PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vos musiques MD préférées

4 participants

Aller en bas

Vos musiques MD préférées Empty Vos musiques MD préférées

Message par Shion Dim 14 Sep 2014 - 7:44

Quand je pense que j'ai ouvert un tel topic sur la SNES/SFC sans penser une seconde à la MD/GEN, voici cette injustice réparée.
De la même manière que sur le topic dédié aux thèmes SNES, postONS ici les musiques qui nous ont le plus marqué.
De préférence, une par une, ça ne sert à rien d'en poster 3 ou 4 en même temps (sauf si elles proviennent d'un même jeu) car ça bloque souvent les tentatives de réponses.


Je commence avec ce thème qui m'a laissé sur le fion un bon moment :

Advanced Busterhawk Gleylancer :



Le jeu est une tuerie et son ost n'est pas en reste. Dès le premier stage, on a droit à cette musique. Elle nous plonge tout droit dans l'ambiance de ce soft hors-normes.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4642
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques MD préférées Empty Re: Vos musiques MD préférées

Message par Shion Mer 17 Sep 2014 - 10:38

Il faut vite relever ce topic qui commence par un mini-four.
On reste dans le domaine du shmup mais avec un titre très peu connu (sauf des gens qui se passionnent pour le genre et pour l'import), mais dont je vous ai déjà parlé ici : Verytex.

La musique que j'ai choisie vient du premier niveau. Elle est tout de suite très dynamique et en dit long sur ce qui nous attend dans la suite du shmup. Rappelons que la BO est signée par Hitoshi Sakimoto connu pour son travail chez Square(Enix) avec des titres tels que FFXII, Vagrant Story, FF Tactics, etc, mais surtout sur des grands shmups tels que Magical Chase, Radiant Silvergun ou encore Gradius V.

Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4642
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques MD préférées Empty Re: Vos musiques MD préférées

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Sep 2014 - 11:11

je dois avouer que j'aime les musiques dans les jeux vidéo, elles mettent une ambiance un rythme, mais une fois le jeu terminé, je les garde pas en mémoire même des thèmes que j'ai trouvé remarquables, très rares sont ceux qui m'ont marqué, mais il faut dire que je joue aussi à un genre de jeu sur lequel on ne revient pas sauf à n'avoir pas de jeux d'avance, le fait de ne pas refaire mes jeux doit contribuer au fait que je ne suis pas autant marqué que certains par les musiques.

mais y'a des feignasses ici qui ne participent pas à certains topics que tu ouvres alors qu'ils auraient matière à discuter avec toi Vos musiques MD préférées 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques MD préférées Empty Re: Vos musiques MD préférées

Message par Chat-Minou Mer 17 Sep 2014 - 11:45

Je suis un peu comme Ky sur ce point là.
Je profite des musiques en jeu et je peux les apprécier en accord avec l'action mais une fois sorti du jeu, elles me sortent généralement de la tête. De plus, je n'écoute jamais de musique de JV autrement quand jouant à un jeu vidéo.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques MD préférées Empty Re: Vos musiques MD préférées

Message par Shion Mer 17 Sep 2014 - 12:11

C'est certainement dû au fait que quand j'étais gamin, j'adorais faire des blind tests avec mon frère.
Pour moi, la musique dans un JV est importante. Si un jeu n'a pas forcément une musique de tueur, ça ne me dérange pas outre mesure, surtout pour les jeux current gens. Je suis par contre plus exigent avec les jeux rétros.
Par contre, quand un jeu m'offre de superbes pistes, je suis aux anges. Il m'arrive souvent de m'écouter des ziks de JV dans le métro ou ailleurs.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4642
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques MD préférées Empty Re: Vos musiques MD préférées

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Sep 2014 - 13:18

la dernière musique qui m'ait marqué c'est celle de MGS IV, le thème que l'on a sur la page de présentation avec les fleurs qui s'envolent

EDIT: mais en fait l'exemple que je cite est symptomatique de mes goûts, la musique seule ne suffit pas, il faut un passage, une cinématique qui tue avec la musique pour que je reste scotché. Pourtant j'adore la musique, j'en écoute tout le temps, mais dans un jeu vidéo, c'est un plus non négligeable mais pas un but en soi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques MD préférées Empty Re: Vos musiques MD préférées

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Sep 2014 - 13:46

pour expliquer un peu mieux pourquoi je ne pourrais pas participer plus à ce genre de topic c'est que pour moi la musique dans un jeu vidéo forme un tout avec le jeu vidéo, pas vraiment indissociable c'est un peu comme la B.O. d'un film sauf que souvent dans les films la musique utilisée est une chanson existante, si elle m'a marqué je peux l'écouter indépendamment du film, mais je n'irais pas écouter une musique spécialement composée pour un film, dans ce cas elle reste associée au film et n'a pas réellement d'existence propre.
Pour musique existante déjà utilisée pour un film, la fusion peut être presque totale dans mon esprit si le réalisateur a été inspiré dans son choix d'un titre pour un passage de son film, par exemple dans Snatch le morceau d'OASIS (fuckin' in the bushes) utilisé pour le combat final est superbement bien choisi, à tel point que ce titre est devenu totalement synonyme de snatch dans ma tête quand je l'entends ailleurs.
Je ne peux pas blairer ce genre de musique, pour quand il m'arrive de lancer Espgaluda, je trouve que la musique apporte beaucoup au soft, qu'elle met le rythme et nous met dans de "bonnes" conditions pour jouer, mais il ne viendrait pas à l'esprit de me procurer la musique du jeu car sorti de son contexte je dirais "c'est quoi cette merde qui passe".
une bonne musique, c'est celle qui apporte un plus à l'ambiance d'un jeu ou qui met le joueur dans l'état d'esprit correspondant au soft auquel il joue.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques MD préférées Empty Re: Vos musiques MD préférées

Message par Jegolan Mer 17 Sep 2014 - 14:19

La musique dans un jeu vidéo, personnellement je m'en passe facilement en jouant sur portable, où j'ai pris l'habitude de jouer sans mettre le son dans les transports (même si je pourrais avoir des écouteurs, mais bon).

Même sur consoles de salon parfois je mets la musique un peu en sourdine.
Pour en revenir au sujet, on ne peut pas passer sous silence les compositions de Yuzo Koshiro qui ont marqué les grands classiques de Sega (Streets of Rage, Shinobi) Very Happy
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques MD préférées Empty Re: Vos musiques MD préférées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum