PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Inazuma Eleven

2 participants

Aller en bas

Inazuma Eleven Empty Inazuma Eleven

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Sep 2014 - 21:12

Inazuma Eleven 44646_1655473_ask_inazuma_eleven

il faisait partie des quelques jeux que j'avais emmené en vacances, j'avais trouvé l'épisode sur wii intéressant mais les options spéciales trop abondantes dans les matches, on ne fait que ça.

Inazuma Eleven 86890_inazuma_eleven_nintendo_ds_1296147581_047  Inazuma Eleven 64415_inazuma_eleven_nintendo_ds_1296147581_059  Inazuma Eleven 71116_inazuma_eleven_nintendo_ds_1296147581_051  Inazuma Eleven 12018_inazuma_eleven_nintendo_ds_1296147581_049

Alors on se situe sur la plan d'un jeu de rôle dans le monde d'une équipe de foot au collège, en gros olive et tom sous un autre nom en version jeu vidéo, les 2 héros sont identiques, un gardien, un attaquant. c'est du copier coller sur ce plan.

J'ai attaqué le jeu avec une légère connaissance de la version wii qui m'avait laissé une bonne impression sur l'originalité du jeu mais sur une surabondance de techniques spéciales qui viennent gâcher un peu le gameplay par une surenchère de techniques spéciales réalisables par chaque joueur.
je lance le jeu pensant me faire un match pour tuer les 10 minutes que j'avais devant moi et je tombe sur un mode scénario (que j'ai du ne pas voir dans la version wii). Intrigué je lance ce mode là et ce jeu de foot se lance et je me retrouve dans un RPG avec en background un collège et des missions, des niveaux à franchir, des techniques à acquérir. Je commence à être intrigué et continue un peu plus intéressé que je ne le fus par la version Wii.

Alors graphiquement on oscille entre de superbes (mais rares) cinématiques et un environnement très moyen mais suffisant pour jouer.
Les missions s'enchainent facilement, mais le suspens est faible, on sent tout de même que le public visé est un peu "plus" jeune que je ne le suis mais ça ne fait rien, ça passe bien quand même.
Contrairement à la version Wii, les techniques spéciales sont absentes des membres de mon équipe et elles ne pourrissent (pas encore) le gameplay des matches qui sont assez agréables. Je n'en maitrise pas encore les subtilités mais j'en comprends les bases et certaines techniques. Pour le moment 2 de mes joueurs ont débloqués chacun une technique et c'est plaisant ainsi. Entre 2 matches, on s'entraine, on reçoit des défis, on fait des missions qui au bout d'un moment permettent de débloquer une technique à la olive et tom pour un joueur.

Le jeu est plaisant, et ça me donne même envie de relancer la version wii pour voir si je ne suis pas passé à côté d'un mode histoire/carrière scénarisé que j'aurais loupé au premier abord.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inazuma Eleven Empty Re: Inazuma Eleven

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Sep 2014 - 8:55

J'ai continué ma partie à mes heures perdues en dehors de chez moi et j'accroche vraiment à cet opus même s'il est destiné à un public adolescent / jeune adulte, le gameplay est assez accrocheur.

J'ai buté sur le premier match sérieux que l'on a à faire et apparemment, la défaite n'est pas acceptée, si on perd le match c'est le game over si cher à Jegolan. Je pensais avoir une bonne équipe mais j'ai du recommencer un nombre importants de fois mon match contre cette satanée équipe pour réussir à la vaincre du fait du scénario du match que je ne raconterais pas pour ceux qui seraient tentés de le faire.
Avant de lancer le match, on peut retourner s'entrainer, faire des défis qui permet de gagner des niveaux à ses joueurs. J'ai fini par découvrir une boutique sur le campus où l'on peut acheter des objets qui améliorent les stats des joueurs, à force de faire évoluer mon équipe et de la renforcer, j'ai fini par vaincre l'équipe qui me bloquait la suite du jeu mais non sans mal encore.

Depuis j'ai repris la progression du scénario, rien de palpitant, mais ça donne un bon prétexte à aller faire des matches d'entrainement, de réaliser les défis proposés en cours de route. Le jeu est vraiment bien fait, reste à savoir si les prochaines équipes à affronter seront toutes aussi difficile à battre ou s'il avait un pallier à franchir au début du jeu (ou si je suis une quiche à ce jeu tout simplement).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inazuma Eleven Empty Re: Inazuma Eleven

Message par boumchakal Ven 26 Sep 2014 - 9:37

Depuis que j'ai récupéré le mien en broc la semaine dernière, je vais surement m'y mettre aussi Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Inazuma Eleven Empty Re: Inazuma Eleven

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Sep 2014 - 9:52

et bien tu me diras si tu buttes sur occulte ou pas de ton côté question de me rassurer ou de me faire passer pour une quiche Inazuma Eleven 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inazuma Eleven Empty Re: Inazuma Eleven

Message par boumchakal Ven 26 Sep 2014 - 10:03

J'ai vu le début de la série animé avec mon fils ! Je sais comment l'équipe du Onze bat l'équipe Occulte ! Est-ce que ça m'aidera ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Inazuma Eleven Empty Re: Inazuma Eleven

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Sep 2014 - 10:05

je ne sais pas comment ça se passe dans l'animé mais dans le jeu tu as plusieurs options, mais il faut y arriver à le faire et c'est là que réside la difficulté
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inazuma Eleven Empty Re: Inazuma Eleven

Message par Kaneda Ayoshi Mar 7 Oct 2014 - 8:45

Je continue ma partie en parallèle sur ce jeu et signe qui ne trompe pas, je joue à la portable chez moi. Bon j'ai tellement fait de défi et d'entrainement que désormais chaque match est un peu trop facile, j'en suis toujours dans le tournoi de qualification mais certains adversaires prennent chers quand je les rencontre.

En revanche le premier match officiel contre occulte m'a retenu bien longtemps avant d'atteindre le niveau adéquat pour les battre.

Le jeu est bien dosé entre la phase RPG (très simpliste) et l'avancée dans le scénario/matches. il y a un peu trop de défis/entrainement pour progresser et le recrutement ne donne pas de résultats fabuleux c'est assez décevant de ce côté là, en fait le recrutement donne lieu à beaucoup de défis ce qui entraine son propre effectif et l'améliore bien plus que le recrutement lui même. au final le but est atteint, le niveau de l'équipe a progressé mais pas du fait des joueurs recrutés.

Si j'accroche bien sur cet opus, en revanche je risque de décrocher vite fait sur les suivants, je crains la grosse répétition d'un épisode à l'autre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inazuma Eleven Empty Re: Inazuma Eleven

Message par Kaneda Ayoshi Dim 12 Oct 2014 - 16:34

j'ai terminé le jeu hier et là où je me rends compte que j'ai peut être abusé des entrainements/défis/etc, enfin de tout ce qui fait que l'équipe s'améliore c'est qu'en fin de partie on vous refile un joueur qui est censé être un tueur et qui rejoint votre équipe, l'atout de dernière seconde et il avait un niveau 32 alors que la plupart des mes joueurs avaient un niveau 42, un boulet pour mon équipe car certains joueurs doivent être sur le terrain pour effectuer certaines manœuvres/techniques spéciales.

C'est vrai que depuis le premier match où j'ai buter, ensuite c'est presque devenu trop facile quand on a pigé que ce n'était pas les techniques les plus évidentes qu'il fallait apprendre à ses attaquants / milieux pour gagner un match.

le premier match m'a bien retenu mais après je n'ai jamais perdu de la partie.

En revanche le jeu est prenant même quand on n'est pas un gamin, j'avais même envie de mettre directement le 2 dans la console pour continuer la partie et rester dans l'univers du jeu qui est plaisant même si enfantin.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inazuma Eleven Empty Re: Inazuma Eleven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum