritants ! J'aime bien ces initiatives de préservation du patrimoine numérique. Ça doit pas être évident quand c'est un peu underground comme la scène démo.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par jegougou Ven 22 Aoû 2014 - 12:04

Ma mère à toujours des sauvegardes sur ZIP donc c'est pas d'actualité, mais il va falloir transférer tout ça. Cela dit je conserve la bestiole, mais sur le forum hardware.fr ça doit pouvoir se trouver pour une somme modique avec un peu de chance.

ouep pas de souci c'etait au cas, vu que les clés USB sont courantes, souvent ces vieux coucou prennent la poussiere. Je ne chercher pas plus que ça c'etait au cas ou tu souhaitait t'en débarrasser.

Des projets méritants ! J'aime bien ces initiatives de préservation du patrimoine numérique. Ça doit pas être évident quand c'est un peu underground comme la scène démo..
Je suis la scene depuis 88-89, et j'ai été actif a partir de 1992. Le coté underground est encore présent pour les vieux de vieilles dont je fais partit maintenant la relève est plus hype faut dire que les party sont maintenant sponsorisés donc les boites font leur marchés de jeunes talents.

_________________
SGI & Amiga Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Aoû 2014 - 13:48

Jegougou je dois en avoir un en USB de mémoire mais je crois qu'il est avec alimentation externe, ça je n'en suis plus sûr
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par jegougou Ven 22 Aoû 2014 - 14:30

oui il y a bien une alimentation externe Wink

_________________
SGI & Amiga Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par DMG Ven 22 Aoû 2014 - 18:02

J'en ai croisé deux à Emmaus il y a qq semaines.
Un en USB et un autre pas en usb (SCSI ?) mais avec transfo UK ou US, je ne me rappelle plus.

_________________
SGI & Amiga Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par jegougou Lun 25 Aoû 2014 - 10:28

Le lecteur est sortit en usb/ parallèle et SCSI.

_________________
SGI & Amiga Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par p3ryton Lun 25 Aoû 2014 - 14:34

Pour l'interne il y a eu IDE et SCSI je présume.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SGI & Amiga Empty Re: SGI & Amiga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum