PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par p3ryton Ven 10 Oct 2014 - 7:39

En même temps ça reste un JRPG avec les limites du genre même si les combats sont dynamiques, si tu grind un peu plus besoin de se prendre la tête pour les combats.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Kaneda Ayoshi Dim 12 Oct 2014 - 14:29

hier soir j'ai pas mal joué et sans avancer dans le scénario à proprement parler, je suis retourné dans les mondes déjà explorés et j'ai fait les petites quêtes, c'est presque les sessions de jeu qui me plaisent le plus, crapahuter dans le monde, évitez les monstres un peu trop puissants, chercher les quêtes annexes à partir des indices parfois un peu maigres du récap des quêtes.

Autant au dédut je trouvais que le scénario principal pouvait être un peu moteur pour avancer, mais là depuis quelques temps ça tourne un peu en rond.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Kaneda Ayoshi Mar 14 Oct 2014 - 8:14

hier soir j'ai continué ma partie, et la lassitude me gagne un peu, ça manque de challenges intéressants.

Le monde à explorer est extrêmement riche, c'est ce qui me retient, mais le challenge proposé au joueur est relativement nul pour le moment, il n'y a pas de réelle difficulté sauf à trouver certaines ressources pour compléter des missions secondaires.

D'un côté le jeu est très bon sur le côté création, de l'autre côté le gameplay des combats est au final décevant et le challenge proposé au joueur assez faible.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Oct 2014 - 9:00

après une certaine période lassitude envers le jeu, j'y ai retrouvé le goût de jouer car le scénario sans casser 3 pattes à un canard est tout de même sympathique et le monde dans lequel on évolue agréable.

J'y joue tout de même pas mal et si je progresse, je sens que c'est le jeu où l'on peut se perdre des heures sans avancer d'une seconde dans le scénario ce que j'aime mais en même temps là mon but est plutôt de le finir que de le torcher dans tous les sens, et quand je me laisse prendre à vaquer à droite et à gauche je finis par le "regretter" car ça m'éloigne de mon objectif.

Les 3 gros reproches que je peux faire au jeu en dépit des limitations techniques dues à la console elle même:

un système de combat pas assez tactique, sans forcément tomber dans le tactical, là on est dans un système où le jouer à de la peine à ajouter de la valeur ajouté à son avatar, il y a trop peu de véritables techniques pour que l'on trouve un grand intérêt dans les innombrables combats.

un inventaire trop restreint, il y a tellement de quête et tellement d'objets différents que l'on finit par remplir son inventaire et c'est très handicapant. J'ai fini par le vider et au final je me retrouve avec une panoplie de quêtes où il me faudrait des heures et des heures pour aller récupérer les objets nécessaires à ces quêtes comme la reconstruction de la colonie 6. L'inventaire est déjà pléthorique, mais les quêtes le sont encore plus et c'est pas comme s'il ne fallait garder qu'un objet de chaque pour certaines quêtes... je ne comprends pas l'absurdité d'avoir limité l'inventaire avec un jeu qui se veut aussi vaste et dont les quêtes peuvent être accumulées.

Le système de quête, entre celles qui se terminent automatiquement après avoir effectué un objectif, celles où il faut retourner à l'autre bout du monde pour aller dire un truc à celui qui vous a confié la quête, etc... le système de quête est mauvais à mes yeux, il oblige à consulter sans arrêt le journal des quêtes pour qui veut les faire entièrement et savoir dans quelle genre de quête il est... ça coupe l'immersion et ça fait perdre un temps considérable. Un système de quête clair et ordonné aurait été le bienvenu avec possibilité de mettre en mémoire une quête secondaire active et la quête principale par exemple.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Oct 2014 - 9:39

Bon presque tous les jours je continue ma partie et j'en suis à presque 50 heures sans en voir le bout et pourtant je ne trainasse pas plus que ça, j'aurais même tendance à foncer vers la fin depuis pas mal de temps.

Le jeu est vaste, on en a pour son argent et en dépit de tous ses défauts, il n'en est pas moins très agréable à jouer.

On approche d'une excellence possible, plus jeune il m'aurait sans doute marqué, mais là il me manque quelque chose de plus abouti, peut être que l'épisode wii U répondra à mes attentes mais il n'y aura plus la découverte de cet univers assez terrible.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Kaneda Ayoshi Dim 2 Nov 2014 - 5:49

Bon j'ai terminé xenoblade chronicles et moi qui aime les cinématiques j'ai été servi sur la fin.

En dépit de ses défauts c'est un jeu épique le scénario et moi qui aime la mythologie, ce jeu en est imprégné, la création du monde du jeu est exceptionnel. En revanche le jeu est trop facile jusqu'au dernier quart et la fin nécessite du levelling pour être passée sans trop de soucis, on a donc un léger soucis dans la gestion de la difficulté car si on ne traine pas dans le monde, on a juste le niveau minimal pour affronter les derniers boss et ça se révèle un peu chiant à ce moment là.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par boumchakal Lun 3 Nov 2014 - 9:51

La question est : Vas-tu acheté une New 3DS et acheté l'épisode qui sortira dessus ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par p3ryton Lun 3 Nov 2014 - 9:59

C'est pas une reprise de l'épisode Wii simplement ?

Pour le coup l'éventuelle suite pourra me faire acquérir une U.

Je sais pas pour toi KY mais ce titre comme pour un bouquin qui m'a bien absorbé j'étais content de l'avoir fini mais avec le regret en même temps que ce soit la fin.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Chat-Minou Lun 3 Nov 2014 - 10:47

Si le xeno New 3DS est un portage.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Nov 2014 - 10:49

je n'achèterai pas une new 3DS juste pour ce titre, mais au final j'aurais surement une new 3DS

Sinon j'étais plutôt content de le terminer, j'avais envie de passer à autre chose, mais j'ai été absorbé par le scénario.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum