PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les pépites méconnues de la PS1

4 participants

Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Les pépites méconnues de la PS1

Message par Shion Sam 13 Sep 2014 - 5:05

Vous connaissez le principe. On cite ici avec une petite présentation, les jeux PS1 restés dans l'ombre mais qui valent le coup d'oeil.
Je garde le premier topic pour faire des MAJ et permettre de s'y retrouver dans ce topic.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4622
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Re: Les pépites méconnues de la PS1

Message par Shion Sam 13 Sep 2014 - 5:06

FUUN GOKU NINDEN :
Fuun Goku Ninden est un excellent jeu d'action/plf en 2d dans lequel on controle Songoku et ses amis (un porc et un volatile vert). Chacun dispose de ses propres capacités. Le porc a la meilleure portée tandis que le volatile saute plus haut et dispose d'une barre de vie plus longue. Goku est le perso le plus équilibré du lot.
Chaque niveau propose une ambiance différente allant même jusqu'au château d'un terrible vampire (boss assez difficile au demeurant).
Les boules qu'on ramasse sur notre chemin permettent d'utiliser des furies mais également de remplir les jauges de vie à la fin des niveaux. Dès qu'un perso perd toute sa vie, il est remplacé par un autre. une fois les barres de vie de nos 3 persos à zéro, on a droit à un Game Over.



Dernière édition par Shion le Sam 13 Sep 2014 - 5:11, édité 1 fois
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4622
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Re: Les pépites méconnues de la PS1

Message par Shion Sam 13 Sep 2014 - 5:07

SIMPLE SERIES Vol94 : THE CAMERAMAN
Les Simple Series sur PS1 sont des jeux à petits budgets édités par D3 Publisher qui sortaient à 1500 yens et dont le titre commençait par "THE". Si dans le lot, on compte de nombreux mahjong, shôgi ou des bouzins, quelques perles demandent également à être débusquées. Il existe 104 volumes sur PS1 (je parle uniquement de la première Simple Series car il en existe 4 gammes [3 à 1500 et 1 à 2000 yens]).
Cette idée des Simple Series se poursuivra sur d'autres machines telles que la PS2, la Wii, la DS ou encore la 3DS et la Wii-U dernièrement.
Quelques titres comme la série des Onechanbara en sont issus.
Le jeu qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le Volume 94 car derrière cette appellation "The Cameraman", se cache en fait un de mes jeux préférés sur PCE. Un titre culte développé par le grand IREM. On contrôle un cameraman dans des niveaux en autoscrollings et il nous faut prendre des photos de tout ce qui semble digne d'intérêts. Les événements et les prises rapportent des points. Finir un stage ne vous suffira donc pas à le passer puisqu'un certain nombre de points est demandé afin que ce dernier soit validé. Les pellicules dont dispose notre apprenti photographe sont en nombre limités et on peut en perdre en se faisant toucher par les divers obstacles (ballons, planches de skate) qui tentent de nous barrer la route. Dit comme ça, ça a l'air fun mais pourquoi ce jeu est-il une tuerie ?
Parce que le concept purement arcade est simple et addictif.
Parce que l'ambiance est hallucinante et complètement déjantée. Les références au cinéma (King Kong, Retour vers le futur), aux stars (Marylin Monroe, Michael Jackson) et tout un tas d'autres choses issues de la culture pop abondent. A chaque nouvelle partie, on découvre quelque chose.
Cette version PS1 me semble un poil plus chaude que la version PCE. Les laps de temps des événements m'ont semblé plus court. On a le choix entre un mode normal et le mode original.
Mais surtout, cette version se voit gratifier d'un nouv eau niveau inédit !!!
Mais ce n'est pas fini, parce qu'une fois le jeu finit, un mode deux joueurs se débloque.
Mais attendez, ce n'est pas tout ! Une fois ce mode deux joueurs débloqué, le 2e joueur pourra jouer avec la nana du photographe !!!
De plus, contrairement à la version PCE, un système de sauvegarde permet aux joueurs de reprendre le jeu à n'importe quel niveau déjà fini (ou le suivant qui est à faire donc) évitant de tout se retaper.
Mais alors pourquoi tant d'émotions ? Parce qu'une PCE + ce jeu (qui vaut au bas mot une cinquantaine d'euros), ça coûte les yeux de la tête alors que cette version améliorée sur PS1 se choppe pour moins de 10 euros !!! (4,50 dans mon cas).

Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4622
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Re: Les pépites méconnues de la PS1

Message par Kaneda Ayoshi Sam 13 Sep 2014 - 6:25

je ne connaissais pas l'origine des simple series mais je suis un amateur de onechanbara.

j'ai regardé la video en entier de the cameraman, le principe est original, mais j'accroche moyen au premier abord au graphisme et je suis déjà un peu allergique au fond sonore.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Re: Les pépites méconnues de la PS1

Message par Chat-Minou Sam 13 Sep 2014 - 9:26

Gekisha Boy, je le cherche sur PCE depuis un moment celui là ! Mais il me file toujours entre les doigts et c'est vrai qu'il est un peu cher... (si tu as un plan, Shion, je suis preneur) Je l'ai quand même testé avec le turbo everdrive et je n'ai pas été déçu : j'adore le concept original, l'ambiance, les dessins. Par contre, il n'est pas simple du tout au début. Ca commence à aller mieux quand on commence à bien connaître le niveau.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Re: Les pépites méconnues de la PS1

Message par Shion Sam 13 Sep 2014 - 10:50

Ca fait un moment que je n'ai pas vu de Gekisha Boy PCE. A ma connaissance, il a quelque peu monté. Il doit trainer aux alentours des 7500 yens. Je te tiendrai au courant si je vois quelque chose.

En attendant, tu peux te rabattre sur cette version PS1 qui a des trucs en plus.

N'hésitez pas vous aussi à présenter des jeux PS1 qui ne vous semblent pas très connus aux yeux de tous.

Et sinon, que pensez-vous de Fuun Goku Ninden ?
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4622
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Re: Les pépites méconnues de la PS1

Message par Chat-Minou Sam 13 Sep 2014 - 15:51

Malheureusement, j'ai supprimé de ma collec tout ce que j'avais en PS1 (c'est à dire pas grand chose). Sur cette génération, je lui préfère la Saturn.
Fuun Goku Ninden a l'air très sympa même si les petits cris doivent être crispants sur la longueur. Je ne connaissais pas du tout.

Vu qu'on est dans le sujet, il y a un jeu PS1 qui me fait énormément envie depuis un moment déjà, que je n'ai jamais pu tester mais qui est une perle, j'en suis persuadé. Je crois qu'il est pas très courant non plus... Il s'agit de :

GeGeGe no Kitarou Gyakushuu! Youma Daikessen

Je n'ai pas grand chose à dire dessus vu que je ne l'ai pas personnellement testé mais il s'agit d'un jeu de plateforme inspiré du célèbre personnage japonais GeGeGe No Kitaro (Kitaro le repoussant) créé par le mangaka Shigeru Mizuki (dont je vous conseille au passage la BD "Vie de Mizuki"). Comme dans le manga dont il est issu, le jeu se passe donc dans un monde remplit de Yokaï, sorte de fantômes/démons pas forcément mauvais issus du folklore japonais.



Petit bonus dans le jeu : il est possible d'accéder à une sorte de bestiaire des Yokaï rencontrés dans le jeu qui détaille leurs anatomies bien particulières.


Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Re: Les pépites méconnues de la PS1

Message par Shion Sam 13 Sep 2014 - 16:14

Merci pour cette présentation ! Ce GeGeGe no Kitarô est une véritable perle, malheureusement, il coûte deux fois plus cher que ce qu'il valait il y a un an. Je le cherche depuis quelques mois à prix convenable...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4622
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Re: Les pépites méconnues de la PS1

Message par jegougou Sam 13 Sep 2014 - 16:36

ou la j'avais zappé ce topic, c'est bien sympa tout ca

_________________
Les pépites méconnues de la PS1 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6212
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites méconnues de la PS1 Empty Re: Les pépites méconnues de la PS1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum